Les compagnons du prophète.

3

3afrite

Non connecté
Allah c'est le seigneur suprême que nous devons invoquer tout le temps...aucune relation...on parle ici des grands hommes aafrit
bien je pense que tu a pas du lire le coran, même les anges on dit on est des ignorent si tu nous append rien, et toi tu dit que l'on doit beaucoup aux compagnons du messager :(

Tu sait au moins se qu'est un messager et la grande différence en un messager et des compagnons, j'espère pour toi :)
 
J'ai peur que si je cite des hadiths des faits et gestes de ces saints compagnons ça heurte certaines sensibilités :-/
Je fais juste remarquer que les compagnons de Jésus étaient eux des Apôtres (Rasul) à qui Dieu s'adresse directement. Ils ont reçu directement des révélations de Dieu.

Coran 5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'ai peur que si je cite des hadiths des faits et gestes de ces saints compagnons ça heurte certaines sensibilités :-/
Je fais juste remarquer que les compagnons de Jésus étaient eux des Apôtres (Rasul) à qui Dieu s'adresse directement. Ils ont reçu directement des révélations de Dieu.

Coran 5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.
Ce n'est pas à toi que je pensais, mais plus à @mou3allim, j'avais vu en toi un peu de provoc, mais là tu m'étonnes.
quand aux compagnons (raaa) on les aimes comme ils sont, avec leurs défauts et leurs qualités. Il n'y a qu'Allah (rwj) qui est exempte de défaut, il est l'Unique le Parfait.

Je me permet une petite rectification quand à ta définition des apôtres (الْحَوَارِيُّونَ) qui ne signifie pas Rasul (messager).
 
bien je pense que tu a pas du lire le coran, même les anges on dit on est des ignorent si tu nous append rien, et toi tu dit que l'on doit beaucoup aux compagnons du messager :(

Tu sait au moins se qu'est un messager et la grande différence en un messager et des compagnons, j'espère pour toi :)
les choses cachées sont à Dieu . Je ne parle pas des "compagnons" du prédicateur .
 
Dernière édition:
nous commençons par : thaniya thnayni idh houma fi lghar......sidna aboubakr

le meilleur homme que la terre a porté apres les anbiya2........celui que omar le farou9 n'a jamais pu atteindre...

ces gens sont ceux choisis par dieu pour accompagner son dernier rassoul, leur vie en islam est sacrifice apres sacrifice pour que ce din nous arrive sur un plateau d'or.......après ,dans notre luxe hautain on se l'ouvre sur eux ...

sinon ton sujet est tres bien pour se rappeler ce qu'est l'islam, car meme si le coran est là ,intouchable, il est bien bien descendu pour etre appliqué et compris par des hommes.....et si notre prophète était un coran qui marche, une application du coran par un prophète.....ben l'application humaine du coran est la sira des sahabas......l'islam est tel qu'ils l'ont compris eux.....

une approche erronée et dangereuse quand on parle des sahabas et des salafs en general, est de les presenter comme des anges, des super hommes sans aucune facette de defauts humains........donc innimitable, innaccessibles.......
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
sa naissance

Il est né environ trois ans après l'année de l'éléphant.

Avant sa conversion

Il faisait partie des notables du peuple de Qouraych et comptait parmi leurs savants, il était aimé parmi eux.

Sa conversion à l'Islam (-13 H. ; 37 ans)

Abôu Dardâ (que Dieu l'agrée) a rapporté que le Messager deDieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " Ô peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Abou Bakr qui, lui, m'a cru !". (al-boukhâri)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand j'ai invité les gens à embrasser l'Islam, tous ont pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Abou Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité ! " (Ibn Ishaq)

'Alî Ibn Abî Tâlib (que Dieu l'agrée) a rapporté qu'Abou Bakr a été le premier homme musulman. (Ibn 'Asâkir)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Aboubakr

Sa conversion à l'Islam (-13 H. ; 37 ans)

Abôu Dardâ (que Dieu l'agrée) a rapporté que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"N'allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N'allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " Ô peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m'avez répondu : " Menteur ! ", sauf Abou Bakr qui, lui, m'a cru !". (al-boukhâri)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand j'ai invité les gens à embrasser l'Islam, tous ont pris un temps de réflexion et d'hésitation, excepté Abou Bakr : il ne s'est pas retenu, et n'a pas hésité ! "(Ibn Ishaq)

