La communauté juive marocaine de Toulouse «très sensible» à la Haute sollicitude de S

tizniti

Soyons sérieux .
La communauté juive marocaine de Toulouse s’est dite « très sensible » à la haute sollicitude de S.M. le Roi Mohammed VI qui a dépêché une délégation de haut niveau pour présenter Ses condoléances aux familles des victimes de la tuerie qui a eu lieu le 19 mars dernier dans un collège juif de cette ville du sud-ouest de la France.
« Nous sommes très sensibles à l’attention et à la compassion de S.M. le Roi qui a bien voulu déléguer Son conseiller, El Mostafa Sahel, et Serge Berdugo, ambassadeur itinérant du Souverain et secrétaire général du Conseil de la communauté juive du Maroc, pour venir présenter les condoléances royales », a déclaré à la MAP, Arié Bensemhoun, président de la communauté juive de Toulouse.
Une cérémonie a eu lieu dimanche en présence des émissaires du Souverain au collège Ozar Hatorah de Toulouse où trois enfants et un professeur juifs ont été abattus froidement par Mohamed Merah, un franco-algérien se réclamant d’Al-Qaida et tueur également de trois militaires d’origine maghrébine, dont la parachutiste franco-marocain Imad Ben Ziaten.
Parmi les victimes de cette tuerie figure la petite Myriam, fille de Yakov Monsonégo, directeur du collège et neveu de l’actuel Grand Rabbin du Maroc, Aron Monsonégo. La mère d’Arieh et Gabriel, les deux autres enfants tués avec leur père à l’entrée de l’école, est elle aussi d’origine marocaine, selon M. Berdugo.
M. Bensemhoun a affirmé que le message royal, dont lecture a été donnée par M. Sahel, est « un témoignage de solidarité qui nous ne laisse pas indifférents et qui nous va droit au coeur».
C’est «un message fort envoyé à l’ensemble des musulmans dans le monde, a ajouté ce représentant local du consistoire israélite originaire de Meknès.
Dans un contexte “extrêmement troublé”, a-t-il poursuivi, ce message souligne qu’“entre juifs et musulmans, il y a une communauté de destin».
Publié le : 2 Avril 2012 -
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est normal voyons,la communauté juive marocaine fait partie de notre patrimoine culturel et historique.
Vive les juifs marocains qui sont partie inséparable de notre vie, histoire, culture, coutume, tradition, etc
les Juifs marocains du monde entier, serront toujours les bienvenus chez nous,à bas les fantiques et les racistes.
 
La communauté juive marocaine de Toulouse s’est dite « très sensible » à la haute sollicitude de S.M. le Roi Mohammed VI qui a dépêché une délégation de haut niveau pour présenter Ses condoléances aux familles des victimes de la tuerie qui a eu lieu le 19 mars dernier dans un collège juif de cette ville du sud-ouest de la France.
« Nous sommes très sensibles à l’attention et à la compassion de S.M. le Roi qui a bien voulu déléguer Son conseiller, El Mostafa Sahel, et Serge Berdugo, ambassadeur itinérant du Souverain et secrétaire général du Conseil de la communauté juive du Maroc, pour venir présenter les condoléances royales », a déclaré à la MAP, Arié Bensemhoun, président de la communauté juive de Toulouse.
Une cérémonie a eu lieu dimanche en présence des émissaires du Souverain au collège Ozar Hatorah de Toulouse où trois enfants et un professeur juifs ont été abattus froidement par Mohamed Merah, un franco-algérien se réclamant d’Al-Qaida et tueur également de trois militaires d’origine maghrébine, dont la parachutiste franco-marocain Imad Ben Ziaten.
Parmi les victimes de cette tuerie figure la petite Myriam, fille de Yakov Monsonégo, directeur du collège et neveu de l’actuel Grand Rabbin du Maroc, Aron Monsonégo. La mère d’Arieh et Gabriel, les deux autres enfants tués avec leur père à l’entrée de l’école, est elle aussi d’origine marocaine, selon M. Berdugo.
M. Bensemhoun a affirmé que le message royal, dont lecture a été donnée par M. Sahel, est « un témoignage de solidarité qui nous ne laisse pas indifférents et qui nous va droit au coeur».
C’est «un message fort envoyé à l’ensemble des musulmans dans le monde, a ajouté ce représentant local du consistoire israélite originaire de Meknès.
Dans un contexte “extrêmement troublé”, a-t-il poursuivi, ce message souligne qu’“entre juifs et musulmans, il y a une communauté de destin».
Publié le : 2 Avril 2012 -

