Y a-t-il un complot ?

Ce sujet doit intéresser tout le monde, parce qu’on est tous concernés. Pour comprendre s’il y a un complot ou non, on doit étudier et analyser quelques faits.

Le complot dont je parle, est général, il s’agit d’un complot politique, économique, énergétique, médiatique, et religieux. Tous les domaines sont liés et c’est à nous, les peuples, de trouver le lien afin de dévoiler la vérité et récupérer nos droits.

J’aimerais qu’on discute des événements et des faits, en détail, avec des preuves et du bon sens pour arriver à mieux comprendre comment ça marche ce monde.

1-Complot religieux : à l’origine, il doit y exister qu’une seule religion, car il n’y a qu’un seul Dieu. Toutes ces « religions » actuelles ne sont que des sectes, chacun pense qu’il a raison et qu’il est sur le bon chemin !
Le coran nous raconte l’histoire, entre Adam et ibliss , et on sait que ce dernier a désobéi à Dieu et depuis, sa mission est détourner les fils d’Adam du droit chemin , donc c’est notre ennemi déclaré. Il faut que le chemin de Dieu doive être clair pour qu’on puisse détecter les gens qui sont égarés. Impossible qu’un bouddhiste, juif, catholique , protestant, sunnite, chiite, coraniste, indou, dalaï-lama…bref, il y ‘en a des milliers et c’est IMPOSSIBLE que tout le monde ait raison !
L’histoire de l’antéchrist, du Mahdi, du retour de Jésus (Issa), des signes de la fin du monde, et du jour de jugement, doivent aussi être claires.


2-Complot politico-économique : L’économie est liée directement aux sources d’énergies : pétrole – gaz – uranium – charbon –Lithium …etc, et aussi à la possession des terres, des pays qui peuvent servir de grands marchés de consommation. Ceci explique les guerres qui ont eu lieu durant toute l’histoire Les raisons économiques étaient plus importantes qu’idéologiques.
Les dernières guerres en date (Iraq, Lybie, Afghanistan…) montrent clairement le lien entre l’énergie et les interventions sélectives des pays « puissants », ils n’interviennent pas par exemple, au Rouanda ou Palestine, bref !
 
suite :

3-Beaucoup d’autres choses peuvent renter dans cette théorie de conspiration, qu’il faut vraiment les vérifier et demander plus de preuves pour y croire :

--- Le terrorisme de Ben lden et al quaida : c’est vrai ces gens ont une idéologie extrémiste et tuent les gens civiles partout ? C’est eux qui ont fait l’attentat du 11 septembre ?

--- Le réchauffement climatique : il n’y a que le CO2 qui réchauffe la planète ? C’est très grave si la température moyenne de la terre augmente de 1 °c d’ici 1 ou 2 siècles ?

Le méthane (CH4) et la vapeur d’eau sont aussi des gaz à effet de serre, on en parle pas beaucoup !
Limiter l’émission de CO2, c'est-à-dire limiter le développement d’un pays ! La consommation des pays occidentaux est incomparable avec les pays d’Afrique, un américain consomme 4 fois plus qu’un français, et un français consomme 4 fois plus qu’un nigérien par exemple. Inégalité impressionnante.

--- L’existence d’extra-terrestres (voir affaire de Roswell)
--- Le programme Apollo est-il posé vraiment sur la Lune ou serait qu’une mise en scène !
--- Théorie du complot juif en Allemagne nazi, et la shoah 1939 – 1945 puis la création d’Israël 1948
---l'instauration du Nouvel Ordre Mondial et un seul gouvernement mondial
---Des nouveaux armes psychotroniques : système Haarp et micro-ondes pulsées induisant pensées et émotions, les robots soldats ….etc
---Modification génétique progressive des humains.

Je m’arrête là. je veux savoir si ces événements sont des vérités cachées ou des théories farfelues ? C’est compliqué la vie !
 

Damien92

Louanges à Dieu
Ce sujet doit intéresser tout le monde, parce qu’on est tous concernés. Pour comprendre s’il y a un complot ou non, on doit étudier et analyser quelques faits.

Le complot dont je parle, est général, il s’agit d’un complot politique, économique, énergétique, médiatique, et religieux. Tous les domaines sont liés et c’est à nous, les peuples, de trouver le lien afin de dévoiler la vérité et récupérer nos droits.
Non, ce n'est pas au peuple de s'occuper de ça. Dieu s'en occupe, il faut Lui faire confiance et ne pas perdre notre temps là-dessus.

4:81 Ils disent en ta présence : «Nous t’obéissons» ; mais, aussitôt qu’ils te quittent, certains d’entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres. Or, Dieu enregistre toutes leurs manigances. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs manoeuvres ! Mets plutôt ta confiance en Dieu dont la seule garantie te suffira !

6:123 Nous permettons aux principaux criminels de chaque communauté, de comploter et de conspirer. Mais ils ne complotent et conspirent que contre leurs propres âmes, sans s’en apercevoir.
 