'Alî Ibn Abî Tâlib (que Dieu l'agrée) a rapporté qu'Abou Bakr a été le premier homme musulman. (Ibn 'Asâkir)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
émigration vers Médine en compagnie du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) (1 H. ; 51 ans)

Dès que le départ du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) fut signalé, les Qoraïshites se lancèrent sur ses traces et Aboutirent à l'entrée d'une grotte où le Prophète et son compagnon Abou Bakr s'étaient réfugiés... Dieu troubla les Qoraïshites : les traces de pas menaient bien à cette grotte mais visiblement, elle n'était pas fréquentée. Plus bas, dans la grotte, Abou Bakr dit à son ami Muhammad (paix et bénédiction deDieu sur lui) : "Si l'un d'eux regarde sous ses pieds, il nous verra..."
Et le Prophète de répondre : "Que penses-tu de deux [personnes] dont Dieu est le troisième ?"

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Si vous ne lui portez pas secours... Dieu l'a déjà secouru, lorsque les mécréants l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Dieu est avec nous." Dieu fit alors descendre sur lui Sa sérénité et le soutint de soldats que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole de Dieu eut le dessus. EtDieu est Puissant et Sage.} (9/40)

Quand ils furent débarrassés de leur poursuivants, le Prophète et Abou Bakr retrouvèrent leur guide Abdullâh Ibn Uraïqit et le berger d'Abou Bakr, 'Âmir Ibn Fuhaïrah, et continuèrent leur route. Ils passèrent à proximité de la tente d'une femme qu'on appelait Oum Ma'bad Al-Khozâ'iyyah. Les voyageurs étaient alors à bout de vivres. Ils demandèrent à Oum Ma'bad de leur vendre de quoi tenir le reste du trajet. Mais la femme, gênée, leur dit : "Par Dieu, si j'avais de quoi vous donner, je vous l'aurais donné gratuitement".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) vit dans un coin une chèvre frêle. "Et cette chèvre ?", demanda le Prophète.
"Elle est frêle comme tu le vois", répondit la femme.
Le Prophète lui demanda d'approcher la chèvre. Alors, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) posa sa main sur la chèvre qui subitement prit des forces. Puis, il toucha son pis qui se remplit de lait. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) prit du lait de la chèvre et commença par donner à ses compagnons. Ensuite, il en donna à Oum Ma'bad, il remplit un bol destiné à Abou Ma'bad et il finit par en boire à son tour. Les voyageurs suivirent leur chemin. Quand Abou Ma'bad fut de retour, il s'étonna à la vue du bol de lait car il savait que leur chèvre ne donnait pas de lait. Alors, Oum Ma'bad lui décrivit le Prophète et lui raconta ce qu'il fit. Il lui dit : "C'est l'homme que Qoraïsh poursuit pour l'assassiner". Oum Ma'bad et Abou Ma'bad embrassèrent l'Islam.
 
nous commençons par : thaniya thnayni idh houma fi lghar......sidna aboubakr

thaniya ithnayn n'est pas une qualité, en arabe ça se dit de quelqu'un de peu d'importace, ce mot n'est pas utilisé pour un pieux, il n'est pas dit mouminayn dans l ghar, mais mohammed était avec quelqu'un c'est tout

ensuite dans le ghar, une grotte ça ne veut rien dire, c'est pas par ce que il est avec qlq dans une grotte que l'autre est pieux, il a été avec lui, ça ne veut rien dire, des mouchrikoun ont été avec lui à mecca meme, à coté de la kaaba meme, donc le mieux en lui meme n'indique en rien la pieté

Mohammed (as) a dit Allah est avec nous
Mais Allah anzala Sakina 3alayh (sur Lui) et non 3alayhima (sur eux deux)
Ailleurs quand le coran parle de sakina et que d'autres sont croyants, le coran le note
anzala sakinatahou 3ala rassoulih wa 3ala el mouminine, mais dans la grotte il est écrit sur LUI, donc uniquement sur rassoul

et puis le comportement de l'autre est Atypique, il n'a pas peur, mais il est Triste
c'est bizarre, la situation est celle de la peur (khawf) et non de tristesse (houzn), le messager lui a dit ne soit pas triste
ALLAH est avec Nous (cad avec moi, mohammed utilise le pluriel de respet pour lui meme)
et le passage d'aprés est explicatif de cela, alors Allah a fait descendre la sakina sur Lui (le messager) et le texte ne dit pas sur sahibih, ne meditent ils pas le coran, ou ont ils cadnacés leurs coeurs?!
 
