Le comportement alimentaire du prophète sws

L’alimentation du prophète

Salamahlékom chers frères, chères soeurs,

Bismillah arrahman arrahime

J'ai lu ce texte sur l'amimentation du prophète et je voulais vous en faire part car je le trouve intéressant... voila bonne lecture.

L’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) est un miracle divin
Les occidentaux ont commencé avant les Arabes et les musulmans à faire des recherches sur « La médecine prophétique » (tib nabawi) puisque cela correspond à la médecine préventive et aux soins par l’alimentation.

C’était normal qu’ils se dirigent vers le coran et la sunna, puisque les versets du coran et les hadiths guident l’humanité à ce qui est bon pour eux même dans leur alimentation. Les savants ont découvert à travers les versets du coran et les hadiths des vérités scientifiques qu’ils ont qualifiés de miracles prophétiques dans le domaine de l’alimentation. Ils ont pu démontrer comment se protéger des maladies à travers une organisation alimentaire divine, correcte et saine qu’Allah a choisi à son prophète.

La nature de l’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) et comment se protéger des maladies ?
Le prophète après la prière de alfajr, prenait un verre d’eau dans lequel il faisait fondre une cuillère de miel d’abeilles. Les recherches scientifiques disent que l’eau s’approprie les caractéristiques de la matière fondue, c'est-à-dire que les molécules d’eau se fusionnent avec les molécules du miel.
Dans un hadith, le prophète a dit : « Je vous conseil la boisson du miel ».
La médecine récente a prouvé que la boisson du miel stimule le système digestif afin de mieux fonctionner en augmentant la capacité du mouvement des intestins.
Le miel est aussi une matière alimentaire complète puisqu’il se compose de glucides (unique/ mono glucide) qui ne se digèrent pas. Des éléments appelés « adozine triphosphate » sont générés et c’est ce qui donne de l’énergie aux muscles.
C’est pour cette raison que les spécialistes de l’alimentation ajoute à l’eau ce qui constitue pour l’organisme une source d’énergie ( ex magnésium…..) étant donné que l’eau s’approprie les caractéristiques de ce qu’on lui rajoute. En Europe on commence à s’intéresser aux soins d’eau –thermalisme- ou –hydrothérapie-.
La médecine prophétique (Tib nabawi) est considérée comme la meilleure méthode pour un corps sain et vivant.

(...)
 
Le petit déjeuner du prophète (salla Allah alaîhi wa sallam):


Après avoir pris la boisson à base de miel, il se reposait un peu et il méditait dans la création d’Allah. Et après la prière de « doha », il prenait 7 dattes mouillées dans un verre de lait. Dans un hadith « Celui qui commence sa journée avec 7 dattes, ni sorcellerie, ni poison ne pourront l’approcher pendant toute la journée ». La preuve scientifique nous dit que dans le cas d’un empoisonnement, le taux d’un enzyme augmente, et quand on prend 7 dattes pendant un mois et tous les jours, on remarque que le taux de cet enzyme diminue jusqu’à ce qu’il arrive à son taux normal. C’est l’un des miracles d’Allah (soubhanah wa taala)

A l’université du Roi AbdelAziz et du Caire, ils sont arrivés au même résultat. Lorsque les employés d’une usine de matières toxiques (les personnes les plus exposées aux intoxications et aux empoisonnements) prennent 7 dattes tous les jours, l’effet des matières toxiques s’arrête complètement, c’est ce que le savant - Andrea Will – (chercheur juif à l’origine qui s’est converti juste après sa recherche) a annoncé dans son étude intitulée (7 dattes suffisent). Les 7 dates sont un traitement aux intoxications et sont conseilles à tous les employés exposés à ce danger tous les jours.

La recherche scientifique a également prouvé que le corps de chaque être vivant dégage une énergie électromagnétique. Ils ont découvert que l’énergie de l’être humain (Cette énergie ne peut se voir qu’aux rayons infrarouges) augmente lorsque la personne mange 7 dattes et uniquement 7 dattes (pas 5 ou 6). On remarque une sorte de bulle (protection ou lumière) bleue qui entoure le corps. Cette bulle protège le corps des démons, d’où la preuve concrète du hadith.