Sans oublier bien entendu la création monétaire et la dette.

Même les pays dit islamistes se sont endettés !

L'Arabie, l'Iran le Pakistan, comment des pays qui prétendent appliquer la Charia peuvent s'endetter ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique

Ce sont des pays islamistes et non pas musulman qui applique le système islamique.

la dette est publique, mais les intérêts sont privés ! les banques qui en profitent.

lorsqu'une banque fait un crédit, elle prête de l'argent qu'elle n'a pas !!

un économiste "Maurice Allais" dénonce radicalement ce système: "La création monétaire doit relever de l'État et de l'État seul. Toute création monétaire autre que la monnaie de base par la Banque centrale doit être rendue impossible, de manière que disparaissent les "faux droits" résultant actuellement de la création de monnaie bancaire"

C'est sur que ce système bancaire va poser un grand problème voire une guerre planétaire !
 
Ce sujet doit intéresser tout le monde, parce qu’on est tous concernés. Pour comprendre s’il y a un complot ou non, on doit étudier et analyser quelques faits.

Le complot dont je parle, est général, il s’agit d’un complot politique, économique, énergétique, médiatique, et religieux. Tous les domaines sont liés et c’est à nous, les peuples, de trouver le lien afin de dévoiler la vérité et récupérer nos droits.

J’aimerais qu’on discute des événements et des faits, en détail, avec des preuves et du bon sens pour arriver à mieux comprendre comment ça marche ce monde.

1-Complot religieux : à l’origine, il doit y exister qu’une seule religion, car il n’y a qu’un seul Dieu. Toutes ces « religions » actuelles ne sont que des sectes, chacun pense qu’il a raison et qu’il est sur le bon chemin !
Le coran nous raconte l’histoire, entre Adam et ibliss , et on sait que ce dernier a désobéi à Dieu et depuis, sa mission est détourner les fils d’Adam du droit chemin , donc c’est notre ennemi déclaré. Il faut que le chemin de Dieu doive être clair pour qu’on puisse détecter les gens qui sont égarés. Impossible qu’un bouddhiste, juif, catholique , protestant, sunnite, chiite, coraniste, indou, dalaï-lama…bref, il y ‘en a des milliers et c’est IMPOSSIBLE que tout le monde ait raison !
L’histoire de l’antéchrist, du Mahdi, du retour de Jésus (Issa), des signes de la fin du monde, et du jour de jugement, doivent aussi être claires.

Sourate 5 verset 48 Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc complot ou pas complot...et puis même sur le plan de la pluralité des idées et des mentalités, une seul communauté croyant relève de l'utopie je pense.
 
il n'y a pas qu'une seule théorie , il y en a plein , et on doit distinguer les vraies des fausses.

les médias et "nos responsables" ne parlent jamais de complot , mais sur internet on en trouve beaucoup.

par exemple les extra-terrestres ! c'est quoi en vrai cette histoire ? o_O
Tu parle plutot des ovni? car il est fort possible qu'il y est une vie extra terrestre dans l'Univers
pour les ovnis, c'est une possibilité, certains disent que le gouvernement organise une fausse attaque d'ovni relayé par les medias, pour mettre en action leur plan sous la peur mondiale
 
Non, ce n'est pas au peuple de s'occuper de ça. Dieu s'en occupe, il faut Lui faire confiance et ne pas perdre notre temps là-dessus.

4:81 Ils disent en ta présence : «Nous t’obéissons» ; mais, aussitôt qu’ils te quittent, certains d’entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres. Or, Dieu enregistre toutes leurs manigances. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs manoeuvres ! Mets plutôt ta confiance en Dieu dont la seule garantie te suffira !

6:123 Nous permettons aux principaux criminels de chaque communauté, de comploter et de conspirer. Mais ils ne complotent et conspirent que contre leurs propres âmes, sans s’en apercevoir.

Dieu s'en occupe à travers ses serviteurs , et non pas de façon directe.

moi je n'accepte pas être gouverné par des gens qui ne me représentent pas , qui ont pris le pouvoir par force et qui n'applique pas la loi divine qui consiste à établir la justice et l'égalité . ils cherchent que leurs intérêts personnelles , c'est pour ça eux ils sont très riches et leur peuple meurent dans les mers en voulant quitter leur pays , et d'autres qui meurent à cause de la faim et du froid ! Bref.

Allah nous a dit : Allah ne change pas la situation d'un peuple tant qu'ils ne changent pas d'eux mêmes.

C'est à nous de jouer en ayant la confiance en Allah et on lui demandant de l'aide , mais jamais attendre passivement la venue de quelqu'un pour résoudre nos problèmes.
 