Je me permet une petite rectification quand à ta définition des apôtres (الْحَوَارِيُّونَ) qui ne signifie pas Rasul (messager).

En effet, les apotres sont 7awariyyoun et ce terme avec une racine de 3 lettres 7 W R signifit chez les enracinés
Ceux avec qui jesus discutent, d'ailleurs discuter en arabe c'est 7IWAR

abouna zackaria doit nous avouer s'il veut bien que jesus ne cessait de faire des reproches à certains apotres
je pense surtout à Pierre le rocher, ps Omar est dans un meme cas, le prophete (as) ne cessait de lui faire des remarques
 
'Alî Ibn Abî Tâlib (que Dieu l'agrée) a rapporté qu'Abou Bakr a été le premier homme musulman. (Ibn 'Asâkir)

C'est l'archytype des hadiths inventés ;)
Ali est le premiere personne de sex masculin à avoir cru, mais les concensus lui fond dire des choses pour étouffer le plus grand conflit historique depuis Adam, la vérité est auprés d'Allah dans un livre qui ne se perd jamais
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'est l'archytype des hadiths inventés ;)
Ali est le premiere personne de sex masculin à avoir cru, mais les concensus lui fond dire des choses pour étouffer le plus grand conflit historique depuis Adam, la vérité est auprés d'Allah dans un livre qui ne se perd jamais
Ali etait un enfant..on peut dire le premier enfant...oui
 
Mohammad le prophète international prieres d'Allah sur lui.était entouré des compagnons aux quels nous devons beaucoup ridwano Allah sur eux...
ça merite bien un poste special.
a vous
le plus proche compagnon du prophète a dit le jour de la mort de celui ci : "à ceux qui vénéraient le prophète sachez qu'il est mort et à ceux qui vénéraient Dieu sachez que Dieu ne meurt pas".
à méditer pour ceux qui seraient tentés de vénérer les compagnons du prophète.
 
soubhanallah..on rend hommage a pasteur donc.....on le vénère....

C'est ce que les sunnites (les extrémistes parmi eux) disent que les partisans de Ali parlent de ses mérites de la bouche meme du Prophete (as), les mérites de abou bakr et omar ne sont pas de la bouche du prophete mais des inventios dans les concensus

genre c'est eux sses ammis, qui ont le pplus soutenus, les fiddeles, les blabla, preuve de la bouche du prophete? aucune
ou presque des petits hadiths trés faibles non sahih dans les livres sunnites meme

Ne lisent ils pas les hadith sahih qui disent que des compagnons viendront le jour du jugement au bassin puis seront repoussé, pourquoi? les anges diront que dieu dit, tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi el 9ah9ara

sahabi ce terme n'est pas utilisé dans un bon sens ni dans le coran ni dans la sounna
- dans le coran le terme est utilisé pour les connaissances du prophete, voir meme pour les mécréants
Allah leurs dit votre sahib n'est pas madjnoun (fou)
- dans la sounna, le prophete leurs a dit mes freres (ou mes bien aimés dans un autre hadith) me manquent, ils ont dit nous sommes nous pas tes freres? il a dit NON, vous etes ashabi, mes freres viendront aprés moi, croiront en moi sans m'avoir vu, et la on conclu que selon le coran et la sounna, Souhba ne veut rien dire, ils peuvent etre Croyants ou Mounafiquines
 
soubhanallah.. .

que aicha est la meilleure et sa bien aimmé, celle qui l'a le pplus souttenu, et qui est la ttrés savante et blabla, ou?
Il n y'a pas de vrais sounna de la bouche du Prophete qui parlent dans ce sens

Plutot si on lit ce que le prophete a dit, aicha apparait comme le personnage qui a qui le prophete (as) ne cesse de faire des remarques, elle quand elle se raconte elle fait croire que c'est elle le centre

exemple?
Exemple quand le prophete me regardait, il savait quand j'étais satisfaire de lui ou pas, elle a dit cela
elle est satisfaite du prophete? mais de quel droit, elle fait croire que le prophete cherchait à la satisfaire elle

elle lui a dit mais quand tu juges au moins soit juste
imagines une femme du prophete dire ça? et le prophete a dit qui veut tu qui tranches entre nous
et abou bakr était rentré et a giflé sa fille source de sa honte et le sang a giclé de son nez

on quand elle a dit à une autre femme on complote contre lui, quand il va venir on va lui dire tu sent mauvais
ou quand il a dit ne mettez rien dans ma bouche, elle a mis le ludd avec une autre et a désobéit
et quand il a dit c'est qui? elles ont dit en mentant ton oncle
ou quand le prophete a dit les femmes ne s'habille pas avec les motifs ou les bijoux dans le pelerinage et n'élévent pas la voix et elle se racontent qu'elle était la première à élever la voix (la première à désobéir) tout en étant avec ses bijoux et une tenue avec des motifs

ou quand elle lui a dit, ai je remplacé la vielle khadidja? il a dit NON, il m'a soutenu quand le gens m'ont délaissé et m'a donné raison quand ils m'ont démenti, c'est ça la vraie sounna
Mais ailleurs on la trouve elle et son clan raconté la meme chose sur abou bakr ou omar

