Commnt élever un garçon quand on a grandi dans un milieux pur féminin ?

Bonsoir,
voilà j'ai pas de frères que des sœurs et puis avec mon fils je répond bcp a ses caprices et il se bagarre dehors
a la maison il me dit je m’ennuie il a tout et il me dit je m’ennuie drôle de génération alors je voudrais avoir des conseils de maman qui ont des garçons comment se comporter avec eux ? pour faire ses devoir c un calvaire si je n'ouvre pas son cartable il ne l'ouvre ps ah mon Dieu ! même mon neveu pareil ma sœur se plein quand j'avais fait la circoncision de mon fils j'ai rien compris c'était dur pour moi il avait 4 ans c'était pas facile pour le soigner et tout ça quand je lui cri dessus il me dit ne me cris pas dessus j'aime pas ça des fois quand il est puni a l'école il ne me dit pas c'est son cousin qui me raconte quand je lui dit pk tu m'as pas dit il me dit et après a chaque fois je doit te raconté tout .pffffff

des conseils svp. !
et merci de me répondre.
 
à croire que ton fils est une bête curieuse
ça sent le gamin à l'éducation douteuse

tu le traites comme tu aurais traité une fille
ni plus ni moins

à croire que ce sont les enfants qui éduquent les parents de nos jours
 
Bonsoir,
voilà j'ai pas de frères que des sœurs et puis avec mon fils je répond bcp a ses caprices et il se bagarre dehors
a la maison il me dit je m’ennuie il a tout et il me dit je m’ennuie drôle de génération alors je voudrais avoir des conseils de maman qui ont des garçons comment se comporter avec eux ? pour faire ses devoir c un calvaire si je n'ouvre pas son cartable il ne l'ouvre ps ah mon Dieu ! même mon neveu pareil ma sœur se plein quand j'avais fait la circoncision de mon fils j'ai rien compris c'était dur pour moi il avait 4 ans c'était pas facile pour le soigner et tout ça quand je lui cri dessus il me dit ne me cris pas dessus j'aime pas ça des fois quand il est puni a l'école il ne me dit pas c'est son cousin qui me raconte quand je lui dit pourquoi tu m'as pas dit il me dit et après a chaque fois je doit te raconté tout .pffffff

des conseils svp. !
et merci de me répondre.
où est le papa? tu éléves ton fils seul? tu aurais préféré avoir une fille?
es tu ferme avec lui ?
quand c'est l'heure des devoirs c'est l'heure des devoirs point beaucoup d'enfants rechignent à faire leur devoir fille ou garçon
personne n'aime se faire crier dessus et pour que tu ne lui cries pas dessus il te cache des choses
et quand à la circoncision je vois pas ce que ça vient faire dedans :desole:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonsoir,
voilà j'ai pas de frères que des sœurs et puis avec mon fils je répond bcp a ses caprices et il se bagarre dehors
a la maison il me dit je m’ennuie il a tout et il me dit je m’ennuie drôle de génération alors je voudrais avoir des conseils de maman qui ont des garçons comment se comporter avec eux ? pour faire ses devoir c un calvaire si je n'ouvre pas son cartable il ne l'ouvre ps ah mon Dieu ! même mon neveu pareil ma sœur se plein quand j'avais fait la circoncision de mon fils j'ai rien compris c'était dur pour moi il avait 4 ans c'était pas facile pour le soigner et tout ça quand je lui cri dessus il me dit ne me cris pas dessus j'aime pas ça des fois quand il est puni a l'école il ne me dit pas c'est son cousin qui me raconte quand je lui dit pourquoi tu m'as pas dit il me dit et après a chaque fois je doit te raconté tout .pffffff

des conseils svp. !
et merci de me répondre.

Ma maman a été élevée par sa mère et ses tantes, elle en avait 9, il y avait bien son père qui était présent
mais comme beacoup de sa génération il ne s'occupait pas des enfants, ses oncles au total de 7 n'étaient
pas très présents.

Je viens d'une famille très croyante mais aussi très stricte sur certaines valeurs, comme le respect des ainés,
des autres, de la nature et des animaux, ma mère m'a élevé comme un garçon sur certains points avec des
idées d'un autre temps : un garçon ne pleure pas, un garçon ne se plainds pas, un garçon doit toujours être
courageux et protéger les autres, un garçon ne frappe pas les filles ( pour celui là je suis d'accord ) et des
idées sur la façon de vivre : ne jamais jeter ni gacher la nourriture, ne jamais blesser ou tuer un animal
sauf pour le manger, ne jamais mentir, ne jamais crier, ne jamais agresser les autres mais autorisation
de se défendre face à une agression sauf si c'est par une fille à moins que ce soit une question de vie ou de
mort .......

