Je ne comprend pas

Salam,
C'est 1ère fois que je poste. Désolée pr le pavé et merci à ceux qui me liront.

J'ai 26 ans et me pose trop de question de manière générale. J'essaie de limiter au possible les péchés.
Au niveau relations amoureuses, je suis assez fermé aux sollicitations que j'ai de par l'éducation que j'ai eu de mes parents (que Dieu me les préserve).
Bcp de mes copines se st ou vont se marier (que du bonheur incha'allah). Moi je n'ai tjs pas trouvé la bonne personne. J'ai décidé d'être plus attentive aux occasions qui se présentent parce qu'auj ça n'existe plus les hommes qui viennent frapper à votre porte pour dder votre main sans vous connaître.Ms qd je suis avec un gars, j'arrive pas à être 100% naturelle. Je me dde tjs s'il me prend pour une fille sérieuse ou une p***. Dc je suis méfiante et paraît indifférente.Généralement je mets vite fin à tte relation tellement j'ai l'impression de pêcher.Je suis grave qd même.

J'ai rencontré un mec qui m'a abordé av respect et pas lourd qd j'ai refusé de donner mon numéro ms m a laissé le sien. Je le recontacte après pensant que ca pouvait aboutir à qqch de sérieux. On se rencontre. Je lui dis clairement que je veux me poser et que niveau sexe il n'a rien à espérer je me préserve jusqu'au mariage. Je précise aussi que je fais rien de rien à part des bisous (que Dieu me pardonne). Il était étonné ms m'a dit qu'il cherchait également du sérieux. On s'est revu et ça se passait bien, il était gentil, paraissait sincère qd il me disait se sentir bien avec moi. Il a qd même tenté de me toucher plus intimement j'étais mal à l aise. J'ai juste raplé que j'avais des limites. A la fin de la soirée on se dit au revoir normalement mais j'ai senti comme un froid de sa part. Je le rapl 2 jours après, messagerie. Je pensai qu'il m'avait jeté. Il me rapl le lendemain en commencant par "coucou ma chérie" je lui dis que je croyais qu'il m'avait zappé et il me dit que c'est pas un gamin et enchaîne en me disant qu'il était franc et que si je l'intéresse pas il me le dirait cash et blabla. Il termine en disant apl moi demain. Donc je le rapl, il répond pas. 2 jours après, tjs pas de news. Je laisse un msg sur son répondeur disant que vu qu'il donne pas de nvlles j'ai compris qu'il voulait plus de moi ms ce serait bien de me le dire de vive voix, que j'allai pas le saouler juste qu'il me le dise.Silence radio. Je lui renvoie un msg une semaine après. Il a même pas pris la peine d'envoyer rien qu un sms à 10 cts!

Je comprend vraiment pas cette attitude! J'ai pourtant été très claire dès le début en précisant que je ne ferai rien avec lui et j'ai bien insisté Il m'a dit ok dc il savait à quoi s'attendre. Alors pourquoi me faire perdre mon tps et me jeter comme une m**** sans aucune explication?! Peut être qu'il m'a simplement trouvé ennuyante ms qu'il le dise!

Le pire c'est que lui est en train de vivre sa vie Moi je reste bloqué sur ce foutage de gueule tellement je trouve ça hallucinant! Ca me reste au travers de la gorge de m'être fait avoir!
Je me dde vraiment ce que ça lui a apporté? J'ai l'impression que peu d'hommes ont de respect pr les femmes et la religion. Ils s'amusent et pr se marier exigent une femme vierge alors qu'eux sont impurs!

