Je ne la comprend pas

Salam alaikom , je vais vous raconter mon histoire en fait il y a une fille dans mon école dont je suis amoureux , au début de l année scolaire je n aurai jamais imaginé qu on se parlerait car je suis très timide et je n ose pas aller vers elle mais en décembre une amie à moi a été parlé à la fille en question lui disant que j'étais fou d'elle ça l avait touché et elle attendait que j aille lui parler.Un beau jour j ai décidé de la rajouter sur FB et ensuite nous avons commencé un dialogue après elle a demandé mon numéro à mon amie et la nous avons commencé à nous textoter à l école on commençait à se dire bonjour c était un grand pas en avant pour moi car je suis vraiment timide tout se passait pdt 2-3 semaines bien jusqu au jour où elle partit en voyage scolaire 3 jours à son retour on a arrêté de se parler sans raison je lui avais envoyé un SMS mais pas de réponse donc j ai décidé d arrêter tout contact avec elle et c est rester ainsi jusqu à ajd ,dernièrement sur facebook je me suis rendu compte que elle m avait bloqué mais je comprends pas pk elle m à bloqué sachant que je ne lui ai rien fait ... Je ne la comprends pas j ai besoin d avis de fille pourquoi une telle réaction?
 
Salam

Les relations hors mariage sont prohibées.

Je suppose que tu as des soeurs et que tu leur interdit d'avoir des mecs.

En plus c'est le Ramadan.
Honore au moins ce mois sacré et délaisse les futilités amour gloire et beauté c'est pour les adaptes de cette Dounia ça.
 
Salam alaikom , je vais vous raconter mon histoire en fait il y a une fille dans mon école dont je suis amoureux , au début de l année scolaire je n aurai jamais imaginé qu on se parlerait car je suis très timide et je n ose pas aller vers elle mais en décembre une amie à moi a été parlé à la fille en question lui disant que j'étais fou d'elle ça l avait touché et elle attendait que j aille lui parler.Un beau jour j ai décidé de la rajouter sur FB et ensuite nous avons commencé un dialogue après elle a demandé mon numéro à mon amie et la nous avons commencé à nous textoter à l école on commençait à se dire bonjour c était un grand pas en avant pour moi car je suis vraiment timide tout se passait pdt 2-3 semaines bien jusqu au jour où elle partit en voyage scolaire 3 jours à son retour on a arrêté de se parler sans raison je lui avais envoyé un SMS mais pas de réponse donc j ai décidé d arrêter tout contact avec elle et c est rester ainsi jusqu à ajd ,dernièrement sur facebook je me suis rendu compte que elle m avait bloqué mais je comprends pas pk elle m à bloqué sachant que je ne lui ai rien fait ... Je ne la comprends pas j ai besoin d avis de fille pourquoi une telle réaction?
Wa alaykom assalam,

La sortie scolaire lui a permis de s’oxygéner le cerveau, elle a probablement pu comprendre que tu étais trop bien pour elle : )
 
Wa alaykom assalam,

Et s'il souhaite la connaitre davantage dans le but de l'épouser ?
Salam

Mahram et compagnie sil veut l'épouser...
Mais il est lyceen ce jeune homme.
Mieux vaut construire son avenir professionnel avant de se lancer dans un avenir sentimental.
On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche...surtout en France !

Tu sais pourquoi je lui réponds comme ca ?
Parce que l'homme maghrébin sort avec tout ce qui bouge mais attention faut surtout pas que les hommes sortent avec leurs soeurs.
Ça veut dire que toutes les femmes sont des femmes de petite vertue sauf celles de leur famille.
Cette mentalité m'horripile.
 

cherazadde

I'm just like you !!
Wa3leykoum salam !!

Elle t'a bloqué, elle ne te parle plus ... ça veut tout simplement tout dire ... Elle n'est pas intéressée voilà tout !!
Parfois faut pas chercher trop compliqué, plus de réponse, plus de discussion elle a réfléchi et s'est rendu compte que finalement soit tu lui convenait pas physiquement, soit elle n'aime pas les mecs timides (faut vaincre sa timidité parce que 'dire bonjour c'est un grand pas' c'est chaud quand même ...)
Bref en gros, oublie là tu seras bien mieux comme ça !!

Au pire essaie d'aller la voir et lui demander (mais bon au vu de ta timidité tu n'oseras sûrement pas) ...

Les histoires où untel dit à untel qu'on est fou amoureux d'elle ... c'est déjà une mauvaise base ... C'était à toi d'aller la voir et lui dire pour voir sa réaction pas à ton amie !! (vous êtes pas en primaire quand même)

PS: On dirait l'histoire de 'ryder' lol ...
 