J'ai été élevé ainsi par ma mère et alternativement par le reste de la famille avec ces mêmes idées, cela a
fait de moi quelqu'un de gentil avec des valeurs que j'ai gardé, je suis très différent de mes frères et soeurs
qui ont été élevés de manière différente par d'autres personnes.

J'ai beaucoup été élevé par les femmes de la famille qui avaient une vision idéalisée des " hommes " par là
je veux dire des " messieurs ", elles ont voulu forger leur vision de cet " homme idéalisé ".

Je n'ai jamais menti à ma mère, sauf par " omission ", comme ton fils, on garde son jardin secret,
comme on dirait en France " c'est une histoire d'homme ".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,
voilà j'ai pas de frères que des sœurs et puis avec mon fils je répond bcp a ses caprices et il se bagarre dehors
a la maison il me dit je m’ennuie il a tout et il me dit je m’ennuie drôle de génération alors je voudrais avoir des conseils de maman qui ont des garçons comment se comporter avec eux ? pour faire ses devoir c un calvaire si je n'ouvre pas son cartable il ne l'ouvre ps ah mon Dieu ! même mon neveu pareil ma sœur se plein quand j'avais fait la circoncision de mon fils j'ai rien compris c'était dur pour moi il avait 4 ans c'était pas facile pour le soigner et tout ça quand je lui cri dessus il me dit ne me cris pas dessus j'aime pas ça des fois quand il est puni a l'école il ne me dit pas c'est son cousin qui me raconte quand je lui dit pourquoi tu m'as pas dit il me dit et après a chaque fois je doit te raconté tout .pffffff

des conseils svp. !
et merci de me répondre.

que tu es grandis dans un environnement féminin ou pas :) ça n'aurai rien changé à la donne!

car si on fixe pas de limite à un enfant (fille ou garçon) ils auront tjs tendance à demander plus et vouloir monter sur la tête des parents :)

les enfants ont besoin de limite! ils ont besoin qu'on leur dise non et stop! même si ils pleurent (pleurer est l'epxression d'un sentiment) tel que la tristesse, la douleur, mais également le mécontentement! comme les cris d'ailleurs!

donc, tu dois apprendre à fixer des limites et te tenir à cela! commence par de petite chose (pour ne pas le brusquer, il aura du mal à comprendre pq hier tu lui permettais une chose et aujourd'hui c'est interdit) d'ailleurs, il faudra expliquer le pq du comment!


concernant l'ennui! c'est important pour les enfants de s'ennuier!!!! vouloir constament remplir leur journée ou les occupés c'est pas saint!

car durant l'ennui, l'enfant peut permettre à l'enfant à gérer son et à stimuler son imaginaire :)

bon courage et dis toi que rien n'est perdu :)
 

just me

You know you love me
VIB
Bonsoir,
voilà j'ai pas de frères que des sœurs et puis avec mon fils je répond bcp a ses caprices et il se bagarre dehors
a la maison il me dit je m’ennuie il a tout et il me dit je m’ennuie drôle de génération alors je voudrais avoir des conseils de maman qui ont des garçons comment se comporter avec eux ? pour faire ses devoir c un calvaire si je n'ouvre pas son cartable il ne l'ouvre ps ah mon Dieu ! même mon neveu pareil ma sœur se plein quand j'avais fait la circoncision de mon fils j'ai rien compris c'était dur pour moi il avait 4 ans c'était pas facile pour le soigner et tout ça quand je lui cri dessus il me dit ne me cris pas dessus j'aime pas ça des fois quand il est puni a l'école il ne me dit pas c'est son cousin qui me raconte quand je lui dit pourquoi tu m'as pas dit il me dit et après a chaque fois je doit te raconté tout .pffffff

des conseils svp. !
et merci de me répondre.

J'ai l'impression que ce qui lui manque, c'est une bonne gifle de temps en temps pour remettre les pendules à l'heure !
 
heu je ne pense pas qu'a son age on parle d'education differente entre fille et garcon rien a avoir
on leur montre le bon comportement les regles de basse commun aux etre humain et au savoir vivre en communaute
fait lui faire une activite extra-scolaire ou plusieurs du theatre, de l'equitation, de la natation de l'endurence...etc la bibliotheque aussi une fois par semaine valorise le dans ses acquis et aprend lui a faire les choses seul sans cris en lui parlant
certes il ne feras pas se que tu dis en temps et en heure mais il aura acquis de bonne base le respect et la dignité pour les deux sexes fille ou garcon

le change s'opperera a plus tard lui faire prendre des responsabilitées et lui apprendre son devoir en temps qu'homme
 