S'il est arrivé ce même genre d'histoire à qqn, ça m'intéresserai d'avoir vos témoignages. J'aimerais vraiment comprendre!! Tout le monde me dit d'oublier et de passer à autre chose mais tant que j'ai pas d'explication j'arrive pas à me sortir ça de la tête.
 

marroc1du59

Tawhid wa Sunnah
Salam, c'est surement encore un des ses hommes frustrés de ne pas avoir eu ce qu'il voulait, qui a décidé de prendre la fuite. Le fait de d'avoir mis les choses au clair au début ne lui suffisait pas, il s'est peut être dit qu'il te ferais craquer, et obtiendrait ce qu'il voulait..et a donc été déçu. Ça sert à rien de bloquer sur lui,et de vouloir une explication de sa part, son silence parle de lui même,et au moment où tu penses à lui, lui est peut être déjà entrain de chercher la suivante...t'as montré que tu valais bcp mieux que lui, j'espère que tu trouveras un homme sincère qui te respectera.
 
alaykoum salam, je pense qu il hésitait et a voulu essayer avec toi il s est rendu compte que tu es une fille sérieuse et que t allais rien lacher et lui peut etre que c est pas ce qu il recherche il a donc lacher l affaire. Il les préfèrent peut etre plus ouverte... T en fais pas tu mérites bien mieux que ça, et ne cherche plus a le revoir, car après il pourra jouer de toi et te le faire culpabiliser. C est pas un gars pour toi tu le sais non? allez inchallah tu vas vite oublier (car franchement c est rien du tout ce qui t arrive ) et le meilleure reste à venir et surtout ne succombe pas dans les bras pour faire comme tout le monde!! bisou
 
Salam,
C'est 1ère fois que je poste. Désolée pr le pavé et merci à ceux qui me liront.


J'ai rencontré un mec qui m'a abordé av respect et pas lourd qd j'ai refusé de donner mon numéro ms m a laissé le sien. Je le recontacte après pensant que ca pouvait aboutir à qqch de sérieux. On se rencontre. Je lui dis clairement que je veux me poser et que niveau sexe il n'a rien à espérer je me préserve jusqu'au mariage. Je précise aussi que je fais rien de rien à part des bisous (que Dieu me pardonne). Il était étonné ms m'a dit qu'il cherchait également du sérieux. On s'est revu et ça se passait bien, il était gentil, paraissait sincère qd il me disait se sentir bien avec moi. Il a qd même tenté de me toucher plus intimement j'étais mal à l aise. J'ai juste raplé que j'avais des limites. A la fin de la soirée on se dit au revoir normalement mais j'ai senti comme un froid de sa part. Je le rapl 2 jours après, messagerie. Je pensai qu'il m'avait jeté. Il me rapl le lendemain en commencant par "coucou ma chérie" je lui dis que je croyais qu'il m'avait zappé et il me dit que c'est pas un gamin et enchaîne en me disant qu'il était franc et que si je l'intéresse pas il me le dirait cash et blabla. Il termine en disant apl moi demain. Donc je le rapl, il répond pas. 2 jours après, tjs pas de news. Je laisse un msg sur son répondeur disant que vu qu'il donne pas de nvlles j'ai compris qu'il voulait plus de moi ms ce serait bien de me le dire de vive voix, que j'allai pas le saouler juste qu'il me le dise.Silence radio. Je lui renvoie un msg une semaine après. Il a même pas pris la peine d'envoyer rien qu un sms à 10 cts!

Je comprend vraiment pas cette attitude! J'ai pourtant été très claire dès le début en précisant que je ne ferai rien avec lui et j'ai bien insisté Il m'a dit ok dc il savait à quoi s'attendre. Alors pourquoi me faire perdre mon tps et me jeter comme une m**** sans aucune explication?! Peut être qu'il m'a simplement trouvé ennuyante ms qu'il le dise!

Le pire c'est que lui est en train de vivre sa vie Moi je reste bloqué sur ce foutage de gueule tellement je trouve ça hallucinant! Ca me reste au travers de la gorge de m'être fait avoir!
Je me dde vraiment ce que ça lui a apporté? J'ai l'impression que peu d'hommes ont de respect pr les femmes et la religion. Ils s'amusent et pr se marier exigent une femme vierge alors qu'eux sont impurs!