Salam

Mahram et compagnie sil veut l'épouser...
Mais il est lyceen ce jeune homme.
Mieux vaut construire son avenir professionnel avant de se lancer dans un avenir sentimental.
On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche...surtout en France !

Tu sais pourquoi je lui réponds comme ca ?
Parce que l'homme maghrébin sort avec tout ce qui bouge mais attention faut surtout pas que les hommes sortent avec leurs soeurs.
Ça veut dire que toutes les femmes sont des femmes de petite vertue sauf celles de leur famille.
Cette mentalité m'horripile.
Mahram, s'il souhaite s'isoler avec elle en effet ...
J'ai déjà rencontré plusieurs couples d'étudiants musulmans mariés, c'est pas évident mais c'est possible : )

Tu frôles la calomnie ma louve, tous les Maghrébins ne sont pas comme ça ..... Alhamdolillah.
 
Un grand merci pour vos reponses ,mon but etait de patienter jusqu a la fin de mes etudes et de l epouser .. ça fait 2 ans que c est ainsi on se parle 1 semaine mais après on arrete mais cette fois-ci elle m a bloqué je ne comprends vraiment pas ,elle disait que elle me trouvait mignon etc
 

Iman07

VIB
Un grand merci pour vos reponses ,mon but etait de patienter jusqu a la fin de mes etudes et de l epouser .. ça fait 2 ans que c est ainsi on se parle 1 semaine mais après on arrete mais cette fois-ci elle m a bloqué je ne comprends vraiment pas ,elle disait que elle me trouvait mignon etc

Peut-être qu'elle a quelqu'un depuis ce fameux voyage… Bloquer quelqu'un c'est un message assez clair donc laisse tomber.
 
Salam alaikom , je vais vous raconter mon histoire en fait il y a une fille dans mon école dont je suis amoureux , au début de l année scolaire je n aurai jamais imaginé qu on se parlerait car je suis très timide et je n ose pas aller vers elle mais en décembre une amie à moi a été parlé à la fille en question lui disant que j'étais fou d'elle ça l avait touché et elle attendait que j aille lui parler.Un beau jour j ai décidé de la rajouter sur FB et ensuite nous avons commencé un dialogue après elle a demandé mon numéro à mon amie et la nous avons commencé à nous textoter à l école on commençait à se dire bonjour c était un grand pas en avant pour moi car je suis vraiment timide tout se passait pdt 2-3 semaines bien jusqu au jour où elle partit en voyage scolaire 3 jours à son retour on a arrêté de se parler sans raison je lui avais envoyé un SMS mais pas de réponse donc j ai décidé d arrêter tout contact avec elle et c est rester ainsi jusqu à ajd ,dernièrement sur facebook je me suis rendu compte que elle m avait bloqué mais je comprends pas pk elle m à bloqué sachant que je ne lui ai rien fait ... Je ne la comprends pas j ai besoin d avis de fille pourquoi une telle réaction?

A mon avis, le fait que tu sois timide l'a peut être touché au début, mais au bout de quelques semaines, elle s'est rendue compte que tu ne l'avais pas appelé, que tu n'avais pas été lui parlé, etc... Or vous n'êtes plus des enfants qui jouent à cache-cache...

Elle se dit peut être que tu n'es pas assez entreprenant.
Donc si tu es vraiment interessé : tu fais l'homme, tu vas la voir, tu arrêtes de jouer l'enfant, et tu lui montres que tu es sérieux. Parce qu'à cette allure, elle doit se dire que vous vous marierez dans 15 ans.

Je sais que la timidité peut être mignon parfois, mais il faut savoir ce qu'on veut.
 
Est-ce possible qu'elle pense que je m'en fiche d'elle car je la niais je ne la regardais plus ?

Avec les filles, il faut être clair : si tu as de bonnes intentions envers elle, tu vas lui parler.

N'oublie pas que c'est toi qui a cherché après elle, et pas ELLE ^^ donc elle n'a sûrement encore aucun sentiment pour toi.
Et si tu continues à tourner autours du pot, elle t'oubliera très vite, et toi tu continueras à te poser 1001 questions.
 
L

Liberty95

Non connecté
Un grand merci pour vos reponses ,mon but etait de patienter jusqu a la fin de mes etudes et de l epouser .. ça fait 2 ans que c est ainsi on se parle 1 semaine mais après on arrete mais cette fois-ci elle m a bloqué je ne comprends vraiment pas ,elle disait que elle me trouvait mignon etc


Salam

Mignon ou pas. .. qd une femme coupe court à la relation c'est que c'est fini.

Courage
 
J'comprend pas pk tu me pose cette question...
Tu dis que lorsque une femme décide de mettre un point final à une relation, c'est que c'est terminé pour toujours ........lorsqu'on rapproche tes propos avec la législation religieuse en matière de mariage on remarque que l'Islam laisse toujours un espace de réflexion plus grand à la femme pour revenir sur ses décisions.......alors que pour un homme qui décide de divorcer c'est bien plus compliqué en particulier lorsqu'il doit attendre que son ex-femme conclue un mariage sincère avec un autre homme qu'ils divorcent ........ pour pouvoir encore espérer l'épouser.
 
