Un comportement scandaleux

Bonsoir

Un truc que je voulais partager...

Voilà tous les matins, en allant au bureau, je passe devant 2 personnes, assises par terre, une radio posée devant eux, et une bouteille à la main...

Au début, je passais vite, rapidement, écouteurs dans les oreilles, je voyais bien qu'ils s'adressaient à moi quand je passais, mais je les igorais, je me disais "qu'est ce qu'ils me veulent à la fin", je ne voulais même pas écouter ce qu'ils disaient...

Un jour, j'ai mis ma musique sur pause en passant devant eux, histoire de voir ce qu'ils avaient à me parler à chaque fois, et bien en fait, ils me disaient tout simplement bonjour, je n'ai pas répondu sur le coup, comme d'habitude, mais je m'en suis voulue à mort, et même maudite d'avoir pu être aussi débile et méprisante, alors que ces deux personnes me saluaient le matin, et moi je persistais à les ignorer..

Ca m'a vraiment rongé au point que j'ai très mal dormi la nuit suivante, de remords.

Le lendemain, je suis allée m'excuser auprès de ces deux personnes pour ce comportement, et depuis, quand je passe le matin, je leur dis bonjour, le soir quand je repasse, ils sont encore là, ils me font de la peine..

Pourquoi a t-on parfois un comportement aussi méfiant et débile envers nos semblables, tout cela parce qu'ils sont dehors, qu'ils boivent (peu importe en vérité !) qu'ils n'ont pas uen apparence aussi clean que les cadres que l'on côtoie tous les jours, qu'ils sont quelque peu "en marge de la société", ou x autres raisons ?
 
Bonsoir

Un truc que je voulais partager...

Voilà tous les matins, en allant au bureau, je passe devant 2 personnes, assises par terre, une radio posée devant eux, et une bouteille à la main...

Au début, je passais vite, rapidement, écouteurs dans les oreilles, je voyais bien qu'ils s'adressaient à moi quand je passais, mais je les igorais, je me disais "qu'est ce qu'ils me veulent à la fin", je ne voulais même pas écouter ce qu'ils disaient...

Un jour, j'ai mis ma musique sur pause en passant devant eux, histoire de voir ce qu'ils avaient à me parler à chaque fois, et bien en fait, ils me disaient tout simplement bonjour, je n'ai pas répondu sur le coup, comme d'habitude, mais je m'en suis voulue à mort, et même maudite d'avoir pu être aussi débile et méprisante, alors que ces deux personnes me saluaient le matin, et moi je persistais à les ignorer..

Ca m'a vraiment rongé au point que j'ai très mal dormi la nuit suivante, de remords.

Le lendemain, je suis allée m'excuser auprès de ces deux personnes pour ce comportement, et depuis, quand je passe le matin, je leur dis bonjour, le soir quand je repasse, ils sont encore là, ils me font de la peine..

Pourquoi a t-on parfois un comportement aussi méfiant et débile envers nos semblables, tout cela parce qu'ils sont dehors, qu'ils boivent (peu importe en vérité !) qu'ils n'ont pas uen apparence aussi clean que les cadres que l'on côtoie tous les jours, qu'ils sont quelque peu "en marge de la société", ou x autres raisons ?

peut etre parce qu'on ne juge que par les apparences ...

t'as le mérite d'avoir ouvert les yeux, les 3/4 d'entre nous restent dans leur aveuglement leur vie durant.
 
lol peu etre que deux mec avec une bouteille a la main qui galere la journée entiere au meme endroit ça inspire pas le respect

Ce sont des êtres humain, tant qu'ils ne te font rien de mal, ils font ce qu'ils veulent de leur vie, nous n'avons aucun droit de les juger comme ça car on est pas forcément mieux qu'eux.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonsoir

Un truc que je voulais partager...

Voilà tous les matins, en allant au bureau, je passe devant 2 personnes, assises par terre, une radio posée devant eux, et une bouteille à la main...