S'il est arrivé ce même genre d'histoire à qqn, ça m'intéresserai d'avoir vos témoignages. J'aimerais vraiment comprendre!! Tout le monde me dit d'oublier et de passer à autre chose mais tant que j'ai pas d'explication j'arrive pas à me sortir ça de la tête.
Salut,

je pense qu'il s'est dit que malgré ce que t'as dit au début y'avait quand même moyen... parce que pour bcp de personnes y'a un gap entre la personne pour qui elles se font passer et qui elles sont vraiment

des explications, tu n'en auras probablement pas de sa part... ou alors il reviendra je ne sais quand en te disant qu'il s'est rendu compte que t'étais une fille bien bla bla bla... Bref la bonne grosse disquette à l'ancienne

passe à autre chose, ce mec n'en vaut pas la peine :sournois:

une autre chose : ce que pensent les mecs, tu t'en tapes ! Agis naturellement et pas en fonction de ce qu'ils vont penser parce que de tte façon t'auras tjs qqn qui sera pas d'accord
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Pas mal de mecs, te disent, oui ok pas de problèmes à ce niveau là, mais en fait il te prend pas au sérieux. (au fond de lui même il se dit, elle dit ça pour se faire passer pour une machallah ...)
Ecoute t'as rien perdu, au contraire, bienvenue dans la nouvelle donne ;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est un chien comme la grande majorité des hommes...Ne cherche pas à le comprendre...La lâcheté et l'homme, ça fait un. Il reviendra quand il en aura assez de butiner à droire à gauche... Et pour ce qui est de son baratin, ben tout ce que je sais te répondre, c'est que tu as juste trouvé un homme dans toute sa splendeur, c'est tout... Allez zappe, y en aura d'autres...
 

Crack

261362 n'est plus
Salam,[..]

Le pire c'est que lui est en train de vivre sa vie Moi je reste bloqué sur ce foutage de gueule tellement je trouve ça hallucinant! Ca me reste au travers de la gorge de m'être fait avoir!
Je me dde vraiment ce que ça lui a apporté? J'ai l'impression que peu d'hommes ont de respect pr les femmes et la religion. Ils s'amusent et pr se marier exigent une femme vierge alors qu'eux sont impurs!

S'il est arrivé ce même genre d'histoire à qqn, ça m'intéresserai d'avoir vos témoignages. J'aimerais vraiment comprendre!! Tout le monde me dit d'oublier et de passer à autre chose mais tant que j'ai pas d'explication j'arrive pas à me sortir ça de la tête.
C'est vite fait de comprendre. C'est toi qui es à ses pieds et le mec te manipule (ou aimerait te manipuler). (de toute façon pourquoi annoncer dès le départ la couleur ???)
Maintenant tu peux sortir ça de la tête.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Pas mal de mecs, te disent, oui ok pas de problèmes à ce niveau là, mais en fait il te prend pas au sérieux. (au fond de lui même il se dit, elle dit ça pour se faire passer pour une machallah ...)
Ecoute t'as rien perdu, au contraire, bienvenue dans la nouvelle donne ;)

et tu crois qu'on n'a pas le droit d'essayer ? :D

si je te raconte des anecdotes tu seras sidérée didou, tant de filles qui veulent se passer pour des machaallah girls, il suffit de pousser le bouchon un peu plus loin pour qu'elles se lâchent, et là, crois moi, c'est nous qui sommes surpris !
 
Merci à tous pour vos réponses et vos messages d'encouragement. Je sais bien que ce qui m'arrive n'est pas le plus grave, loin de là, mais ça fait tjs rager ce genre de personne qui n'ont aucune conscience et qui joue avec les sentiments des gens.
Vous avez raison, je perd mon tps à me tracasser la tête. Je passe à autre chose et j'espère que la roue tournera bientôt pour ce chien!
 
