Comportement d'un musulman avec ses parents..

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
23. وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيماً


23. Ton Seigneur t'ordonne de n'adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l'un d'eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !



Et dans l'istoire islamique nous en avons plein de modèle à méditer.....
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un jour, alors qui. ABOUHOURAYRA invitait sa maman à avoir foi en Dieu seul et à suivre Son Prophète, elle dit des choses sur le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui attristèrent grandement Abou Hourayra (que Dieu l'agrée). Les yeux pleins de larmes, il se rendit chez le saint Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) qui lui demanda :
" Qu'est-ce qui te fait pleurer, Ô Abou Hourayra ?
- Je n'ai pas cessé d'appeler ma mère à l'Islam mais elle me repousse toujours. Aujourd'hui, je l'ai une fois de plus invitée à l'Islam et je l'ai entendue dire des mots que je n'aime pas. S'il te plait, implore Dieu le Tout-Puissant d'incliner le cœur de la mère d'Abou Hourayra à l'Islam".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit alors : "Ô Dieu ! Guide la mère de Abou Hourayra".

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) racontait : "Je suis rentré chez moi et j'ai trouvé la porte fermée. J'ai entendu l'eau éclabousser. Lorsque j'ai essayé d'entrer, ma mère me dit de rester où j'étais. Une fois habillée, elle me laissa entrer dans la pièce et là elle dit : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu et je témoigne que Muhammad est son Serviteur et Son Messager".
Je suis retourné chez le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), pleurant de joie alors que l'heure précédente je pleurais de tristesse. " J'ai de bonnes nouvelles, Ô messager de Dieu. Dieu a répondu à ta prière et a guidé la mère d'Abou Hourayra à l'Islam". (Mouslim)

Puis il ajouta : "Ô Messager de Dieu ! Demande à Dieu de faire en sorte que moi-même et ma mère, nous soyons aimés des croyants et des croyantes". Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'adresse alors à Dieu en ces termes : "Ô Dieu ! Fais que cet humble serviteur que tu as là ainsi que sa mère soient aimés par chaque croyant et croyante".
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Un jour, alors qui. ABOUHOURAYRA .....

Salam,

En parlant de cette personne dont le prenom est inconnu est qu'on appel Abou Horaïra, il y a un récit qui dit qu'il faisait 12000 Al Istighfar par jours, c-à-d un Istighfar par tranche de 7,2 seconde jour et nuit!

86400 / 12000 = 7,2s

comme tu es prof d'Arabe je te met le lien :

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=123939

Ma question est simple, est-ce que tu crois ce type de récit est vrai? Ou autrement dit est-ce que tu crois que c'est possible?
 
Dernière édition:

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,

En parlant de cette personne dont le prenom est inconnu est qu'on appel Abou Horaïra, il y a un récit qui dit qu'il faisait 12000 Al Istighfar par jours, c-à-d un Istighfar par tranche de 7,2 seconde jour et nuit!

86400 / 12000 = 7,2s

comme tu es prof d'Arabe je te met le lien :

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=123939

Ma question est simple, est-ce que tu crois ce type de récit? Ou autrement dit est-ce que tu crois que c'est possible?
Tu crois aux les recits abouilyass?


Et puis je suis bonne en arabe... très bonne même.. mais pas prof.

En arabe il y a des nombres qu'on utilise pour exprimer beaucoup.. comme le nombre 36 en francais...ça doit être ça.
Salam(tharbat)
 
Dernière édition:

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu crois acoustiques les recits abouilyass?


Et puis je suis bonne en arabe... très bonne même.. mais pas prof.

En arabe il y a des nombres qu'on utilise pour exprimer beaucoup.. comme le nombre 36 en francais...ça doit être ça.
Salam(tharbat)

D'accord! :)
Je voulais juste ta vision du truc!
 
Salam,

Ma question est simple, est-ce que tu crois ce type de récit est vrai? Ou autrement dit est-ce que tu crois que c'est possible?

Il est faux, Mohammed (as) a dit moi je me repent et je demande pardon à Allah 70 fois dans le jour et la nuit
Lui était constant et si on calcule c'est faisable, mais 12 milles c'est trop exagéré, moi je n'y crois pas
 
Non c'est possible de le faire 12 mille fois par nuit.
En passant au mode rêve lucide, on peut continuer à envoyer ses Istighfarat tout en dormant. Plus quelques heures pendant la journée est le tour est joué. o_O
 
23. وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيماً


23. Ton Seigneur t'ordonne de n'adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l'un d'eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !



Et dans l'istoire islamique nous en avons plein de modèle à méditer.....

merci pour ce rappel, il faudrais peu etre le rappeller plus souvent aux jeunes qui respecte pas toujour leurs parents....

sourate31: Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu' envers tes parents.
 
A

AncienMembre

Non connecté
23. وَقَضَى رَبُّكَ أَلاَّ تَعْبُدُواْ إِلاَّ إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِندَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلاَهُمَا فَلاَ تَقُل لَّهُمَا أُفٍّ وَلاَ تَنْهَرْهُمَا وَقُل لَّهُمَا قَوْلاً كَرِيماً


23. Ton Seigneur t'ordonne de n'adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l'un d'eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !



Et dans l'istoire islamique nous en avons plein de modèle à méditer.....

Je me permets de faire une petite nuance.

Un ado n'aura pas le comportement d'un enfant ou d'un adulte donc il ne faut pas être injuste non plus et les culpabiliser religieusement.

Le verset exige le respect en général surtout quand les parents (ou l'un d'eux) atteint le stade de la vieillesse... quand ils sont vieux, il n'est plus possible de se permettre de faire des "dérapages" et on est obligés de se comporter comme des adultes.

Donc si quelqu'un veut "régler" quelque chose, qu'il le fasse tant qu'ils sont encore jeunes avec une discussion constructive car une fois vieux, il faut leur retourner la miséricorde à laquelle on a eu droit quand on était des bébés et des enfants en bas âge.
 
Salam,

En parlant de cette personne dont le prenom est inconnu est qu'on appel Abou Horaïra, il y a un récit qui dit qu'il faisait 12000 Al Istighfar par jours, c-à-d un Istighfar par tranche de 7,2 seconde jour et nuit!

86400 / 12000 = 7,2s

comme tu es prof d'Arabe je te met le lien :

http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=123939

Ma question est simple, est-ce que tu crois ce type de récit est vrai? Ou autrement dit est-ce que tu crois que c'est possible?
ce n'est pas possible pour les douteux et les égarés de l'islam mais quand on est de vrais sunnites croyants ça change tout
 
Haut