Est-ce que je commet une faute

en partant a la mosque ,j'ai fait (tahiyat al masjid) je n'est pas atteindre le premier soujoude que (i9amat asalat) se fais retemtire,je continu de faire ma salat normalement, une personne me tir pour regagner les rang ,

je fair comme si de rien été ,je fini ma salat ,malgre quis on commenser la salat !

esque je comme une faut ?
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
tu faisais 2 rakaat et les autres ton 'appelé' pour commencer la prière ensemble et tu as pas répondu, donc tu es arrivé un peu en retard sur la prière commune ?
 
en rentrant à la mosquée j'ai fait rak3at ayn (salutation de la mosquée) plui ils on commencer la prière en groupe j'ai fair comme si de rien été ,je fini ma salat ,malgre quis on commenser la salat !
 
Ah, donc tu étais en plein milieu d'un rang !

Personellement je ne sais pas, je n'ai jamais été dans cette situation et je n'ai jamais vu quelqu'un dedans!
 
en partant a la mosque ,j'ai fait (tahiyat al masjid) je n'est pas atteindre le premier soujoude que (i9amat asalat) se fais retemtire,je continu de faire ma salat normalement, une personne me tir pour regagner les rang ,

je fair comme si de rien été ,je fini ma salat ,malgre quis on commenser la salat !

esque je comme une faut ?

quand on entre a la mosquee on fait comme tu dis tahiate el masjide mais quant on ikamate essalate on doit:
-si on est au debut de tahiate el masjide on arrete pas le salut final
-si on est pres de la fin du dite salate on la termine
la salate inda ikamate salate el mafrouda
wa allah aâlem
 
Pendant que tu finissais tes 2 rakaats, ton rang était déjà formé? C'est à dire que toi tu faisais le tachahoud, le salam alors que les autres étaient en rang en train de prier, ou non? ;)
 
oui c'est cela les autre étaient en de prier !

Si tu veux mon avis personnel, si tu avais fini tes 2 rakaats avant que l'imam ne fasse la première rakaa c'est correct, mais je n'en suis pas très sur!

Pourquoi tu ne demandes pas à l'imam de ta mosquée pour être sûr? Comme ca on en profite tous et on saura qu'il s'agit d'une information juste ;)
 
en partant a la mosque ,j'ai fait (tahiyat al masjid) je n'est pas atteindre le premier soujoude que (i9amat asalat) se fais retemtire,je continu de faire ma salat normalement, une personne me tir pour regagner les rang ,

je fair comme si de rien été ,je fini ma salat ,malgre quis on commenser la salat !

esque je comme une faut ?
assalam 3alaykoum,
ca depend est ce que tu as pu atteindre takbirat al ihram :
التحية وقت إقامة الصلاة:

إذا دخل المصلي المسجد وأراد أن يصلي التحية فلا يخلو ذلك من حالتين:

الحالة الأولى: أن يبدأ بالتحية وقد أقيمت الصلاة أو بدأ الإمام في صلاته.

الحالة الثانية: أن يصلي التحية ثم تقام الصلاة أثنائها.

أما في الحالة الأولى وهي أن يبدأ بالتحية وقد أقيمت الصلاة أو بدأ الإمام في صلاته فلا يجوز أن يصلي التحية إذ أن المسلم منهي عن الصلاة وقت إقامة الصلاة المكتوبة كما ثبت في حديث أبي هريرة رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم قال: «إذا أقيمت الصلاة فلا صلاة إلا المكتوبة» [رواه مسلم].

أما في الحالة الثانية: بأن يشرع المصلي بالتحية فتقام الصلاة أثناءها فإن غلب على ظنه أنه يدرك تكبيرة الإحرام بعد الإمام مباشرة فلا يقطع صلاته بل يتمها كما لو كان في الركعة الثانية أو في نهايتها، وان غلب على ظنه أن لا يدرك تكبيرة الإحرام بعد الإمام مباشرة فله قطعها كما لو كان في الركعة الأولى لقوله صلى الله عليه وسلم: «من أدرك ركعة من الصلاة فقد أدرك الصلاة» [رواه البخاري ومسلم]، والذي يظهر أن المصلي في حال قطع الصلاة لا يحتاج إلى تسليم حيث أن التسليم إنما يكون للصلاة التامة الكاملة.
http://www.wathakker.net/matwyat/&#...;متين/matwya1006.html
traduction :
si la personne entre à la mosquée et voulait faire la priere de salutation de la mosquée, il y a alors deux cas :
- l'iqama a deja commencé ou que l'imam a commencé la priere. dans ce cas la personne ne doit pas faire les salutation de la mosquée mais entrer directement dans la priere avec le groupe.
- il commence a faire les salutations de la mosquée, mais en cours de cela, l'iqama a commencé. alors si la personne voit qu'elle peut rattraper la takbirat al ihram (premier takbir de la salat) avec l'imam alors qu'elle continue ses salutations de la mosquée, mais si elle voit qu'elle ne pourra pas rattraper le premier takbir avec l'imam si elle continue ses salutations alors qu'il arrete ses salutations (pas besoin de faire les deux taslim droite-gauche) pour qu'il puisse entrer avec le groupe dès le commencement.
 
assalam 3alaykoum,
ca depend est ce que tu as pu atteindre takbirat al ihram :

traduction :
si la personne entre à la mosquée et voulait faire la priere de salutation de la mosquée, il y a alors deux cas :
- l'iqama a deja commencé ou que l'imam a commencé la priere. dans ce cas la personne ne doit pas faire les salutation de la mosquée mais entrer directement dans la priere avec le groupe.
- il commence a faire les salutations de la mosquée, mais en cours de cela, l'iqama a commencé. alors si la personne voit qu'elle peut rattraper la takbirat al ihram (premier takbir de la salat) avec l'imam alors qu'elle continue ses salutations de la mosquée, mais si elle voit qu'elle ne pourra pas rattraper le premier takbir avec l'imam si elle continue ses salutations alors qu'il arrete ses salutations (pas besoin de faire les deux taslim droite-gauche) pour qu'il puisse entrer avec le groupe dès le commencement.
wa 3leykoum salam

je me sent bien dans set salat, encontate avec le tout compatissen,je me serena santi gener , de quitter se contacte avec le tout pardonneur !
 
il faut comprendre que tu rates ou tu t'attarde à une salat de groupe fardh dont le mérite est 27 fois plus grand que la salat d'un fardh à seul, pour une prière sounnah (meme pas fardh)
 
il faut comprendre que tu rates ou tu t'attarde à une salat de groupe fardh dont le mérite est 27 fois plus grand que la salat d'un fardh à seul, pour une prière sounnah (meme pas fardh)
oui c'est vrai le fardh,c'est une prière sans condition !c'est le moindre de la part d'un soumi à dien ! en groupe ou pas !

une prière sounnah, est faite part amoure pour dieu, est sans condition pour dieu, un contacte avec dieu, seule avec dieu ! ;)

balak fik
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
la priére obligatoire prime sur la priére surégatoire
donc t'aurais du te précipiter de terminer tahiatte almasjid, en annoncant la fin (salam) et te mettre dans le rang pour prier avec la jama3a

tu le feras la prochaine fois incha Allah,
 
Haut