La communauté musulmane n'est pas soudée

Salam
Je découvre petit a petit que la communauté devient de plus en plus égoïste ..
Tu t'egare ou ta besoin de parler ou ta besoin d'un conseil.......aucun(e) musulman(e ) n'est la pour toi....
C'est décevant , les seules personnes personnellement qui ont été la pour m'aider dans mes épreuves sont des mécréants !!
Pourquoi ???
 
Moi je trouve que c'est le contraire personnellement.

Après tu as sans doute raison, mais peut être ça dépend à qui tu demande quoi et comment aussi.
 
Moi je trouve que c'est le contraire personnellement.

Après tu as sans doute raison, mais peut être ça dépend à qui tu demande quoi et comment aussi.
Bein je me suis égarée et je remonte la pente petit a petit seule et elhamdoulilleh Allah me donne la volonté de le faire...
J'en suis arrivée a un point ou j'envoyai des messages a des sœurs sur fcb en leur disant heeeeelp je m'egare aidez moi
SILENCE RADIO
 
L'Homme est égoiste. Tu ne dois pas complètement reposer sur les autres mais sur Dieu. Pour le reste, as-tu des amies ?
Mes amies sont des non musulmanes et ELLES par contre ont été et sont la...de vraies amies
Mais j'me sent seule dans ma croyance, ma pratique , j'ai besoin de voir des personnes comme moi
 
T'a essayer à la mosquée ?
La mosquée la plus proche se trouve a 16km
En faite je connais des " sœurs" avec qui j'ai garder contacte par tel ou fcb c hallucinant comme elles sont froides!!!
Des sœurs que j'ai connu a l'iesh de château chinon, qui sont censées montrer le bon exemple !!!!
C'est décevant vraiment
 
Si tu commençais par définir les personnes de ton entourage par leur personnalité et leur gentillesse, plutot que leur religion, tu serai moins décue.
Oui c'est fait ;)
J'ai des amies pas musulmanes que j'aime beaucoup
Mais ça le manque de parler islam, de voir des personnes pratiquer, la priere en jama3a.....
 
La mosquée la plus proche se trouve a 16km
En faite je connais des " sœurs" avec qui j'ai garder contacte par tel ou fcb c hallucinant comme elles sont froides!!!
Des sœurs que j'ai connu a l'iesh de château chinon, qui sont censées montrer le bon exemple !!!!
C'est décevant vraiment

Tu habites en Bourgogne ?
 
La mosquée la plus proche se trouve a 16km
En faite je connais des " sœurs" avec qui j'ai garder contacte par tel ou fcb c hallucinant comme elles sont froides!!!
Des sœurs que j'ai connu a l'iesh de château chinon, qui sont censées montrer le bon exemple !!!!
C'est décevant vraiment

Isolé comme ça c'est c'est pas évident c'est sûre.

Si c'est des question par rapport à la religion tu peux tjrs les poser sur
Assalama ou doctrine malikite, même sur facebook tu as des groupes comme Al-Malikiyyoun (les Malikites) où ces des cheikhs je crois qui réponde.

Hassan Amdouni il accepte tt le monde aussi
 
Isolé comme ça c'est c'est pas évident c'est sûre.

Si c'est des question par rapport à la religion tu peux tjrs les poser sur
Assalama ou doctrine malikite, même sur facebook tu as des groupes comme Al-Malikiyyoun (les Malikites) où ces des cheikhs je crois qui réponde.

Hassan Amdouni il accepte tt le monde aussi

Apres je sais pas.
J'ai essayer.. C'est fou comme ils ne ressentent pas la détresse des autre !
Je demandai pas de l'aide matérielle , simplement un rappel, un soutien , une parole qui serait reconfortante
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Je découvre petit a petit que la communauté devient de plus en plus égoïste ..
Tu t'egare ou ta besoin de parler ou ta besoin d'un conseil.......aucun(e) musulman(e ) n'est la pour toi....
C'est décevant , les seules personnes personnellement qui ont été la pour m'aider dans mes épreuves sont des mécréants !!
Pourquoi ???