C'est vite fait de comprendre. C'est toi qui es à ses pieds et le mec te manipule (ou aimerait te manipuler). (de toute façon pourquoi annoncer dès le départ la couleur ???)
Maintenant tu peux sortir ça de la tête.

Je ne suis certainement pas à ses pieds! Je cherche juste une explication de sa part parce que lui, je m'en fous. C'est le fait de se foutre de ma gueule et de me laisser en plan sans nvlles que je supporte pas!
Au lieu d'être lâche, faudrait peut etre assumer ses actes, surtout quand il dit être franc!
D ailleurs, il devait vraiment être en chien pr se taper 60 km aller le soir pour qu'on se voit 2/3h!!

Et j annonce la couleur pour éviter de perdre mon tps avec qqn qui n a pas les mêmes attentes que moi tout simplement
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
et tu crois qu'on n'a pas le droit d'essayer ? :-D

si je te raconte des anecdotes tu seras sidérée didou, tant de filles qui veulent se passer pour des machaallah girls, il suffit de pousser le bouchon un peu plus loin pour qu'elles se lâchent, et là, crois moi, c'est nous qui sommes surpris !

he je comprends
mais cette technique de test je ne la conaissais pas avant même pas 6 mois :eek:
genre faire des sous entendu, tendre la perche, voir les réactions de l'autre pour juger de son expérience et tout le tra la la

no non, pour moi, c'est pas comme ça une relation, si on veut vraiment se poser, on prend la personne pour ce qu'elle est ses valeurs, sa façon de vivre, pas la peine de passer un faux message, ou bien de faire des tests et des pièges, ça me laisse perplexes !!
J'ai toujours pas réussi à comprendre, tellement naïve peut être que je débarque sans aprioris !!
mais il y a tellement de vices apparament dans ce mmonnnnde lool

définitivement, la mentalité rebeu c'est pas pour moi :D
 
salam
je pense que les mecs aiment les chaudasses et même si il avait pas l intention de coucher avec toi, le fait que tu sois trop froide le frustre et lui fait peur.

Donc les hommes aiment les sérieuses mais sérieuse chaude, c est à dire avec qui ils se voient entrain de faire de superbes galopettes dans l avenir.

sachant que tu es radicale et froide je crois que tu casses cette folie chez les hommes ce brin de touche charnel qu ils aiment tant

maintenant c est tout à ton honneur depas à etre comme ça et ne change pas ,

Qu Allah te facilite
 

laila35

better days ahead
VIB
t pas la premiere ni la derniere a qui sa arrive



ce genre d'hommes se dit tjrs que tu vas changer d'avis o bout d'un moment

il a vu que c t pas le cas pour toi alors il a lacher l'affaire n'attend pas d'explication

si g un conseil a te donner cesse de l'appeler (et je trouve que ta eu tord de le rappeler apres son silence pour moi c t un msg clair )
 

mido94

Don't believe in me
VIB
he je comprends
mais cette technique de test je ne la conaissais pas avant même pas 6 mois :eek:
genre faire des sous entendu, tendre la perche, voir les réactions de l'autre pour juger de son expérience et tout le tra la la

no non, pour moi, c'est pas comme ça une relation, si on veut vraiment se poser, on prend la personne pour ce qu'elle est ses valeurs, sa façon de vivre, pas la peine de passer un faux message, ou bien de faire des tests et des pièges, ça me laisse perplexes !!
J'ai toujours pas réussi à comprendre, tellement naïve peut être que je débarque sans aprioris !!
mais il y a tellement de vices apparament dans ce mmonnnnde lool

définitivement, la mentalité rebeu c'est pas pour moi : D

sache que je ne parle pas uniquement de mon cas, je parle d'une manière générale, des expériences dont les faits sont avérés et des anecdotes de mes amis.

pour toi et pour d'autres filles qui se préservent peut être que la relation entre deux personnes de sexes opposés n'est pas comme telle et je respecte ton point de vue, mais malheureusement la réalité des choses est tout autre.

