Les compléments alimentaires (magnésium, oméga 3,...) et vous...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

Prenez vous des compléments? cela en vaut la peine?

Si oui, quels compléments alimentaires prenez vous? Magnésium? Zinc? Mix de vitamines? oméga 3? omega 3, 6 et 9? extrait d'ail? ....

Cela en vaut il la peine d'en prendre? quelle est votre expérience avec ces compléments?
 
Bonjour,

Prenez vous des compléments? cela en vaut la peine?

Si oui, quels compléments alimentaires prenez vous? Magnésium? Zinc? Mix de vitamines? oméga 3? omega 3, 6 et 9? extrait d'ail? ....

Cela en vaut il la peine d'en prendre? quelle est votre expérience avec ces compléments?
Pas besoin,je me nourris sainement!
Pourquoi contribuer à engrosser les industries pharmaceutiques?
 
pour ma part, levure de bière, gélules d'ail, et des cures de vitamines de temps en temps, il fut un temps j'étais très pro biotiques, les effets ben... tu attrape moins de virus saisonniers, une meilleur peau, ongles , cheveux mais bon, j'utilise aussi pas mal d'autres choses naturels ou je privilégie certains aliments donc dire qui fait quoi c'est quasi impossible...une chose est sûre le magnésium me rend malade personnellement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,
Prenez vous des compléments? cela en vaut la peine?
Si oui, quels compléments alimentaires prenez vous? Magnésium? Zinc? Mix de vitamines? oméga 3? omega 3, 6 et 9? extrait d'ail? ....
Cela en vaut il la peine d'en prendre? quelle est votre expérience avec ces compléments?
Salam compteblad,
L’idéal c'est de faire des analyses et voir ces carences.
Sinon une alimentation en produit frais et c'est ok.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

Prenez vous des compléments? cela en vaut la peine?

Si oui, quels compléments alimentaires prenez vous? Magnésium? Zinc? Mix de vitamines? oméga 3? omega 3, 6 et 9? extrait d'ail? ....

Cela en vaut il la peine d'en prendre? quelle est votre expérience avec ces compléments?

Klamax une algue rare qui agit sur le système nerveux
Curcuma proactif (230 mg par gélule) anti inflammatoire

les deux pour la SEP
et aider à lutter contre le cancer

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
de nos jours, elles passent dans une pièce spéciale pour être "vaporisées" par une ** de produit
afin qu'elles ne pourrissent pas
donc, c'est pire = elles sont traitées par l'intérieur
même en enlevant la peau, on mange du poison

:malade:mam
Salam mam'zelle,
Il ne faut pas exagérer. Si tu fais allusion au procédé U.L.O (Ultra Low Oxygène). Il n'y a pas de danger c'est juste la qualité nutritif des fruits ou légumes qui diminue.
Les pesticides quand à eux sont un réel dangers.

Edit: Les différentes méthodes de conservation industrielle:
De nos jours les coopératives agricoles utilisent d'autre moyens pour la conservation des fruits d'hiver. il faut savoir qu'environ 90% des pommes que nous mangeons en hiver sont conservées en chambre froide. pour les procédés industriels il y a :
- le froid normal (chambre identique à notre frigo) la conservation est de courte durée 2 a 3 mois.
- l'atmosphère contrôlée de la chambre froide hermétique ou l'on modifie le mélange gazeux de l'air ( on augmente le taux de CO2 et on réduit le taux d'O2) la conservation y est plus longue puisque en fonction des variétés de fruits on peut les conserver jusqu'à 10 mois.
- le procédé U.L.O (Ultra Low Oxygène) pour ce procédé on réduit très fortement le pourcentage d'oxygène, le pourcentage de CO2 et on approche la température du 0°. Ce procédé permet de conserver les fruits environ 12 à 13 mois mais nécessite une très bonne maitrise des éléments et un matériel fiable car en cas de problème il y a une fermentation alcoolique et la récolte est à jeter.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam mam'zelle,
Il ne faut pas exagérer. Si tu fais allusion au procédé U.L.O (Ultra Low Oxygène). Il n'y a pas de danger c'est juste la qualité nutritif des fruits ou légumes qui diminue.
Les pesticides quand à eux sont un réel dangers.