J'espère qu'il a fait de même avec les familles des militaires tués par ce même fanatique !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
J'espère qu'il a fait de même avec les familles des militaires tués par ce même fanatique !

Envahie par l'émotion, la mère d'Imad "remercie" le roi du Maroc d'où la famille est originaire et se déclare "déçue" par la France sans vouloir en dire beaucoup plus. "J'ai perdu l'être le plus cher au monde (...) J'attendais la justice (...) Je voulais qu'il soit puni. C'est dommage", confie cette femme qui regrette la mort de Mohamed Merah dans l'assaut donné par le Raid.

http://www.20minutes.fr/article/904029/marche-blanche-rouen-memoire-militaires-tues-toulouse


Je suis triste pour les familles de victimes qu'elles qu'ils soit.
 

Imesch

Solipsist
La communauté juive marocaine de Toulouse s’est dite « très sensible » à la haute sollicitude de S.M. le Roi Mohammed VI qui a dépêché une délégation de haut niveau pour présenter Ses condoléances aux familles des victimes de la tuerie qui a eu lieu le 19 mars dernier dans un collège juif de cette ville du sud-ouest de la France.
« Nous sommes très sensibles à l’attention et à la compassion de S.M. le Roi qui a bien voulu déléguer Son conseiller, El Mostafa Sahel, et Serge Berdugo, ambassadeur itinérant du Souverain et secrétaire général du Conseil de la communauté juive du Maroc, pour venir présenter les condoléances royales », a déclaré à la MAP, Arié Bensemhoun, président de la communauté juive de Toulouse.
Une cérémonie a eu lieu dimanche en présence des émissaires du Souverain au collège Ozar Hatorah de Toulouse où trois enfants et un professeur juifs ont été abattus froidement par Mohamed Merah, un franco-algérien se réclamant d’Al-Qaida et tueur également de trois militaires d’origine maghrébine, dont la parachutiste franco-marocain Imad Ben Ziaten.
Parmi les victimes de cette tuerie figure la petite Myriam, fille de Yakov Monsonégo, directeur du collège et neveu de l’actuel Grand Rabbin du Maroc, Aron Monsonégo. La mère d’Arieh et Gabriel, les deux autres enfants tués avec leur père à l’entrée de l’école, est elle aussi d’origine marocaine, selon M. Berdugo.
M. Bensemhoun a affirmé que le message royal, dont lecture a été donnée par M. Sahel, est « un témoignage de solidarité qui nous ne laisse pas indifférents et qui nous va droit au coeur».
C’est «un message fort envoyé à l’ensemble des musulmans dans le monde, a ajouté ce représentant local du consistoire israélite originaire de Meknès.
Dans un contexte “extrêmement troublé”, a-t-il poursuivi, ce message souligne qu’“entre juifs et musulmans, il y a une communauté de destin».
Publié le : 2 Avril 2012 -

Il faut rappeller aussi qu'une grande majorité de juifs séfarades vivants au Maroc l'avaient quitté aprés le tremblement de terre d'Agadir en 1960, dont la famille de DSK par exemple . Ils avaient tout simplement les moyens d'aller vivre ailleurs.
Si ca ce n'est pas du patriotisme et de l'amour du Maroc..
 
Envahie par l'émotion, la mère d'Imad "remercie" le roi du Maroc d'où la famille est originaire et se déclare "déçue" par la France sans vouloir en dire beaucoup plus. "J'ai perdu l'être le plus cher au monde (...) J'attendais la justice (...) Je voulais qu'il soit puni. C'est dommage", confie cette femme qui regrette la mort de Mohamed Merah dans l'assaut donné par le Raid.

http://www.20minutes.fr/article/904029/marche-blanche-rouen-memoire-militaires-tues-toulouse


Je suis triste pour les familles des victimes quelle qu'il soit.

