La communauté Chinoise de Paris va manifester contre la délinquance

Un collectif d'associations franco-chinoises appelle à manifester dimanche dans le quartier de Belleville à Paris pour dénoncer les «violences» dont seraient victimes les membres de cette communauté vivant notamment dans l'est parisien, selon des communiqués reçus à l'AFP.

La manifestation aura comme principal slogan «sécurité pour tous, solidarité avec les Chinois de Paris». Au moins 10.000 personnes sont attendues, selon les organisateurs interrogés par l'AFP.

Après avoir observé que «les personnes d'origine asiatique résidant dans les quartiers populaires sont la cible de violences et de vols récurrents» commis par des «délinquants au comportement raciste», la fille adoptive de Jacques et Bernadette Chirac, Anh Dao Traxel, d'origine vietnamienne, a indiqué qu'elle se joindrait aux manifestants.

Évoquant également un «climat d'insécurité grandissant dans des quartiers de l'est parisien où le sentiment d'appréhension et d'anxiété gagne jour après jour le quotidien des habitants et des commerçants», les organisateurs appellent «à la solidarité de tous afin de mettre un terme aux violences envers la population d'origine chinoise».

L'association Hui Ji, qui se présente comme la plus ancienne organisation des immigrés chinois, parle d'une «situation inquiétante qui conduit les Chinois de France à vivre dans la peur des voyous et dans la méfiance envers les forces publiques qui sont censées les protéger».

Entre 600.000 et 700.000 Chinois, selon les estimations, sont installés en France en majorité à Paris et dans sa banlieue.

http://www.liberation.fr/societe/01...nifester-contre-les-violences-a-leur-encontre
 
A belleville , il y a les rebeus , les noirs et les juifs , je te dis pas la tension :D

Yep je connais très bien le coin!

En tout cas les nwachs ils sont marrants, ils vivent en dehors de la société française, ils sont impliqués dans des mafias mais se croient plus civilisés et plus dans la légalité parce qu'ils ne font pas dans l'arrachage de sacs à main?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais concernant la délinquance et autres agréssions, je ne crois pas que ce soit des juifs qu'ils se plaignent...Si l'on en croit le rapport posté plus haut.....

Oui t'en fais fais pas on sait qu'ils se plaignent des noirs et des arabes :eek:
 

chlag

Method man
Oui mais concernant la délinquance et autres agréssions, je ne crois pas que ce soit des juifs qu'ils se plaignent...Si l'on en croit le rapport posté plus haut.....

mais non voyons, les juifs ils sont tout mignons, ils sont inoffensifs, c'est eux les victimes.
c'est bien logique ça.
 
Oui mais concernant la délinquance et autres agréssions, je ne crois pas que ce soit des juifs qu'ils se plaignent...Si l'on en croit le rapport posté plus haut.....

ce n'est pas juste une histoire de délinquance. les prostituées chinoises se plaignent également de la concurrence. elles pratiquent des tarifs trop bas et n'arrivent plus à s'en sortir même en cuisinant du ravioli entre 2 passes. elles sont toucher par la crise et elles leur faut plus que 10 ans pour remboursser "le voyage".
 
Oui mais concernant la délinquance et autres agréssions, je ne crois pas que ce soit des juifs qu'ils se plaignent...Si l'on en croit le rapport posté plus haut.....

Les sémites se sont répartis les tâches:
> la délinquance mineure et violente (vols de mp3 et sac à mains) ce sont les arabo-berbères
> la grande délinquance en costard-cravate-papillote ce sont les cousins juifs
 
Même les communautés étrangères commencent à se plaindre espérons qu'il y ait quelque chose qui en ressorte parce que ça devient insupportable ce comportement.


@sarahfj qui vient mettre de l huile sur le feu comme elle a le secret: je te rappelle qu un séfarade sans kippa peut facilement être confondu avec un maghrébin ou un étranger (terme employé dans le rapport posté par pocololo).
 
ce n'est pas juste une histoire de délinquance. les prostituées chinoises se plaignent également de la concurrence. elles pratiquent des tarifs trop bas et n'arrivent plus à s'en sortir même en cuisinant du ravioli entre 2 passes. elles sont toucher par la crise et elles leur faut plus que 10 ans pour remboursser "le voyage".

Je vois que tu n'a pas perdu ton sens de l'ironie, c'est cool! Mais au fait c'est quoi cette focalisation sur les raviolis chinois y'en a un qui est mal passé?? ;)
 
Je ne veux pas mettre en doute le fait que les Chinois subissent la délinquance en tout cas les instigateurs de cette manifestation sont des idiots utiles, car ils mettent de l'eau au moulin aux haineux, et ça se retournera contre eux!
Les plus grandes victimes du racisme en France, même en actes violents, restent les Maghrébins alors les Chinois qui, y a encore 10 ans, avaient un statut de citoyen-esclave dans leur pays dictatorial, faut réfléchir aux conséquences de vos actions sur l'ensemble des immigrés!
 
Haut