La communauté, le pays, la famille:Quand ça te manque...

Si j’écris ce texte c’est parce que je suis triste. Ma famille me manque, mon pays aussi. J’ai tout le temps envie de pleurer, et encore plus quand j’écris cela. Je suis déçu des vacances que j’ai passé là-bas, pas parce que c’était nul ou que je m’ennuyais, bien au contraire, mais à cause de mon attitude, de mon comportement enfantin. J’ai été insultant envers mes cousins, envers mes oncles et envers les femmes de ces derniers. J’ai plus l’âge de dire des conneries, et pourtant j’en ai dit beaucoup. J’ai dit à mes oncles que leur enfant était nul et idiot, et j’ai même frappé la femme de mon oncle, pas fort mais bon, c’est le geste qui compte. J’ai tellement honte, je me sens tellement nul, j’ai peur qu’il ne m’aime plus maintenant.
J’aurais bien aimé leur dire pardon, et leur dire que je les aime mais j’ai pas le vocabulaire en arabe pour leur dire tout ça. C’est les seules personnes qui ait vraiment comptés pour moi, je me sens tellement inferieur à eux. J’ai l’impression d’être une *****.
Je sais vraiment plus quoi faire. Ça fait quatre mois que tout ça s’est passé et chaque jour qui passe me rend de plus en plus malheureux. Nous n’avons pas l’argent pour y retourner pour les prochaines grandes vacances, alors j’attends. Mais j’ai 18 ans et j’ai peur qu’en retournant là-bas, dans 2 ans, que tout ait changé. Je ne vis plus depuis, je mange plus je ne pense qu’à ça, je rêve toutes les nuits d’eux, je rêve que je suis entrain de leur dire pardon, et quand je me réveille c’est la douche froide.
J’aurais peut-être la bourse Inch’Allah, et je leur ait promis de revenir avec cet argent.
Que me conseillez-vous ?
 
Haut