Edit: Les différentes méthodes de conservation industrielle:
De nos jours les coopératives agricoles utilisent d'autre moyens pour la conservation des fruits d'hiver. il faut savoir qu'environ 90% des pommes que nous mangeons en hiver sont conservées en chambre froide. pour les procédés industriels il y a :
- le froid normal (chambre identique à notre frigo) la conservation est de courte durée 2 a 3 mois.
- l'atmosphère contrôlée de la chambre froide hermétique ou l'on modifie le mélange gazeux de l'air ( on augmente le taux de CO2 et on réduit le taux d'O2) la conservation y est plus longue puisque en fonction des variétés de fruits on peut les conserver jusqu'à 10 mois.
- le procédé U.L.O (Ultra Low Oxygène) pour ce procédé on réduit très fortement le pourcentage d'oxygène, le pourcentage de CO2 et on approche la température du 0°. Ce procédé permet de conserver les fruits environ 12 à 13 mois mais nécessite une très bonne maitrise des éléments et un matériel fiable car en cas de problème il y a une fermentation alcoolique et la récolte est à jeter.

Wooooou que c est compliqué. ...
 
B

belgika

Non connecté
Bonsoir

une diététicienne (nutrioniste)que j'ai consultée (régime strict lié à la fibromyalgie) ne prescrivait qu'une seule marque de compléments alimentaires, elle percevait un pourcentage sur "ses ventes" et elle n'est pas la seule

Alors que les vitamines sont déjà dans quasi tous les aliments

donc alimentation saine et si seulement si ce n'est pas suffisant prendre des compléments alimentaires et surtout consulter un "bon"médecin ^^


Bonjour,

Prenez vous des compléments? cela en vaut la peine?

Si oui, quels compléments alimentaires prenez vous? Magnésium? Zinc? Mix de vitamines? oméga 3? omega 3, 6 et 9? extrait d'ail? ....

Cela en vaut il la peine d'en prendre? quelle est votre expérience avec ces compléments?

Non

Non.

Les compléments alimentaires ne servent à rien d'autre qu'à soulager votre portefeuille.
Ah oui, et enrichir ceux qui les fabriquent.


Dossier test achat


Les compléments alimentaires pro immunité - vitalité - Test-Achats
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Salam mam'zelle,
Il ne faut pas exagérer. Si tu fais allusion au procédé U.L.O (Ultra Low Oxygène). Il n'y a pas de danger c'est juste la qualité nutritif des fruits ou légumes qui diminue.
Les pesticides quand à eux sont un réel dangers.

Edit: Les différentes méthodes de conservation industrielle:
De nos jours les coopératives agricoles utilisent d'autre moyens pour la conservation des fruits d'hiver. il faut savoir qu'environ 90% des pommes que nous mangeons en hiver sont conservées en chambre froide. pour les procédés industriels il y a :
- le froid normal (chambre identique à notre frigo) la conservation est de courte durée 2 a 3 mois.
- l'atmosphère contrôlée de la chambre froide hermétique ou l'on modifie le mélange gazeux de l'air ( on augmente le taux de CO2 et on réduit le taux d'O2) la conservation y est plus longue puisque en fonction des variétés de fruits on peut les conserver jusqu'à 10 mois.
- le procédé U.L.O (Ultra Low Oxygène) pour ce procédé on réduit très fortement le pourcentage d'oxygène, le pourcentage de CO2 et on approche la température du 0°. Ce procédé permet de conserver les fruits environ 12 à 13 mois mais nécessite une très bonne maitrise des éléments et un matériel fiable car en cas de problème il y a une fermentation alcoolique et la récolte est à jeter.

je ne parle pas des deux premières méthodes
auxquelles il n'y a pas grand chose à reprocher

essaie de faire pourrir une pomme entamée sous la 3ème, tu seras étonné

mam
 
Je ne suis pas d acccord.
Tu as demandé des avis, je te donne le mien. Si tu ne voulais que des avis positifs, il fallait le préciser dans ta question!
As tu une expertise en la matiere pour etre aussi peremptoire?
Quelques connaissances de base en physiologie sont utiles... et en pathologie aussi.
Plus quelques lectures, outre le dossier donné par belgika, tu as celui-ci
www.inserm.fr/mediatheque/infr-grand-public/fichiers/science-sante/dossier_ss23_janvier_fevrier_2015
Chez un individu en bonne santé ( donc ne souffrant pas de carences liées à un état pathologique particulier, ) et ayant une alimentation suffisamment diversifiée, les compléments alimentaires ne servent à rien. Par contre, se méfier de l'endroit où on les achète.
Le doute n est pas un défaut. ..
certes, mais à un moment il faut bien en sortir, sinon on n'avance pas.