Je ne regarde pas la confession d'une personne qui m'aide ou pas.

On m'aide. C'est bien et que Dieu les bénisse. Si on m'aide pas. C'est bien aussi car au final. Tt vient de Dieu.


Ne jamais rien attendre des autres... on est jamais déçue ainsi.
 
Je ne regarde pas la confession d'une personne qui m'aide ou pas.

On m'aide. C'est bien et que Dieu les bénisse. Si on m'aide pas. C'est bien aussi car au final. Tt vient de Dieu.


Ne jamais rien attendre des autres... on est jamais déçue ainsi.
Oui c sur mais quand tu t'egare un peu tu as besoin de soutien...d'être épaulée par ta communauté
 
Oui c'est fait ;)
J'ai des amies pas musulmanes que j'aime beaucoup
Mais ça le manque de parler islam, de voir des personnes pratiquer, la priere en jama3a.....

Je comprends...
Le mieux c'est ta famille, pour parler de religion. C'est suffisant je pense :) et ce sont les plus sincères avec toi.
Pour le reste, choisis les amies en fonction de l'amitié, du support et du réconfort.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

c'est pas très nouveau celà concerne toutes les communautés je pense...

les seuls sur qui tu peux compter se comptent sur les doigts de la main, l'école de la vie est un bon professeur...

moi j'ai que ma famille et 2/3 amis surs pas forcément musulmans d'ailleurs...

Salam
Je découvre petit a petit que la communauté devient de plus en plus égoïste ..
Tu t'egare ou ta besoin de parler ou ta besoin d'un conseil.......aucun(e) musulman(e ) n'est la pour toi....
C'est décevant , les seules personnes personnellement qui ont été la pour m'aider dans mes épreuves sont des mécréants !!
Pourquoi ???
 
wa selam

c'est pas très nouveau celà concerne toutes les communautés je pense...

les seuls sur qui tu peux compter se comptent sur les doigts de la main, l'école de la vie est un bon professeur...

moi j'ai que ma famille et 2/3 amis surs pas forcément musulmans d'ailleurs...
Moi j'ai pas ma famille
Et mes 2 amies sont athées et s'en sortent très bien CD qui le fait peur pour l'avenir....vais je être influencée ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
influencée par quoi? c'est des amies ou pas?

Moi j'ai pas ma famille
Et mes 2 amies sont athées et s'en sortent très bien CD qui le fait peur pour l'avenir....vais je être influencée ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
quel mode de vie? pas compris...elles ont quoi de différent de toi? elles vont t'obliger à manger du porc? à mettre un maillot de bain pour aller à la piscine? t'empêcher de prier? de faire tes actes d'adorations? c'est des amies ou pas?

Oui c des amies
Influencée par leur mode de vie
Pour l'instant ça va mais a force ...Allahou a3lem
 
Salam
Je découvre petit a petit que la communauté devient de plus en plus égoïste ..
Tu t'egare ou ta besoin de parler ou ta besoin d'un conseil.......aucun(e) musulman(e ) n'est la pour toi....
C'est décevant , les seules personnes personnellement qui ont été la pour m'aider dans mes épreuves sont des mécréants !!
Pourquoi ???

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh

les personnes qui ont pu t'aider ete peut être des non musulmans, mais tu as eu de l'aide.

juste cela, dit al hamdoulil lâh.

le but de ce monde n'étant pas de se rapprocher des personnes ici bas mais de se rapprocher d'Allah..

je me souviens sur un post j'avais aussi demandé de tes nouvelles et un bon retour m'ete parvenu. Malheureusement chacun porte son fardeau plus ou moins lourd, et on ne peut pas être présent pour tous. Cela n'empêche pas que des personnes soient là pour toi en cas de besoin etc..

je suis arrivée à un stade où je me dit que la vie est un désert d'égoisme, il faut se battre par soi même sans rien attendre des autres, sinon quand ces personnes partent tu es seule..

alors qu'avec Allah, Il sera là toujours pour toi.

qu'allah te soulage, te facilite, t'apaise et te fasse rencontrer des soeurs qui sauront t'épauler.
 
Haut