Comment nettoyer une plaque électrique ?

Crack

261362 n'est plus
Salut les filles,


dites moi, comment on fait pour nettoyer les plaques électriques ????

Avant j'avais du viro céramique c'était génial... là j ai régressé vers la bonne vielle plaque électrique et comme j cuisine pas mal bah ça se sallit et quand j'approche l'éponge la couleur s'en va... comment faire? des astuces?

Merci et bon appétit.
 
le bicarbonate poudre (pharmacie 2€) efficace pour éliminer la graisse brulée qui entoure les plaques de cuisson
éponge métallique, poudre à récurer .
ou
prendre de la toile émerie grain moyen, et gratte à sec en rond en utilisant le centre de la plaque comme centre, si tu grattes en rond pas de risques de rayer.
Apres refaire la meme chose a sec avec toile emerie fine, puis finir avec toile émerie fine et huile, et surtout pense a huiler tes plaques de temps en temps.
Il existe aussi une pâte de marque IMPEGA pour polir les plaques
 
Salut les filles,


dites moi, comment on fait pour nettoyer les plaques électriques ????

Avant j'avais du viro céramique c'était génial... là j ai régressé vers la bonne vielle plaque électrique et comme j cuisine pas mal bah ça se sallit et quand j'approche l'éponge la couleur s'en va... comment faire? des astuces?

Merci et bon appétit.
Avec de la crème à récurer genre CIF, une éponge et de l'huile de coude !!!
 

Crack

261362 n'est plus
Avec de la crème à récurer genre CIF, une éponge et de l'huile de coude !!!
Justement ça détériore la plaque ça. Autour ya pas de soucis.



le bicarbonate poudre (pharmacie 2€) efficace pour éliminer la graisse brulée qui entoure les plaques de cuisson
éponge métallique, poudre à récurer .
ou
prendre de la toile émerie grain moyen, et gratte à sec en rond en utilisant le centre de la plaque comme centre, si tu grattes en rond pas de risques de rayer.
Apres refaire la meme chose a sec avec toile emerie fine, puis finir avec toile émerie fine et huile, et surtout pense a huiler tes plaques de temps en temps.
Il existe aussi une pâte de marque IMPEGA pour polir les plaques
Vais tenter la toile. J savais pas qu'il fallait huiler. Merci ;)

Les plaques électriques

Faites chauffer la plaque quelques minutes pour brûler les salissures. Laissez bien refroidir et essuyez les résidus à l’aide de papier absorbant bien roulé en tampon. Passez ensuite un coton imbibé d’huile et essuyer bien l’excédent. Ce geste permet d’éviter l’apparition de tâches de rouille.

Source :

http://webcache.googleusercontent.c...que&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
Merci merci ;)
 
sinon va acheté un produit exprès pour les plaque éléctriques.

Et aussi, ne laisse jamais tes plaques mouillées ou humides, ça rouilles super vite ces trucs. Toujours bien sécher.
 
Voilà ma connerie. Ignorance tu m'as eu.

Les erreurs nous font apprendre. Moi c'est comme ça que j'ai su aussi lol!
Mais maintenant j'ai opté pour le gaz, c'est un bon rapport qualité/prix. Les plaques ça coute beaucoup trop cher en éléctricité et c'est nul question entretien. Et faut attendre que ça chauffe, et en suite faut attendre que ça refroidisse... le gaz c'est direct.
 

Crack

261362 n'est plus
Les erreurs nous font apprendre. Moi c'est comme ça que j'ai su aussi lol!
Mais maintenant j'ai opté pour le gaz, c'est un bon rapport qualité/prix. Les plaques ça coute beaucoup trop cher en éléctricité et c'est nul question entretien. Et faut attendre que ça chauffe, et en suite faut attendre que ça refroidisse... le gaz c'est direct.
Pareil, j préfère le gaz (ou mieux le bois) mais bon j fais avec pour l'instant.
 

Crack

261362 n'est plus
un poêle à bois tu veux dire? je ne sais pas trop comment ça marche, mais ça doit être galère quand meme à allumer et éteindre. Pas très pratique, non?
Oui ou bien en cheminée. Il est vrai que ce n'est pas pratique mais c'est tellement authentique. J te dis pas le goût des gigots... miam miam... tu peux faire des patates cuites à la braise... du mais doré... aïe aïe aïe...
 
Haut