Tu parle plutot des ovni? car il est fort possible qu'il y est une vie extra terrestre dans l'Univers
pour les ovnis, c'est une possibilité, certains disent que le gouvernement organise une fausse attaque d'ovni relayé par les medias, pour mettre en action leur plan sous la peur mondiale

C'est exactement ça que nous devons savoir et enquêter , certains disent uen chose et d'autres disent le contraire !

il y a des gens qui confirment qu'il y a une vie extra terrestre et les "américains" ont un contact avec eux . moi j'y crois pas .Mais quand je vois des vidéos des OVNI , je n'ai pas d'explications , elles sont toute truquées ?!

j'en sais rien ! C'est ça le complot : mélanger des vérités avec des mensonges pour que le peuple se perd . On nous met dans une crise d'ignorance , et quand on nous propose une "solution" on aura qu'à dire OUI avec plaisir .
 
Sourate 5 verset 48 Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Sourate 10 verset 99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Donc complot ou pas complot...et puis même sur le plan de la pluralité des idées et des mentalité, une seul communauté croyant relève de l'utopie je pense.

Oui parfois je penche vers cette conception en disant que Dieu qui a mis plusieurs chemins qui mènent à lui , et que chaque peuple va être jugé suivant le message qu'il a reçu .

Le problème est que cette vision est contraire au verset : Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants.

Sauf si on ne comprend toujours pas ce verset ! un bouddhiste , par exemple ne croit pas en Allah , et les juifs et chrétiens ne suivent pas tous les prophètes . Comment tout le monde peut rentrer au paradis ?

L'enfer sera vide ? Non , iblis et ses sbires parmi les djinns et les humais y seront.
 
Oui parfois je penche vers cette conception en disant que Dieu qui a mis plusieurs chemins qui mènent à lui , et que chaque peuple va être jugé suivant le message qu'il a reçu .

Le problème est que cette vision est contraire au verset : Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants.

Sauf si on ne comprend toujours pas ce verset ! un bouddhiste , par exemple ne croit pas en Allah , et les juifs et chrétiens ne suivent pas tous les prophètes . Comment tout le monde peut rentrer au paradis ?

L'enfer sera vide ? Non , iblis et ses sbires parmi les djinns et les humais y seront.

L'islam c'est pour les musulmans, Abraham étais musulman, donc les juifs et chrétien le son aussi sans le savoir...

Le verset je suis sûr et moins catégorique que ça, tu as la référence du verset ?
 

Pierre92Kebab

L'ENFER EST SUR TERRE...
Oui les humains et les démons ont toujours fait des complots et essayent toujours de tromper les hommes en créant des sectes pour nous emmener aux faux via le vrai. Et en dehors du complot religieux, il y a les complots que tu as cités : financiers, en rapport avec les énergies renouvelables, où encore les complots tels que les vérités que l'on nous cache en ne voulant dévoiler certains dossier que dans 25 ans par exemple, tout ça au nom de la "sécurité de l'état".

Allah nous laisse des Signes partout sur Terre aussi bien dans Ses Livres, dans l'histoire, dans toute Sa Création. Cela pour distinguer le vrai du faux, le sincère et l'hypocrite, l'ignorant et le sage, le cupide et le généreux, la bonne action et le péché. Pour cela nous devons trouver la vérité avec notre cervelle et plus important encore, avec le coeur et la raison.

Quand aux stratagème des diables et des hommes, il faut juste ne pas jouer leur jeux en trouvant la Vérité et s'occuper d'accomplir des bonnes actions dans notre vie car comme le dit Allah.


Sourate Houd verset 109 à 115
109 - Ne sois pas affligé par le doute et le scepticisme à l'endroit de ce que ces gens-là adorent. Ils n'adorent au fond que ce que leur pères ont vénéré avant eux. Nous leur préparons une part exacte et sans rien retrancher.

110 - Nous avons révélé le Livre à Moïse, mais il suscita beaucoup de controverses. Et s'il n'y avait eu précédemment une parole venue de ton Seigneur, ils auraient décidé entre eux. Ils sont à cet égard dans un doute terrifiant.

111 - Mais, à tous, Ton Seigneur tiendra promesse, et Il donnera à chacun la mesure exacte de ce qu'il aura fait. Il est au courant de tout ce qu'ils font.

112 - Tiens-toi à ce qui t'a été ordonné, et ceux qui ont cru avec toi. Ne vous rebellez pas, car Il est au courant de ce que vous faites.

113 - Ne vous reposez pas sur ceux qui ont été injustes, car le feu qui les attend vous atteindra. Vous n'avez aucun soutien ou maître en dehors d'Allah, sans compte que vous ne serez pas secourus.

114 - Acquitte-toi de la prière aux extrémités du jour, et une partie de la nuit. Les bonnes oeuvres ont vocation à chasser les mauvaises. Cela est un rappel pour ceux qui se souviennent.

115 - Patiente ! Allah ne dilapide pas les mérites de ceux qui ont bien agi.

Sourate al-an'am verset 160
"Celui qui se sera acquitté d'un bien donné recevra dix fois sa valeur ;
celui qui commet un mal ne sera payé que pour ce mal : ils ne seront pas lésés.