Merci !
Bon, je veux pas polémiquer mais entre recevoir les doléances du Roi et dépêcher une délégation officielle, il y a quand même une petite différence...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il faut rappeller aussi qu'une grande majorité de juifs séfarades vivants au Maroc l'avaient quitté aprés le tremblement de terre d'Agadir en 1960, dont la famille de DSK par exemple . Ils avaient tout simplement les moyens d'aller vivre ailleurs.
Si ca ce n'est pas du patriotisme et de l'amour du Maroc..

C'est fous comme certaine personne ont tendance a generaliser des faits ou des personnes,sachez que tous les juifs ne sont pas blindé de tune et que c'est vraiment malhonnete de votre part de vouloir nous faire croire que DSK represente l'archetype du juifs marocains patriote.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Merci !
Bon, je veux pas polémiquer mais entre recevoir les doléances du Roi et dépêcher une délégation officielle, il y a quand même une petite différence...

Il n'y a aucune polemique possible car les deux, Juif et Marocain sont de notre communauté.


Pour notre communauté Juive.

« Nous sommes très sensibles à l’attention et à la compassion de S.M. le Roi qui a bien voulu déléguer Son conseiller, El Mostafa Sahel, et Serge Berdugo, ambassadeur itinérant du Souverain et secrétaire général du Conseil de la communauté juive du Maroc.

Pour notre communauté Marocaine.

Envahie par l'émotion, la mère d'Imad "remercie" le roi du Maroc d'où la famille est originaire
Présent dans le cortège, Mohammed Chham, consul général du Maroc, a salué cette marche comme "un symbole du rejet de la haine" en soulignant que son pays était "aussi endeuillé par cet assassinat".

A l'issue de la manifestation qui s'est achevée devant un monument dédié aux soldats tués lors des deux guerres mondiales, la famille devait embarquer, avec le corps de la victime, à bord d'un avion pour le Maroc, """en compagnie du secrétaire d'Etat aux anciens combattants Marc Laffineur""". L'enterrement est prévu dimanche à M'diq, dans le nord du royaume chérifien, berceau de la famille Ibn Ziaten.
 
Bofffffff
C'est un message de communication
S'il s'occupe de ses sujets c'est deja pas mal
Chomage
Pauvreté
Des marocains malmenés à l'etranger
Zid ou zid
 
C'est normal voyons,la communauté juive marocaine fait partie de notre patrimoine culturel et historique.
Vive les juifs marocains qui sont partie inséparable de notre vie, histoire, culture, coutume, tradition, etc
les Juifs marocains du monde entier, serront toujours les bienvenus chez nous,à bas les fantiques et les racistes.

Tu craques mon vieux?

Tu es en train de sacraliser (rendre sacré) cette communauté!...
 
C'est normal voyons,la communauté juive marocaine fait partie de notre patrimoine culturel et historique.
Vive les juifs marocains qui sont partie inséparable de notre vie, histoire, culture, coutume, tradition, etc
les Juifs marocains du monde entier, serront toujours les bienvenus chez nous,à bas les fantiques et les racistes.
C'est chez eux aussi non ? :)

Et tu as raison, les juifs marocains sont à l'orgine de la majeure partie de notre artisana dont on est si fiers. Que serait notre patrimoine culturel et historique sans eux ?
 

Imesch

Solipsist
Tu craques mon vieux?

Tu es en train de sacraliser (rendre sacré) cette communauté!...

"Craquer" est un verbe bien faible. En lisant d'autres postes, où comme toujours il répéte les formules de Soral sans même réflechir à leurs sens, et parle de "communauté organisée" en parlant d'eux, je dirais que c'est plus proche de la schizophrenie.
 
Ecrire une intervention est une chose
Et croire une intervention c'est une autre chose
Les gens ne sont pas dupe

Et le Roi n'est que ds la communication et je pense que c'est son job
mais ds la realité,il pense autrement

J'espère pour lui. Parce que sacraliser le peuple juif comme ça :confused:

Oui M.6. ne fait que continuer son nouveau règne d'ouverture.
 
