La communauté asiatique

Ceux qui dise que la communauté asiatique est discrète et parfaitement intégré, serons ceux qui vont leur cracher à la gueule dés que ce système va les diaboliser !

A bon entendeur...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux qui dise que la communauté asiatique est discrète et parfaitement intégré, serons ceux qui vont leur cracher à la gueule dés que ce système va les diaboliser !

A bon entendeur...

Oh, je ne crois pas. Ils ont vraiment une bonne image dans la société, celle de gens bosseurs, discrets et réglos... peut-être juste un peu trop renfermés ! :)

En tous cas, c'est le stéréotype qui se répète autour de moi, et même un peu en moi.
 
Ceux qui dise que la communauté asiatique est discrète et parfaitement intégré, serons ceux qui vont leur cracher à la gueule dés que ce système va les diaboliser !
Il ne suffit pas de désigner des gens pour les diaboliser. On sait bien qu'il existe des ateliers clandestins, une mafia etc. Mais c'est pas ça qui emmerde le Français lambda.
A bon entendeur...
Après "mes hommages" on a droit à "à bon entendeur"? The big classe Break...:cool:
Purée dans quelques jours tu vas faire le baise-main toi :joueur:
 
Ceux qui dise que la communauté asiatique est discrète et parfaitement intégré, serons ceux qui vont leur cracher à la gueule dés que ce système va les diaboliser !

A bon entendeur...
perso je trouve pas qu'il soit si bien intégré que çà
sauf qu'on en parle moins
certains sont en France depuis des années ne parlent même pas la langue ils vivent travaillent entre eux
les maghrébins et autres communautés se mélangent plus
 
Il ne suffit pas de désigner des gens pour les diaboliser. On sait bien qu'il existe des ateliers clandestins, une mafia etc. Mais c'est pas ça qui emmerde le Français lambda.

Après "mes hommages" on a droit à "à bon entendeur"? The big classe Break...:cool:
Purée dans quelques jours tu vas faire le baise-main toi :joueur:

T'exagères ! :D
 
Ceux qui dise que la communauté asiatique est discrète et parfaitement intégré, serons ceux qui vont leur cracher à la gueule dés que ce système va les diaboliser !

A bon entendeur...

D'autant qu'un raciste ne deteste pas les asiatiques que comparativement aux noirs et arabes, ils les détestent mais moins.
Discret OK, mais pas intégré pour un sous, au contraire ils sont parmi les plus communautaristes, et c'est justement ce communautarisme qui fait leur force, ils n'ont que peu de dépendance vis à vis des autres et à tout les niveaux.
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Un "communautariste" qui les défends, les soutiens, s'entraident, un réseau bien implanté économiquement.
Discret? Oui et Non il monte très vite même dans nos politiques, on le verra davantage dans les années à venir, par contre un grand hommage après le 11/11 aux soldats asiatiques morts durant les deux premières guerres mondiales, on les oublies, on les as assez caricaturé il se venge économiquement.

Je ne sais plus si c'est Mao Zedong qui disait que lorsque la Chine se réveillera le monde tremblera moi je dis c'est toute l'Asie et ces pays qui étaient dans un chaos il y a des dizaines d'années devenues de grandes puissances.
 
perso je trouve pas qu'il soit si bien intégré que çà
sauf qu'on en parle moins
certains sont en France depuis des années ne parlent même pas la langue ils vivent travaillent entre eux
les maghrébins et autres communautés se mélangent plus


Evidemment, c'est sans commune mesure, va dans le 13e c'est Hong Kong, écrit en chinois partout, leurs anciens ne parlent pas la langue, beaucoup de commerçants parmi eux, donc peu dépendant du marché du travail, forte endogamie etc...
 
perso je trouve pas qu'il soit si bien intégré que çà
sauf qu'on en parle moins
certains sont en France depuis des années ne parlent même pas la langue ils vivent travaillent entre eux
les maghrébins et autres communautés se mélangent plus
Passer du chinois au français c'est très difficile.
T'as déjà essayé d'apprendre le chinois..:D
Par contre leurs enfants s'intègrent très bien et sont très respectueux.
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Evidemment, c'est sans commune mesure, va dans le 13e c'est Hong Kong, écrit en chinois partout, leurs anciens ne parlent pas la langue, beaucoup de commerçants parmi eux, donc peu dépendant du marché du travail, forte endogamie etc...

Beaucoup de maghrébins sont endogames, ne parlent pas français, ou le parlent mal.
C'est un cliché sur une petite communauté je vois tout de même plusieurs mélange asiat/occidental voir même black oui oui ça existe.
Disons que les asiat nés en France comme la plupart de nous vont voir ailleurs que dans leurs propres communautés.
Je pense qu'on devrait arrêté de montrer du doigt une communauté parce que leur culture peut être différente de celle nous les arabo-berbères, des occidentaux.
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Passer du chinois au français c'est très difficile.
T'as déjà essayé d'apprendre le chinois..:D
Par contre leurs enfants s'intègrent très bien et sont très respectueux.

Vous parlez des chinois comme des animaux.
"Ils sont, leurs enfants" on dirait un documentaire sur une espèce.
Avec toujours cette confusion entre "asiatique et chinois" l'Asie est un grands continent comportant plusieurs ethnies.
 
