((complexe tunisien)): existe il?anlyse et statistiques

je suis marocain agé de 37 ans , et j ai voulu aborder un sujet tres important: y a t il reelement un complexe du football marocain vis a vis de son homologue tunisien 3o9da comme on dit en arabe et comme l a souligné la presse tunisienne apres les decOnvenues des clubs et equipes nationales marocaines face aux tunisiens?

pour moi le terme complexe n existe pas en football car il ne s agit pas de psychanalyse, et en football rien ne demeure stable comme il est : aujourdhui tu gagnes, demain tu perds c est selon le travail et la chance aussi,donc :la tunisie a eliminé le maroc du mondial 1978 et 2006 ,a gagné la coupe d afrique 2004 face au maroc et les clubs tunisiens ont a maintes fois gagné les clubs marocains ds differentes competitions

ler maroc a eliminé la tunisie du mondial 1994 et 1970 et le kawcab le raja et le wydad ont gagné respectivement l etoile souss , le taraji et sfax alors on est a egalité ou presque

sur google :http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc-Tunisie_en_football : confrontations equipes nationales : tunisie maroc
* Total de matchs disputés : 49
* Maroc Victoires de l'équipe du Maroc : 12 (51 buts)
* Tunisie Victoires de l'équipe de Tunisie : 8 (44 buts)
* Matchs nuls : 29
alors la suprematie est marocaine et la 3o9da elle est plutot marocaine pour les tunisiens pas l inverse.....
en plus chaque football ds n importe kel pays traverse des passages a vide .....
et si ces dernieres annees le foot tunisien arrive a avoir le dessus c est pas poarceque les joueurs tunisiens sont plus techniques , non: c est parceke la federation et les clubs marocains croulent sous le poids des magouilleurs, des arrivistes de toutes sortes alors que le foot tunisien s est structuré et beneficie de plus d organisation de clareté et de moyens financiers et c est parceque nos joueurs ont un flou financier sur leur avenir qu ils comettent les bourdes les plus primaires...
c est mon avis et je respecte les opinions qui divergent et s opposent a mon point de vue
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
oui j'entends souvent dire sur ce forum que les dirigeants marocains sont des gros puants
comment les remplacer ? tas une solution....
 
ds chak adminsitration ou institution de l etat ou mm federation de sport au maroc il y a ces mermbres ((mafia)) qui volent en catimini voilent tout: budget, deals suspects, argents de pub ou de parrainage,contracts douteux, se serrent les coudes se protegent car ils savent ke si l un tombe les autres vont suivre et si un heros verteux a la clint eastwood vient mettre le hola c est lui qui devient bourreau et magouilleur et illicco presto il est aux oubliettes
mm si on vire des insectes il en viendra d autres
c est LA MENTALITé des trois preceptes qui devra s en aller avec le vent du temps 1: apres moi le deluge et2 tu voles avec moi main ds la main sinon je te detruis ******* , 3je suis véreux mais le meilleur gars au monde
hhhhhhhhhh
 
Haut