Les dattes contiennent un sucre complexe, c’est un stimulateur du fonctionnement du foie. Elles sont conseillées aux malades en convalescence après des opérations. Elles contiennent une matière que l’on appelle « la prostaglandine ». Cette matière a un effet de contraction de l’utérus. Les dattes sont donc très conseillées lors de l’accouchement.

Sourate « Maryam »
19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”
19.24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
19.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

Dans ce verset Allah a procuré à Marie un palmier derrière elle pour qu’elle puisse manger des dattes afin de lui faciliter l’accouchement.
 
Le déjeuner du prophète (paix et prières sur son âme):


Après avoir pris son déjeuner, le prophète prend une cuillère d’huile d’olive sur laquelle il met 2 gouttes de vinaigre avec un bout de pain de blé (une poignée de blé).
On a découvert plusieurs sortes de cancer et l’huile d’olive a été utilisée pour soigner « le sarcoma » (cancer d’os). Dans le coran,

Sourate At-tin (95)
95.1. Par le figuier et l'olivier !
95.2. Et par le Mont Sinin !

Sourate Al-mouminoune (23)
23.20. Un arbre, sorti du Mont Sinaï produit de l’huile et un condiment pour les mangeurs.

Dans le verset en arabe (wa sibgh lilakiline) on trouve le mot « sibgh » qui signifie chromosome.
La médecine a prouvé que l’huile d’olive contient des acides qui favorisent la dissolution des huiles (c’est une huile qui dissout les autres huiles). Elle permet de soigner les lipides alors que c’est une matière grâce, l’huile d’olive permet également la protection contre la maladie d’Alzheimer.
Andréa Will a pu prouver comment l’huile d’olive intègre la cellule atteinte du cancer et la soigne. Le cancer est dû à un espacement entre les cellules, l’huile d’olive permet de réduire cet espacement et de préserver la distance entre les cellules.

En ce qui concerne le vinaigre, on a prouvé qu’après avoir digéré les aliments, nous obtenons une sorte de vinaigre qui s’appelle « aceto acétite ». Le composant intermédiaire des lipides et des protéines est le vinaigre. Lorsqu l’on prend du vinaigre et que l’on a un manque dans les éléments intermédiaires, le vinaigre joue le rôle de l’intermédiaire.

On a prouvé que l’huile d’olive et le vinaigre ont un effet de dissolution des lipides. Nous savons que les lipides ont une grande densité et se placent dans les vaisseaux sanguins ce qui provoque le cholestérol. C’est pour cela qu’on a appelé cette union (vinaigre + huile d’olive) « le buldoser des vaisseaux » parce que cela permet d’éliminer les graisses des vaisseaux. Cette union a un autre effet qui est de transformer les lipides dissoutes en lipides simples, ce qui va faciliter l’appropriation de ces éléments au corps.

Après avoir pris son déjeuner, le prophète ( paix et prière sur son âme), prenait une carotte rouge. Les carottes rouges contiennent des antioxydants qui permettent d’inhiber ce qui provoque le cancer. La médecine récente a également prouvé que les carottes contiennent de la vitamine A et permettent de retarder l’apparition des cheveux blancs.

Quant au dîner du prophète (salla Allah alaîh wa sallam), il comportait du lait ribot avec un bout de pain complet. Le lait ribot permet de détruire tous les restes de la nourriture situés dans le colon.

L’alimentation du prophète (salla Allah alaîhi wa sallam) a à la fois un coté de valeur alimentaire soutenue par la preuve scientifique et un coté préventif. Dieu a dit dans le coran (lakad kana lakoum fi rassoul Allah ousswatoune hassana) (vous avez dans le propète un bon exemple). Le prophète est ainsi notre meilleur exemple pour nous dans tous le domaines même dans notre alimentation.




( J'ai copier coller ce texte que j'ai trouvé sur un autre forum, source : http://www.orientalement.com/q3616-l%92alimentation-du-prophete.html )
 
Le probleme c'est que le vrai miel y'en a plus et celui des magasins ce n'est que du chimique et contribue a detruire le corps meme l eau que nous buvons est pas bonne pour la santé car industrialisée, la periode du prophete (psl) etait une periode ou tout etait sain de nous jours on ne boit,mange,et respire que du poison.
 
machaallah, trés beaux rappels
le miel, l'huile d'olive... j'adore
nchallah dieu nous aide à nous procurer ces aliments
et sinon, c'est dommage que nous musulmans on s'interesse pas au miel
la colonisation nous a vraiment détruite, jadis on consommait notre propre miel
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les vertus du miel sont si anciennes, un des premiers aliments de l'homme...des peintures rupestres témoignent depuis 7000 ans avant JC.

