Compliquées les femmes maghrébines!

insatis

insatise
bonjour à vous toutes, et tous , je vous demande de bien réfléchir et sans détour ni arrières pensées sur le pourquoi les femmes Maghrébines sont compliquées ?
pourquoi les maghrébines elles sont indécises? et méfiantes ,surtout tout est tabou !!
par contre avec les Européens elles sont à l'aise et sans tabou pourquoi cette complication ?
 

olddybldi

Muslim for ever
bonjour à vous toutes, et tous , je vous demande de bien réfléchir et sans détour ni arrières pensées sur le pourquoi les femmes Maghrébines sont compliquées ?
pourquoi les maghrébines elles sont indécises? et méfiantes ,surtout tout est tabou !!
par contre avec les Européens elles sont à l'aise et sans tabou pourquoi cette complication ?

Tu parles des maghrébines d'ici ou de là bas ???
 
Je vais te raconter une histoire.
Ds mon departement,on reçoit souvent des stagiaires.
Pendant mes vacances,une rebeue qui est arrivée.
En une semaine,elle est devenue le clown de la bande,elle parlait Q et partouze.
Le jour de mon retour,on s'est croisé
A midi on est parti mangé tous ensemble y compris la rebeue
Et une de mes collegue lui a fait la reflexion:elle lui a dit pourquoi tu es calme aujourd hui

Et comme je suis un rebeulogue,j'ai vite compris,la rebeue de service a voulu donner une autre image devant moi
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
bonjour à vous toutes, et tous , je vous demande de bien réfléchir et sans détour ni arrières pensées sur le pourquoi les femmes Maghrébines sont compliquées ?
pourquoi les maghrébines elles sont indécises? et méfiantes ,surtout tout est tabou !!
par contre avec les Européens elles sont à l'aise et sans tabou pourquoi cette complication ?

de passage juste pour laissé ma trace
 

A.Lamisa

Allah est grand
bonjour à vous toutes, et tous , je vous demande de bien réfléchir et sans détour ni arrières pensées sur le pourquoi les femmes Maghrébines sont compliquées ?
pourquoi les maghrébines elles sont indécises? et méfiantes ,surtout tout est tabou !!
par contre avec les Européens elles sont à l'aise et sans tabou pourquoi cette complication ?

la source stp :D

maghrébine de l'étranger ou de quoi?
 

insatis

insatise
Tu parles des maghrébines d'ici ou de là bas ???

d'ici et du bled il n'y a pas bcp de différence sauf que au bled elles ne fréquentent bcp des Européens parce que ils n'y en a pas beaucoup
et j'espère qu'on avancera dans le pourquoi ? et comment rétablir une confiance ,entre maghrébins et maghrébines
 
bonjour à vous toutes, et tous , je vous demande de bien réfléchir et sans détour ni arrières pensées sur le pourquoi les femmes Maghrébines sont compliquées ?
pourquoi les maghrébines elles sont indécises? et méfiantes ,surtout tout est tabou !!
par contre avec les Européens elles sont à l'aise et sans tabou pourquoi cette complication ?

qui t'a dit que les femmes maghrébines sont compliqués?
pas d'acrr
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
bonjour à vous toutes, et tous , je vous demande de bien réfléchir et sans détour ni arrières pensées sur le pourquoi les femmes Maghrébines sont compliquées ?
pourquoi les maghrébines elles sont indécises? et méfiantes ,surtout tout est tabou !!par contre avec les Européens elles sont à l'aise et sans tabou pourquoi cette complication ?


pé etre par education où la peur d etre jugée
 

insatis

insatise
Je vais te raconter une histoire.
Ds mon departement,on reçoit souvent des stagiaires.
Pendant mes vacances,une rebeue qui est arrivée.
En une semaine,elle est devenue le clown de la bande,elle parlait Q et partouze.
Le jour de mon retour,on s'est croisé
A midi on est parti mangé tous ensemble y compris la rebeue
Et une de mes collegue lui a fait la reflexion:elle lui a dit pourquoi tu es calme aujourd hui