S8 V30
Et quand ceux qui, incroyants, établissaient leurs stratagèmes pour t'arrêter, te tuer ou t'exiler. Ils complotèrent à l'égard d'Allah, mais Allah est bien meilleur en stratagème.
 

Damien92

Louanges à Dieu
Dieu s'en occupe à travers ses serviteurs , et non pas de façon directe.

moi je n'accepte pas être gouverné par des gens qui ne me représentent pas , qui ont pris le pouvoir par force et qui n'applique pas la loi divine qui consiste à établir la justice et l'égalité . ils cherchent que leurs intérêts personnelles , c'est pour ça eux ils sont très riches et leur peuple meurent dans les mers en voulant quitter leur pays , et d'autres qui meurent à cause de la faim et du froid ! Bref.

Allah nous a dit : Allah ne change pas la situation d'un peuple tant qu'ils ne changent pas d'eux mêmes.

C'est à nous de jouer en ayant la confiance en Allah et on lui demandant de l'aide , mais jamais attendre passivement la venue de quelqu'un pour résoudre nos problèmes.
Et tu vas faire quoi ? Si tu n'acceptes pas d'être gouverné par eux, tu comptes faire quoi ? Les tuer ? Faire la révolution ? lol

Le peuple de Moïse était bien plus persécuté par Pharaon que tu l'es par les gouvernements actuels. Est-ce qu'ils ont fait la révolution ? Non.
Dieu a envoyé un prophète, qui a averti Pharaon et lui a laissé des chances de se soumettre. Dieu a directement envoyé des fléaux sur le peuple de Pharaon. Et le peuple de Moïse est parti.

Aujourd'hui, on est quand même bien mieux loti que le peuple de Moïse, ne soyons pas ingrats. Peu importe les gouvernements, Dieu nous a donné une stabilité, et toi tu craches dessus. En plus tu perds ton temps. On sent qu'à travers tes critiques des gens de pouvoir, tu les admires, tu es fasciné par leurs complots et du coup tu les envies donc tu les hais.

Ceux qui font vraiment confiance à Dieu ne craignent pas les complots des mécréants, et usent de leur temps pour adorer Dieu au lieu de le perdre à discuter de façon stérile des complots... Tout ça n'est qu'égarement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est exactement ça que nous devons savoir et enquêter , certains disent uen chose et d'autres disent le contraire !

il y a des gens qui confirment qu'il y a une vie extra terrestre et les "américains" ont un contact avec eux . moi j'y crois pas .Mais quand je vois des vidéos des OVNI , je n'ai pas d'explications , elles sont toute truquées ?!

j'en sais rien ! C'est ça le complot : mélanger des vérités avec des mensonges pour que le peuple se perd . On nous met dans une crise d'ignorance , et quand on nous propose une "solution" on aura qu'à dire OUI avec plaisir .


sa me fait plutot rire tu y crois pas au oveni tu as surment raison mais tu crois au diable qui se cache derriere chaque mauvaise action de l homme et aussi à adam pere de la nation humain escuse moi de quel couleur etais il ? et puis comme si l homme n etais pas reponsable de ces prope malheur


mais tu crois au coran qui dis tout est sont contraire parfois imcomprensible mais surtout qu il n a pas eté ecrit par le prohete de l islam car il decede peu avant que le coran devient une compilation ecris par ces compagnons par d archive sur des verset uniquement des fraguement retrouver dans leur memoirs qui nous dit que ces propos vienne bien de dieu? et pourquoi dieu s adresse toujours au hommes et non au femme ? trop de question sans reponse et puis trop de discrimination "tu n est pas avec moi donc contre moi "des le depart la religions est une forme de politique qu elle sois cretienne ou judaique il y a rien de divin dans ces message mais des ideaux de personne en manque de popularité et le prohet de l islam n a rien inventé il n a fait que piogé dans les autre religions .
 
sa me fait plutot rire tu y crois pas au oveni tu as surment raison mais tu crois au diable qui se cache derriere chaque mauvaise action de l homme et aussi à adam pere de la nation humain escuse moi de quel couleur etais il ? et puis comme si l homme n etais pas reponsable de ces prope malheur


mais tu crois au coran qui dis tout est sont contraire parfois imcomprensible mais surtout qu il n a pas eté ecrit par le prohete de l islam car il decede peu avant que le coran devient une compilation ecris par ces compagnons par d archive sur des verset uniquement des fraguement retrouver dans leur memoirs qui nous dit que ces propos vienne bien de dieu? et pourquoi dieu s adresse toujours au hommes et non au femme ? trop de question sans reponse et puis trop de discrimination "tu n est pas avec moi donc contre moi "des le depart la religions est une forme de politique qu elle sois cretienne ou judaique il y a rien de divin dans ces message mais des ideaux de personne en manque de popularité et le prohet de l islam n a rien inventé il n a fait que piogé dans les autre religions .