entre ceux et celles qui respectent à la lettre les préceptes de l'Islam, les radicaux, modérés et d'autres qui s'en foutent il y a un monde comme il y en a un autre, entre les filles qui exigent la présence d'une tierce personne ( mahrem ) pour rencontrer un homme, celles qui ont un petit copain qui sortent avec sans plonger dans les plaisirs charnels et corporels quels qu'ils soient, celles se limitent à flirter et embrasser leurs petits copains, celles qui vont jusqu'au froti-frota et puis celles finissent par partager les draps de leurs copains... là y a plus qu'un monde, y a un univers !

ce que je veux te dire, c'est que les hommes qui font ce genre de test ou comme tu dis veulent tendre une perche ( ce qui est plus représentatif ) ne sont pas tous des opportunistes.

en ce qui me concerne, je ne demande qu'une seule chose, que la fille assume ses actes et son passé, qu'elle ait fait les 400 coups, cela m'importe peu, dans une relation, il n'y a que la vérité qui prime, la confiance ne peut être basée que sur la vérité, si tel est le cas, nul besoin de tester la fille ou de l'emmener chez le gynécologue :D

cela dit, il faut savoir aussi, que le fait de "s'embrasser" est un dérivé de "faire l'amour", soit on se préserve complètement soit on se lâche complètement, comment peut on blâmer un gars qui cherchent à avoir plus quand il a embrassé, quand sa libido est à son paroxysme ?
 
Peut être qu'il a pensé que se que tu disais tu ne le ferais pas que tu craquerais et que tu ferais plus ou bien que tu ne fesais que parler ou bien encore il a pensé qu'il pouvait tenir et en faite non ou encore il a rencontrer qlqun qui fesait plus que des "bisoux" et il preferait ça.....
 
et tu crois qu'on n'a pas le droit d'essayer ? :D

si je te raconte des anecdotes tu seras sidérée didou, tant de filles qui veulent se passer pour des machaallah girls, il suffit de pousser le bouchon un peu plus loin pour qu'elles se lâchent, et là, crois moi, c'est nous qui sommes surpris !

Faut pas oublier les mashallah boys qui a la moindre occasion tente quelque chose ;)
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
sache que je ne parle pas uniquement de mon cas, je parle d'une manière générale, des expériences dont les faits sont avérés et des anecdotes de mes amis.

pour toi et pour d'autres filles qui se préservent peut être que la relation entre deux personnes de sexes opposés n'est pas comme telle et je respecte ton point de vue, mais malheureusement la réalité des choses est tout autre.

entre ceux et celles qui respectent à la lettre les préceptes de l'Islam, les radicaux, modérés et d'autres qui s'en foutent il y a un monde comme il y en a un autre, entre les filles qui exigent la présence d'une tierce personne ( mahrem ) pour rencontrer un homme, celles qui ont un petit copain qui sortent avec sans plonger dans les plaisirs charnels et corporels quels qu'ils soient, celles se limitent à flirter et embrasser leurs petits copains, celles qui vont jusqu'au froti-frota et puis celles finissent par partager les draps de leurs copains... là y a plus qu'un monde, y a un univers !

ce que je veux te dire, c'est que les hommes qui font ce genre de test ou comme tu dis veulent tendre une perche ( ce qui est plus représentatif ) ne sont pas tous des opportunistes.

en ce qui me concerne, je ne demande qu'une seule chose, que la fille assume ses actes et son passé, qu'elle ait fait les 400 coups, cela m'importe peu, dans une relation, il n'y a que la vérité qui prime, la confiance ne peut être basée que sur la vérité, si tel est le cas, nul besoin de tester la fille ou de l'emmener chez le gynécologue :D

cela dit, il faut savoir aussi, que le fait de "s'embrasser" est un dérivé de "faire l'amour", soit on se préserve complètement soit on se lâche complètement, comment peut on blâmer un gars qui cherchent à avoir plus quand il a embrassé, quand sa libido est à son paroxysme ?

