Comment organise t on un voyage ?

Salut à tous,
Je n'ai jamais voyagé de ma vie ( sauf pour aller au pays de mes parents )
Mais je considère n'avoir jamais voyagé de ma vie

Je ne connais pas du tout la procédure, comment organise t on un voyage dans un pays que l'on ne connait pas, étant surtout seule
Argent ? hôtel ? ect ....

Je suis preneuse pour tout vos idées ... :)

Merci à tous
ca depends ou tu va ? si c est dans le desert australien ou a londre ?
 
Merci pour vos messages

Je pense partir pas trop loin ... pour commencer !

Si je devais définir mes motivations ... et bien c'est pour me stimuler et me "sauver" un peu la vie
Rencontrer des personnes, d'autre mentalités, d'autre culture !
Ouverture d'esprit !
si tu compte sur des voyages pour t ouvrir l esprit je pense que tu sera vite deçue
 
ohhh lalalaaaa tu es allée à Oman et Jordanie ?
Seule? avec des amis ? en voyage circuit organisé ?
En voyage circuit c'est plus de 2000 euros, chose que je ne peux me permettre .... :pleurs:
2000 euros c est beaucoup bein je vois pas ou tu pourrais aller alors
tu peux aller a bruxelles en auberge de jeunesse avec un sac a dos
petit dejeuner compris mais tu peux acheter des bocadillos pas trop chere
en ville
 
ohhh lalalaaaa tu es allée à Oman et Jordanie ?
Seule? avec des amis ? en voyage circuit organisé ?
En voyage circuit c'est plus de 2000 euros, chose que je ne peux me permettre .... :pleurs:

Pour Oman il faut louer une bagnole impérativement
Mais tu ne crains rien cest un pays très sur
Si tu veux y aller je peux te donner des toyaux sur quoi voir et quoi éviter


le road of oman cest la base pour faire Oman en voiture et camper
 
Plus jeune j'ai bcp voyagé solo cest le.meilleur moyen de rencontrer des gens et d'avoir des invitations chez l'habitant surtout si tu es une fille

1-pour ton 1er voyage tu choisis un pays sur et bien desservie avec les transports en commun genre Asie
2-faire itineraire grossier - ça sert à rien les trucs précis laisse un peu le hasard faire les choses le lonely cest bien mais cest pas indispensable
3-ne reserve aucun hotel à l'avance - à part la.1ere nuit au pays si vraiment ca peut te rassurer, cest inutile ya des hotels partout
4-prends peu d affaires perso et aucun objet de valeur sauf appareil photo ou ordi si t as un blog
5-mefies toi des blogs trop elogieux qui ventent des endroits, lâ majorité des blogueurs sont corrompus
6-ne suis jamais quelqu'un que tu sens pas et habille toi de façon soft
7-soit toujours gentille et souriante meme avec les gens agressifs et les taxis lol car bco sont des voleurs
8-respecte les coutumes locales ne.pas confondre tolérence et faire ce que tu veux
 

naadya

there is no spoon
Je pense d'abord au sud de la France
Pourquoi partir très loin alors que je ne connais pas du tout la France et ses merveilles cachées ^^

Sinon je rêve de faire le Moyen Orient : Oman, Iran, Jordanie.... l'Afrique : Kenya, Ethiopie ....et plein d'autre encore

Le tour du monde à période illimitée me plairait bien :timide:


ah la jeunesse! c'est beau à voir :)

Côté pratique, downloader les cartes de google maps avant le départ pour la région où tu vas voyager au cas où pas de net (dépendant d'où tu vas), ça reste en mémoire.

Toujours vérifier la possibilité de modifications ou d'Annulation de billet en cas de pépin. Perso j'ai trouvé que c'est plus facile de faire les modifications quand je prenais le billet directement de la compagnie aérienne plutôt qu'agence réelle ou virtuelle, il y a moins de délais de réponses et les compagnis ont en général un numéro directement au pays d'atterrissage (noter ce numéro avant le départ).

Te prévoir un forfaits d'itinérance minimal pour ton phone, pratique si tu veux contacter la compagnie aérienne.

Vu que tu es une fille, faire coïncider les dates de ton voyage avec ton cycle féminin surtout si tu as un spm fort ou un cycle douloureux.

Te prévoir un deux jours de récupération ou plus après ton voyage pour le décalage horaire et récupérer du blues post-voyage.

Vérifier les heures pour le check-in et check-out avec ton hôtel surtout un vol long courrier et que tu arrive crevé et tôt en matinée (il y a souvent des options de check-in plus tôt et de check-out tardif), prends en considération pour les heures de vol.

Pour les hôtels, j'aime beaucoup booking.com... beaucoup d'établissement disponibles, plusieurs modalités de réservation, les critiques d'établissement sont fiables (tu sais réellement à quoi t'attendre en réservant), tu peux laisser tes propres commentaires, après un certain nombre de réservation avec le site tu as programme de fidélisation avec rabais supplémentaire etc
Le site est aussi très réactif si tu as un pépin avec l'établissement ce qui est arrive assez rarement de mon expérience perso (une fois en plus d'une douzaine de réservations)

Je ne sais pas si c'est exactement la même chose en Europe mais il y a des jours où les prix des vols offerts sont moins cher (c'est à dire les jours où tu fais ta réservation pas nécessairement et pas que le jour du départ), ici en général le mieux est de réserver le mardi ou mercredi (ça peut faire une différence de quelques centaines de dollars pour vol long courrier) peut-être c'est idem en France; mais tu peux tester avec une recherche le vendredi et une le mardi et voir.
Sinon prendre ton billet soit très à l'avance (genre 3 mois) ou relativement dernière minute (moins de deux semaines).
Perso, je fais les recherches avec expedia et ensuite je booke directement avec la compagnie aérienne.

