Le complexe du colonisé

Je sors avec le mec qui me plais et qui correspond a ce que j attend d une personne....

Je suis avec un occidental dps 7ans
sauvant j entends certaines maghrébines affirment que la mentalité des occidentaux plus ouverte et surtout moins phallocrate que celle des maghrébins surtout on accuse les maghrébins de sexisme!! tu en penses quoi?
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
sauvant j entends certaines maghrébines affirment que la mentalité des occidentaux plus ouverte et surtout moins phallocrate que celle des maghrébins surtout on accuse les maghrébins de sexisme!! tu en penses quoi?

Bonjour,

Je sens que tes messages sont très orientés. Je ne dis rien pour l'instant, mais je ne manquerai d'agir ...
 

linda3

VIB
sauvant j entends certaines maghrébines affirment que la mentalité des occidentaux plus ouverte et surtout moins phallocrate que celle des maghrébins surtout on accuse les maghrébins de sexisme!! tu en penses quoi?

Je penses qu elles sont tombèes sur des ****...

Tu peux avoir des occidentaux ultra sexiste tout comme des magrhebin...

Faut juste arreter de toujours generaliser, moi je suis tombé sur un tunisien il me l a fait a l envers, j en conclues pas pourautant que tt les tunisiens sont des enflures ou que tout les magrhebi lui ressemble...

Il se trouve que l homme que j aime represente mon ideal au niveau moral et il s est averé que c est un occidental, mais tout les occidentaux ne sont pas pour autant meilleur ;)
 
Je penses qu elles sont tombèes sur des ****...

Tu peux avoir des occidentaux ultra sexiste tout comme des magrhebin...

Faut juste arreter de toujours generaliser, moi je suis tombé sur un tunisien il me l a fait a l envers, j en conclues pas pourautant que tt les tunisiens sont des enflures ou que tout les magrhebi lui ressemble...

Il se trouve que l homme que j aime represente mon ideal au niveau moral et il s est averé que c est un occidental, mais tout les occidentaux ne sont pas pour autant meilleur ;)
voila on est tous différents chaqu a sa propre personnalité l amour n a pas de frontière on aime toujours ce que ressemble a notre caractère.
 
Comme dans tout les couples... certains diront qu un couole mixte demande plus d effort mais je ne suis pas d accord c est du pareil au meme
tout a fait d'accord quand on choit notre partenaire dans un couple on le choisit en fonction de notre caractère comme je l ai cité avant parce que il y a d harmonie des idées et des sentiments partagés; Le respect n a pas d origine.
 
je peux comprendre quelqu'un qui se met avec un gawri ou une gawrya que pour des intérêts financiers
par amour je remarque que ça fini toujours par se casser le gueule pour ce qui est des français
les maghrébins qui se marient avec des allemands, des norvégiens ou des anglais ça marche mieux bizarrement
ils sont plus intéressants et sympas faut dire
 
je peux comprendre quelqu'un qui se met avec un gawri ou une gawrya que pour des intérêts financiers
par amour je remarque que ça fini toujours par se casser le gueule pour ce qui est des français
les maghrébins qui se marient avec des allemands, des norvégiens ou des anglais ça marche mieux bizarrement
ils sont plus intéressants et sympas faut dire
pour toi le mariage mixte juste il est basé sur le plan financier?
 

BigBe

Sale garnement
Bonjour a tout le monde, Je voudrais ouvrir ce débat sur un sujet que je trouve équivoque en matière de contexte.Sauvant quand un forumeur entame une conversation traitant le rapport social qui existe entre les franco-maghrébins avec les gens qui sont issus en dehors de la communauté maghrébine. On entend parfois certaines filles magrébines critiquent l image de homme maghrébin formant un couple mixte avec une femme non maghrébine en particulier des occidentales, ces critiques sauvant traduites et abouties a la fin par une phrase (complexe de colonisé)j aimerais savoir elles veulent signifient quoi par ce terme:?
*complexe d infériorité chez le maghrébin suite aux traces négatives laissées pendant la guerre coloniale?
Sachant que les femmes magrébines elles aussi ont terriblement souffert de la sauvagerie de colonialiste
*Ou un dévouement communautaire que l' on veut transférer aux maghrébins pour le sensibiliser a ne pas sortir de sa culture et ses traditions qui présentent sa fierté maghrébine et ses codes identitaires?
*ou juste une image que certaines filles veulent imposer aux maghrébin car elles supportent pas cette idée car sa dévalorisent leur cote féminin.
j espère que j étais suffisamment objectif dans mes propos et a vous les réponses.