j'ai pas parlé de toi particulièrement midooo

je parle en général

ce que je veux dire, est simple, soit on considère l'autre sérieusement, soit non .... Et si on le considère sérieusement, on respecte ses convictions. Ya3ni madame ne veut pas bisouter ou plus ^^ lol, on ne la force pas (même en la culpabilisant) et on n'accepte pas depuis le départ, on dit pas ok c'est bon, et puis on commence les tests, l'honnêteté et la transparence c'est la base de tout ...
Et puis je reste persuadé, que les personnes sans leur faire des tests ils se trahissent par eux même.
C'est tout simplement que moi par nature, je suis à mille ans de lumières de faire des calculs pour voir comment la personne va réagir à telle ou telle circonstances ... Et ça m'insupporte qu'on me le fasse.
Deux personnes qui soit disant ont le commencement de ressenti amoureux, ne vont pas se tendre des pièges, tu vois ? :langue:
 
lol jette le ou remercie dieu de t'avoir eloigné de ce mec avec son vieux vice a deux balles

et arrete de l'appeler il va croire que tu kiff a fond sur lui

un mec qui veut vraiment se marier il va apprendre a te connaitre en respectant tes choix et i va pas mettre 20 ans a venir demander ta main!!!

passe a autre chose

ar contre un conseil evite d'entré de dire oui je fais rien ect je suis pas une **** lol

deja d'une ca soule et puis voila c'est pas parce qu'une fille a des un truc que c'est un ****

et puis il va se dire pkoi elle se justifie celle la ca sent la douille ma *******

Je l appelle pas, je veux pas qu'il pense que je lui cours après alors que c'est pas le cas.
Merci pour ton conseil, j'essaierai de plus dire que je suis pas une **** ;)
Et je suis d accord avec toi quand tu dis que c'est pas parce que la fille fait des choses qu'elle en est une
 

mido94

Don't believe in me
VIB
j'ai pas parlé de toi particulièrement midooo

je parle en général

ce que je veux dire, est simple, soit on considère l'autre sérieusement, soit non .... Et si on le considère sérieusement, on respecte ses convictions. Ya3ni madame ne veut pas bisouter ou plus ^^ lol, on ne la force pas (même en la culpabilisant) et on n'accepte pas depuis le départ, on dit pas ok c'est bon, et puis on commence les tests, l'honnêteté et la transparence c'est la base de tout ...
Et puis je reste persuadé, que les personnes sans leur faire des tests ils se trahissent par eux même.
C'est tout simplement que moi par nature, je suis à mille ans de lumières de faire des calculs pour voir comment la personne va réagir à telle ou telle circonstances ... Et ça m'insupporte qu'on me le fasse.
Deux personnes qui soit disant ont le commencement de ressenti amoureux, ne vont pas se tendre des pièges, tu vois ? :lan gue:

mais je suis d'accord avec toi didou, comme je t'ai dit, je partage ton point de vue, nous sommes sur la même longueur d'onde, je pense comme toi, mais contrairement à toi, je comprends les hommes qui veulent soi disant tester leur copine et ça ne me surprendrait pas que les filles fassent pareil lol :D

n'empêche que si l'homme est sérieux dans sa démarche, il se rendra vite compte que la fille est également sérieuse sans passer par un quelconque test !

mais je le réitère, il ne faut pas cataloguer ces hommes comme étant des opportuniste, Dieu seul sait ce qu'ils ont dû endurer avec d'autres filles qui jouaient les vierges effarouchés, il faut pas les mettre dans le même panier.

après tout, c'est la femme qui accepte ou refuse un rapprochement, nous on y peut rien :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
mais je suis d'accord avec toi didou, comme je t'ai dit, je partage ton point de vue, nous sommes sur la même longueur d'onde, je pense comme toi, mais contrairement à toi, je comprends les hommes qui veulent soi disant tester leur copine et ça ne me surprendrait pas que les filles fassent pareil lol : D

n'empêche que si l'homme est sérieux dans sa démarche, il se rendra vite compte que la fille est également sérieuse sans passer par un quelconque test !

