Complot terroriste contre le Maroc

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Complot terroriste contre le Maroc: sept suspects arrêtés en Belgique
AP | 27.11.2008 | 18:15
Sept ressortissants marocains présumés qui sont soupçonnés d'implication dans un complot terroriste contre le gouvernement marocain ont été arrêtés jeudi lors de raids de la police en Belgique, a-t-on appris de source judiciaire belge.

Les suspects ont été appréhendés dans plusieurs villes, dont Bruxelles, Arlon (sud-est) et Tongres (nord-est) tôt jeudi, après l'émission de mandats d'arrêt internationaux à leur encontre, a précisé la porte-parole du parquet fédéral Lieve Pellens.

Ils auraient la nationalité marocaine et sont soupçonnés d'appartenance à un réseau terroriste préparant l'assassinat de ministres du gouvernement au Maroc, a-t-elle indiqué. On ne savait pas dans l'immédiat s'ils pourraient être extradés vers ce pays.

Selon Mme Pellens, le chef présumé du réseau, Abdelkader Belliraj, aurait des liens avec Al-Qaïda et des groupes terroristes en Afrique du Nord. Déjà en détention au Maroc, Belliraj est soupçonné dans six assassinats commis en Belgique entre 1986 et 1989.

La police belge a arrêté quatre autres personnes jeudi dans le cadre d'une plus vaste enquête sur le terrorisme et des armes illégales en Belgique. AP
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ils auraient la nationalité marocaine et sont soupçonnés d'appartenance à un réseau terroriste préparant l'assassinat de ministres du gouvernement au Maroc, a-t-elle indiqué. On ne savait pas dans l'immédiat s'ils pourraient être extradés vers ce pays.

7aye 7aye :eek:



c'est serieux c'est conneries là? :eek:
 

Mazgha

Ayawayaw
Selon Mme Pellens, le chef présumé du réseau, Abdelkader Belliraj, aurait des liens avec Al-Qaïda et des groupes terroristes en Afrique du Nord. Déjà en détention au Maroc, Belliraj est soupçonné dans six assassinats commis en Belgique entre 1986 et 1989.

Moi ce genre de détails ça ne me donne pas envie de croire à l'article mais bon.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
L'affaire Belliraj: 11 interpelations en Belgique

D'aucuns s'en doutaient. Tout n'a pas été dit sur l'affaire Belliraj. La police belge vient de le confirmer. Sur demande marocaine, elle vient d'interpeller pas moins de 11 personnes, des Belgo-marocains pour la plupart, dans le cadre de cette affaire.

C'était jeudi dernier sur la base de mandats d'arrêt internationaux, 17 au total, lancés par le juge d'instruction chargé des affaires de terrorisme, Me Abdelkader Chentouf. 14 de ces mandats visent des personnes résidant en Belgique. Ces interpellations ont eu lieu lors de 12 perquisitions domiciliaires menées principalement à Bruxelles, mais aussi dans trois autres villes belges (Tongres, Nivelles et Arlon). «Des documents et des ordinateurs ont été saisis au cours des perquisitions, mais pas d'armes ou d'explosifs», a précisé la porte-parole du Parquet belge, Lieve Pellens, citée par l'AFP. Une bonne centaine de policiers belges ont été mis à contribution dans cette vaste opération.

Les personnes en question sont soupçonnées d'appartenance au réseau Belliraj, personnage autour duquel elles auraient gravité. Ceci, de l'aveu même d'Abdelkader Belliraj, principal protagoniste dans l'affaire portant son nom. Au cours des interrogatoires au Maroc, il a cité une série de noms qui commencent à tomber progressivement. Parmi les 11 personnes interpellées, six sont de nationalité belgo-marocaine et une autre est algérienne. Les sept sont a priori extradables, car ne «disposant pas de la nationalité belge au moment des faits», a expliqué la porte-parole dans une conférence de presse largement relayée par les médias belges. Sur les sept suspects extradables, trois sont connus de la justice belge pour avoir été condamnés dans le cadre du procès, fin 2005, du GICM(Groupe islamique combattant marocain), celui du GIA (Groupe islamique armé), en 1995, ou dans le cadre d'un dossier de grand banditisme. Les quatre autres ne sont pas extradables, car ayant la nationalité belge au moment des faits.

A la question de savoir quand ces personnes pourraient être extradées au Maroc, des sources médiatiques relèvent que la procédure «peut prendre plusieurs semaines», d'autant plus que la décision revient au ministre de la Justice Jo Vandeurzen à qui sera remis un avis juridique. Côté marocain, la défense de Belliraj nuance la portée de ces interpellations. «La justice n'a même pas encore ouvert le dossier pour que ces arrestations aient un impact quelconque sur le déroulement du procès», déclare Me Ahmed Taoufiq Idriss, l'avocat ayant pris la relève de Mohamed Ziane pour la défense de Belliraj. «Que de telles interpellations aient eu lieu n'a rien d'étonnant, puisque les sources de pression sont aussi multiples que fortes. Mais nous continuons de croire à la présomption d'innocence. Que l'accusé dise ce qui lui plaît de dire et fasse même des aveux, il faut des preuves tangibles. Pour le moment, nous en sommes à peine à vénfier les noms et identités des personnes arrêtées», déclare encore l'avocat. Suspense garanti !


