Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Catégorie Principale
Actualités françaises
Comment sauver alstom?
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="mam80, post: 14740063, member: 228134"] Dévoilé ce mercredi par la SNCF, Océane, le nouveau TGV fourni par Alstom, circulera dès décembre entre Paris et Toulouse, via Bordeaux. Plus rapide, il comportera aussi de nombreuses innovations. [U]Fabriqué jusqu’ici en partie sur le site historique de Belfort, il ne devrait toutefois plus l’être très longtemps, compte tenu des projets de réorganisation du géant des transports.[/U] Océane, le TGV de la SNCF fabriqué par Alstom pour la ligne Paris-Bordeaux-Toulouse, a été enfin présenté ce mercredi à la gare Montparnasse par Guillaume Pepy, n°1 de la compagnie ferroviaire nationale. Hasard du calendrier, cet événement est intervenu alors que le projet d’Alstom visant à transférer d'ici fin 2018 la production de trains et le bureau d'études de Belfort vers son site de Reichshoffen (Alsace) fait couler beaucoup d’encre. Le TGV Océane, fabriqué jusqu’ici à La Rochelle pour les voitures et à Belfort pour les motrices, selon un porte-parole, devrait ainsi déserter la ville au célèbre lion d’ici deux ans. [[Abstraction faite de la question de son lieu de production, le nouveau train, qui circulera dès le 11 décembre en direction de Bordeaux puis Toulouse, avec une mise en service de la nouvelle ligne rapide (entre Paris et Bordeaux seulement) dès le 2 juillet 2017, a a priori tout pour plaire. Il mettra notamment Bordeaux à seulement 2h04 de la capitale, soit une réduction du temps de parcours de 1h10, et Toulouse à seulement 4h09 (-1h15). La vitesse atteindra 320 kilomètres à l’heure. Plus de 33 allers-retours par jour sont prévus entre Paris et Bordeaux, et 6 entre la capitale et Toulouse. ]] [URL]http://www.capital.fr/bourse/actualites/oceane-le-tgv-dernier-cri-qui-pourtant-ne-sera-bientot-plus-produit-a-belfort-1165202#utm_campaign=20160916&utm_medium=e-mail&utm_source=NL_CAP_matinaleeco&xtor=EPR-226-[NL_CAP_matinaleeco]-20160916&srWebsiteId=25&srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2[/URL] mam [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Catégorie Principale
Actualités françaises
Comment sauver alstom?
Haut