Pourquoi vouloir utiliser des mots compliqués quand on ne maîtrise ni la syntaxe, ni le lexique et qu'on a des soucis pour structurer sa pensée ?

Le pire c'est quand on invente des "théories". Qui n'ont de sens que pour ceux qui les utilisent ....

Tu devrais réétudier ton texte avant de penser a être objectif si tu veux des réponses sérieuses aux questions que tu te poses.
 

niia0087

Real & Fake
Le sujet était les femmes musulmanes, donc je suis resté dans le sujet. Sinon je sais bien qu'il y a des chrétiennes, juives ou athées au Maghreb.

Tu dis que tu serais capable d'épouser un non musulman. C'est rare d'entendre cela venant d'une maghrébine musulmane (si tu l'es). En tout cas, cela sera dur d'être accepté si t'es parents sont musulmans et cela est aussi interdit dans la religion islamique.
Non lol justement pas, relis à aucun moment il parle de musulman(e)s, il parle de maghrébins et maghrébines, c'est toi qui fait automatiquement le lien avec la religion
 

niia0087

Real & Fake
mais ce que j aimerais bien savoir pourquoi certaines maghrébines voient comme complexe d infériorité(complexe de colonisé ) chez un maghrébin qui est en couple avec une occidentale pourtant toi ca te pose pas de souci de sortir avec un occidental?
J'ai jamais dit que tous les maghrébins qui sont avec des françaises étaient des complexés, mais surement que c'est le cas de certains
 

linda3

VIB
Bahhh tu sais ceux qui ont l'impression d'avoir dégoté un truc d'une grande valeur juste parce que la fille est française, pas parce qu'elle est sympa, gentille, attentionnée, non juste parce qu'elle est française lol !

Ok ok je vois le genre lol...

Moi j assimile ça a de la connerie en fait plus qu a un complexe mdrr3
 
Bonjour a tout le monde, Je voudrais ouvrir ce débat sur un sujet que je trouve équivoque en matière de contexte.Sauvant quand un forumeur entame une conversation traitant le rapport social qui existe entre les franco-maghrébins avec les gens qui sont issus en dehors de la communauté maghrébine. On entend parfois certaines filles magrébines critiquent l image de homme maghrébin formant un couple mixte avec une femme non maghrébine en particulier des occidentales, ces critiques sauvant traduites et abouties a la fin par une phrase (complexe de colonisé)j aimerais savoir elles veulent signifient quoi par ce terme:?
*complexe d infériorité chez le maghrébin suite aux traces négatives laissées pendant la guerre coloniale?
Sachant que les femmes magrébines elles aussi ont terriblement souffert de la sauvagerie de colonialiste
*Ou un dévouement communautaire que l' on veut transférer aux maghrébins pour le sensibiliser a ne pas sortir de sa culture et ses traditions qui présentent sa fierté maghrébine et ses codes identitaires?
*ou juste une image que certaines filles veulent imposer aux maghrébin car elles supportent pas cette idée car sa dévalorisent leur cote féminin.
j espère que j étais suffisamment objectif dans mes propos et a vous les réponses.

Bonjour,

La mentalité change en fonction de l'environnement social dans lequel le Maghrébin s'habitue.
Lorsque l'environnement social reste le meilleur et plus, le Maghrébin percevra une bonne éducation et ouverture d'esprit.
C'est ce qui forge le caractère et la personnalité, cela peut expliquer pourquoi lorsque le Maghrébin grandi et acquière suffisamment d'expérience en soit, plus l'individus aimera les mêmes personnes qui lui ressemble pas forcément sur l'apparence physique mais plus dans l'apparence intellectuelle.
Donc, ce n'est pas autant que certains Maghrébins hommes ou femmes se tournent vers des Occidentaux femmes ou hommes. Comme certains préfèrent préserver sa propre différence culturelle.
Malgré tout, chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée.
 
Dernière modification par un modérateur:
je peux comprendre quelqu'un qui se met avec un gawri ou une gawrya que pour des intérêts financiers
par amour je remarque que ça fini toujours par se casser le gueule pour ce qui est des français
les maghrébins qui se marient avec des allemands, des norvégiens ou des anglais ça marche mieux bizarrement
ils sont plus intéressants et sympas faut dire

Vu que ce sont en majorité des crevards en plus d'êtres c*ns, en fin de compte, un couple mixte avec un français ce n'est pas une bonne idée...
Je suis sortie avec un suédois, et je confirme, c'était quelqu'un de cultivé et d'ouvert..
 
Haut