Bienvenue sur le forum . ça se voit que t'as beaucoup de questions sans réponses , tu peux les poser ici, on va essayer de t'aider.

Moi je suis mouslim , et mes croyances se basent sur la parole de Dieu, à savoir le coran le dernier livre.

Il y a des diables parmi les djinns et des diables parmi les humains , il y a des anges tout comme il y a le paradis et l'enfer.

C'est Dieu le tout puissant qui nous dit ça , soit tu crois à ses paroles soit tu ne crois pas , à toi de choisir : t'es libre.

Si ce n'est pas Adam le premier homme sur terre , c'était qui alors ? un singe ? mais lol quoi

Le coran nous explique tout , depuis l'origine de l'univers jusqu'à le jour de jugement . Sans le message divin , tu vis que dans l'imagination et les hypothèses de darwin et marx !
 
Et tu vas faire quoi ? Si tu n'acceptes pas d'être gouverné par eux, tu comptes faire quoi ? Les tuer ? Faire la révolution ? lol

Le peuple de Moïse était bien plus persécuté par Pharaon que tu l'es par les gouvernements actuels. Est-ce qu'ils ont fait la révolution ? Non.
Dieu a envoyé un prophète, qui a averti Pharaon et lui a laissé des chances de se soumettre. Dieu a directement envoyé des fléaux sur le peuple de Pharaon. Et le peuple de Moïse est parti.

Aujourd'hui, on est quand même bien mieux loti que le peuple de Moïse, ne soyons pas ingrats. Peu importe les gouvernements, Dieu nous a donné une stabilité, et toi tu craches dessus. En plus tu perds ton temps. On sent qu'à travers tes critiques des gens de pouvoir, tu les admires, tu es fasciné par leurs complots et du coup tu les envies donc tu les hais.

Ceux qui font vraiment confiance à Dieu ne craignent pas les complots des mécréants, et usent de leur temps pour adorer Dieu au lieu de le perdre à discuter de façon stérile des complots... Tout ça n'est qu'égarement.

Ah je ne savais pas qu'on doit faire comme le peuple de Moïs , attendre l'intervention divine pour nous débarrasser des dictateurs qui sont "musulmans " mais travaillent avec des "mécréants" !

Tout individu libre et juste ne doit pas accepter un "chef" injuste qui oppresse son peuple , au moins on doit condamner si on ne peut pas agir.

J'y crois pas à la tradition qui dit qu'il faut se soumettre au gouverneur même si il est injuste ! c'est eux ( les chefs) qui ont inventé celle la pour que le peuple reste à genou devant eux , au nom de la religion.

Quand tu dis : "on est quand même bien mieux loti que le peuple de Moïse" tu parles de toi même , t'as tout dont t'as besoin ; mais t'as oublié qu'il y a des milliers voire des millions de personnes qui meurent de faim et qu'ils ne peuvent pas se réchauffer quand il fait froid , sans oublier que leur "chef" auquel ils doivent obéir , se classe parmi les milliardaires du monde ! ne soyons pas ingrats t'as raison lol
 

abounidal

Allahu akbar
Ce sujet doit intéresser tout le monde, parce qu’on est tous concernés. Pour comprendre s’il y a un complot ou non, on doit étudier et analyser quelques faits.

Oui il y a complot, un argument propre efficace et incontournable :

---->C'est une banque privé (FED) qui imprime et prête le dollar (ce n'est pas le gouvernement américain qui contrôle sa devise mais bel et bien la FED) or toutes les devises sont liés au dollar.

Maintenant aujourd'hui la "masse" (ou plutot le chiffrage) financière est plus conséquente que les richesses à disposition...c'est une aberration.

Entre terme, imaginons que le capital mondial soit de 600 000 milliards, mais que seulement 100 000 milliards soit réellement basé sur des richesses, il restera alors 500 000 milliards qui eu ne sont basé que sur la dette...ce n'est pas pour rien qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous a interdit la riba.

Des lors, on a la un pouvoir absolu sur tout pays endetté, comble de tout, les peuples sont devenu gage de garanti de cette immense dette.

De la facon dont est usée ce pouvoir capitaleux, on peut ingérer et influer sur presque toute entreprise ce qui inclus celle qui gère les ressources vitales du consommable : Mac, Microsoft, games,... de la production : industrie lourde, d'armement, pétrolier, énergétique, et la vie psychique (télé, internet, réseaux sociaux, média, journaux, cinéma,etc...).

En faite on peut remanier un système de l'intérieur tout en gardant l'apparence : c'est ce qu'il ont fait aux USA et ce qu'ils ont fait à la plupart des autres pays mais cette fois d'une manière apparente (surtout ceux du tier-monde).

Comme je l'ai lu, à notre échelle, on se doit seulement d'être pieux et de faire le bien, et essayer d'augmenter notre dine.

N'empêche qu'on doit aussi se tenir au courant de ce qu'il passe car le problème étant que l'information de la vérité n'est plus véhiculé, on accorde seulement de l'importance au faux, et lorsqu'ils disent une vérité, ils la mêlent au faux et la sortent de manière à l'utiliser...

