complement de visa long séjour

salam tt le monde vs allez bien ??je voudrais vous demander svp comment ca va se passer une fois que je suis a ain barja comme j'ai passé le test avant hier ils m'ont juste donné la convocation pour le test medical sans les resultats du test linguistique une fois a casa c possible qu'il me donne tt en méme temps ou il faudra attendre que le consulat m'appelle pour aller tirer mon passeport ou c l'anaem a ain barja qui va me donner le complement du dossier ??svp n'hezitais pas a me donner vos conseils
 
bonjour kalinou, alors une fois a ain borja, tu va passer la visite medical et te faire regarder le fameux video "vivre ensemble en france" ensuite ils vont te remettre les attestations de ruessite dans le test linguistique et valeur et ti fixe un rdv,la plupart du temps c entre 10 et 15 ans pour aller au consulat retirer ton visa inchaa allah
 

fatya78

vive tamazight.....
oui c l'OFII a ain borja qui va te donner le complement du dossier directement apres la visite (les resultats du test, les valeurs de la republiques et certificat medical)
 
Bonjour Kalinou, j'ai vu que tu as passé ton test de français, je suis content pour toi que ça s'est bien passé. je voulais savoir un truk stp ! tu depend de quelle ville ? ta eu quand ton test de français et tu passes quand ta visite medicale ?
moi je passe mon test de français jeudi 10 Septembre à Marrakech.
mai par contre je pense que l'offi gard ton attestation de reussite au jour ou tu passes ta visite medicale, comsa aprés a la fin de la visite on te délivre les 2 document. et aprés il te réste qu'a aller au consulat pour tout déposer comme ça tu attends le visa que normalment tu là en 48 heures. biensur sauf si tu depend de casa alors là tout et different. tu reçois rien l'offi envoi directement tes 2 atestations au consulat et tu atend détre appelé.
bonne chance a tout le monde.
 
bonjour relgado enfaite je depend du consulat de tanger j'ai passé mon test le 7 septembre et ma visite medical et pour le 16 septembre bonne chance pour ton test
 
CouCou Kalinou.
Merci de M'avoir repondu. alors comme ça tu as passé ton test le 7 Septembre ? c génial, en plus ils t'ont donner un rendez vous aprés 9 jour pour la visite medicale, alors là c'est vraiment le bonheur. je suis trés content pour toi sincérement. et content aussi que tu as bien passé ton test.

pour moi ça s'approche je passe mon test Jeudi 10 Septembre inchalah. et je saurais aprés la date pour la visite medicale.

je voulais savoir un truk, si vous aviez le choix avec d'autres dates? ou le choix de choisir une autre, si la date qu'on vous à proposé ne vous convenait pas ?

car pour moi INCHAlaH quand je finirais mon test de français et que il me donne une date un peu loin, je vais leur demander si ils peuvent me donner une autre date plus proche car j'ai 2 billet davion pour moi et ma Femme qu'on a résérver pour le 1 er Octobre.. .

sinon bonne chance a nous tous.
 
salut enfaite pour la date de la visite médical c'etait le directeur de l'institut français qu'il nous avait passé la convocation il avait sorti d'une envellope ou y'avait toutes les autres convocations des autres gens qui avait passé avec moi et j'ai vu quelques un ils avaient la méme date que moi c'est se que je pourrais te dire bonne chance
 
Merci Kalinou pour toutes tes informations.

c'a y'est le 10 aproche LOL. je suis bien préparé.inchalah tout se passera bien.
je vous tiens au courant vous touspourla suite.
 

MmeSPAKTEN

La Vie Est Belle
Merci Kalinou pour toutes tes informations.

c'a y'est le 10 aproche LOL. je suis bien préparé.inchalah tout se passera bien.
je vous tiens au courant vous touspourla suite.


salam alikoum,
j espere que tout va bien pour toi et allah ysahal lik inchallah, on attend tes nouvelles, moi j ai la convocation le 10/10, veuillez nous expliquer comment ça s etait passer.
 
Bonjour et mabrouk ramadan ainsi que l'aid al fitr, je voudrais savoir est-ce que la convocation pour passer la visite médicale est-elle remise le même jour après le test (ma conjointe est d'origine française) ?? et quelles sont les questions posées au test pour les gens qui ont passés à Rabat,et quelles sont les étapes à faire à ain barja ?? et combien de temps pour avoir le visa, merci d'avance.
 
Bonsoir,

(laafou70), le jour où tu passes ton test de français, tu reçois ta convocation pour passer ta visite médicale. Pour les délais ça diffère ... En ce moment les gens obtiennent leur rendez vous pour la visite médicale entre 18 et 21 jours après.

Pour le test c'est pas difficile, c'est des questions de niveau CM2.

Regardes sur d'autres discussions du forum, il y'a plein d'exemples.

Pour la visite médicale c'est simple, radio poumons, taille poids, la tension. ( et c'est gratuit ).

Pour le visa, ça dépend des villes, mais je crois que dés le dépôt de compléments dossier visa il faut prévoir entre 48 H à 1 semaine.

Bonne chance
 
Bonsoir,

(laafou70), le jour où tu passes ton test de français, tu reçois ta convocation pour passer ta visite médicale. Pour les délais ça diffère ... En ce moment les gens obtiennent leur rendez vous pour la visite médicale entre 18 et 21 jours après.

Pour le test c'est pas difficile, c'est des questions de niveau CM2.

Regardes sur d'autres discussions du forum, il y'a plein d'exemples.

Pour la visite médicale c'est simple, radio poumons, taille poids, la tension. ( et c'est gratuit ).

Pour le visa, ça dépend des villes, mais je crois que dés le dépôt de compléments dossier visa il faut prévoir entre 48 H à 1 semaine.

Bonne chance
Bonjour Lipoune25 pour ta réponse, j'ai le rendez-vous pour le test le 1.10.09, après je vais savoir la date exacte pour ma visite médicale !! que le grand Dieu te protége et bonne chance à toi aussi, bizou.
 
Haut