Cette communauté,la vôtre,est une seule communauté, tandis que je suis votre seigneur.craignez-moi

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam aleykoum !!
Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc»
Sourate al-mûminun verset 52!!
Que comprennez-vous sur cette parole d'ALLAH taA ???
Toybî, il (le coran) a dit aussi:«Mais ils(notre communautée) se sont divisés en sectes, et chaque secte exultant de ce qu'elle détenait.! Qui signifie comme l'avait du ar-rassoulalah:«ma communauté sera divisee en 73 communauté et seule 1 d'entre elles sera sauver....»
Ya'nî, qui croient aux versets de leur Seigneur,et qui n'associent rien à leur Seigneur, qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur....
Es-là une référence auquelle nous devons utilisé pour nous éclairé face aux divers parole et connaisseurs de la dîn'a qui, auquel leurs engagement ou pratique de la sounate n'eut incertaine face a la croyance et la foi au prophète et a Allah soubhana wata'Allah ??

Je souhaite avoir la comprehention de tout un chacun au yeux de ceux(divers partisent de l'islam) ou ces diferent pratique de la sounate!!!
Pensez-vous que notre génération telque nous en sommes ce limite seulement qu'a la sounate al'mustahb? Ou d'al-wahdjib?? Ou même d'al-mouhakada???
Et sans aucune exsagérance??
Permettez-moi de savoir ce que vous avez dans le coeur mes frères et soeurs!!
Mashallah! salamul-aleykoum!!!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je penser qu'il allé permettre au musulmans qui le mérite de rentrer au pasradis, et la tu dit qu'il va slavise une secte :(
 
Je penser qu'il allé permettre au musulmans qui le mérite de rentrer au pasradis, et la tu dit qu'il va slavise une secte :(

Le salam petit, le salam :fou:


@soumailacolo, salam, pour moi c'est un appel au patriotisme pour le pays qui applique la loi de Allah (aucun aujourd'hui). Et ce verset est donc temporel et n'a plus cours aujourd'hui sinon de quelle communauté parlerait-on ?

Je t'ai donné mon avis mais sache que je ne suis pas sunnite.
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Le salam petit, le salam :fou:


@soumailacolo, salam, pour moi c'est un appel au patriotisme pour le pays qui applique la loi de Allah (aucun aujourd'hui). Et ce verset est donc temporel et n'a plus cours aujourd'hui sinon de quelle communauté parlerait-on ?

Je t'ai donné mon avis mais sache que je ne suis pas sunnite.

Mash'allah, et shucran pour ton avis!
Élas pour le fair savoir mon Frere, il s'agit belle et bien de cette communauté qui est la votre, la notre ou la sienne bi'iznilah, car qui parle de mûslim parle du prophète (as), et qui parle de ar-rassoulalah parle de cette communauté qu'Allah à interpellé dans la sourate 23 «al-mûminun» dans le verset 52 mash'allah!
Toybî akhy,si tel n'est pas le notre comme tu le pense, qu'en est-il du notre alors?? Sommes-nous pas une communauté de la Umma du prophète??
Eubien sache que c'est particulièrement de notre ère que ce verset indexe,car comme tu le dis:« c'est un appel au patriotisme.....ce verset est donc temporel et n'a plus cours aujourd'hui....» s'il en était le cas, notre existence au yeux de l'islam n'aurai plus de valeur ni de pratique religieux!! Soubhanalah!
Rappelon que Le coran c'est de ceux d'hier, de ceux d'aujourd'hui, et de ceux de demain mash'allah!!
Nous sommes de ceux d'entre aujord'hui et demain pour ceux que comprennent le sens insh'allah!!
Alors, certe un rappelle d'ordre communautaire,mais aussi un rappelle de clairvoyance et de guidé qui na ni point d'arrête périodique comme tu le dis, ni un indexe particulier de ceux du précédent!!!
N.B: Aujourd'hui nous avons combient d'école??"4"
Combient de sounate?? Plusieurs dont 3 sont soutenues(Muhakada,wahdjib, or al-Mustahab)
Combient de divergence partielle ou individuelle d'actes d'adoration ou de cultes(les recommender ou non recommendé) pratiquer par plusieurs frères ou soeurs de par ceux qu'ils/elles suive sur le droit chemin différents à celle du prophète(as) qui, en outre est celui que nous devons copié,suive,ou prendre comme exemple sur tout nos oeuvre,acte ou adoration???
Mash'allah Frere, ces nombreuses divergence en existe beaucoup auquel on peut directement sélection les 71 sectes en périls qui sont notamment plus vue de nos jours...!!
Oubien a tu oublier ces propos que l'on rencontre souvent?? «nous sommes au XXIè siècle et tous a évolué, tout est modernisés....»même qu'ils ont déjà modernisé l'islam selons leurs volonté avantageux(j'espere que tu comprend ce que je dis par là... lol); alors que l'islam ce n'est ni pour toi, ni pour moi, ni pour eux...,mais evidament pour Allah azawajal (comme l'explique d'un cote le sens du verset 52«Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que JE SUIS VOTRE SEGNEUR. Craignez-Moi donc»
Toybî cette petit phrase en majuscule^^^ te dis quoi vis a vis du premier qui interpel la communauté???