"Craquer" est un verbe bien faible. En lisant d'autres postes, où comme toujours il répéte les formules de Soral sans même réflechir à leurs sens, et parle de "communauté organisée" en parlant d'eux, je dirais que c'est plus proche de la schizophrenie.

Je n'ai pas eu la chance (?) d'une part de le lire à autre intervention et d'autre part, encore moins soral.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
"Craquer" est un verbe bien faible. En lisant d'autres postes, où comme toujours il répéte les formules de Soral sans même réflechir à leurs sens, et parle de "communauté organisée" en parlant d'eux, je dirais que c'est plus proche de la schizophrenie.

Sachez que j'essaie d'etre toujours cohérent avec moi meme et avec les autres car,quant je denonce la communauté organisé,je critique l'elite bancaire seulement dont beaucoup de petite gens juifs comme nous somme les victimes,j'espere que ceci vous a convaincue que je ne suit pas anti-semite ou anti-juif bien au contraire,je defendrai toujours la veuve et l'orphelin ou qu'ils se trouvent et peu importe leurs religions ou ethnies.
Nous devons etre la communauté du juste millieu,qui condamne ce qui est condanable et qui appelle au bien et a la justice voila.
 

Imesch

Solipsist
Je n'ai pas eu la chance (?) d'une part de le lire à autre intervention et d'autre part, encore moins soral.

Soral en parle dans ses vidéos et lui fait partie de ceux qui le vénerent comme une espèce de Gourou.

J'avais eu au début la facheuse idée d'ignorer ses messages car il m'insupportait en traitant tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui de Franc-Macon sioniste et gauchiste, mais depuis je me suis rattrappé et ses postes sont un vrai délice, un bêtisier à lui tout seul.

Bref il ne faut pas essayer de comprendre ou chercher la moindre cohérence dans ce qu'il écrit, juste se régaler.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Tu craques mon vieux?

Tu es en train de sacraliser (rendre sacré) cette communauté!...

Non c'est que j'essaie juste de ne pas faire d'amalgame simplement,c'est clair que je denonce le sionisme et l'empire judeo-protestant-atlantiste,l'empire bancaire de wall street pour certains,et millitaires pour les autres.
Mais je suis obligés de reconnaitre aussi qu'il existe des juifs simple et honnetes comme nous tous,et avec un Judaisme respectable voila.
Nous devons dire la vérité et ne pas tomber dans la haine et l'aveuglement.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ecrire une intervention est une chose
Et croire une intervention c'est une autre chose
Les gens ne sont pas dupe

Et le Roi n'est que ds la communication et je pense que c'est son job
mais ds la realité,il pense autrement

Cette cérémonie, marquée par une très forte présence de la communauté marocaine musulmane de Toulouse, la seule qui s’est distinguée par sa compassion avec les juifs de la ville,

Les autres musulmans croient au complot et se solidarisent avec Momo et son frére Kader (k'didir pour les intimes) .
 