Bonsoir,
voilà j'ai pas de frères que des sœurs et puis avec mon fils je répond bcp a ses caprices et il se bagarre dehors
a la maison il me dit je m’ennuie il a tout et il me dit je m’ennuie drôle de génération alors je voudrais avoir des conseils de maman qui ont des garçons comment se comporter avec eux ? pour faire ses devoir c un calvaire si je n'ouvre pas son cartable il ne l'ouvre ps ah mon Dieu ! même mon neveu pareil ma sœur se plein quand j'avais fait la circoncision de mon fils j'ai rien compris c'était dur pour moi il avait 4 ans c'était pas facile pour le soigner et tout ça quand je lui cri dessus il me dit ne me cris pas dessus j'aime pas ça des fois quand il est puni a l'école il ne me dit pas c'est son cousin qui me raconte quand je lui dit pourquoi tu m'as pas dit il me dit et après a chaque fois je doit te raconté tout .pffffff

des conseils svp. !
et merci de me répondre.
et le papa ? il existe dans sa vie ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
c'est quoi des retours de baton ?

Vous vous en voulez d'avoir fait souffrir ?

Quand ma féminité est apparu ma mère a refusé que j'assume ma féminité, pour elle j'étais
" un garçon, un point c'est tout ", elle avec sa famille et les médecins m'ont imposé des
médicaments pour faire de moi un " vrai mec ", ma musculature a triplé, elle s'était donné
du mal pour me trouver des chemises de créateurs " dior, chanel .......... " j'aimais pas et je
lui en voulait de refuser ma féminité, un jour par accident une chemise s'est cassée alors
que j'en mettais une à cause des muscles, je me suis ensuite amusé à " jouer à Hulk "
devant elle avec les autres chemises que je détestais, c'était bête, méchant et cruel,
elle en a beaucoup pleuré, je m'en suis beaucoup voulu mais c'était trop tard.

Un " retour de baton " c'est le principe " d'action et de réaction ", c'est ce qui vous arrive
en retour à ce que vous faites.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Quand ma féminité est apparu ma mère a refusé que j'assume ma féminité, pour elle j'étais
" un garçon, un point c'est tout ", elle avec sa famille et les médecins m'ont imposé des
médicaments pour faire de moi un " vrai mec ", ma musculature a triplé, elle s'était donné
du mal pour me trouver des chemises de créateurs " dior, chanel .......... " j'aimais pas et je
lui en voulait de refuser ma féminité, un jour par accident une chemise s'est cassée alors
que j'en mettais une à cause des muscles, je me suis ensuite amusé à " jouer à Hulk "
devant elle avec les autres chemises que je détestais, c'était bête, méchant et cruel,
elle en a beaucoup pleuré, je m'en suis beaucoup voulu mais c'était trop tard.

Un " retour de baton " c'est le principe " d'action et de réaction ", c'est ce qui vous arrive
en retour à ce que vous faites.
Vous vous en voulez d'avoir fait pleuré maman ?

Ne vous inquiétez pas, vous êtes normal(e).

N'avoir jamais fait pleurer sa mère, là, ce fut inquiétant, très inquiétant, même.
 
Bonsoir,
voilà j'ai pas de frères que des sœurs et puis avec mon fils je répond bcp a ses caprices et il se bagarre dehors
a la maison il me dit je m’ennuie il a tout et il me dit je m’ennuie drôle de génération alors je voudrais avoir des conseils de maman qui ont des garçons comment se comporter avec eux ? pour faire ses devoir c un calvaire si je n'ouvre pas son cartable il ne l'ouvre ps ah mon Dieu ! même mon neveu pareil ma sœur se plein quand j'avais fait la circoncision de mon fils j'ai rien compris c'était dur pour moi il avait 4 ans c'était pas facile pour le soigner et tout ça quand je lui cri dessus il me dit ne me cris pas dessus j'aime pas ça des fois quand il est puni a l'école il ne me dit pas c'est son cousin qui me raconte quand je lui dit pourquoi tu m'as pas dit il me dit et après a chaque fois je doit te raconté tout .pffffff

des conseils svp. !
et merci de me répondre.

J'ai le même problème que toi mon ado est entouré de deux filles donc pas facile tous le jours mais voila il a beaucoup d'activités qu'il exerce avec ses cousins et ses amis masculins tout cela lui donne l"équilibre qu'il lui faut mon fiston est grand c'est peut être pas pareil
Je te conseillerai de l'occuper et oui un garçon doit se défouler en dehors des contraires de tous le jours et avec de la patiente il passera ce cap :cool:
 
ton fils a un sale caractère, il faut lui montrer qui est le chef. Par contre éviter de lui crier dessus en fonction des humeurs et lui donner une bonne récompense quand il a des bonnes notes ou quand il a été serviable par exemple. Sinon où est le papa?
 
Haut