Élas c'est nous que ça révoque mon Frere!!
Salamul-aleykoum ya akhy
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
walekoum salam@UNIVERSAL
Mash'allah,qu'Allah ya karim nous pardonne tous!!
Mais voire et connaître, et fermé les yeux ou être sourde et muet en espèrent qu'Allah pardonne????
Certe il (Allah taA) est le plus grand pardonneur et le tous miséricorde, mais à ne pas trop abusé de sa bonté....lol
 
Toybî akhy,si tel n'est pas le notre comme tu le pense, qu'en est-il du notre alors?? Sommes-nous pas une communauté de la Umma du prophète??

Nous sommes la communauté de François Hollande ne l'oublie pas (ou de Muhammad 6 selon si tu habites au Maroc).

Pour avoir une carte d'identité tu souscris à une charte qui n'est pas celle de Allah.


Eubien sache que c'est particulièrement de notre ère que ce verset indexe,car comme tu le dis:« c'est un appel au patriotisme.....ce verset est donc temporel et n'a plus cours aujourd'hui....» s'il en était le cas, notre existence au yeux de l'islam n'aurai plus de valeur ni de pratique religieux!! Soubhanalah!

Subhana Allah ! 8-60. 60. Et préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée [...]

Moi aujourd'hui je préfère piloter un drone armé à distance plutôt que de chevaucher un cheval avec un sabre.

L'islam n'a donc plus de valeur ?


«Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que JE SUIS VOTRE SEGNEUR. Craignez-Moi donc»
Toybî cette petit phrase en majuscule^^^ te dis quoi vis a vis du premier qui interpel la communauté???

Ça signifie que plus aucune communauté n'a Allah comme souverain c'est tout. T'as une carte d'identité "royaume de Allah" ? Non. Ben c'est pas ton souverain et puis c'est tout.


...

Le reste de ton post n'est qu'un appel à l'obscurantisme SELON MOI. Je t'avais prévenu que je n'étais pas sunnite.

Salamun 3alayka
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Nous sommes la communauté de François Hollande ne l'oublie pas (ou de Muhammad 6 selon si tu habites au Maroc).

Pour avoir une carte d'identité tu souscris à une charte qui n'est pas celle de Allah.




Subhana Allah ! 8-60. 60. Et préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée [...]

Moi aujourd'hui je préfère piloter un drone armé à distance plutôt que de chevaucher un cheval avec un sabre.

L'islam n'a donc plus de valeur ?


Tu es musulman??

Ça signifie que plus aucune communauté n'a Allah comme souverain c'est tout. T'as une carte d'identité "royaume de Allah" ? Non. Ben c'est pas ton souverain et puis c'est tout.


...

Le reste de ton post n'est qu'un appel à l'obscurantisme SELON MOI. Je t'avais prévenu que je n'étais pas sunnite.

Salamun 3alayka

Te rend-tu compte de ce que tu écris???
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Absolument. Qui applique la shari3a aujourd'hui ?

Tu voie, tu revien au sens de ce que jai posté, donc sa prouve que tu n'a pas cherché a comprendre ce que le texte voulais dir....
Mashallah pour répondre a ta question« qui applique la charia aujourd'hui» je m'envais dir que la charia s'applique sur deux face d'ou, 1/si ton pays est basé sur une loi religieuse alors la charia est applique selon la dina(al-Qur'an) et nul ne ce manifeste en étant le faiseur de loi, Toybî ceci s'ulistre de la loi d'allah (taa) mashallah!
2/ le second aspect de la charia qui interroge la laïcité démocrate ou constitutionnel (biensur selon ta localité) est personnel et faiseur par individu(tel qu'un dirigent de nation...), mais sur sujet non laique,contraint a cette charia que tu dis, est libre de sa direction,sa volonté,son choix....
Alors comprend moi si je dis que tu na rien compris du sens de mon texte....lol
Min fadlik ya akhy!
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
@Cause01,
Toybî, ne diverge pas le poste mashallah! Car la question n'est pas qui fait la charia aujourd'hui.
Et jai donner les deux cas pocible de la charia sur le plant du texte bi'iznilah!
 
Haut