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Comment ont été classifiés les Sourates et les Versets du Coran, pourquoi cette ordre a t-il été choisi s' il vous plaît ?
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[QUOTE="magicnanou, post: 16481548, member: 391759"] suite... Notre étonnement devient plus grand de constater la parfaite concordance des vérités énoncées par ce Livre avec ce que la science moderne ne cesse de découvrir. Le Prophète sws faisait relire à ses secrétaires ce qu'ils avaient écrit du Coran pour s'assurer de son exactitude. A sa mort il y avait plusieurs centaines de personnes connaissant par coeur tout le Coran. Il n'a pas seulement veillé à ce que ses compagnons apprennent le Coran par coeur sans aucune erreur ou déformation, mais il leur en a donné en même temps la juste interprétation. Quand Abou bakr as, premier Calife de l'Islam, combattit les faux prophètes (dont mousseilimah) qui avaient soulevé leur tribus contre la religion nouvelle, il y eut des batailles particulièrement sanguinaires où un nombre effarant de ceux qui connaissaient le Coran par coeur trouvèrent le martyre. Cela poussa le très pieux Omar as à demander à Abou bakr as de grouper les divers manuscrits du Coran afin d'assurer la pérennité de ce Livre. Abou bakr as refusa d'abord de faire ce que le Prophète sws lui-même n'avait pas fait, après mûre réflexion, reconnut le bien fondé du conseil de Omar as. C'est Zeyd ibn Thabet as qui fut chargé de cette oeuvre de première importance. Le choix de Zeyd s'expliquait par le fait qu'il était le secrétaire le plus assidu du Prophète sws et qu'il connaissait en plus le Coran par coeur. Il était en outre le plus versé dans son interprétation. Enfin, juste avant sa mort, le Prophète sws lui fit réciter une dernière fois tout le Coran. Il se fit aider par trois autres connaisseurs du Coran et se mit avec eux à amasser tous les morceaux écrits de ce Livre. Il n'acceptait que ce qui avait été écrit de la vie du Prophète sws et il exigeait en cela le témoignage de deux croyants honnêtes à moins que le même texte fût mentionné d'une façon identique dans au moins deux feuillets divers. Ce recueil fut conservé par le Calife Abou bakr , puis par son successeur Omar as qui le confia, à sa mort, à sa fille Hafsa . Avec l'extension du monde musulman au cour du califat de Othman , il y eu de grands brassages éthniques qui fît apparaître des différences de prononciation du Coran. On rapporte que, dans la campagne d'Arménie, l'un des compagnons du Prophète sws, Houdheifat ibnoulyémen , fut alarmé de voir les violentes polémiques qui éclataient entre les gens du Hedjaz de l'Iraq et de la Syrie à propos de leurs façons différentes de prononcer ces lettres, chacun accusant les autres de déformer le Coran. C'est ce qui amena le Calife Othman sws à demander au même Zeyd ibn Thabet d'assembler une deuxième fois le Livre à partir de ses sources les plus authentifiées et, cette fois, de le rédiger en un seul manuscrit. Zeyd ibn Thabet qui était médinois se fit assister de trois Qoréichites : Abdullah ibn Azzoubéir, fils de Asma, la fille de Abou bakr sws Saâïd ibnoul Aâs et de Abdurrahman ibnoul Harith. Dans tous problèmes linguistiques devait prévaloir l'avis des Qoréichites car c'est dans leur langue qu'a été révélé le Coran. Il fit appel, comme la première fois, à tous ceux qui détenaient une partie du Coran écrite au temps du Prophète sws. Une fois son oeuvre achevée, on la compara avec le Coran des deux vénérables Chéikhs (Abou bakr et Omar ) que gardait jalousement la fille de Omar , Hafsa, qui a bien voulu le prêter à Othman qui le lui rendit aussitôt après par respect pour la mémoire des deux Cheikhs. On ne put alors que constater la parfaite identité des deux textes et ce fut là une nouvelle occasion de prouver que le Coran ainsi groupé était exactement celui révélé par l'Ange Gabriel (Jibril) au Prophète Muhammed, bénédiction et salut de Dieu sur eux deux. Le Calife Othman as en fit une copie pour chaque capitale de province (la Syrie, la Mecque, le Yémen, Al Bahréin, Al Basrah et Al Koufa). Il en garda une à Médine et une autre chez lui dite "Al Imam" et qui servira désormais d'unique prototype admis pour tous ceux qui se proposent de rééditer le Coran. Certains de ces Coran de Othman as existent jusqu'à nos jours par exemple au musée de Topkapi à Istambul, et à Boukhara, au Turkestan. [/QUOTE]
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