Par Chaykh Ahmad Charîf Al-na`sân
Chaykh Ahmad Charîf Al-na`sân est né en 1954 dans la contrée dAl-bâb (à côté dAlep en Syrie) où il reçut une éducation pieuse sous lil très attentif de ses parents.
Il apprit le Coran très jeune et étudia dans sa ville natale jusquau lycée, avant de rejoindre la faculté de charîah de Damas tout en donnant des cours déducation islamique au lycée (à Al-bâb et Alep) et en assurant le sermon du vendredi.
Entre enseignement (al-fiqh, al-tafsîr, al-`aqîdah ), consultation juridique (al-iftâ) et sermons du vendredi (Mosquée Abû Bakr Al-siddîq de Al-bâb et Grande Mosquée dAlep Sayyidunâ Zakariyâ), Chaykh Al-na`sân se consacre aussi assidûment à son cheminement spirituel (al-sulûk), précédemment sous léducation de feu son éminence Chaykh `Abd Al-qâdir `îsâ quAllâh lui fasse miséricorde dorénavant sous celle de Chaykh Ahmad Fath Allâh Jâmiyy quAllâh le préserve.
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Question :
Un groupe de personne ici ne semble pas apprécier que nous révérions (al-ta`thîm) le messager dAllâh que la prière et le salut dAllâh soit sur lui par peur que nous ne tombions dans le polythéisme et lidolâtrie à linstar des communautés qui nous ont précédé. Ils craignent ainsi que nous ne reproduisions ce quont perpétré les chrétiens, lorsquils affirmèrent que Jésus (`îsâ) que la paix soit sur lui est le fils dAllâh, les juifs, lorsquils affirmèrent la même chose au sujet dEsdras (`Uzayr) que la paix soit sur lui, et les polythéistes (al-muchrikûn), à propos des anges. Cette peur les conduit à prévenir de toutes les manières possibles contre les marques de révérence manifestées à légard de notre maître le messager dAllâh que la prière et le salut dAllâh soit sur lui.
Chaykh Ahmad Charîf Al-na`sân est né en 1954 dans la contrée dAl-bâb (à côté dAlep en Syrie) où il reçut une éducation pieuse sous lil très attentif de ses parents.
Il apprit le Coran très jeune et étudia dans sa ville natale jusquau lycée, avant de rejoindre la faculté de charîah de Damas tout en donnant des cours déducation islamique au lycée (à Al-bâb et Alep) et en assurant le sermon du vendredi.
Entre enseignement (al-fiqh, al-tafsîr, al-`aqîdah ), consultation juridique (al-iftâ) et sermons du vendredi (Mosquée Abû Bakr Al-siddîq de Al-bâb et Grande Mosquée dAlep Sayyidunâ Zakariyâ), Chaykh Al-na`sân se consacre aussi assidûment à son cheminement spirituel (al-sulûk), précédemment sous léducation de feu son éminence Chaykh `Abd Al-qâdir `îsâ quAllâh lui fasse miséricorde dorénavant sous celle de Chaykh Ahmad Fath Allâh Jâmiyy quAllâh le préserve.
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Question :
Un groupe de personne ici ne semble pas apprécier que nous révérions (al-ta`thîm) le messager dAllâh que la prière et le salut dAllâh soit sur lui par peur que nous ne tombions dans le polythéisme et lidolâtrie à linstar des communautés qui nous ont précédé. Ils craignent ainsi que nous ne reproduisions ce quont perpétré les chrétiens, lorsquils affirmèrent que Jésus (`îsâ) que la paix soit sur lui est le fils dAllâh, les juifs, lorsquils affirmèrent la même chose au sujet dEsdras (`Uzayr) que la paix soit sur lui, et les polythéistes (al-muchrikûn), à propos des anges. Cette peur les conduit à prévenir de toutes les manières possibles contre les marques de révérence manifestées à légard de notre maître le messager dAllâh que la prière et le salut dAllâh soit sur lui.