Aujourd'hui avec la pollution, les pesticides, c'est un peu foutu...par cotnre on trouve du bon miel au sein même de Paris, c'est le meilleur de France...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas la colonisation...je consomme toujours du miel en France comme le consommait mes parents puis mes grands parents puis mes arrières grands parents au moins jusqu'à Astérix...on se soigne aussi par le miel...l'hydromel est une boisson qui a plus de 6000 ans chez nous et pourtant qui en fabrique encore aujourd'hui...le miel en Egypte pharaonnique était aussi utilisé dans la médecine et pourtant aujourd'hui on fait quoi? quoique dans les pays d'Afrique ou ils vivent comme il y a 3000 ans, ils connaissent toujours les pharmacopées naturelles...

Aujourd'hui c'est la mal bouffe surtout...même quand on veut faire des gâteaux on nous propose des pots de 500 grs de glucose car moins cher que du vrai miel...

machaallah, trés beaux rappels
le miel, l'huile d'olive... j'adore
nchallah dieu nous aide à nous procurer ces aliments
et sinon, c'est dommage que nous musulmans on s'interesse pas au miel
la colonisation nous a vraiment détruite, jadis on consommait notre propre miel
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez nous on en trouve dans la capitale...les abeilles butinent sur les balcons, les terrasses y'a pas de pesticides donc du vrai mais ça coûte cher...sinon même les apiculteurs trichent aussi...

Le probleme c'est que le vrai miel y'en a plus et celui des magasins ce n'est que du chimique et contribue a detruire le corps meme l eau que nous buvons est pas bonne pour la santé car industrialisée, la periode du prophete (psl) etait une periode ou tout etait sain de nous jours on ne boit,mange,et respire que du poison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
dieu acreer la multitude et de meme pour la nourriture
la patate la tomate les algue meme les criquer sont de bons aliment

Pas assez bons car à ma connaissance, les algues ne sont pas mangés par les arabes et la tomate devait attendre les conquistadores pour qu'elle fasse le tout du monde. :D

S'ils étaient "vraiment" bons, ils auraient été consommées par le prophète. :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Afrique il y a la médecine traditionnelle connue depuis des milliers d'années avec d'autres produits de la Terre et de la mer...

Chaque pays ou région suivant la flore enfin ce que produit la nature il y a le médicament dedans...

On a tous nos recettes de grand mère dommage que ça se perde toussa...

Et si le prophète était :

(africain) subsaharien?
Ce qu'on appelle "médecine prophétique" n'est autre que la médecine arabe courante dans le temps.
 
Et si le prophète était :

(africain) subsaharien?
Et s'il était américain?
Et s'il était indien?
Et s'il était un japonais d'Okinawa?
Ce qu'on appelle "médecine prophétique" n'est autre que la médecine arabe courante dans le temps.

jadis dieu a conclu une alliance avec IBRAHIM, qui avait deux enfants
au nord ishaq qui a donné naissance à JACOB ISRAEL, au sud ISMAEL
dieu a envoyé moises aux premiers et biiien d'autres
au sud y'avait rien, jusqu'à ce que vienne LE PROPHETE et meme les cousins israeliens doivent le suivre, c'est celui qui conduit les nations

pour le miel, huile d'olive, c'est l'ange gabriel (ange de la révélation) qui lui indiquait la vertu de ses aliments
le messager (s) a enseigné de manger l'huile d'olive et de se masser avec
pour les maux d'estomac il a parlé de miel
et nous a dit, je vous enseigne ce que dieu a enseigné à tout les prophètes

daniel, jeremie... dieu leurs demandait de manger une alimentation particulière, s'ils seront patient, dieu leurs montrera des révélations du futurs, des prophéties quoi
je l'ai lu qlq part, bon courage
 
La nature de l’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) et comment se protéger des maladies ?
Le prophète après la prière de alfajr, prenait un verre d’eau dans lequel il faisait fondre une cuillère de miel d’abeilles.
(...)