Et comme je suis un rebeulogue,j'ai vite compris,la rebeue de service a voulu donner une autre image devant moi


exacte
exactement pareil la différence ce que nous c'est l'administrative marocaine
 

olddybldi

Muslim for ever
d'ici et du bled il n'y a pas bcp de différence sauf que au bled elles ne fréquentent bcp des Européens parce que ils n'y en a pas beaucoup
et j'espère qu'on avancera dans le pourquoi ? et comment rétablir une confiance ,entre maghrébins et maghrébines

Les femmes maghrébines ont une histoire, une culture, des traditions, des tabous et une religion pour la plupart. Elles se donnent encore (pour combien de temps?) une valeur que les hommes maghrébins les poussent à abandonner pour mieux les exploiter.

Je m'explique : Ces mêmes hommes qui demandent à la femme de se libérer cherchent pour se marier des femmes vierges . ça veut dire qu'ils font un distinguo entre la femme pour le plaisir et la femme pour le mariage. D'où toutes ces incertitudes qui les rongent et les laissent suspendues entre la "liberté" offerte et la servitude promise.

La femme occidentale s'est "libérée" de toutes ces "contraintes"
Est elle plus heureuse pour autant ? en tout cas les hommes en sont ravis;)
 

A.Lamisa

Allah est grand
Je vais te raconter une histoire.
Ds mon departement,on reçoit souvent des stagiaires.
Pendant mes vacances,une rebeue qui est arrivée.
En une semaine,elle est devenue le clown de la bande,elle parlait Q et partouze.
Le jour de mon retour,on s'est croisé
A midi on est parti mangé tous ensemble y compris la rebeue
Et une de mes collegue lui a fait la reflexion:elle lui a dit pourquoi tu es calme aujourd hui

Et comme je suis un rebeulogue,j'ai vite compris,la rebeue de service a voulu donner une autre image devant moi

Et comment ta su que cet fille a parler de Q quand tu es absent? derbti 3eliha khate zenati? :D

Ne me dit ps galouha liya
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Les femmes maghrébines ont une histoire, une culture, des traditions, des tabous et une religion pour la plupart. Elles se donnent encore (pour combien de temps?) une valeur que les hommes maghrébins les poussent à abandonner pour mieux les exploiter.

Je m'explique : Ces mêmes hommes qui demandent à la femme de se libérer cherchent pour se marier des femmes vierges . ça veut dire qu'ils font un distinguo entre la femme pour le plaisir et la femme pour le mariage. D'où toutes ces incertitudes qui les rongent et les laissent suspendues entre la "liberté" offerte et la servitude promise.

La femme occidentale s'est "libérée" de toutes ces "contraintes"
Est elle plus heureuse pour autant ? en tout cas les hommes en sont ravis;)

:) j'aime
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
elle ne doit pas avoir peur et peu de quoi? d'être jugée? personne n'a le droit de la juger !!!! personne elle est libre de faire et de gérer sa vie comme elle veut
de grâce laissez la vivre sa vie de grâce considérez que la femme est adulte et complète

Personne n'a le droit ni le pouvoir de juger une autre personne ... on le sait. Mais ça reste de la théorie, tout le monde juge tout le monde.
Et on sait combien les "on dit" sont importants chez les maghrébins lol
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
elle ne doit pas avoir peur et peu de quoi? d'être jugée? personne n'a le droit de la juger !!!! personne elle est libre de faire et de gérer sa vie comme elle veut
de grâce laissez la vivre sa vie de grâce considérez que la femme est adulte et complète

je ne fait que supposé

oui personne a le droit de jugé a par dieu

mais pourtans lé gens ne ce gene pas pour le faire, tu va dire ben voila elle fait ce qu elle vé alors et elle s en fou

mais il faut pas oublié qu il y a tt une culture de traditions derriere et une education faite a la maison sa ne s efface pas en un jour

je ne pense pas que la femme magrebines en elle meme soit compliqué

c est la relation entre la femme magrebine et homme magrebin qui est compliqué
 

insatis

insatise
Les femmes maghrébines ont une histoire, une culture, des traditions, des tabous et une religion pour la plupart. Elles se donnent encore (pour combien de temps?) une valeur que les hommes maghrébins les poussent à abandonner pour mieux les exploiter.