Wallahu'alam

Salam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bienvenue sur le forum . ça se voit que t'as beaucoup de questions sans réponses , tu peux les poser ici, on va essayer de t'aider.

Moi je suis mouslim , et mes croyances se basent sur la parole de Dieu, à savoir le coran le dernier livre.

Il y a des diables parmi les djinns et des diables parmi les humains , il y a des anges tout comme il y a le paradis et l'enfer.

C'est Dieu le tout puissant qui nous dit ça , soit tu crois à ses paroles soit tu ne crois pas , à toi de choisir : t'es libre.

Si ce n'est pas Adam le premier homme sur terre , c'était qui alors ? un singe ? mais lol quoi

Le coran nous explique tout , depuis l'origine de l'univers jusqu'à le jour de jugement . Sans le message divin , tu vis que dans l'imagination et les hypothèses de darwin et marx !




Non merci tu n as pas besoin de m apprendre je suis blaser pas la religion

Darwin étais un scientifique il a apporté des hypothèses en cherchant qu’il a tord ou raison la science avance les découvert à une vitesse la science seul pourra nous donner des réponses et non dans les livre sois disant saint

Tu dis que dieu "à dit" l as tu entendue parler? t as t il parlé pour l affirmé ?c est peut être toi qui vie dans l imagination et non dans la réalité
A croire que c est à partir du coran que l homme est devenue plus civiliser et plus intelligent comme si les civilisations avant la venue de l islam vivait à l âge de pierre brute, sauvage, et bien ils étaient très avancé le coran ne fais que confirmé se que l homme savait déjà...
 
Non merci tu n as pas besoin de m apprendre je suis blaser pas la religion

Darwin étais un scientifique il a apporté des hypothèses en cherchant qu’il a tord ou raison la science avance les découvert à une vitesse la science seul pourra nous donner des réponses et non dans les livre sois disant saint

Tu dis que dieu "à dit" l as tu entendue parler? t as t il parlé pour l affirmé ?c est peut être toi qui vie dans l imagination et non dans la réalité
A croire que c est à partir du coran que l homme est devenue plus civiliser et plus intelligent comme si les civilisations avant la venue de l islam vivait à l âge de pierre brute, sauvage, et bien ils étaient très avancé le coran ne fais que confirmé se que l homme savait déjà...

Darwin a apporté des hypothèses et les prophètes ont apporté des affirmations. à toi de choisir.

La science apporte des explications , découvre les signes de Dieu dans cet univers. Le premier verset du coran commence par "lis" , c'est une recommandation à la lecture , à la science , et il n'y pas de contradiction entre les 2 : La science confirme la parole divine (coran).

On a pas besoin de voir ou entendre Dieu pour y croire . La sagesse de Dieu se manifeste partout , pour ceux qui savent voir ! comme les électrons , tu as déjà vu un électron entrain de marcher ? pourtant le déplacement des électrons qui nous donne de l'électricité , donc de la lumière . Fais une analogie , si t'es douée d'intelligence :)

PS : Le coran a apporté des nouvelles qui n'ont jamais été connues à l'époque ,t'as déjà entendu parler du big bang ?

et ben le coran a parlé de l'origine de l'univers il y a 15 siècles , la "pauvre" science vient de le découvrir !
 
salam

le complot contre lislam a deja exister
ca sappelle le sunnisme le chiisme le kharajisme ...............
en faites le complot c articuler avec le clerger et les texte rajouter en plus du coran
 
salam

le complot contre lislam a deja exister
ca sappelle le sunnisme le chiisme le kharajisme ...............
en faites le complot c articuler avec le clerger et les texte rajouter en plus du coran

Salam,

Il faut revenir en arrière et vérifier si ces " sectes" ont infiltré la vraie religion de Dieu exprès par des diables , ou c'est le résultat d'une mal compréhension de la religion.

C'est compliqué , ça peut être les 2 , mais c'est difficile de vérifier ça !

Comme "l'islamisme" de nos jours , est ce que c'est un courant de pensée ou c'est un complot médiatique contrôlé par les " alliés " pour X raisons ?
 
Salam,

Il faut revenir en arrière et vérifier si ces " sectes" ont infiltré la vraie religion de Dieu exprès par des diables , ou c'est le résultat d'une mal compréhension de la religion.

C'est compliqué , ça peut être les 2 , mais c'est difficile de vérifier ça !

