Communaute de biens ou separation de biens !

beaucoup d'hommes et femmes souffrent des depenses su couple ce qui resulte ensuite sur des divorces
En tant que musulman , doit on choisir le regime de la communaute de biens ?
 
J'essaye de suivre les traces de mon grand pere et mon pere!!!
Ils ont tjs assumé!!!
Mes grand parents n'avaient meme pas l'acte de mariage
Et ma mere a legué des enfants qui assurent et qui sont plus rentable
ce que notre pere nous a laissé
Donc une femme humble,riche ds son cerveau peut nous rendre plus riche qu'avant
il faut savoir choisir et miser sur la bonne femme
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
beaucoup d'hommes et femmes souffrent des depenses su couple ce qui resulte ensuite sur des divorces
En tant que musulman , doit on choisir le regime de la communaute de biens ?

Normalement le mariage "musulman" est basé sur la confiance mais comme dans la plupart des mariages "musulmans" les grandes disputes sont basées sur l'argent, Il vait mieux alors prévoir un accord préalable sur la séparation des biens !! Comme ça au cas de divorce, chacun sait ce qu'il a et ce qu'il doit.

iwa ya wlidi ma bkat tika, ma ârfna zman chnou mkhabi :D
 
C'est la ou je veux en venir , normalement les mariages de chez nous n'ont plus a rien a voir avec ceux de nos anciens .

Ils ont meme pas encore commencer que les problemes sont deja la !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'est la ou je veux en venir , normalement les mariages de chez nous n'ont plus a rien a voir avec ceux de nos anciens .

Ils ont meme pas encore commencer que les problemes sont deja la !

Aucune comparaison avec les mariages dial zman, les femmes ne sont plus les mêmes et les hommes non plus en sont plus les mêmes.

Avant kanou âychin bel baraka mais à coté il y'avait beaucoup d'ignorance et de droits bouffés surtout ceux de la femme.
 
Aucune comparaison avec les mariages dial zman, les femmes ne sont plus les mêmes et les hommes non plus en sont plus les mêmes.

Avant kanou âychin bel baraka mais à coté il y'avait beaucoup d'ignorance et de droits bouffés surtout ceux de la femme.

tu veux dire qu'avant la femme n'avait pratiquement rien à dire, tandis qu'aujourd'hui elle a beaucoup à dire !
 
c'est aussi le fait de se marier à la va vite, à croire que ces sujets ne sont pas abordés avant le mariage et que c'est une fois qu'ils vivent ensemble qu'ils tombent de haut, pour ces personnes qui ne se connaissent pas suffisamment ou qui n'ont pas aborder les sujets importants, le mieux reste un contrat de mariage...
l'idéal reste une communauté des biens, mais pour la plupart des nouveaux couples, le divorce reste une possibilité et chacun veut assurer ces arrières, c'est triste....
 
tu t imagine dire a ta femme dsé "ma belle , on fait un contrat de mariage"..on sais jamais si on devait divorcé ...pourquoi pensé au négatif
 
c'est aussi le fait de se marier à la va vite, à croire que ces sujets ne sont pas abordés avant le mariage et que c'est une fois qu'ils vivent ensemble qu'ils tombent de haut, pour ces personnes qui ne se connaissent pas suffisamment ou qui n'ont pas aborder les sujets importants, le mieux reste un contrat de mariage...
l'idéal reste une communauté des biens, mais pour la plupart des nouveaux couples, le divorce reste une possibilité et chacun veut assurer ces arrières, c'est triste....

c'est effectivement triste d'en venir là, mais la société a évolué, et chacun essaie de protéger ses arrières.
 
Ben je sais pas jai regarde ce que ma dit aicha et visiblement il y a la communaute de biens sauf acques qui sont les biens acquis avant mariage

Oui c'est ça autant pour moi

" Le régime de la communauté réduite aux acquêts :

Voilà un régime adopté par près de 80% des Français.... malgré eux ! En effet, tous ceux qui se sont mariés sans sans contrat de mariage, relèvent par défaut du régime de la communauté réduite aux acquêts.

Fort heureusement, il convient plutôt bien à la plupart des couples. Son principe ? Chaque époux reste propriétaire de ses biens propres ; ce qui est acquis pendant le mariage est en commun.

Régime communautaire basé sur le principe du "on partage tout... ou presque", la communauté réduite aux acquêts distingue trois masses de biens : les biens de Madame, les biens de Monsieur et les biens du couple.

Les biens de propres de chacun des époux
Chaque époux conserve la propriété des biens qu'il a acquis avant le mariage mais aussi de ceux qui lui seront donnés ou dont il héritera pendant le mariage. Mais les revenus (loyers...) provenant de ces biens propres sont des biens communs

Les biens communs
Les biens acquis pendant le mariage par les époux, conjointement ou séparément, (les fameux acquêts) appartiennent à la communauté. "


http://www.lemoneymag.fr/v5/fiche/s_Fiche_v5/0,6171,3877,00.html
 
je vais vous dire il existe 3 regimes matrimoniaux,le communauté réduits aux acquets, la communauté universelle et la séparation de biens
 
Haut