Le Soir Echos
 
Complot terroriste contre le Maroc: sept suspects arrêtés en Belgique
AP | 27.11.2008 | 18:15
Sept ressortissants marocains présumés qui sont soupçonnés d'implication dans un complot terroriste contre le gouvernement marocain ont été arrêtés jeudi lors de raids de la police en Belgique, a-t-on appris de source judiciaire belge.

Les suspects ont été appréhendés dans plusieurs villes, dont Bruxelles, Arlon (sud-est) et Tongres (nord-est) tôt jeudi, après l'émission de mandats d'arrêt internationaux à leur encontre, a précisé la porte-parole du parquet fédéral Lieve Pellens.

Ils auraient la nationalité marocaine et sont soupçonnés d'appartenance à un réseau terroriste préparant l'assassinat de ministres du gouvernement au Maroc, a-t-elle indiqué. On ne savait pas dans l'immédiat s'ils pourraient être extradés vers ce pays.

Selon Mme Pellens, le chef présumé du réseau, Abdelkader Belliraj, aurait des liens avec Al-Qaïda et des groupes terroristes en Afrique du Nord. Déjà en détention au Maroc, Belliraj est soupçonné dans six assassinats commis en Belgique entre 1986 et 1989.

La police belge a arrêté quatre autres personnes jeudi dans le cadre d'une plus vaste enquête sur le terrorisme et des armes illégales en Belgique. AP
The islamic extremists will for sure blow up this planet one day.
The sad thing is that we might never kiss lips to lips before that happens Nwidiya.
 
bon si c'est contre des ministres fallait les laisser faire :rolleyes:

C'est ignoble de dire ca. No comment !


Pour le reste, croyez ce qu'on vous dit a la tele ou pas, la centaine de morts qu'il vient d'y avoir en inde, eux ils y croient maintenant, a ce qu'ils voyaient a la tele ...

comme moi j'y crois depuis que des gens se sont fait sauter ds ma ville, a casa ...

Lah i 7edder salama
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est ignoble de dire ca. No comment !


Pour le reste, croyez ce qu'on vous dit a la tele ou pas, la centaine de morts qu'il vient d'y avoir en inde, eux ils y croient maintenant, a ce qu'ils voyaient a la tele ...

comme moi j'y crois depuis que des gens se sont fait sauter ds ma ville, a casa ...

Lah i 7edder salama
tien cadeau pour toi ;)

j'aimerais bien voir ceux qui dénigrent à la place de H2 (paix à son âme) si c'était eux qui étaient visés...

d'avoir vécu les attentats de casa en 2003 de très prè je peux vous dire que j'avais la rage en tant que citoyenne contre tous ceux qui constituait un potentiel de 'terroriste'..alors qu'est ce que ça aurait été si j'avais du pouvoir?!! :rolleyes: et que j'étais visée personnellement..

seul chose que je ne conçoi pas par contre c'est sa réaction à l'encontre de la famille d'Oufkir pendant toutes ces années si leur récit est vrai bien évidement et bien d'autres que je tairais pour pas faire d'HS
 
petitbijou

:)
on est bien d'accord.
Je disais ca surtout pour ceux qui pensent que le terrorisme c'est quelque chose d'imaginaire qui n'existe que dans l'esprit de ceux qui y croient


moi je critiquais juste que tu dises que si c'est des ministres c'est pas grave
d'abord parce que ce sont des etres humains comme toi et moi
ensuite parce qu'ils sont en train de bosser dur pour notre pays, et que c'est certainement pas en les assassinant que notre pays se portera mieux :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
petitbijou

:)
on est bien d'accord.
Je disais ca surtout pour ceux qui pensent que le terrorisme c'est quelque chose d'imaginaire qui n'existe que dans l'esprit de ceux qui y croient


moi je critiquais juste que tu dises que si c'est des ministres c'est pas grave
d'abord parce que ce sont des etres humains comme toi et moi
ensuite parce qu'ils sont en train de bosser dur pour notre pays, et que c'est certainement pas en les assassinant que notre pays se portera mieux :)
c t ultra super ironik

tte vie, aussi pouilleuse que la personne puisse être, a sa valeur et seul Dieu a la possibilité de la prendre

Tuer autrui quelque soit les raisons est un acte ignoble
 
c t ultra super ironik

tte vie, aussi pouilleuse que la personne puisse être, a sa valeur et seul Dieu a la possibilité de la prendre

Tuer autrui quelque soit les raisons est un acte ignoble

oh ttes mes excuses, j'avais pas saisi :)
j'entend tellement d choses incroyables ici des fois que parfois j'en perds mon sens de l'humour
dsl encore :)
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Esperons que ce qui s'est passé a Bombay ne fera pas des émules au Maroc
Un tel scenario serait facile a faire la-bas aussi

Wa salam
 
Autre info lu aujourd'hui, le nouvel ambassadeur du Maroc à Luanda Mr Moustapha Barazani craint pour sa vie,

Il aurait été menacé par ses ex-acolytes du Polisario qu'il a quitté il y a qq années, et selon la presse il est sous la menace de membres de l'aile militaire qu'il a jadis commandé
 
Ce qui me fait rire c'est que certains criaient au scandale quand ce Belliraj a été arrêté et maintenant il crache le morceau et on arrête des terroristes.

Comme quoi, la police marocaine fait du bon travail...
 
Haut