Au début, je passais vite, rapidement, écouteurs dans les oreilles, je voyais bien qu'ils s'adressaient à moi quand je passais, mais je les igorais, je me disais "qu'est ce qu'ils me veulent à la fin", je ne voulais même pas écouter ce qu'ils disaient...

Un jour, j'ai mis ma musique sur pause en passant devant eux, histoire de voir ce qu'ils avaient à me parler à chaque fois, et bien en fait, ils me disaient tout simplement bonjour, je n'ai pas répondu sur le coup, comme d'habitude, mais je m'en suis voulue à mort, et même maudite d'avoir pu être aussi débile et méprisante, alors que ces deux personnes me saluaient le matin, et moi je persistais à les ignorer..

Ca m'a vraiment rongé au point que j'ai très mal dormi la nuit suivante, de remords.

Le lendemain, je suis allée m'excuser auprès de ces deux personnes pour ce comportement, et depuis, quand je passe le matin, je leur dis bonjour, le soir quand je repasse, ils sont encore là, ils me font de la peine..

Pourquoi a t-on parfois un comportement aussi méfiant et débile envers nos semblables, tout cela parce qu'ils sont dehors, qu'ils boivent (peu importe en vérité !) qu'ils n'ont pas uen apparence aussi clean que les cadres que l'on côtoie tous les jours, qu'ils sont quelque peu "en marge de la société", ou x autres raisons ?
Vous êtes TOUTES comme ça les FEMMES ! Que des "mnawyate" et "ma7ssassate" Allah yester :langue:
 
Ce sont les préjugés qui nous poussent à nous méfier d'autrui alors que souvent l'apparence est trompeuse ...

Effectivement, mais c'est une bonne leçon apparemment, je me suis toujours dit que j'étais quelqu'un sui n'accordait pas d'importance à l'apparence des gens, mais en réalité c'était faux, apparemment c'était inconscient, incnsciemment je els dénigrait parce que ce sont des SDF et parce qu'ils boivent tous les jours, de la méfiance gratuite et stupide.
 
peut etre parce qu'on ne juge que par les apparences ...

t'as le mérite d'avoir ouvert les yeux, les 3/4 d'entre nous restent dans leur aveuglement leur vie durant.

Merci ;)

Mais en même temps je me dégoûte d'avoir réagit comme ça malgré tout, ça va mieux depuis que je me suis excusée, ma conscience me tiraillait, comme je l'ai dit, voilà une belle leçon.
 
Effectivement, mais c'est une bonne leçon apparemment, je me suis toujours dit que j'étais quelqu'un sui n'accordait pas d'importance à l'apparence des gens, mais en réalité c'était faux, apparemment c'était inconscient, incnsciemment je els dénigrait parce que ce sont des SDF et parce qu'ils boivent tous les jours, de la méfiance gratuite et stupide.

Malheureusement on agit tous comme cela :(

Mais tu as eu la sagesse d'agir en écoutant ta conscience et c'est pas donner à tout le monde ;)
 
Vous êtes TOUTES comme ça les FEMMES ! Que des "mnawyate" et "ma7ssassate" Allah yester :lang ue:

Tiens tiens mais c'est Marx que voilà :D

Et toi d'abord au lieu de juger et de critiquer tout de suite, déjà fais preuve de courtoisie Monsieur l'homme qui, contrairement aux femmes ne juge jamais !

BONSOIR TOUT DABORD :fou:
 
Ce sont des êtres humain, tant qu'ils ne te font rien de mal, ils font ce qu'ils veulent de leur vie, nous n'avons aucun droit de les juger comme ça car on est pas forcément mieux qu'eux.