mais je le réitère, il ne faut pas cataloguer ces hommes comme étant des opportuniste, Dieu seul sait ce qu'ils ont dû endurer avec d'autres filles qui jouaient les vierges effarouchés, il faut pas les mettre dans le même panier.

après tout, c'est la femme qui accepte ou refuse un rapprochement, nous on y peut rien : D

tu le prendrai comment si ta copine se fait passer pour une autre et te drague sur facebook ?

:D

moi j'arrive pas à faire des tests, apprends moi Mido, le max que je peux faire c'est chercher sur google: nom + prénom

:D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
tu le prendrai comment si ta copine se fait passer pour une autre et te drague sur facebook ?

: D

moi j'arrive pas à faire des tests, apprends moi Mido, le max que je peux faire c'est chercher sur google: nom + prénom

: D


il faut être *** et mentalement débile pour croire qu'une fille, qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, puisse me draguer ouvertement via FB, si j'étais un BG, peut être j'y croirais lol :D

tu n'as pas à faire des tests si tu es en adéquation avec tes principes et que ça ne change pas au cours de la relation !

si tu n'embrasses pas, il faut pas embrasser, si tu ne couches pas il faut pas coucher ! c'est simple !

après la relation n'est pas uniquement basée sur le rapprochement corporel et le sexe... :D

après un homme n'est pas si 3afrite qu'une femme lol
 
Salam alaykoum,

c'est immonde comme histoire.

un seul conseil, fais la prière de consultation.

Quand, je rencontre une personne, je la fais directement, et soubhanallah, le jour même, ou dans les quelques jours qui suivent, l'histoire se finit. Même s'il y avait de l'enthousiasme au départ, ... Je ne dis pas qu'il s'agissait de personnes malsaines, mais c'est juste que ce n'était pas mon destin, et quand on demande conseil à Dieu, on évite de gâcher des mois dans une relation stérile.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas meilleur Conseilleur que notre Seigneur.

Voilà, maintenant, tu peux faire une unité de 2 rak'ats et demander à Allah de te faciliter, et qu'Il t'accorde un homme pieux qui te convient.

On peut avoir une main mise sur beaucoup de choses: études, travail, amis.
Mais en ce qui concerne l'amour, Seul Dieu peut conseiller de la meilleure façon, car Lui Seul, sait ce qu'il y a dans les cœurs.
 
Salam alaykoum,

c'est immonde comme histoire.

un seul conseil, fais la prière de consultation.

Quand, je rencontre une personne, je la fais directement, et soubhanallah, le jour même, ou dans les quelques jours qui suivent, l'histoire se finit. Même s'il y avait de l'enthousiasme au départ, ... Je ne dis pas qu'il s'agissait de personnes malsaines, mais c'est juste que ce n'était pas mon destin, et quand on demande conseil à Dieu, on évite de gâcher des mois dans une relation stérile.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas meilleur Conseilleur que notre Seigneur.

Voilà, maintenant, tu peux faire une unité de 2 rak'ats et demander à Allah de te faciliter, et qu'Il t'accorde un homme pieux qui te convient.

On peut avoir une main mise sur beaucoup de choses: études, travail, amis.
Mais en ce qui concerne l'amour, Seul Dieu peut conseiller de la meilleure façon, car Lui Seul, sait ce qu'il y a dans les cœurs.