Ceci dit ; chacun dépense ses sous comme il l'entend.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@ienouchka, pourquoi alors quasi tous les médecins prescrivent des cures de magnésium lors de périodes de fatigue ou de stress?

c est tous des voleurs? Des escrocs?

Le doute est et restera une qualité dans un domaine qui n est pas une science exacte. En médecine du jour au lendemain tu as un rapport scientifique qui affirme exactement le contraire de ce qui a été dit la veille.... regarde par exemple le nombre d études incroyable sur le cancer. ..
si pour toi la médecine est une science exacte c est évidemment ton droit. Pour moi la médecine restera toujours une matière approximative pour l homme... je respecte ton avis tout en ayant le mien.

comment mesurer exactement le taux d omega 3 d une personne? substance qui aurait démontré ses effets positifs sur morale....

que ce soit en Belgique ou au Maroc a chaque fois on m a prescrit par exemple des cures de magnésium lors de moment de fatigue...ce qui prouve que cela a des effets et que ce complément est reconnu.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@ienouchka, pourquoi alors quasi tous les médecins prescrivent des cures de magnésium lors de périodes de fatiguebiu de stress?

c est tous des voleurs? Des escrocs?

Le doute est et restera une qualité dans un domaine qui n est pas une science exacte. En médecine du jour au lendemain tu as un rapport scientifique qui affirme exactement le contraire de ce qui a été dit la veille.... regarde par exemple le nombre d études incroyable sur le cancer. ..
si pour toi la médecine est une science exacte c est évidemment ton droit. Pour moi la médecine restera toujours une matière approximative pour l homme... je respecte ton avis tout en ayant le mien.
Je suis assez d'accord.
Je respecte les médecins les chercheurs et leurs parcours, bac+15 parfois bac+20 (je vais en choquer plus d'un) mais visiblement ça n'est pas suffisant... donc perso je me dis que "la vérité est ailleurs" et c'est mon droit le plus stricte.
Je respecte les avis des autres, donc inutile de m'attaquer.
Oui elle se prend pour une illuminée si vous voulez :D
Comme je l'ai dit, l'essentiel étant de trouver son équilibre et la pleine santé el hamdolilah
 
@ienouchka, pourquoi alors quasi tous les médecins prescrivent des cures de magnésium lors de périodes de fatiguebiu de stress?
placebo, compteblad. Placebo. ;)

En médecine du jour au lendemain tu as un rapport scientifique qui affirme exactement le contraire de ce qui a été dit la veille.... regarde par exemple le nombre d études incroyable sur le cancer. ..
mais je le sais bien...pareil pour les aliments, d'ailleurs!
si pour toi la médecine est une science exacte c est évidemment ton droit.
Non, la médecine n'est pas une science exacte. Mais heureusement, il y a quand même quelques données bien fixées, sinon on ne pourrait ni soigner ni opérer tout le monde selon les mêmes protocoles, et...on n'enseignerait pas les mêmes matières fondamentales en fac de médecine partout dans le monde.

comment mesurer exactement le taux d omega 3 d une personne?
Bah tiens, justement, puisque tu en parles..
Faut-il en finir avec les oméga-3 ? | Passeur de sciences
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Prenez vous des compléments? cela en vaut la peine?

Si oui, quels compléments alimentaires prenez vous? Magnésium? Zinc? Mix de vitamines? oméga 3? omega 3, 6 et 9? extrait d'ail? ....