Ce dont tu parles, n'existe pas dans le Coran.

Les hadiths sont des textes tardifs, d'origine multiple. La nutrition et l'hydratation du Prophète ont laissée des traces dans le Coran.
Comme tu parles de boisson,.... Mahomet a arrêté de boire de l'alcool que deux ans avant sa mort.
Et cela, c'est dans le Coran.

L'interdiction de l'alcool date d'une des dernière sourate révélée juste avant sa mort, la sourate 5:
S. 5-90-91 : « Ho, les croyants ! Oui, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'ordure, œuvre du Diable. Donc, à écarter. Peut-être serez-vous gagnants ? Oui, le Diable ne veut que jeter parmi vous, dans le vin et le jeu de hasard, inimitié et haine, et vous empêcher du Rappel de Dieu et de l'Office. Eh bien, vous abstiendrez-vous ? ».
 
A

AncienMembre

Non connecté
jadis dieu a conclu une alliance avec IBRAHIM, qui avait deux enfants
au nord ishaq qui a donné naissance à JACOB ISRAEL, au sud ISMAEL
dieu a envoyé moises aux premiers et biiien d'autres
au sud y'avait rien, jusqu'à ce que vienne LE PROPHETE et meme les cousins israeliens doivent le suivre, c'est celui qui conduit les nations

pour le miel, huile d'olive, c'est l'ange gabriel (ange de la révélation) qui lui indiquait la vertu de ses aliments
le messager (s) a enseigné de manger l'huile d'olive et de se masser avec
pour les maux d'estomac il a parlé de miel
et nous a dit, je vous enseigne ce que dieu a enseigné à tout les prophètes

daniel, jeremie... dieu leurs demandait de manger une alimentation particulière, s'ils seront patient, dieu leurs montrera des révélations du futurs, des prophéties quoi
je l'ai lu qlq part, bon courage

Je ne pense pas qu'un ange s'est 'improvisé nutritionniste pour eux.

Dans le moooooooooonde entier, les peuples ont passé leur temps à tester à faire de la prévention grâce à la nourriture. Les indiens, les chinois, les africains et les amérindiens par exemple ont toute une médecine traditionnelle qui n'a rien à envier à celle que tu crois être révélée.
 
Je ne pense pas qu'un ange s'est 'improvisé nutritionniste pour eux.

Dans le moooooooooonde entier, les peuples ont passé leur temps à tester à faire de la prévention grâce à la nourriture. Les indiens, les chinois, les africains et les amérindiens par exemple ont toute une médecine traditionnelle qui n'a rien à envier à celle que tu crois être révélée.

c'est la tout la différence, c'est une question de foi, croire ou ne pas croire
il nous ai demandé à croire dans l'invisible, par ce que c'est un passage, et que aprés la mort on verra la réalité du monde spirituel, le monde final
à ce moment, le coran nous dit certains diront aah il fallait nous prévenir, on leurs dira des prophètes ne vous sont ils pas venus? et certains demanderont de retourner pour croire, la réponse est non, car meme en revenant ils referont les memes erreurs

le monde physique existe ici bas, et il y'a l'expérimentation et tout, mais le monde spirituel le dépasse, quand l'ange révéle des vérités aux prophètes, on obéit
c'est notre conduite, si vous avez une autre, vous pouvez aussi réussir votre vie ou échouer
et les croyants aussi ont des prescriptions, ils peuvent réussir ou échouer

voila, personne n'est lésé, bon courage
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Les vertus du miel sont si anciennes, un des premiers aliments de l'homme...des peintures rupestres témoignent depuis 7000 ans avant JC.

Aujourd'hui avec la pollution, les pesticides, c'est un peu foutu...par cotnre on trouve du bon miel au sein même de Paris, c'est le meilleur de France...

salam

le meilleur miel à prendre est celui de sa région le top est de connaitre un apiculteur dans sa ville.


Sourate 16 . V69

Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

chez nous ça triche donc et y'a des pesticides...à Paris il y a un paquet de ruches maintenant...

salam

le meilleur miel à prendre est celui de sa région le top est de connaitre un apiculteur dans sa ville.


