Comment passer une 206 2pl en 5 places

Bonjour,

j'ai une 206 commerciale (dérivé vp sur carte grise) je veux la vendre sauf k'en 2 places elle vaut pas grand chose je veux la mettre en 5places on me dit que ca coute dans les 1000€ je suis prete a investir pr gagner 2000/3000€ de + sur la vente mais je ne connais pas les démarches svp
 
Dans un premier temps il va falloir que t'achète une banquette arrière avec les ceintures.
Faudra trouvé, une banquette de la même couleur que tes sièges avant.

Après pour la modification de la carte grise, je sais pas comment ça se passe.
 
Salam ,je croit que tu doit acheter des sieges neufs
et les faire monter par un garage agree.
Pour plus d'information je te conseille de t'adresser a la DRIRE (service des homologations) avant d'acheter quoi que ce soit. (bon courage)
 

Rasul

Irréversible
Bonjour,

j'ai une 206 commerciale (dérivé vp sur carte grise) je veux la vendre sauf k'en 2 places elle vaut pas grand chose je veux la mettre en 5places on me dit que ca coute dans les 1000€ je suis prete a investir pr gagner 2000/3000€ de + sur la vente mais je ne connais pas les démarches svp

Salam,
Il y a une différence entre les types "dérivé VP" et "CTTE", si tu as VP tant mieux...
Les CTTE sont des commerciales pures. Les dériVP sont des 5 places transformées en 2 places à l'achat, donc dans ce cas, il te suffira de faire installer une banquette et des ceintures de sécurité par un professionnel : la simple facture suffira à l'homologation.
A vérifier tout de même.
Fait poser par un professionnel (peugeot de préférence) les sièges arrières ainsi que les ceintures. Si tu fournis les pièces, il faudra fournir la facture.
Une fois remonté, elle doit être contolé par un technicien de la marque, qui demandera auprès du constructeur un certificat de conformité.
Avec ce certificat, tu passes aux mines, a verifier... et tu vas en préf pour refaire immatriculer ton véhicule en 5 places.
Toutefois, la fiscalité de ton véhicule ne sera pas modifer pour autant.
Si en 5 places elle fait 5 cv, et en 2 places 6 cv, elle restera en 6cv après sa transformation.
Apres tout depend aussi de son année de naissance mais 206 c'est "recent" je pense. En gros pour les anciennes, tu trouves un equipement tu le montes et tu passes aux mines.
pour les plus jeunes tu passes chez le concessionnaire qui te fait payer cher l'équipement et tu repasses aux mines.
Si tu veux pas d'ennuie demande a la prefecture ca ne coute rien et demande a ton assureur si il couvre une 2 places en 5 places.
 
ca n existe plus les mines,maintenant c tout le concessionaire qui fait tout!il faut acheter les ceintures et les garnitures chez Peugeot,certains concessionaires acceptent que l'on monte les ceintures et la banquette seule...apres il faut attendre 1 mois le certificat d homologation
 
Bonjour,

j'ai une 206 commerciale (dérivé vp sur carte grise) je veux la vendre sauf k'en 2 places elle vaut pas grand chose je veux la mettre en 5places on me dit que ca coute dans les 1000€ je suis prete a investir pr gagner 2000/3000€ de + sur la vente mais je ne connais pas les démarches svp

ça depent combien tu comptes la vendre, maintenant les 207 sont au meme prix que les 206 faut voir
 
Salam,
Il y a une différence entre les types "dérivé VP" et "CTTE", si tu as VP tant mieux...
Les CTTE sont des commerciales pures. Les dériVP sont des 5 places transformées en 2 places à l'achat, donc dans ce cas, il te suffira de faire installer une banquette et des ceintures de sécurité par un professionnel : la simple facture suffira à l'homologation.
A vérifier tout de même.
Fait poser par un professionnel (peugeot de préférence) les sièges arrières ainsi que les ceintures. Si tu fournis les pièces, il faudra fournir la facture.
Une fois remonté, elle doit être contolé par un technicien de la marque, qui demandera auprès du constructeur un certificat de conformité.
Avec ce certificat, tu passes aux mines, a verifier... et tu vas en préf pour refaire immatriculer ton véhicule en 5 places.
Toutefois, la fiscalité de ton véhicule ne sera pas modifer pour autant.
Si en 5 places elle fait 5 cv, et en 2 places 6 cv, elle restera en 6cv après sa transformation.
Apres tout depend aussi de son année de naissance mais 206 c'est "recent" je pense. En gros pour les anciennes, tu trouves un equipement tu le montes et tu passes aux mines.
pour les plus jeunes tu passes chez le concessionnaire qui te fait payer cher l'équipement et tu repasses aux mines.
Si tu veux pas d'ennuie demande a la prefecture ca ne coute rien et demande a ton assureur si il couvre une 2 places en 5 places.
sur ma carte grise ya bien marqué dérivé vp et pourtant c'est une 2places d'origine.
C'est un bordel pour ce genre de transformation tout les garages ne disent pas la meme chose ca soule.
J'vais prendre le temps d'aller a la préfecture mais je doute qu'il soit au courant.
enfin la derniere foi je suis tombé sur 2cruches, elles mon dit " bahhhhh je sais pas faut voir avec peugeot!!"
 
Haut