Comme "l'islamisme" de nos jours , est ce que c'est un courant de pensée ou c'est un complot médiatique contrôlé par les " alliés " pour X raisons ?


salam

dieu demande de suivre comme legislation seulement le coran qui est pour dieu le seul guide meme mouhamed as nest pas un guide c dieu qui le dit
donc il nya que dieu qui guide et il nous guide avec le cora que mouhamed as a suivit

donc on voit bien lenjeux pour se qui veulent infiltrer lislam c de rajouter des texte en plus au coran
pour que les gens ne soit plus guider par dieu mais par des hommes avec leur hadith


si tu regarde bien et je te demande danalyser de maniere honnete tu verra que les hadith sont pour la plupart des loi judeochretienne et certaine croyance proviennent du zorostrarisme
les ennemi de lislam nont eu dautres choix que de modiffier lislam pour survivre

ya plein de parallele entre le judaisme et le sunnisme par exemple
dpares les sunnite mouhamed as a ete proteger par une arraigner dans une grotte
mais dans le judaisme cette histoire existe aussi et c pour david as

alor que dans le coran dieu ne parle pas darraigner mais de protecteur invisible

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: ‹Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.› Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité ‹Sa sakina› et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage.



pareille pour dautres sujet comme la lapidation qui est une pratqieu juive que lont retrouve pas dans le coran mais dans les hadith sunnite et chiite


ou la crconcision qui est la seul facon de reconnaitre un juif si les juif circoncise tout les croyant alor il devient difficile de savoir qui est juif ou musulman
et a lepoque etre juif etait synonyme de payer une taxe

...........................................
...............................
...............................
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam,

Il faut revenir en arrière et vérifier si ces " sectes" ont infiltré la vraie religion de Dieu exprès par des diables , ou c'est le résultat d'une mal compréhension de la religion.

C'est compliqué , ça peut être les 2 , mais c'est difficile de vérifier ça !

Comme "l'islamisme" de nos jours , est ce que c'est un courant de pensée ou c'est un complot médiatique contrôlé par les " alliés " pour X raisons ?

bah c'est trop facile de mettre les choses sur le dos du diable
 
salam

dieu demande de suivre comme legislation seulement le coran qui est pour dieu le seul guide meme mouhamed as nest pas un guide c dieu qui le dit
donc il nya que dieu qui guide et il nous guide avec le cora que mouhamed as a suivit

donc on voit bien lenjeux pour se qui veulent infiltrer lislam c de rajouter des texte en plus au coran
pour que les gens ne soit plus guider par dieu mais par des hommes avec leur hadith


si tu regarde bien et je te demande danalyser de maniere honnete tu verra que les hadith sont pour la plupart des loi judeochretienne et certaine croyance proviennent du zorostrarisme
les ennemi de lislam nont eu dautres choix que de modiffier lislam pour survivre

ya plein de parallele entre le judaisme et le sunnisme par exemple
dpares les sunnite mouhamed as a ete proteger par une arraigner dans une grotte
mais dans le judaisme cette histoire existe aussi et c pour david as

alor que dans le coran dieu ne parle pas darraigner mais de protecteur invisible

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: ‹Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.› Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité ‹Sa sakina› et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage.

pareille pour dautres sujet comme la lapidation qui est une pratqieu juive que lont retrouve pas dans le coran mais dans les hadith sunnite et chiite

ou la crconcision qui est la seul facon de reconnaitre un juif si les juif circoncise tout les croyant alor il devient difficile de savoir qui est juif ou musulman
et a lepoque etre juif etait synonyme de payer une taxe
.

T'as raison sur certains points , je ne peux être que d'accord. La question que je me pose c'est qui ces ennemis de l'islam dont tu parles ?

Est ce que tous les savants depuis 14 siècles complotent cet égarement ? Aujourd'hui , Tariq Ramadan , Youssef al Quardaoui ou les autres , savent que les hadiths sont les écrits des "ennemis" de l'islam et et les suivent pour nous égarer ?

Franchement je ne pense pas , ce qui est logique c'est que ces gens ont une vision sur l'islam différente que celle des chiites ou coranistes , chacun sa compréhension . Je ne peux pas les traiter de menteurs sans preuve.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les diables dont je parlé sont des humains comme nous avec une mauvaise intention de détourner les gens du droit chemin. des méchants quoi !

Sinon comment expliquer tous ces "sectes" ?

je me l'explique très bien

mais c'est long a expliquer, pour faire simple,

_disons que pour des texte de dieu ils ne sont pas trés clairs (j'ai vu plus clair comme texte antique et bien plus poussé philosophiquement et en humour en plus)
_automatiquement le flou se remplis par des conviction proche culturellement
_il n'y a qu'a constater a quel point chacun considère comme un absolut religieux ce qui est traditionnel et existant bien avant l'islam
 
je me l'explique très bien

mais c'est long a expliquer, pour faire simple,

_disons que pour des texte de dieu ils ne sont pas trés clairs (j'ai vu plus clair comme texte antique et bien plus poussé philosophiquement et en humour en plus)
_automatiquement le flou se remplis par des conviction proche culturellement
_il n'y a qu'a constater a quel point chacun considère comme un absolut religieux ce qui est traditionnel et existant bien avant l'islam

Oui c'est clair que la tradition vient remplir le "vide" que peut se trouver dans notre vision de la religion , et non pas dans le coran , le message divin doit être clair !

quand tout le monde veut expliquer le coran malhonnêtement , ça devient flou.