Sourate 16 . V69

Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
L’alimentation du prophète

Salamahlékom chers frères, chères soeurs,

Bismillah arrahman arrahime

J'ai lu ce texte sur l'amimentation du prophète et je voulais vous en faire part car je le trouve intéressant... voila bonne lecture.

L’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) est un miracle divin
Les occidentaux ont commencé avant les Arabes et les musulmans à faire des recherches sur « La médecine prophétique » (tib nabawi) puisque cela correspond à la médecine préventive et aux soins par l’alimentation.

C’était normal qu’ils se dirigent vers le coran et la sunna, puisque les versets du coran et les hadiths guident l’humanité à ce qui est bon pour eux même dans leur alimentation. Les savants ont découvert à travers les versets du coran et les hadiths des vérités scientifiques qu’ils ont qualifiés de miracles prophétiques dans le domaine de l’alimentation. Ils ont pu démontrer comment se protéger des maladies à travers une organisation alimentaire divine, correcte et saine qu’Allah a choisi à son prophète.

La nature de l’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) et comment se protéger des maladies ?
Le prophète après la prière de alfajr, prenait un verre d’eau dans lequel il faisait fondre une cuillère de miel d’abeilles. Les recherches scientifiques disent que l’eau s’approprie les caractéristiques de la matière fondue, c'est-à-dire que les molécules d’eau se fusionnent avec les molécules du miel.
Dans un hadith, le prophète a dit : « Je vous conseil la boisson du miel ».
La médecine récente a prouvé que la boisson du miel stimule le système digestif afin de mieux fonctionner en augmentant la capacité du mouvement des intestins.
Le miel est aussi une matière alimentaire complète puisqu’il se compose de glucides (unique/ mono glucide) qui ne se digèrent pas. Des éléments appelés « adozine triphosphate » sont générés et c’est ce qui donne de l’énergie aux muscles.
C’est pour cette raison que les spécialistes de l’alimentation ajoute à l’eau ce qui constitue pour l’organisme une source d’énergie ( ex magnésium…..) étant donné que l’eau s’approprie les caractéristiques de ce qu’on lui rajoute. En Europe on commence à s’intéresser aux soins d’eau –thermalisme- ou –hydrothérapie-.
La médecine prophétique (Tib nabawi) est considérée comme la meilleure méthode pour un corps sain et vivant.

(...)
Salam,
Intéressant thread (c'est Adénosine Triphosphate, pas adozine, et acéto acétate, pas acétite :))
Baraka Allahou Fik pour le partage, c'est très intéressant.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
L’alimentation du prophète

Salamahlékom chers frères, chères soeurs,

Bismillah arrahman arrahime

J'ai lu ce texte sur l'amimentation du prophète et je voulais vous en faire part car je le trouve intéressant... voila bonne lecture.

L’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) est un miracle divin
Les occidentaux ont commencé avant les Arabes et les musulmans à faire des recherches sur « La médecine prophétique » (tib nabawi) puisque cela correspond à la médecine préventive et aux soins par l’alimentation.

C’était normal qu’ils se dirigent vers le coran et la sunna, puisque les versets du coran et les hadiths guident l’humanité à ce qui est bon pour eux même dans leur alimentation. Les savants ont découvert à travers les versets du coran et les hadiths des vérités scientifiques qu’ils ont qualifiés de miracles prophétiques dans le domaine de l’alimentation. Ils ont pu démontrer comment se protéger des maladies à travers une organisation alimentaire divine, correcte et saine qu’Allah a choisi à son prophète.

La nature de l’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) et comment se protéger des maladies ?
Le prophète après la prière de alfajr, prenait un verre d’eau dans lequel il faisait fondre une cuillère de miel d’abeilles. Les recherches scientifiques disent que l’eau s’approprie les caractéristiques de la matière fondue, c'est-à-dire que les molécules d’eau se fusionnent avec les molécules du miel.
Dans un hadith, le prophète a dit : « Je vous conseil la boisson du miel ».
La médecine récente a prouvé que la boisson du miel stimule le système digestif afin de mieux fonctionner en augmentant la capacité du mouvement des intestins.
Le miel est aussi une matière alimentaire complète puisqu’il se compose de glucides (unique/ mono glucide) qui ne se digèrent pas. Des éléments appelés « adozine triphosphate » sont générés et c’est ce qui donne de l’énergie aux muscles.
C’est pour cette raison que les spécialistes de l’alimentation ajoute à l’eau ce qui constitue pour l’organisme une source d’énergie ( ex magnésium…..) étant donné que l’eau s’approprie les caractéristiques de ce qu’on lui rajoute. En Europe on commence à s’intéresser aux soins d’eau –thermalisme- ou –hydrothérapie-.
La médecine prophétique (Tib nabawi) est considérée comme la meilleure méthode pour un corps sain et vivant.