Le prière de consultation c'est quand on a un diléme......
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
il faut être *** et mentalement débile pour croire qu'une fille, qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, puisse me draguer ouvertement via FB, si j'étais un BG, peut être j'y croirais lol :-D

tu n'as pas à faire des tests si tu es en adéquation avec tes principes et que ça ne change pas au cours de la relation !

si tu n'embrasses pas, il faut pas embrasser, si tu ne couches pas il faut pas coucher ! c'est simple !

après la relation n'est pas uniquement basée sur le rapprochement corporel et le sexe... :-D

après un homme n'est pas si 3afrite qu'une femme lol

le top serait de pouvoir faire une série de tests au départ, pour ne pas perdre son temps et son énergie :sournois::langue:
 
Si, elle poste ce message, c'est qu'elle n'a pas digéré l'histoire, et qu'il persiste un petit espoir en elle, qui lui dit que pê, il reviendra.

Bref, s'en remettre à Dieu, ça apaise.

Wa Allahou a3lam




Je ne dis pas le contraire, s'en remettre à Dieu ça apaise mais simplement que la prière de consultation et spécifiquement faite quand on a un diléme....

Si elle a posté c'est qu'elle se sent mal de ne pas savoir purquoi il fait ça mais je ne pense pas que c'est parcequ'elle se demande si oui ou non elle reviend avec mais bon ça c'est se que j'ai pu comprendre moi mais elle le sait mieux...
 

mido94

Don't believe in me
VIB
le top serait de pouvoir faire une série de tests au départ, pour ne pas perdre son temps et son énergie :sou rnois::lan gue:

tout dépend de quel genre de test :D

personnellement, pour moi le test c'est intuitif !

au départ, chacun crache ce qu'il attend de l'autre, et au fil de la relation, tout s'éclaircit :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
tout dépend de quel genre de test :-D

personnellement, pour moi le test c'est intuitif !

au départ, chacun crache ce qu'il attend de l'autre, et au fil de la relation, tout s'éclaircit :D

mdrrr
ça fait deux ans j'étais tellement naïve que je disais que je n'attendais rien d'une relation, folle que je suis, je pensais que le monde était beau, plein d'oiseaux, de papillons ^^ et de beaux ruisseaux qui coulent ....
mais ça y est je suis réveillée et je sais dire que je veux du sérieux zaama mdrrrr :fou:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
mdrrr
ça fait deux ans j'étais tellement naïve que je disais que je n'attendais rien d'une relation, folle que je suis, je pensais que le monde était beau, plein d'oiseaux, de papillons ^^ et de beaux ruisseaux qui coulent ....
mais ça y est je suis réveillée et je sais dire que je veux du sérieux zaama mdrrrr :fo u:

c'est normal, quand on est jeune, on pense au moment T, à l'instant même, au plaisir et à la joie que pourrait nous procurer une relation.

aujourd'hui, par du sérieux on fait allusion à une relation qui déboucherait sur un mariage, on pense ainsi à l'instant T+1, ce que cette relation pourrait nous apporter dans le futur, pas ce qu'elle nous apporte aujourd'hui :D

c'est donc normal, plus on vieillit plus on pense à notre futur, fini l'époque de l'enfant gâté qui voulait un copain uniquement pour sortir le samedi siroter un Milk Shake ou un frappé pistache :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
c'est normal, quand on est jeune, on pense au moment T, à l'instant même, au plaisir et à la joie que pourrait nous procurer une relation.

aujourd'hui, par du sérieux on fait allusion à une relation qui déboucherait sur un mariage, on pense ainsi à l'instant T+1, ce que cette relation pourrait nous apporter dans le futur, pas ce qu'elle nous apporte aujourd'hui :-D

c'est donc normal, plus on vieillit plus on pense à notre futur, fini l'époque de l'enfant gâté qui voulait un copain uniquement pour sortir le samedi siroter un Milk Shake ou un frappé pistache :-D


franchement ça me manque cette période

et encore j'ai même l'impression que quand on se prend pas la tête avec le futur, l'avenir etc, ça change bcp de choses

Mais c'est plus possible de partir comme ça, à l'aveuglette, en tout cas pour moi, tu vois comment c'est, dépassé un certain âge, c'est fini les plans ados;;;; :pleurs::D
 
Haut