Commissariat du monde : Le maroc

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour

Le commissariat du Derb El Kebir - le quartier populaire de Casablanca au Maroc - est tenu par le commissaire Zaïd. Si les affaires qui s'y succèdent, traduisent la promiscuité et des conditions de vie précaires, elles tournent aussi souvent à la tragicomédie, celle du quotidien d'un Maroc en pleine évolution qui se confronte à de tenaces traditions. Portrait sans concession d'un Maroc où Internet coexiste avec les djinns (esprits) et qui se tient à l'écart des circuits touristiques.
Ce programme est déconseillé aux moins de 10 ans.
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

Mardi 22 Septembre 2009 - 21:42
 
je l'ai également regardé et les questions que l'inspecteurs posaient à la fille du hammam mon laissées sans voix!! j'ai trouvé ses questions déplacées et sans intérets!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je l'ai également regardé et les questions que l'inspecteurs posaient à la fille du hammam mon laissées sans voix!! j'ai trouvé ses questions déplacées et sans intérets!!
indirectement c'est leur façon de savoir si elle fait la p... ou pas

moi c'est le mec qui a essayé de violer sa mère qui m'a laissé sans voix sincérement et m'a fait penser à une histoire qui a eu lieu allah yester il y a quelques mois de cela..le mec cette fois ci avait ligoté sa mère l'avait violé il ne savait pas ce qu'il faisait..les inspecteurs arrivés sur place ont assisté à la pire des scènes..les drogues bousillent notre jeunesse..allah yester!!!
 
oui ta vu aau début j'ai pas tout compris, elle me fesait presque de la peine cette fille la façon dont ils lui parlaient avec les menottes et tout... mais après c'est vrai qu'on voyait qu'elle était pas très nette et même devant son père elle n'avait pas la langue dans sa bouche...:D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Faut juste qu'ils virent leurs machines à écrire ... et qu'ils se mettent à l'informatique ...

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
indirectement c'est leur façon de savoir si elle fait la p... ou pas

moi c'est le mec qui a essayé de violer sa mère qui m'a laissé sans voix sincérement et m'a fait penser à une histoire qui a eu lieu allah yester il y a quelques mois de cela..le mec cette fois ci avait ligoté sa mère l'avait violé il ne savait pas ce qu'il faisait..les inspecteurs arrivés sur place ont assisté à la pire des scènes..les drogues bousillent notre jeunesse..allah yester!!!

salam

J'ai vue le reportage ... ça te flingue ton morale de la journée ...

La drogue est un fléau ...

tawmat
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam

Faut juste qu'ils virent leurs machines à écrire ... et qu'ils se mettent à l'informatique ...

tawmat

il y avait un budget dans un commissariat, dont je tairais le nom :D, spécialement pour le matériel info, ce qui s'est passé c'est que ce budget s'est volatilisé par je ne sais quel miracle, le hic c'est que ce commissariat a eu une visite surprise (et surprise pas de matériel info)..Le chef de ce commissariat s'est vu déchu de ses fonctions la minutes qui suivaient...

cela dit je pense qu'ils sont nostalgiques aux machines à écrire et surtout au bruit qu'elles font, elles font peur aux prévenus :D

salam

J'ai vue le reportage ... ça te flingue ton morale de la journée ...

La drogue est un fléau ...

tawmat


l'Homme est un fléau je dirais (sans vouloir choquer)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
le reportage est assez choc . Mais honnetement je voyais pas du tout le maroc de cette manière et surtout casablanca , ça m a choquée aussi .
 
Le Maroc ds tte sa splendeur : des cris, des embrassades sur le front, les pieds, des baise main, les passants qui marchent sur le bitume plutôt que sur le trottoir, tte la rue qui se déplace pr assister au spectacle...
C'est triste, honnêtement y'e même pas de mot pr qualifier ce reportage!
 
un cameraman un preneur de son et un journaliste , tous trois occidentaux
ça calme beaucoup de réflexe dans un commissariat au maroc ou ailleurs
la réalité est surement plus glauque
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
qu'est ce qui t'as le plus choqué?

ben tout l environnement , les milieux de vie , l attitude et la présentation pauvre des marocains , le fait qu ils fassent des baise mains à tout va , le fait que les 3/4 des infractions se rapportent au sexe et du sexe bizarre , genre inceste ou pedophilie que ce soit surtout les femmes qui soient touchées par l alcoolisme . Franchement j imaginais pas du tout le maroc comme ça mais c est vrai que j' avais vu des trucs + touristiques . .mais là on dirait du zola , je pense que la pauvreté a fait bcp de dégats collatéraux humainement parlant .
 
Le commissaire qui se déplace en personne pr une fille qui s'est tapé la tête contre les murs :D

j'ai vu le reportage en diagonale , mais je me doute bien que le commissaire lui même apprenant qu'il allait passer a la télé a passé au moins deux semaines dans un institut de beauté ,qu'il fait nettoyer du sol au plafond le batiment et enfin qu'il est parti sur le net pour voir en quoi consiste le métier de commissaire précisément
 
j'ai vu le reportage en diagonale , mais je me doute bien que le commissaire lui même apprenant qu'il allait passer a la télé a passé au moins deux semaines dans un institut de beauté ,qu'il fait nettoyer du sol au plafond le batiment et enfin qu'il est parti sur le net pour voir en quoi consiste le métier de commissaire précisément

Nous remercions aussi la personne qui fait office de traducteur pr avoir évité le mot vierge : "elle est tjrs fille" :rolleyes:
 
Haut