Je m'explique : Ces mêmes hommes qui demandent à la femme de se libérer cherchent pour se marier des femmes vierges . ça veut dire qu'ils font un distinguo entre la femme pour le plaisir et la femme pour le mariage. D'où toutes ces incertitudes qui les rongent et les laissent suspendues entre la "liberté" offerte et la servitude promise.

La femme occidentale s'est "libérée" de toutes ces "contraintes"
Est elle plus heureuse pour autant ? en tout cas les hommes en sont ravis;)


je te dis bravo pour une grande partie de ton écrit juste un point(j y reviendrais)
bien conçus
bien analysé
bien dit
bien synchronisé sauf un point tu dis que l'homme pousse la femme à se libérer pour profiter d'elle c'est faux , et je parle de bcp des hommes maghrébine justement c'est aux femmes de dire non un NON catégorique aux hommes qui cherchent la virginité , mais auparavant ils abusent des femmes en leur balançant de la poudre aux yeux
si non tu as bien parlé merci
 

insatis

insatise
Personne n'a le droit ni le pouvoir de juger une autre personne ... on le sait. Mais ça reste de la théorie, tout le monde juge tout le monde.
Et on sait combien les "on dit" sont importants chez les maghrébins lol

justement il faut changer et évoluer et laisser les gens parler
si nous resterons les derniers sur la planète pour à jamais
tout le monde le sais nous sommes les derniers en tout
nous sommes les derniers dans tout
nous sommes les derniers pour tout
sauf dans un domaine nous sommes les premiers sur la planète à avoir la plus grosse natalité
 
bonjour à vous toutes, et tous , je vous demande de bien réfléchir et sans détour ni arrières pensées sur le pourquoi les femmes Maghrébines sont compliquées ?
pourquoi les maghrébines elles sont indécises? et méfiantes ,surtout tout est tabou !!
par contre avec les Européens elles sont à l'aise et sans tabou pourquoi cette complication ?

c'est de votre faute !!!
tu te fais insulté de ****** par des rebeux juste parce que t'as mis du rouge à lèvres rouge
:eek:
 

olddybldi

Muslim for ever
je te dis bravo pour une grande partie de ton écrit juste un point(j y reviendrais)
bien conçus
bien analysé
bien dit
bien synchronisé sauf un point tu dis que l'homme pousse la femme à se libérer pour profiter d'elle c'est faux , et je parle de bcp des hommes maghrébine justement c'est aux femmes de dire non un NON catégorique aux hommes qui cherchent la virginité , mais auparavant ils abusent des femmes en leur balançant de la poudre aux yeux
si non tu as bien parlé merci

Merci pour le compliment :rouge:. Bien sûr que la femme doit savoir dire NON à l'homme . Cependant, tout ce raffut qu'on fait autour de l'oppression de la femme maghrébine,toutes ces incitations à la femme à se "libérer" la mettent dans une position d'incertitude très inconfortable.