Fatima est la bien aimé selon la vraie sounna et tout les hadith sahih
mais dans les concensus ça ne parle que de aicha sans hadith de la bouche du prophete (as), une histoire fictive

wa allahouma arina el haq qaq warzoukna itiba3ah, wa arina el batila batilan warzoukna idjtinabah
millata ibrahima hanifan
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
que aicha est la meilleure et sa bien aimmé, celle qui l'a le pplus souttenu, et qui est la ttrés savante et blabla, ou?
Il n y'a pas de vrais sounna de la bouche du Prophete qui parlent dans ce sens

Plutot si on lit ce que le prophete a dit, aicha apparait comme le personnage qui a qui le prophete (as) ne cesse de faire des remarques, elle quand elle se raconte elle fait croire que c'est elle le centre

exemple?
Exemple quand le prophete me regardait, il savait quand j'étais satisfaire de lui ou pas, elle a dit cela
elle est satisfaite du prophete? mais de quel droit, elle fait croire que le prophete cherchait à la satisfaire elle

elle lui a dit mais quand tu juges au moins soit juste
imagines une femme du prophete dire ça? et le prophete a dit qui veut tu qui tranches entre nous
et abou bakr était rentré et a giflé sa fille source de sa honte et le sang a giclé de son nez

on quand elle a dit à une autre femme on complote contre lui, quand il va venir on va lui dire tu sent mauvais
ou quand il a dit ne mettez rien dans ma bouche, elle a mis le ludd avec une autre et a désobéit
et quand il a dit c'est qui? elles ont dit en mentant ton oncle
ou quand le prophete a dit les femmes ne s'habille pas avec les motifs ou les bijoux dans le pelerinage et n'élévent pas la voix et elle se racontent qu'elle était la première à élever la voix (la première à désobéir) tout en étant avec ses bijoux et une tenue avec des motifs

ou quand elle lui a dit, ai je remplacé la vielle khadidja? il a dit NON, il m'a soutenu quand le gens m'ont délaissé et m'a donné raison quand ils m'ont démenti, c'est ça la vraie sounna
Mais ailleurs on la trouve elle et son clan raconté la meme chose sur abou bakr ou omar

Fatima est la bien aimé selon la vraie sounna et tout les hadith sahih
mais dans les concensus ça ne parle que de aicha sans hadith de la bouche du prophete (as), une histoire fictive

wa allahouma arina el haq qaq warzoukna itiba3ah, wa arina el batila batilan warzoukna idjtinabah
millata ibrahima hanifan
@mou3allim, no comment
je ne veux pas te perdre
 
@mou3allim, no comment
je ne veux pas te perdre

Moi aussi ma soeur ;)
3ird rassoul Allah est sous condition dans le Coran, si..... vous serez récompensées et si..... doublé le chatiment est facile à Allah, ça dépend de comment elles ont évolué par la suite

je t'apprend un autre truc que j'ai appris récement, le Ifk ça ne parle pas de aicha mais de Marie la copte
9adf mouhsannat mouminat ghafilat c'est marie la copte selon des sources, mais selon aicha c'est elle!!
à vérifier, nous avons la conduite de Ibrahim, hanif, cherche le vrai et le suis, identifie le faux et s'en éloigne et on perseverera plus dans les recherches nchallah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi vous polluez, vous sabotez, vous bousillez un sujet qui ne vous concerne pas? c'est quoi votre but sur ce forum de torpiller la section islam?

le sujet c'est de rappeler l'histoire des pieux compagnons, les premiers et les meilleurs....

vous êtes qui les vermisseaux pour manquer de respect aux mémoires de ces hommes? vous avez été élevé comment et par qui pour ne pas savoir quand s'arrêter si on dépasse une certaine limite d'incivilité, d'irrespect, d'intolérance?

