Et si on se comportait dans la vraie vie comme sur facebook

Jena Kingsley, une Youtubeuse américaine, a tenté l'expérience dans les rues de New York. Le résultat, bien qu'hilarant, est également très interpellant.

Aimer à tout va ce que font certaines personnes, parler de problèmes personnels à quelqu'un qu'on connaît à peine en pleine nuit, suivre l'activité de ses "amis"... Sur Facebook, LinkedIn, Instagram ou encore Twitter pour ne citer qu'eux, on peut faire ces choses sans passer pour un psychopathe. Dans la vraie vie, c'est un peu plus compliqué.

Jena Kingsley s'est comportée comme sur les réseaux sociaux dans la vraie vie. Elle interpelle des gens en rue: "Madame, je voulais simplement vous faire savoir que je vous suivais. Je vous interpelle pour que vous le sachiez!", "Je voudrais mettre en avant vos compétences concernant votre façon de faire le café!" ou encore: "Jena Kingsley vous suit désormais!". Dans le métro, elle parle à un homme: "Je voulais vous dire que 12 personnes ont vu ce que vous faisiez!" A la gare, au milieu des navetteurs qui s'activent, elle crie dans la salle des pas perdus: "Je suis à la gare!"

Une expérience qui prête à sourire mais qui questionne, une nouvelle fois, sur le comportement intrusif ou étrange que l'on peut adopter sur les réseaux sociaux.
Vidéo

http://www.7sur7.be/7s7/fr/4134/Int...vraie-vie-comme-sur-les-reseaux-sociaux.dhtml
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et si c’était la manière qu’ont les gens d’être sur les réseaux sociaux qui était la plus vraie car la moins inhibée ? Pourquoi la manière qu’ont les gens d’être dans la rue serait‑elle la référence et pourquoi ne serait‑ce pas celle‑là qui est étrangement froide et distante ?
 
Dernière édition:
Haut