La communauté juive marocaine de Toulouse s’est dite « très sensible » à la haute sollicitude de S.M. le Roi Mohammed VI qui a dépêché une délégation de haut niveau pour présenter Ses condoléances aux familles des victimes de la tuerie qui a eu lieu le 19 mars dernier dans un collège juif de cette ville du sud-ouest de la France.
« Nous sommes très sensibles à l’attention et à la compassion de S.M. le Roi qui a bien voulu déléguer Son conseiller, El Mostafa Sahel, et Serge Berdugo, ambassadeur itinérant du Souverain et secrétaire général du Conseil de la communauté juive du Maroc, pour venir présenter les condoléances royales », a déclaré à la MAP, Arié Bensemhoun, président de la communauté juive de Toulouse.
Une cérémonie a eu lieu dimanche en présence des émissaires du Souverain au collège Ozar Hatorah de Toulouse où trois enfants et un professeur juifs ont été abattus froidement par Mohamed Merah, un franco-algérien se réclamant d’Al-Qaida et tueur également de trois militaires d’origine maghrébine, dont la parachutiste franco-marocain Imad Ben Ziaten.
Parmi les victimes de cette tuerie figure la petite Myriam, fille de Yakov Monsonégo, directeur du collège et neveu de l’actuel Grand Rabbin du Maroc, Aron Monsonégo. La mère d’Arieh et Gabriel, les deux autres enfants tués avec leur père à l’entrée de l’école, est elle aussi d’origine marocaine, selon M. Berdugo.
M. Bensemhoun a affirmé que le message royal, dont lecture a été donnée par M. Sahel, est « un témoignage de solidarité qui nous ne laisse pas indifférents et qui nous va droit au coeur».
C’est «un message fort envoyé à l’ensemble des musulmans dans le monde, a ajouté ce représentant local du consistoire israélite originaire de Meknès.
Dans un contexte “extrêmement troublé”, a-t-il poursuivi, ce message souligne qu’“entre juifs et musulmans, il y a une communauté de destin».
Publié le : 2 Avril 2012 -
Trouvé sur un site .

Je reconnais que le titre est ambigu et quelque peu provocateur .Il s’agit en fait, des condoleances de sa bassesse le roitelet Mohamed VI.

A-t-il présenté ses condoleances à la famille de Mohamed Merah ? Non , il a envoyé une délégation officielle à l’école juive pour faire cas de sa douleur incommensurable ,après l’assassinat d’israëliens . Est-il sûr qu’ils ont été tués ? Qu’en sait-il ?

A-t-il eu une pensée envers les enfants de Gaza qui tombent depuis des années sous les balles et les bombes sionistes. ? Comment comprendre ce geste ? Puisque l’Algèrie est plus ou moins impliquée à travers l’origine de Merah,il veut prouver que le Maroc,c’ est autre chose . Il n’a fait qu’une fois de plus qu’humilier son peuple.

Nous savons tous que la famille royale a une longue tradition de soumission à israël ;

Mohamed VI a hérité 2 choses importantes de son pére le non regrétté hassan 2 :

un conseiller "juif" ,azouley ,qui est en fait le vrai gouverneur du Maroc,

une demi-soeur "juive" et israëlienne installée à tell aviv.

C’est la course à la servitude entre mohamed VI,le roi d’arabie yahoudite et l’emir de qatar ,marié en quartrième noce ave une juive marocaine.
http://labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=3698
Ya rien de Sémite d'Hébreu ou d'Israélite issu de Jacob fils d'Issaac fils d'Abraham
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Soral en parle dans ses vidéos et lui fait partie de ceux qui le vénerent comme une espèce de Gourou.

J'avais eu au début la facheuse idée d'ignorer ses messages car il m'insupportait en traitant tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec lui de Franc-Macon sioniste et gauchiste, mais depuis je me suis rattrappé et ses postes sont un vrai délice, un bêtisier à lui tout seul.

Bref il ne faut pas essayer de comprendre ou chercher la moindre cohérence dans ce qu'il écrit, juste se régaler.

Effectivement je partage certaine valeurs de mr Soral qui est loin d'etre anti-semite ou anti-juif,bref vous pouvez m'accuser de tous ce que vous voudrez,mais certainement pas sur ma coherence si vous croyez que soral ou moi somme anti-juif,enmenez vos preuves et j'enmenerai les miennes et nous comparerons cela voila.
 
C'est normal voyons,la communauté juive marocaine fait partie de notre patrimoine culturel et historique.
Vive les juifs marocains qui sont partie inséparable de notre vie, histoire, culture, coutume, tradition, etc
les Juifs marocains du monde entier, serront toujours les bienvenus chez nous,à bas les fantiques et les racistes.


lol


:D


. .
 
C'est fous comme certaine personne ont tendance a generaliser des faits ou des personnes,sachez que tous les juifs ne sont pas blindé de tune et que c'est vraiment malhonnete de votre part de vouloir nous faire croire que DSK represente l'archetype du juifs marocains patriote.
Personne n'a jamais dit cela mais les berberes kazars talmudistes
sont manipulés .
 
Haut