SoubhânAllah j'ai jamais vu des adultes aussi incorrects sur un forum qu'ici et dans cette section en plus...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salmân Al-Fârisî, que Dieu l’agrée

Salmân Al-Fârisî (qu’Allâh soit satisfait de lui) naquit dans un village nommé Jiyân situé à Ispahan, ville située entre Téhéran et Chirâz dans l’actuelle République d’Iran. Salmân (qu’Allâh soit satisfait de lui) quitta la Perse et partit à la recherche du Prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui - dès qu’il eut connaissance de son avènement pour se rallier à l’islam.

Un jour, Salmân (qu’Allâh soit satisfait de lui) raconta sa vie en ces termes : J’étais un jeune persan et j’habitais Ispahan dans un village dit Jiyân dont mon père fut le chef et le concitoyen le plus riche occupant le rang le plus distingué. Dès ma venue au monde, il me vouait un amour extraordinaire. Cette affection paternelle s’était accrue considérablement de jour en jour, jusqu’à ce que mon père décida de m’enfermer à la maison par crainte pour moi, tel que l’on faisait exactement avec les jeunes filles. Je faisais des progrès dans le mazdéisme au point de devenir seul responsable d’entretenir le feu que nous adorions et de ranimer sa flamme pour qu’elle demeurât ardente du jour comme de nuit. Mon père possédait un grand domaine qui nous rapportait une récolte abondante et dont il prenait constamment soin et faisait la cueillette. Un jour, ayant été retenu par quelque affaire, il fut dans l’impossibilité de s’y rendre et s’adressa à moi en disant : "O mon fils ! Comme tu le vois, je suis tout à fait absorbé et je ne peux pas m’occuper aujourd’hui du domaine. Vas-y donc et prends-en soin à ma place". Je partis alors pour cette destination.

Sur ma route, je passai par l’un de ces édifices consacrés au culte des chrétiens et j’entendis leurs voix qui en émanaient pendant la célébration de la prière. Ceci retint mon attention tant que je ne savais rien sur la foi chrétienne ou sur les autres religions, comme j’étais pendant longtemps tenu éloigné du commerce des gens par mon père. Ayant entendu leurs voix, je pénétrai dans leur église pour voir ce qu’ils étaient en train de faire. Les ayant contemplés, j’admirai leurs prières et eut une grande aptitude à embrasser leur religion. Je me dis : "Certes, cette foi est meilleure que la nôtre". Je restais auprès d’eux jusqu’au coucher du soleil en transgressant l’ordre paternel. Je leur posai alors la question : "Quelle est l’origine de cette religion ?". – "Elle provient d’Ach-Châm", répondirent-ils.

A la nuit tombante, je rentrai chez moi. Et mon père de me demander ce que j’avais fait. – "O mon père ! J’ai passé par des gens en train de prier dans leur église et j’ai été fasciné par leur religion. Je suis resté, en effet, chez eux jusqu’au coucher du soleil". Affolé, mon père me dit : "O mon fils ! Ta religion qui est celle des tes ancêtres est beaucoup meilleure que cette foi qui ne comporte aucun bien". – "Non, leur religion prévaut certainement sur la nôtre". Mes paroles effrayèrent mon père qui eut peur que je n’abjure ma religion. Sur ces entrefaites, il me cloîtra à la maison tout en m’enchaînant les pieds.......

la suite de sa biographie dans le lien.... http://www.islamophile.org/spip/Salman-Al-Farisi-que-Dieu-l-agree.html
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En effet, les apotres sont 7awariyyoun et ce terme avec une racine de 3 lettres 7 W R signifit chez les enracinés
Ceux avec qui jesus discutent, d'ailleurs discuter en arabe c'est 7IWAR

abouna zackaria doit nous avouer s'il veut bien que jesus ne cessait de faire des reproches à certains apotres
je pense surtout à Pierre le rocher, ps Omar est dans un meme cas, le prophete (as) ne cessait de lui faire des remarques
Merci pour la précision.
Et stp, ne lance pas des accusations sans apporté de preuves. Qui n'a jamais reçu de critique. Non, ça ne veut rien dire. Je pense que tu leur fait un faut procès.
 
le sujet c'est de rappeler l'histoire des pieux compagnons, les premiers et les meilleurs....

vous êtes qui les vermisseaux pour manquer de respect aux mémoires de ces hommes? vous avez été élevé comment et par qui pour ne pas savoir quand s'arrêter si on dépasse une certaine limite d'incivilité, d'irrespect, d'intolérance?