Oui et bien tu ne les aide pas en quotionnant leurs agissement par ta "compréhension". Moi j ai un oncle qui a désintoxiqué son fils de l alcool de force dans une ferme au milieu des montagne en algerie... Aujourd hui il remercie le ciel que son pere n est pas agis avec cette bienveillance condéscendante du genre "qui suis je pour le juger"
 
Effectivement, mais c'est une bonne leçon apparemment, je me suis toujours dit que j'étais quelqu'un sui n'accordait pas d'importance à l'apparence des gens, mais en réalité c'était faux, apparemment c'était inconscient, incnsciemment je els dénigrait parce que ce sont des SDF et parce qu'ils boivent tous les jours, de la méfiance gratuite et stupide.

on oublie d'être humble parfois.....

on est aussi de + en + méfiants, alors on a tendance a voir le mal ; les ennuis ou le danger, un peu partt ( nn, je ne suis pas parano:D), surtt si les personnes qui ns adressent la parole, ne font pas partie de la "norme" et tiennent une bouteille....honnetement j'aurais eu la mm réaction!!!!

Allah yostorna, j'avais vu un reportage, sur des gens qui devenaient du jour au lendemain SDF!!!
On est à l'abri de rien, !!!!
En tt cas, ça devrait etre une bonne leçon pr ns tous ton histoire! ;)
 
Oui et bien tu ne les aide pas en quotionnant leurs agissement par ta "compréhension". Moi j ai un oncle qui a désintoxiqué son fils de l alcool de force dans une ferme au milieu des montagne en algerie... Aujourd hui il remercie le ciel que son pere n est pas agis avec cette bienveillance condéscendante du genre "qui suis je pour le juger"

Ils ne sont pas dans ma famille, je ne les connais pas, je passe simplement devant eux le matin et ça ne coute rien de leur rendre leur bonjour et de les remercier quand ils te souhaitent une bonne soirée ou un bon week end.

Aider ne veut pas dire juger, ne confond pas, au contraire quelqu'un qui juge catégorise tout de suite, et il n'est pas capable d'aider comme le ferait quelqu'un de bienveillant qui regarde d'abord la personne ;)

Je ne cautionne pas l'alcoolisme, mais faire preuve de respect ne veut pas dire cautionner.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tiens tiens mais c'est Marx que voilà :-D

Et toi d'abord au lieu de juger et de critiquer tout de suite, déjà fais preuve de courtoisie Monsieur l'homme qui, contrairement aux femmes ne juge jamais !

BONSOIR TOUT DABORD :fo-u:
Makayn la bonsoir walahoum ya7zanoune... F9astouna ya le3yalate :fou:

A chaque fois qu'on vous dise "bonjour" ou qu'on cherche à vous demander de l'aide [renseignement, monnaie, etc.], vous croyez qu'on va vous draguer :D
 

baabyy

VIB
Makayn la bonsoir walahoum ya7zanoune... F9astouna ya le3yalate :fou:

A chaque fois qu'on vous dise "bonjour" ou qu'on cherche à vous demander de l'aide [renseignement, monnaie, etc.], vous croyez qu'on va vous draguer :D

oui normal!!! y en a qui font cela tout le temps, alors forcément, action-réaction...
 
Makayn la bonsoir walahoum ya7zanoune... F9astouna ya le3yalate :fo u:

A chaque fois qu'on vous dise "bonjour" ou qu'on cherche à vous demander de l'aide [renseignement, monnaie, etc.], vous croyez qu'on va vous draguer : D

Peut -être parce que dans 99 % des cas c'est le cas :fou:
Et encore tu as de la chance si tu ne te fais pas agresser :D

Non mais je ne sais même aps pourquoi j'ai réagit comme ça, pas forcément pour cette raison, c'était stupide quoi .
 
on oublie d'être humble parfois.....

on est aussi de + en + méfiants, alors on a tendance a voir le mal ; les ennuis ou le danger, un peu partt ( nn, je ne suis pas parano: D), surtt si les personnes qui ns adressent la parole, ne font pas partie de la "norme" et tiennent une bouteille....honnetement j'aurais eu la mm réaction!!!!