Personne ne peut obliger une femme à rester marier, même dieu lui a donner ce droit, alors c'est sûrement pas un juge qui va l'empêcher de divorcer si elle le désire vraiment!
Le juge, tente de réconcilier le couple, et dans le cas échéant prononcer officiellement le divorce
 
L

Liberty95

Non connecté
Tu dis que lorsque une femme décide de mettre un point final à une relation, c'est que c'est terminé pour toujours ........lorsqu'on rapproche tes propos avec la législation religieuse en matière de mariage on remarque que l'Islam laisse toujours un espace de réflexion plus grand à la femme pour revenir sur ses décisions.......alors que pour un homme qui décide de divorcer c'est bien plus compliqué en particulier lorsqu'il doit attendre que son ex-femme conclue un mariage sincère avec un autre homme qu'ils divorcent ........ pour pouvoir encore espérer l'épouser.


Ah d'accord...

Bien sûr qu'il y a un délai de réflexion mais dans ce cas précis, tu ne penses pas que ce délai est largement dépassé?
 
Personne ne peut obliger une femme à rester marier, même dieu lui a donner ce droit, alors c'est sûrement pas un juge qui va l'empêcher de divorcer si elle le désire vraiment!
Le juge, tente de réconcilier le couple, et dans le cas échéant prononcer officiellement le divorce
Je n'ai pas dit que le juge l’empêche de divorcer, mais cette procédure favorise la réflexion... des femmes peuvent demander le divorce sur un coup de tête et tout quitter ...........sans que ce soit justifié ...pour le regretter plus tard (j'en connais).
 
Je n'ai pas dit que le juge l’empêche de divorcer, mais cette procédure favorise la réflexion... des femmes peuvent demander le divorce sur un coup de tête et tout quitter ...........sans que ce soit justifié ...pour le regretter plus tard (j'en connais).
Mais quand tu dis qu'elle à besoin de son approbation, cela suppose qu'il peut ne pas la donner...
Et puis il y'a la 3idda, qui en dehors d'une possibilité de grossesse, elle sert aussi à une remise en question et éventuellement, revoir sa décision de divorcer
 
Mais quand tu dis qu'elle à besoin de son approbation, cela suppose qu'il peut ne pas la donner...
Et puis il y'a la 3idda, qui en dehors d'une possibilité de grossesse, elle sert aussi à une remise en question et éventuellement, revoir sa décision de divorcer
C'est la procédure légiférée, elle le consulte....Je n'ai jamais entendu d'histoire où le juge refusait.

Certaines femmes ne respectent pas cette période et disparaissent complètement.
 
Suis la, elle te fuis
Fuis la, elle te suis
ou pas...:)

Passe a autre chose, ne cours pas après une personne qui ne souhaite pas te parler...Elle t'a bloqué? Marlich fais ta vie de ton coté et essaye de vaincre un peu ta timidité...
 
C'est la procédure légiférée, elle le consulte....Je n'ai jamais entendu d'histoire où le juge refusait.

Certaines femmes ne respectent pas cette période et disparaissent complètement.
C'est pour ça que je te dis que si une femme veut en finir, elle en fini ./ comme disait Liberty!
Le juge annonce le divorce en protégeant le droit de chacun des ex époux.
Si la femme disparaît sans respecter la 3idda, le divorce sera tout de même prononcé en son absence, mais n'aura jamais d'attestation, donc si veux refaire sa vie, sera obligée de revenir le JAF
 
C'est pour ça que je te dis que si une femme veut en finir, elle en fini ./ comme disait Liberty!
Le juge annonce le divorce en protégeant le droit de chacun des ex époux.
Si la femme disparaît sans respecter la 3idda, le divorce sera tout de même prononcé en son absence, mais n'aura jamais d'attestation, donc si veux refaire sa vie, sera obligée de revenir le JAF
Non parce que pour prendre l'initiative d'aller voir un juge implique un grand travail sur soi alors que dire à un homme que c'est terminé, c'est très facile pour une femme.
 
La 3idda consiste à partager encore sa vie, son repas ect avec l'homme duquel on veut divorcer, c'est complètement différent à vivre d'une fuite .....
 
C'est pour ça que certains préfère concubiner plutôt que se marier!
On est vite installé et aussi vite débarrassé :)
C'est trop facile et peu sécurisant pour tout le monde .... sans compter que ça montre bien que la méfiance est toujours là = relation de piètre qualité autant acheter une poupée/un poupon siliconé(e)
 
Haut