Je pense, en tant que musulmane et voilée, que la liberté ne se situe pas au niveau de la liberté sexuelle ou de la façon dont la femme doit s'habiller.
La principale liberté de la femme réside dans son instruction, dans sa capacité à dire NON aussi bien à ceux qui veulent l'enfermer au nom de la religion qu'à ceux qui veulent s'en servir pour assouvir leur plaisir.
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
justement il faut changer et évoluer et laisser les gens parler
si nous resterons les derniers sur la planète pour à jamais
tout le monde le sais nous sommes les derniers en tout
nous sommes les derniers dans tout
nous sommes les derniers pour tout
sauf dans un domaine nous sommes les premiers sur la planète à avoir la plus grosse natalité

C'est bien beau de dire qu'il faut changer de mentalité ... mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
D'un côté je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut évoluer mais d'un autre côté, j'aime assez ne pas ressembler aux "occidentaux" ...
Ca reste mon point de vue.
 

insatis

insatise
c'est de votre faute !!!
tu te fais insulté de ****** par des rebeux juste parce que t'as mis du rouge à lèvres rouge
:eek:

ne généralise pas
et bien je te fais et je te donne ma parole si une femme se pointe chez moi non maquillée je jure elle ne rentrera pas chez même comme amie juste prendre un verre ou un café
je pars du principe une femme bien soignée elle exprime la franchise et la fraicheur
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
ne généralise pas
et bien je te fais et je te donne ma parole si une femme se pointe chez moi non maquillée je jure elle ne rentrera pas chez même comme amie juste prendre un verre ou un café
je pars du principe une femme bien soignée elle exprime la franchise et la fraicheur

Peut être que sa franchise c'est justement de pas se maquiller et de rester naturelle ... non?
 

insatis

insatise
Peut être que sa franchise c'est justement de pas se maquiller et de rester naturelle ... non?


l'évidence personne ne le repousse je parle d'une femme qui ne se soigne pas par peur d'être (mal vue comme on dit ) ou pour faire semblant et donner une à soi une 2 ième nature
et vivre ce que ne l'est pas
 
ne généralise pas
et bien je te fais et je te donne ma parole si une femme se pointe chez moi non maquillée je jure elle ne rentrera pas chez même comme amie juste prendre un verre ou un café
je pars du principe une femme bien soignée elle exprime la franchise et la fraicheur

bah il en faudrait plus des comme toi
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
ne généralise pas
et bien je te fais et je te donne ma parole si une femme se pointe chez moi non maquillée je jure elle ne rentrera pas chez même comme amie juste prendre un verre ou un café
je pars du principe une femme bien soignée elle exprime la franchise et la fraicheur

tu pense qu une femme qui ne ce maquille pas respire le moisie !!

certaines ne ce maquille pas tt simplement car elles sont naturel ou n en eprouve pas le bessoin
 

olddybldi

Muslim for ever
ne généralise pas
et bien je te fais et je te donne ma parole si une femme se pointe chez moi non maquillée je jure elle ne rentrera pas chez même comme amie juste prendre un verre ou un café
je pars du principe une femme bien soignée elle exprime la franchise et la fraicheur

Où est sa liberté là dedans???? L'homme considère la femme comme un objet sexuel quels que soient ses (bonnes) intentions par ailleurs.
C'est l'homme qui POUSSE la femme à entrer dans cette spirale de maquillage à outrance, cette chirurgie esthétique qui la défigure pus qu'elle ne l'arrange...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je vais te raconter une histoire.
Ds mon departement,on reçoit souvent des stagiaires.
Pendant mes vacances,une rebeue qui est arrivée.
En une semaine,elle est devenue le clown de la bande,elle parlait Q et partouze.
Le jour de mon retour,on s'est croisé
A midi on est parti mangé tous ensemble y compris la rebeue
Et une de mes collegue lui a fait la reflexion:elle lui a dit pourquoi tu es calme aujourd hui

Et comme je suis un rebeulogue,j'ai vite compris,la rebeue de service a voulu donner une autre image devant moi

c'est un blocage assez courant, la peur d'être jugée. parfois c'est même inconscient
 

insatis

insatise
je ne sais pas l'écrivain ou poète qui disait je traduis mais je vous demande d'être indulgent mesdames messieurs les littéraires arabes) je cite:
la femme c'est une école
si on sait la préparer
on préparera
un peuple bien élevé ou bien civilisé
les littéraires en arabe pardon pour la traduction
 
Haut