Évidemment voyager en basse saison si possible pour les prix mais aussi pcq moins de touristes et les locaux semblent parfois plus zen quand moins de touristes.

Si tu vas dans un pays vraiment exotique, prendre de petites informations pour procédure de rapatriement en cas d'un syndome du voyageur intense (particulièrement si tu vas en Inde, asie du sud ou un pays africain), ça vaut la peine de t'informer aussi sur ce syndrome si ce sont tes destinations ou vérifier si ta destinations est connue pour entraîner un tel syndrome.

Prends des informations et fais des comparaisons sur ce qui est offert d'emblée avec ta carte de crédit (certaines incluent d'emblée une assurance voyage et/ou une assurance annulation et des taux préférentiels de conversion de devises pour le liquide; tu peux faire un paiement d'avance pour ne pas avoir les frais d'avance de fonds qui d'habitude commencent à courir dès le jour du retrait et non à partir de la date de facturation).

Parfois ça vaut la peine de prévenir ta banque que tu seras à l'étranger pour qu'ils ne pensent pas que tu as eu un vol d'identité et qu'ils gèlent ta carte pour un 24h ou + de vérification.

Vérifie la date d'expiration de ton passeport (il y a certaines destinations qui demandent à avoir un passeport valide ad 6 mois après date prévue du retour).

Si tu vas aux states, et vu qu'ils sont en train de devenir un peu bizarre, vérifie tes droits et recours pour les demandes d'accès à ton phone, laptop et identifiants de médias sociaux.

Pour la sécurité et les particularités de voyager en tant que femme seule, il y a une petite page par le gouvernement canadien que je trouve vraiment sympa (des fois c'est du GBS mais ya des infos utiles) https://voyage.gc.ca/voyager/publications/voyager-au-feminin

et une page pour d'avertissement par pays: https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements
ya ptete une par l'état français spécifiques au françaises.

Bon voyage et bonne jeunesse miss ;)
 

naadya

there is no spoon
Pour ceux et celle qui voyagent seul ? vous n'avez pas peur de vous faire agresser? de vous voler vos cartes, pièce d'identité ? de vous perdre ?

PS : je ne parle que français :desole:
Si l'endroit est vraiment dangereux, vaut mieux opter pour une autre destination.
Je crois que les risques sont à peu près comparables mais dans notre ville, on a déjà des habitudes rassurantes et on évite automatiquement les endroits ou les circonstances moins sécuritaires... on a à peu près tous une idée de l'heure à laquelle il n'est pas trop sécuritaire d'être seul dehors, des trajets qu'on n'emprunterait pas même s'il n'est que 22h etc et on n'y pense plus. On sait aussi que c'est toujours une possibilité d'être volé ou attaqué mais l'on sait aussi que c'est une faible probabilité... et on n'y pense plus non plus.

Dans une nouvelle ville/pays c'est tout un tas d'informations qu'ils faut absorber et de vérifications qu'il faut faire consciemment et à répétition, et si le pépin (même un simple vol) arrive, ça prête à davantage de petites complications et ça peut donner davantage de stress et même de la peur.

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses... ce qui fait que je prends le temps de vérifier certaines choses au départ et si le risque semble trop grand, je change de destination; mais s'il m’apparaît acceptable, je me dis que c'est un danger du même type que j'aurais chez moi et donc je peux ne plus avoir la peur dans les bagages quoique le stress, lui, va toujours rester vu que c'est quand même une plus grande dose d'inconnu.

J'ai eu des expériences vraiment désagréables en voyage et j'ai eu de très belles expériences.
Des expériences désagréables, j'ai pu voir que certaines auraient pu être évitées si j'avais pris un certain nombre de précautions ou si je m'étais écoutée plus tôt.
Maintenant si j'ai le moindre mauvais gut-feeling, je m'efforce de le suivre plutôt que de tenter de le raisonner/rassurer.

Pour le reste, il y avait aussi des expériences désagréables qui, elles, ne pouvait pas être évitées, mais de celles-là il y en a peut-être eu autant en voyage que dans mes endroits de résidence habituels. Et ce qui est vraiment grave peut aussi arriver partout.

Bref, oui il y a un risque d'expériences désagréables et même graves en voyage comme sans voyage.
Il y a des précautions à prendre et une fois qu'on les prend et qu'on s'applique à écouter ses gut-feelings, il n'y a rien d'autre à faire sauf accueillir l'expérience et la laisse passer (qu'elle soit agréable ou désagréable).

Ça n'enlève pas le stress mais ce peut rendre la peur une alliée plutôt qu'un truc à combattre... c'est-à-dire qu'au bout d'un moment, on finit par pouvoir faire la différence entre ce qui est du stress normal et une peur "d'avertissement"... et on fait confiance à sa peur même sans la comprendre. (c'est un work in progress toujours s'entend mais c'est utile même dans la vie de tous les jours).
---
Pour ce qui est de la langue, je peux comprendre: ce peut être une motivation supplémentaire pour apprendre l'anglais à titre de passe-partout ou de prendre du temps avant ton voyage pour apprendre les rudiments de la langue du pays que tu visites.
Sauf cela, tu pourras inclure le québec dans tes destinations: c'est un dépaysement total.. et en français (ou presque :D )!
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Pour information toutes les capitales europeenned son bien organisées pour favoriser et rendre pratique le sejours des touristiques!
Pour l'hôtel, je te conseille les auberges de jeunesses, où tu peux rencontrer pleins de monde et faire de belles rencontres.et vraiment pas chers...
 
Haut