Complément de dossier

Salamo 3alikom,

ça fait 10 jours que j'ai reçu l'attestation de préinscrption auprès d'une université française et j'ai envoyé mon complément du dossier à CampusFrance pour la validation du choix définitif et je suis toujours en attente.
A ce stade, je voudrais savoir, en détaille, quelles sont les pièces justificatives demandées par le consulat + le délai normale de délivrance du visa.

NB: l'université a laquelle j'ai postulé me demande de prendre un rendez-vous en ligne sur son site internet, et comme vous savez je peux pas prendre ledit rendez-vous sans avoir la réponse du consulat. prie de m'aider autant que possible.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Salamo 3alikom,

ça fait 10 jours que j'ai reçu l'attestation de préinscrption auprès d'une université française et j'ai envoyé mon complément du dossier à CampusFrance pour la validation du choix définitif et je suis toujours en attente.
A ce stade, je voudrais savoir, en détaille, quelles sont les pièces justificatives demandées par le consulat + le délai normale de délivrance du visa.

NB: l'université a laquelle j'ai postulé me demande de prendre un rendez-vous en ligne sur son site internet, et comme vous savez je peux pas prendre ledit rendez-vous sans avoir la réponse du consulat. prie de m'aider autant que possible.

Wa3alaykom salam,
Pour les pièces de ton dossier consulaire de demande de visa tu les trouveras dans ce lien en bas de la page web:
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=761

Pour la validation de ton dossier CampusFrance il faut copter presque deux semaines voire plus (Pour moi la validation de mon dossier CampusFrance a pris deux semaines)
Pour la délivrance du Visa il faut compter en moyenne une semaine, ils peuvent même t'appeler avant si ton dossier a été traité rapidement.
Je pense que le délai dépend aussi du consulat.
Tu dépends de quel consulat déjà?

Pour ton inscription administrative je te propose de prendre un RDV à partir du mois de septembre et si tu n'arrives pas à respecter ce rendez vous pour X raison je pense qu'il vont pas t’empêcher de faire une inscription administrative sans RDV si tu leurs expliques ton cas.

à priori dans la plupart des universités de France organisent souvent une journée ou plusieurs voire une semaine réservées aux inscriptions administratives (Renseignes toi auprès de ton université).

Je te souhaite bon courage.
 
Merci beaucoup Knoppix pour tes renseignements. Voilà, moi je dépend du consulat de Tanger. Et pour ce qui est de ma situation, je vais essayer de prendre un RDV tardif afin d'éviter le maximum possible le décalage probable.
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Merci beaucoup Knoppix pour tes renseignements. Voilà, moi je dépend du consulat de Tanger. Et pour ce qui est de ma situation, je vais essayer de prendre un RDV tardif afin d'éviter le maximum possible le décalage probable.

Si tu parles du RDV de ton école, oui prends le un peu loin.
Si tu parles du RDV pour le consulat je t'informe que pour les étudiants le dépôt de la demande de VISA se fait sans RDV.

Bon courage.
 
Haut