SoubhânAllah j'ai jamais vu des adultes aussi incorrects sur un forum qu'ici et dans cette section en plus...

Tu n'as pas honte de nous insulter, incorrect, manque de respet ... ou pense tu que les sahabas dépassent tout le monde par leurs science?! il vous arrive de dire les sahabas n'ont pas compris ça et donc on ne doit pas comprendre non plus car eux ne l'ont pas compris et alors les sahabas n'ont pas compris beaucoup de chose, énormément de chose ont été comprise aprés, omar n'avait jamais appris le coran d'ailleurs

qui a dit que les compagnons c'est les meilleurs? nous mettons en doute cela, le prophete a dit mes freres me manquent ils ont dit ne sommes nous pas tes freres? il a dit NON, mes freres croiront en moi sans m'avoir vu

Tout les sahabas ne sont pas pieux et sinceres et on se base sur le Coran et la Sounna pour le dire
le coran prévoit que certains se retourneront sur leurs talons et la sounna dit certains viendront boir le jour du jugement du bassin mais seront repoussé, tu ne sais pas ce qu'ils ont innonvé aprés toi

Ensuite le but est de débattre, chacun présente ses arguments et chacun verra ce que l'autre a à dire et comparera lui meme, nous sommes trés tolérants, tkt
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu n'as pas honte de nous insulter, incorrect, manque de respet ... ou pense tu que les sahabas dépassent tout le monde par leurs science?! il vous arrive de dire les sahabas n'ont pas compris ça et donc on ne doit pas comprendre non plus car eux ne l'ont pas compris et alors les sahabas n'ont pas compris beaucoup de chose, énormément de chose ont été comprise aprés, omar n'avait jamais appris le coran d'ailleurs

qui a dit que les compagnons c'est les meilleurs? nous mettons en doute cela, le prophete a dit mes freres me manquent ils ont dit ne sommes nous pas tes freres? il a dit NON, mes freres croiront en moi sans m'avoir vu

Tout les sahabas ne sont pas pieux et sinceres et on se base sur le Coran et la Sounna pour le dire
le coran prévoit que certains se retourneront sur leurs talons et la sounna dit certains viendront boir le jour du jugement du bassin mais seront repoussé, tu ne sais pas ce qu'ils ont innonvé aprés toi

Ensuite le but est de débattre, chacun présente ses arguments et chacun verra ce que l'autre a à dire et comparera lui meme, nous sommes trés tolérants, tkt
Si tu appliquais à Ali la grille de lecture que tu appliques aux autres sahabas, ce serait déjà un peu plus crédible, du point de vue de ton objectivité sur la question... Mais ta "vénération" pour un homme a tendance à un peu t'aveugler, et à dénier aux points de vue des autres le respect que tu réclames pour ton point de vue... ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Moi aussi ma soeur ;)
3ird rassoul Allah est sous condition dans le Coran, si..... vous serez récompensées et si..... doublé le chatiment est facile à Allah, ça dépend de comment elles ont évolué par la suite

je t'apprend un autre truc que j'ai appris récement, le Ifk ça ne parle pas de aicha mais de Marie la copte
9adf mouhsannat mouminat ghafilat c'est marie la copte selon des sources, mais selon aicha c'est elle!!
à vérifier, nous avons la conduite de Ibrahim, hanif, cherche le vrai et le suis, identifie le faux et s'en éloigne et on perseverera plus dans les recherches nchallah

ala laanatoullah aala alkadibine
ala laanatoullah aala alkadibine
ala laanatoullah aala alkadibine



tu n'as pas honte de ton prophète?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu veux un débat alors ouvre ton sujet....ici on parle des sahabas, leur biographie alors arrête de détourner les sujets et de troller sur ce forum, tu es impoli, incorrect effectivement!!! et j'en veux pas de ta tartine de fiel, tu en postes partout et tu détournes allègrement les sujets!



Tu n'as pas honte de nous insulter, incorrect, manque de respet ...
Ensuite le but est de débattre, chacun présente ses arguments et chacun verra ce que l'autre a à dire et comparera lui meme, nous sommes trés tolérants, tkt
 
ala laanatoullah aala alkadibine
ala laanatoullah aala alkadibine
ala laanatoullah aala alkadibine

tu n'as pas honte de ton prophète?

Je suis trop fier de mon prophete
et je vois dans les récits Aicha et les sahabas qui lui ont fait mal dans sa bi3tha et aprés son décés
Allah ne met pas des conditions pour les épouses du prophete dans le coran?
 
Haut