Cela en vaut il la peine d'en prendre? quelle est votre expérience avec ces compléments?
Rien nada walou , je mange plein de fruits de légumes et des céréales pour faire le plein de vitamines et de mon estomac :D

Y a tout dans la nature pourquoi prendre des cachetons ;)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je suis assez d'accord.
Je respecte les médecins les chercheurs et leurs parcours, bac+15 parfois bac+20 (je vais en choquer plus d'un) mais visiblement ça n'est pas suffisant... donc perso je me dis que "la vérité est ailleurs" et c'est mon droit le plus stricte.
Je respecte les avis des autres, donc inutile de m'attaquer.
Oui elle se prend pour une illuminée si vous voulez :D
Comme je l'ai dit, l'essentiel étant de trouver son équilibre et la pleine santé el hamdolilah

Évidemment que malgre les progres la médecine sera et restera une enigme pour l homme. On peut construire les tours les plus grandes mais l homme sera tjs incapable de reproduire une cellule humaine fut ce t elle microscopique...
regardez par exemple les nouvelles maladies qui apparaissent chaque 15 ans a l echelle mondiale : vih, ebola,...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@ienouchka, si tu peux prouver que c est uniquement un effet placebo faut qu on se voit....:D tu vas m aider a recuperer des milliers d euros depenses.....;) et prouver que tout ca est une vaste escroquerie, une vaste fumisterie...
en pharmacie pour du magnesium, des omega 3, extraits d ail....t en a pour une cinquantaine d euros ...
 
.t en a pour une cinquantaine d euros...

Bah je sais bien! Ca coûte très cher, ces trucs!C'est un marché énorme, économiquement parlant!
Et en plus, réfléchis...si tu es en bonne santé, pourquoi tu en prends? A quoi ça sert? D'autant que au-delà du seuil physiologique, lesdites substances vont automatiquement être éliminées par l'organisme et heureusement!
Vaut mieux dépenser ces sous à t'acheter des fruits et des légumes frais et de saison, du poisson, que sais-je..
 
Et en plus comme ça, tu inciteras ces labo à se tourner vers la recherche de nouveaux antibiotiques puisqu'ils ne vendront plus leurs petites pilules roses...ça, c'est un vrai problème pour les années à venir, crois-moi.
Autant je me fiche comme d'une guigne de tous leurs trucs, autant entendre une collègue généraliste me dire que même les banales infections de ville sont de plus en plus résistantes aux ATB usuels, ça me fait peur...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@ienouchka, si tu peux prouver que c est uniquement un effet placebo faut qu on se voit.... tu vas m aider a recuperer des milliers d euros depenses.....et prouver que tout ca est une vaste escroquerie, une vaste fumisterie...
en pharmacie pour du magnesium, des omega 3, extraits d ail....t en a pour une cinquantaine d euros ...
Cinquante euro ?
Magnésium : mange des légumes verts , des noix des bananes...
Les omégas 3 : mange du poisson...
Extraits d'ail : met de l'ail dans tes plats
Voilà je t'ai fait économiser des sous ne me remercie pas :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Évidemment que malgre les progres la médecine sera et restera une enigme pour l homme. On peut construire les tours les plus grandes mais l homme sera tjs incapable de reproduire une cellule humaine fut ce t elle microscopique...
regardez par exemple les nouvelles maladies qui apparaissent chaque 15 ans a l echelle mondiale : vih, ebola,...
je te parle même pas de la multiplication des micro pénis chez les enfants :eek: un truc de ouffff
certes le phtalate est une grosse *****! mais il faut changer notre mode de vie et de consommation je pense qu'il y a vraiment urgence
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cinquante euro ?
Magnésium : mange des légumes verts , des noix des bananes...
Les omégas 3 : mange du poisson...
Extraits d'ail : met de l'ail dans tes plats
Voilà je t'ai fait économiser des sous ne me remercie pas :D
Manger du poisson aujoud'hui est un réel poison!!!! ils sont tous contaminés malheureusement!
comme tout mais le poisson particuli_rement
Je ne parle même pas du saumon fumé... du venin concentré:D
 
Bonjour,

Prenez vous des compléments? cela en vaut la peine?

Si oui, quels compléments alimentaires prenez vous? Magnésium? Zinc? Mix de vitamines? oméga 3? omega 3, 6 et 9? extrait d'ail? ....

Cela en vaut il la peine d'en prendre? quelle est votre expérience avec ces compléments?

Le chlorure de magnésium...

Entretien avec Marie-France Muller auteur du livre <i>« Le Chlorure de magnésium : Un remède miracle méconnu aux éditions Jouvence »</i> - Minéraux - Nutranews
 
Haut