Beaucoup de maghrébins sont endogames, ne parlent pas français, ou le parlent mal.
C'est un cliché sur une petite communauté je vois tout de même plusieurs mélange asiat/occidental voir même black oui oui ça existe.
Disons que les asiat nés en France comme la plupart de nous vont voir ailleurs que dans leurs propres communautés.
Je pense qu'on devrait arrêté de montrer du doigt une communauté parce que leur culture peut être différente de celle nous les arabo-berbères, des occidentaux.

Désolé mais pour avois créché presque 20 ans à côté du quartier asiat leur endogamie n'a rien a voir avec les maghrébins.
 
j'habite ce quartier depuis des lustres

jamais d'emmerdes avec eux

mais c'est clair qu'il ne faut pas les chercher

à porte de Choisy, le macdo est en Français / Mandarin

Evidemment, c'est sans commune mesure, va dans le 13e c'est Hong Kong, écrit en chinois partout, leurs anciens ne parlent pas la langue, beaucoup de commerçants parmi eux, donc peu dépendant du marché du travail, forte endogamie etc...
 
Vous parlez des chinois comme des animaux.
"Ils sont, leurs enfants" on dirait un documentaire sur une espèce.
Avec toujours cette confusion entre "asiatique et chinois" l'Asie est un grands continent comportant plusieurs ethnies.
Des dizaines d'ethnies, un peu comme en France entre les corses, les bretons, les chti etc...
Les chinois sont partout dans le monde et posent rarement des problèmes contrairement à d'autres populations.
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Désolé mais pour avois créché presque 20 ans à côté du quartier asiat leur endogamie n'a rien a voir avec les maghrébins.

Tu vas dans d'autres quartiers communautaires ça marche pareil fais un tour dans d'autres quartiers et tu remarqueras la même chose.
L'endogamie tout le monde la pratique, le français se marie avec une française, le marocain avec une marocaine, le chinois avec la chinoise etc...d'où le terme de mixité, mélange si on fait des stats il y a sûrement plus de mariage endogame que des mariages dit mixtes.

Néanmoins je persistes qu'il existe de plus en plus des mariages asiat et autre origine et ce "communautariste" ce mot me dérange c'est une aide entre eux, ils sont justes bien organisés on devrait prendre exemple sur eux moins de pauvre sûrement chez nous quand on doit donner quelques pourcentages de zakat qui le fait réellement?
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Des dizaines d'ethnies, un peu comme en France entre les corses, les bretons, les chti etc...
Les chinois sont partout dans le monde et posent rarement des problèmes contrairement à d'autres populations.

Parce qu'on ne le montre pas du doigts, si on regarde le ciné Hollywoodien pendant un moment on se moquait d'eux, on leur trouvait des problèmes c'est juste que chaque génération à son bouc-émissaire ethnie.

Je dirai que les ethnies en Asie sont plus vastes et variés.
 
Tu vas dans d'autres quartiers communautaires ça marche pareil fais un tour dans d'autres quartiers et tu remarqueras la même chose.
L'endogamie tout le monde la pratique, le français se marie avec une française, le marocain avec une marocaine, le chinois avec la chinoise etc...d'où le terme de mixité, mélange si on fait des stats il y a sûrement plus de mariage endogame que des mariages dit mixtes.

Néanmoins je persistes qu'il existe de plus en plus des mariages asiat et autre origine et ce "communautariste" ce mot me dérange c'est une aide entre eux, ils sont justes bien organisés on devrait prendre exemple sur eux moins de pauvre sûrement chez nous quand on doit donner quelques pourcentages de zakat qui le fait réellement?

Sans doute, mais cela me parait moins flagrant les concernant et autres quartiers parisiens n'ont pas un marquage communautaire aussi marqué en plein Paris, dans le temps il y avait Barbès mais aujourd'hui ce n'est plus vrai, c'est devenu beaucoup plus bobo.
 
ils sont trés famille ^^
les nanas sont devenues musulmanes?
Je n'ai pas de potes musulmans qui imposeraient leur religion à leur conjoint.
Ils sont ouverts et très light niveau religion.
Disons qu'eux maintiennent ça juste par tradition pour faire plaisir lors des réunions familiales.:)
La plupart de mes potes ne sont pas musulman ou ont apostasié comme moi et mes frère et sœur.
 

antivo

Elle est en commande les filles!
Sans doute, mais cela me parait moins flagrant les concernant et autres quartiers parisiens n'ont pas un marquage communautaire aussi marqué en plein Paris, dans le temps il y avait Barbès mais aujourd'hui ce n'est plus vrai, c'est devenu beaucoup plus bobo.

Je connais un peu Paris, ça restait assez communautaire entres maghrébins et juifs sépharades comme d'autres quartiers Parisiens seulement tout ces quartiers populaires restent ouverts au commerce.
Ces quartiers permettaient déjà dans un premier temps de vendre des produits locaux à des immigrants.
 
Je connais un peu Paris, ça restait assez communautaire entres maghrébins et juifs sépharades comme d'autres quartiers Parisiens seulement tout ces quartiers populaires restent ouverts au commerce.
Ces quartiers permettaient déjà dans un premier temps de vendre des produits locaux à des immigrants.


Oui mais cela ne represente pas la "micro société" que peux être Porte de Choisy, c'est assez fort quand même.
 
Je n'ai pas de potes musulmans qui imposeraient leur religion à leur conjoint.
Ils sont ouverts et très light niveau religion.
Disons qu'eux maintiennent ça juste par tradition pour faire plaisir lors des réunions familiales.:)
La plupart de mes potes ne sont pas musulman ou ont apostasié comme moi et mes frère et sœur.

c'est un choix ;)
 
Haut