Il faut vraiment un grand travail pour trouver la vérité. et Dieu guide qui il veut.

Si il s'avère que akhénaton est lui même ibrahim, alors qu'on est tous égarés !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui c'est clair que la tradition vient remplir le "vide" que peut se trouver dans notre vision de la religion , et non pas dans le coran , le message divin doit être clair !

quand tout le monde veut expliquer le coran malhonnêtement , ça devient flou.

Il faut vraiment un grand travail pour trouver la vérité. et Dieu guide qui il veut.

Si il s'avère que akhénaton est lui même ibrahim, alors qu'on est tous égarés !

bah comment veux tu expliquer le coran honnêtement ?
nous somme confronté a des questionnement éthique qui dépassent l'entendement des humain du 7 eme sciécle
a cette époque on ne se posait pas de question sur les droits de l'enfance, sur l'ethique des prisonniers ...

maintenant on aborde de plus en plus des problème qui ne s'étaient jamais posé avant parce que c'était le cadet des soucis de l'antiquité

regarde quand un militaire viole, ça fait du scandale alors que au 7 eme sciécle c'était normal

plus çà ira moins ce sera possible d'expliquer honnêtement des textes qui ne correspondent plus a notre époque
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Qu'en penses-tu des autres complots que j'ai cités , notamment le 11/09 et l'existence des extra terrestres (ovni) ?

le 11/9 je suis plus mles théories, mais a l'époque de loosechange j'expliquais que 80 % de loosechange étaient des ineptie technique facilement réfutable
loosechange un piège a gogo
j'ai acheté un livre de Meyssan, c'est plein d'ineptie, mais surtout la grosse manipulation c'est la photo de la baie du 1er étage


Quand dans un livre, dans une vidéo, toutes les chose véritables sont fausse .... tu dis quoi des choses floue ou invérifiables ?

moins c'est simple je classe cela dans le style bidon

les extraterrestres , il suffit de s’imaginer l'univers a l'aune de notre conaissance : oui il doit y avait d'autre formes de vie dans l'univers tous les scientifique sont d'accord

mais le problème réside dans l’équation plausible de la rencontre ... et là c'est pas possible sauf coup de bol énormissime

les témoignages, alors là c'est comme les apparitions de la vierge, si on y crois pas on n'en voit pas :D
mais si on y crois on la voit partout


je vais te dire que de ma vie j'ai étudié plein de chose dans le domaine du fantasque/ fantastique, et c'est très décevant
 
bah comment veux tu expliquer le coran honnêtement ?
nous somme confronté a des questionnement éthique qui dépassent l'entendement des humain du 7 eme sciécle
a cette époque on ne se posait pas de question sur les droits de l'enfance, sur l'ethique des prisonniers ...

maintenant on aborde de plus en plus des problème qui ne s'étaient jamais posé avant parce que c'était le cadet des soucis de l'antiquité

regarde quand un militaire viole, ça fait du scandale alors que au 7 eme sciécle c'était normal

plus çà ira moins ce sera possible d'expliquer honnêtement des textes qui ne correspondent plus a notre époque

Maintenant le coran a été déjà expliqué , traduit et diffusé partout . Des millions de gens ont basé leur compréhension de l'islam sur les interprétations des savants musulmans , voilà après quelques années il y a eu d'autres courants de pensés prétendant que eux qui comprennent le mieux !

ça a donné plusieurs versions de l'islam : l'islam des musulmans laïques ne se ressemblent pas à l'islam des salafistes , par exemple . C'est due à quoi ?

De toute façon il nous reste pas beaucoup de temps pour comprendre le coran , 22 décembre c'est bientôt :langue:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Maintenant le coran a été déjà expliqué , traduit et diffusé partout . Des millions de gens ont basé leur compréhension de l'islam sur les interprétations des savants musulmans , voilà après quelques années il y a eu d'autres courants de pensés prétendant que eux qui comprennent le mieux !

ça a donné plusieurs versions de l'islam : l'islam des musulmans laïques ne se ressemblent pas à l'islam des salafistes , par exemple . C'est due à quoi ?

De toute façon il nous reste pas beaucoup de temps pour comprendre le coran , 22 décembre c'est bientôt :langue:


mais dés le départ les musulman n'étaient pas d'accord , même la plupart des musulman ne s'intéressent même pas sur quoi repose les désaccord

combien de gens dans ce forum savent par exemple sur quoi repose les différent sur le mariage temporaire ?
différent courants existent parce sur beaucoup de sujet il est impossible de trancher entre deux position

mais aussi pour des raisons plus traditionnelle locale ou d'un penseur particulier

franchement si c'étaient les fatimides qui avait dominé plus longtemps, qui peut me dire que l’Algérie ne serait pas chiite actuellement ?
bien souvent les gens sont ce que leur chef sont et ce qu'est leur environement
 
Haut