complètement perdue

salut les bladinautes bon moi j'ai eu mon visa hier hamdoulah et mes cours commencent lundi le truc c'est que je ne connais vraiment pas la ville encore moins le campus je serai à paris Nanterre inchallah et je me fais toujours pas à l'idée que je vais partir loin de ma famille..
bref j'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui connaissent bien cette fac ou qui connaissent bien paris de faire des témoignages ou de donner des adresses pour les bons plans

Merci.!
 

olddybldi

Muslim for ever
salut les bladinautes bon moi j'ai eu mon visa hier hamdoulah et mes cours commencent lundi le truc c'est que je ne connais vraiment pas la ville encore moins le campus je serai à paris Nanterre inchallah et je me fais toujours pas à l'idée que je vais partir loin de ma famille..
bref j'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui connaissent bien cette fac ou qui connaissent bien paris de faire des témoignages ou de donner des adresses pour les bons plans

Merci.!

Je sais qu'il y a une station de RER entre la fac et la Défense (grand centre commercial où tu pourras aller dépenser l'argent de la bourse :D)

Les Champs Elysées sont à 1/4 d'heure par le même RER .

Sinon, tu te rends au CROUS ((Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires) et là ils te donneront toutes les infos dont a besoin un étudiant

Rassure toi, tu ne seras pas la seule étrangère. Les facs françaises en sont pleines sans parler des provinciaux qui sont aussi dépaysés que toi, voire même plus des fois ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voici ce que me donne mon moteur de recherches :


Université Paris Ouest Nanterre La Défense - Accueil

www.u-paris10.fr/

Langues, lettres et sciences humaines, sport, sciences économiques, droit, sciences psychologiques, sciences sociales.


Inscription
www.u-paris10.fr/.../&RH=FR&RF=...

Formation
www.u-paris10.fr/.../&RH=1253174...



www.u-paris10.fr/.../&RH=FR&RF=...

Bibliothèques

www.u-paris10.fr/.../&RH=FR&RF=...


Contacts

www.u-paris10.fr/.../&RH=FR

Arts, Lettres et Langues ...


Autres résultats sur u-paris10.fr »

►

Adresses pour université près de Nanterre


Bibliothèque Documentation Internationale Contemporaine
- Page Google Adresses
maps.google.fr - 6 Allée Université, Nanterre - 01 40 97 79 00



Résidence Universitaire du CROUS
- Page Google Adresses
www.crous-versailles.fr - 8 Allée Université, Nanterre - 01 41 20 32 00


Centre Sportif
- Page Google Adresses
maps.google.fr - Nanterre



U.F.R. - S.S.A.
- Page Google Adresses
maps.google.fr - Nanterre


Terrasse
- Page Google Adresses
maps.google.fr - Nanterre - 01 47 25 10 52


Université Paris-Ouest - Nanterre-la-Défense - Paris X
- Page Google Adresses
maps.google.fr - 200 Avenue de la République, Nanterre - 01 40 97 75 00


mam
 
tu as le rer D dans pas mal de coin en Essonne, si t'arrive a le chopper tu vas jusqu'a chatelet ensuite tu prend le rer A jusqu'a Nanterre.


si t'es loin du RER D tu va galérer en transport :D
si elle prend la C meskina :( déjà que la D c'est pas le top

elle sera ptet à Massy, Orsay and co et dans ce cas là elle aura la B,c'est pas mal non plus
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ! elle va préférer rester au Maroc avec tes sous entendus :rolle yes:

Je l'ai pris une ou 2 fois dans ma vie, juré craché on ne m'y reprendra plus :int ello:

quel sous entendu :D

si elle prend la C meskina : ( déjà que la D c'est pas le top

elle sera ptet à Massy, Orsay and co et dans ce cas là elle aura la B,c'est pas mal non plus

le B y'a pas pire, meme sans greve il a des retards :D

looool ok apparemment le RER d c'est pas recommandé grrrrr mais si c'est le seul qui passe en Essonne je serai obligée sniffff

c'est pas le RER le problem, mais l'Essone ^^ c'est un coin perdu lol
 
salem wa3likoum

Je suis moi même la fac de Nanterre! La fac est grande tu peux t'y perdre facilement mais sinon elle est bien côté enseignements ! Sans indiscrétion tu va suivre quelle filière à la fac incha allah ???

A 2 stations tu as la Défense, un grand centre commercial juste après Paris. En clair, c'est bien desservi après faut savoir où tu va habiter dans l'Essonne parce que c 'est quand même à l'opposé du 92! Mais kheir incha allah tu va t'y faire!!!


wa salam !!!!
 
Hey c'est chez moi ça, comment ça perdu ? : D


bein niveau transport en commun faut dire la verite ^^

Grigny quel ville dortoire celle la :D

oooh t’exagère quand même !! j’espère vraiment que c'est pas le cas , tu me fais déprimer avant même mon arrivée c'est pas cool : )

non mais c'est bien de commencer par le 91 au moins tu sauras la ou tu ne voudras plus jamais aller :D
 
salem wa3likoum

Je suis moi même la fac de Nanterre! La fac est grande tu peux t'y perdre facilement mais sinon elle est bien côté enseignements ! Sans indiscrétion tu va suivre quelle filière à la fac incha allah ???

A 2 stations tu as la Défense, un grand centre commercial juste après Paris. En clair, c'est bien desservi après faut savoir où tu va habiter dans l'Essonne parce que c 'est quand même à l'opposé du 92! Mais kheir incha allah tu va t'y faire!!!


wa salam !!!!


je serai en droit inchallah!

je vais habiter à coté de brunoy
 
c a 20 mn de Paris je suis bien arrivée hamdoulah pour l'instant ça va! et oui je vais essayer de changer l'anne prochaine! en gros mon trajet c'est rer d puis rer a pour aller à la fac sinon ça va tellement vite j'ai l'impression d'etre deja en examen je sais pas c'est nanterre qui fait ça ou pas en tt cas...
 

olddybldi

Muslim for ever
c a 20 mn de Paris je suis bien arrivée hamdoulah pour l'instant ça va! et oui je vais essayer de changer l'anne prochaine! en gros mon trajet c'est rer d puis rer a pour aller à la fac sinon ça va tellement vite j'ai l'impression d'etre deja en examen je sais pas c'est nanterre qui fait ça ou pas en tt cas...

Marhabaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! :)

Pour la vitesse ce n'est pas Nanterre qui fait ça, c'est la France. Ici le temps te tue ce n'est pas toi qui tue le temps (comme au Maroc:D )
 
Haut