Allah yostorna, j'avais vu un reportage, sur des gens qui devenaient du jour au lendemain SDF!!!
On est à l'abri de rien, !!!!
En tt cas, ça devrait etre une bonne leçon pr ns tous ton histoire! ; )

Merci ;)

En tout cas c'est sur que ça m'a apporté une belle leçon de vie, je penses que personne n'est à l'abri d'une remise en question un jour ou l'autre ;)
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Attention même le diable dit bonjour qd il te rencontre ...
donc c bien de rester polie mais méfiance qd même ...
Un jour, une bouteille de trop, un dégout de trop et c'est l'accident qui devient un fait divers ...
je me méfie de l'alcool et des gens qui en abuse ...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
oui normal!!! y en a qui font cela tout le temps, alors forcément, action-réaction...
Houma ils draguent wana mali ???!!! :eek: Et le hic koun ghir kant draguable... Elle était vraiment trop loin de ma moyenne... Et elle a de la chance qu'elle croisé MarxIslam si elle m'a croisé à l'époque de Marx koun naddamtha :D
Peut -être parce que dans 99 % des cas c'est le cas :f-ou:
Et encore tu as de la chance si tu ne te fais pas agresser :-D

Non mais je ne sais même aps pourquoi j'ai réagit comme ça, pas forcément pour cette raison, c'était stupide quoi .
Mes réponses étaient de l’humour… Moi-même j’ai mal réagi [hier après-midi] face à un pauvre homme qui a juste voulu me demander des renseignements alors que moi j’ai cru qu’il était un mendiant.
 
Attention même le diable dit bonjour qd il te rencontre ...
donc c bien de rester polie mais méfiance qd même ...
Un jour, une bouteille de trop, un dégout de trop et c'est l'accident qui devient un fait divers ...
je me méfie de l'alcool et des gens qui en abuse ...

je suis d'accord ac toi aussi!!!

mais bon, répondre à un "bonjour" c'est pas comme si on faisait la discussion!!!
C'est comme ds les lieux publics, la plupart des gens ne pretent pas attention aux femmes de ménage, alors qu'un simple bonjour ou un sourire, peuvent faire du bien!!!!
je dirais qu'il faudrait rester humble, correct, et prudent !!!!

Etre trop candide n'est pas nn plus le meilleur comportement à adopter, et ceci ds ttes les situations!!!!;)
 

Gammila

Mentalist Sextalist
je suis d'accord ac toi aussi!!!

mais bon, répondre à un "bonjour" c'est pas comme si on faisait la discussion!!!
C'est comme ds les lieux publics, la plupart des gens ne pretent pas attention aux femmes de ménage, alors qu'un simple bonjour ou un sourire, peuvent faire du bien!!!!
je dirais qu'il faudrait rester humble, correct, et prudent !!!!

Etre trop candide n'est pas nn plus le meilleur comportement à adopter, et ceci ds ttes les situations!!!!;)

bien sûr ... respecter son prochain, quel qu'il soit ...
mais attention à l'excès de confiance ... le diable porte aussi des costumes armani ...

Le bon sens est la première des armes de défenses ....
 
Bonsoir

Un truc que je voulais partager...

Voilà tous les matins, en allant au bureau, je passe devant 2 personnes, assises par terre, une radio posée devant eux, et une bouteille à la main...

Au début, je passais vite, rapidement, écouteurs dans les oreilles, je voyais bien qu'ils s'adressaient à moi quand je passais, mais je les igorais, je me disais "qu'est ce qu'ils me veulent à la fin", je ne voulais même pas écouter ce qu'ils disaient...

Un jour, j'ai mis ma musique sur pause en passant devant eux, histoire de voir ce qu'ils avaient à me parler à chaque fois, et bien en fait, ils me disaient tout simplement bonjour, je n'ai pas répondu sur le coup, comme d'habitude, mais je m'en suis voulue à mort, et même maudite d'avoir pu être aussi débile et méprisante, alors que ces deux personnes me saluaient le matin, et moi je persistais à les ignorer..

Ca m'a vraiment rongé au point que j'ai très mal dormi la nuit suivante, de remords.