(...)


je viens de lire le topic, barakallah oufik pour le partage


:)
 
c'est bien d'avoir un comportement alimentaire sain
parfois on se dit, ils vivaient une autre époque
et d'autres fois aah si je pouvait vivre tranquillement
manger sainement, éviter la pollution des villes..
en fouillant, on trouve que les prophètes et mohammed (s)
ont la vue la plus saine possible, il ne mange que le naturel
fond du sport spontanément, marchent... notre monde actuel a tellement changé
 
L’alimentation du prophète

Salamahlékom chers frères, chères soeurs,

Bismillah arrahman arrahime

J'ai lu ce texte sur l'amimentation du prophète et je voulais vous en faire part car je le trouve intéressant... voila bonne lecture.

L’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) est un miracle divin
Les occidentaux ont commencé avant les Arabes et les musulmans à faire des recherches sur « La médecine prophétique » (tib nabawi) puisque cela correspond à la médecine préventive et aux soins par l’alimentation.

C’était normal qu’ils se dirigent vers le coran et la sunna, puisque les versets du coran et les hadiths guident l’humanité à ce qui est bon pour eux même dans leur alimentation. Les savants ont découvert à travers les versets du coran et les hadiths des vérités scientifiques qu’ils ont qualifiés de miracles prophétiques dans le domaine de l’alimentation. Ils ont pu démontrer comment se protéger des maladies à travers une organisation alimentaire divine, correcte et saine qu’Allah a choisi à son prophète.

La nature de l’alimentation du prophète (paix et bénédiction sur son âme) et comment se protéger des maladies ?
Le prophète après la prière de alfajr, prenait un verre d’eau dans lequel il faisait fondre une cuillère de miel d’abeilles. Les recherches scientifiques disent que l’eau s’approprie les caractéristiques de la matière fondue, c'est-à-dire que les molécules d’eau se fusionnent avec les molécules du miel.
Dans un hadith, le prophète a dit : « Je vous conseil la boisson du miel ».
La médecine récente a prouvé que la boisson du miel stimule le système digestif afin de mieux fonctionner en augmentant la capacité du mouvement des intestins.
Le miel est aussi une matière alimentaire complète puisqu’il se compose de glucides (unique/ mono glucide) qui ne se digèrent pas. Des éléments appelés « adozine triphosphate » sont générés et c’est ce qui donne de l’énergie aux muscles.
C’est pour cette raison que les spécialistes de l’alimentation ajoute à l’eau ce qui constitue pour l’organisme une source d’énergie ( ex magnésium…..) étant donné que l’eau s’approprie les caractéristiques de ce qu’on lui rajoute. En Europe on commence à s’intéresser aux soins d’eau –thermalisme- ou –hydrothérapie-.
La médecine prophétique (Tib nabawi) est considérée comme la meilleure méthode pour un corps sain et vivant.

(...)
Malheureusement cette theorie n'est plus valable de nos jours, les abeilles tendent a disparaitre a cause des pesticides et le miel des magasins ce n'est que chimique et du sucre pour ce qui est de l eau n'en parlons pas c'est la cata
 
dans toutes les civilisations des chamans ont découvert et partagé les vertus des produits de la nature.
cela n a rien a voir avec la religion mais l observation de la nature, et la vie en bonne harmonie avec elle.

Un religieux a fortiori un prophète peut évidemment posséder aussi la sagesse du respect et de la bonne utilisation de la nature
mais ce n est pas un privilège exclusif

je dirais heureusement, car les prophètes sont rares et notre besoin de vivre en harmonie avec la nature est permanent et universel;
 
Haut