Compagnie d'assurances rapatriement/avantages et inconvénients?

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam aleykom / bonjour


Quelle compagnie d'assurance deces avez vous ?
Quels sont les avantages, inconvénients ?
L'avez vous deja utilise (deces d'un bebe a la naissance ou autre ?


Merci d'avance
 
alaykom salam
toutes les compagnies proposent de l'assurance décés.
les avantages de l'assurance dc en general c'est avoir un K pour les héritiers/ bénéficiaires => free d'impots.
inconvénient c'est qu'à l'inverse de l'assurance vie, c'est une cotisation à fond perdu cad tu ne récupére pas ton argent si pas de dc.
non je ne l'ai jamais utilisé je suis encore vivante, en plus je ne suis pas trop d'accord avec les assurances à fond perdus. Vaut mieux une assurance vie avec un bénéficiaire désigné.
et puis c'est haram :p
 
Salam aleykom / bonjour


Quelle compagnie d'assurance deces avez vous ?
Quels sont les avantages, inconvénients ?
L'avez vous deja utilise (deces d'un bebe a la naissance ou autre ?


Merci d'avance
salut, j'ai une assurance deces que j'ai pris au consulat de ma ville qui me propose le rappatriment de corps les billet d'avions accompaganteur, et le cercueil, l'avantage cela me coute 30 euros l'anne mais je suis la seule assure sinon j'en ait pris une a la poste mais qui ne couvrait pas pas le remboursement du billet retour apres 40 jours voila
 
salut, j'ai une assurance deces que j'ai pris au consulat de ma ville qui me propose le rappatriment de corps les billet d'avions accompaganteur, et le cercueil, l'avantage cela me coute 30 euros l'anne mais je suis la seule assure sinon j'en ait pris une a la poste mais qui ne couvrait pas pas le remboursement du billet retour apres 40 jours voila
c'est une assistance rappatriement :)
 
ce n'est pas une assurance deces alors c'est quoi la difference stp ?
d'parés ce que tu as décrit comme garantie c'est une assurance assitance rappatriement comme font europ assitance et mondial assistance
l'assurance décés pure c'est " transmettre un capital à un bénéficiaire aprés le décés de l'assuré"
aprés bien sur selon chaque compagnie rajoute des garanties accessoires pour vendre.
 
Salam aleykom / bonjour


Quelle compagnie d'assurance deces avez vous ? la compagnie divine
Quels sont les avantages, inconvénients ? aucune arnaque, tu n'as que ce que tu mérites
L'avez vous deja utilise (deces d'un bebe a la naissance ou autre ? Dans ce cas là, c'est tout bénéf pour le bébé


Merci d'avance
 
d'parés ce que tu as décrit comme garantie c'est une assurance assitance rappatriement comme font europ assitance et mondial assistance
l'assurance décés pure c'est " transmettre un capital à un bénéficiaire aprés le décés de l'assuré"
aprés bien sur selon chaque compagnie rajoute des garanties accessoires pour vendre.
merci de ta reponse ;)et ben pour prendre une assurance deces il faut etre riche ce n'est pas mon cas alors je n'en ai pas besoin :D
 
salut, j'ai une assurance deces que j'ai pris au consulat de ma ville qui me propose le rappatriment de corps les billet d'avions accompaganteur, et le cercueil, l'avantage cela me coute 30 euros l'anne mais je suis la seule assure sinon j'en ait pris une a la poste mais qui ne couvrait pas pas le remboursement du billet retour apres 40 jours voila
C'est une assurance rapatriement en cas de décès,c'est pas pareil
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@mam80 ou un autre modo on peut fermer ce topic ou le modifier car je voulais parler d'assurance rappatriement. :desole:
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@apsent, hamdoulillah ca va
Juste je me renseigne pour savoir qui propose les assurances rapatriement et quelle est la mieux
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salut, j'ai une assurance deces que j'ai pris au consulat de ma ville qui me propose le rappatriment de corps les billet d'avions accompaganteur, et le cercueil, l'avantage cela me coute 30 euros l'anne mais je suis la seule assure sinon j'en ait pris une a la poste mais qui ne couvrait pas pas le remboursement du billet retour apres 40 jours voila


Tu peux m'en dire plus sur le rappatriement celle que tu as pris au consulat ... quel organisme ? ....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@ya3ni si tu viens en france, je t'offre le café (sans les crêpes) :) :D

mam
 
Dernière édition:
En terme de rapatriement pur je connais fidelia ou mondial assistance

Je n'en ai pas souscrit car j'en ai une integre dans la carte bleue visa.
Et renseigne toi aupres de ta mutuelle car des fois c est inclus dans le contrat aussi !
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En terme de rapatriement pur je connais fidelia ou mondial assistance

Je n'en ai pas souscrit car j'en ai une integre dans la carte bleue visa.
Et renseigne toi aupres de ta mutuelle car des fois c est inclus dans le contrat aussi !

Merci de ta réponse
Je n'avais pas pense a la mutuelle, faut que je vois avec eux
 
Haut