Le lendemain, je suis allée m'excuser auprès de ces deux personnes pour ce comportement, et depuis, quand je passe le matin, je leur dis bonjour, le soir quand je repasse, ils sont encore là, ils me font de la peine..

Pourquoi a t-on parfois un comportement aussi méfiant et débile envers nos semblables, tout cela parce qu'ils sont dehors, qu'ils boivent (peu importe en vérité !) qu'ils n'ont pas uen apparence aussi clean que les cadres que l'on côtoie tous les jours, qu'ils sont quelque peu "en marge de la société", ou x autres raisons ?



je te félicite pr ta réfleexion.
au bureau la personne qui vient faire le ménage dis bonjour ts les jours et sur 6 personnes je ss la seule à lui répondre :eek:

je trouve que c'est honteux de la part des autres mais bon hein qd on est *** bah on est *** !
 
je te félicite pr ta réfleexion.
au bureau la personne qui vient faire le ménage dis bonjour ts les jours et sur 6 personnes je ss la seule à lui répondre :eek:

je trouve que c'est honteux de la part des autres mais bon hein qd on est *** bah on est *** !

c'est exactement ce que je disais plus haut!!!!

à croire qu'elles sont invisibles, ou ne méritent pas plus d'interêt que ça!!!!
manque de politesse, tt simplement!!!
 
bien sûr ... respecter son prochain, quel qu'il soit ...
mais attention à l'excès de confiance ... le diable porte aussi des costumes armani ...

Le bon sens est la première des armes de défenses ....

exact, c'est pr ça, que je disais qu'il ne fallait pas être trop candide , et ce ds ttes les situations.....

mais tu as utilisé la bonne expression...à savoir le bon sens!!!!
 
J'ai horreur de ce genre de comportement!!! :fou:

On joue d'un coté l'arrogant , le "supérieur", le prétentieux et de l'autre le toutou ,!!!!!

Ben ils ont qu'un aussi se donner du kder ... c'est pas en buvant dans la rue que tu vas attirer la sympathie des gens....

Elle a même pas à culpabiliser c'est normal de se protéger c'est une femme après tout et les mecs quand ils disent bonjour quand ils te connaissent pas c'est pas pour rien....
 
Ben ils ont qu'un aussi se donner du kder ... c'est pas en buvant dans la rue que tu vas attirer la sympathie des gens....

Elle a même pas à culpabiliser c'est normal de se protéger c'est une femme après tout et les mecs quand ils disent bonjour quand ils te connaissent pas c'est pas pour rien....


je vois pas trop le rapport ac ma citation!!!!

j'ai répondu a nanouche au sujet des femmes de ménage!! et des employés qui les ignoraient et ne répondaient pas a leur bonjour et qui derrière jouent les toutou dvt le pdg!!!

au sujet des SDF, j'ai déjà dit qu'il fallait rester poli, tt en gardant ses distances !!!!
 
je vois pas trop le rapport ac ma citation!!!!

j'ai répondu a nanouche au sujet des femmes de ménage!! et des employés qui les ignoraient et ne répondaient pas a leur bonjour et qui derrière jouent les toutou dvt le pdg!!!

au sujet des SDF, j'ai déjà dit qu'il fallait rester poli, tt en gardant ses distances !!!!

Ha ok oué, j'ai pas suivis
ça c'est pas bien c'est sur, c'est bête en plus...
 
Attention même le diable dit bonjour qd il te rencontre ...
donc c bien de rester polie mais méfiance qd même ...
Un jour, une bouteille de trop, un dégout de trop et c'est l'accident qui devient un fait divers ...
je me méfie de l'alcool et des gens qui en abuse ...

Merci pour le conseil :D

Justement je reconnais être une personne qui me méfie beaucoup trop, en particulier des hommes :D
Mais je me soigne, la preuve, mais bien sur il y a une limite, dire bonjour est un minimum, tu ne pourras jamais savoir de toute manières qu'elles sont les intentions véritables d'une personne.
 
Haut