Comprendre le coran - introduction et méthodologie

Salam alaykoum,

Ce post s'adresse aux personnes intéressées par la compréhension du Coran : sunnites, chiites, coranistes, ibadites, ahmadis ...toutes écoles confondues. Ils sont également invités à participer dans ce post, les non musulmans qu'ils soient chrétiens, juifs, athées ou autres.

L'objectif est de comprendre le Coran et très précisément les mots clés du Coran. D'ailleurs, la compréhension différente de ces mots clés qui a donné ce nombre important des groupes islamiques, voire des sectes qui s’éloignent de plus en plus de l'Islam. Je veux qu'on revienne à la source en purgeant le texte coranique des erreurs humaines (erreurs involontaires ou déformation volontaire ? nous laissons Dieu les juger le jour du jugement).

Les mots clés qui déterminent le sens du message divin est notre objectif, nous perdons donc pas de vue.
Nous allons essayer inchaAllah de traiter tous les mots qui ne sont pas clairs et qui ne font pas le consensus des musulmans notamment entre sunnite-chiite et coranistes.
De préférence, nous suivons l'ordre des sourates et des versets et nous nous arrêtons à chaque mot clé qui nous intéresse. Un post spécifique sera créé pour chaque mot étudié avec l'intitulé : comprendre le coran - xxxx. Par exemple, le mot (eddine) dans sourate al fatiha : comprendre le coran - eddin

Si nous mutualisons nos énergies nous arriverons inchaAllah à notre finalité.

Dans un premier temps, j'aimerais savoir qui serait intéressé par ce travail pour se mettre d'accord sur la méthodologie à suivre et par quel mots clés nous commençons. Nous pourrons ensuite également répartir les tâches pour avancer.

Voici quelques mots clés proposés : chahr, ramadan, al kadr, al kadae, kitab, al haj, siyam, salat, zakat, sadaka, oumra, nass, rijal, bachar, adam, jinn, janna, nar, jahanam, jahim, tartil, ahl al kitab, nassara, houd, bani israel, misr, kor'an, four'kan, injil, tawrat... etc

Voici quelques idées concernant la méthodologie :
1- Chercher le "mot traité" partout dans le coran (poster les versets en question en arabe)
2- Etudier les racines étymologiques du mot
3- Chercher ce mot dans les autres langues, si il existe
4- Essayer de comprendre le sens de chaque lettre qui le composent (ça c'est difficile)
5- Essayer de comprendre sa signification selon son contexte
6- Voir l'explication proposée par les écoles islamiques et l'étudier : argumenter pourquoi on est d'accord ou pas avec cette explication ?
7- Vérifier la cohérence du sens proposé (du mot traité) partout dans le coran
8- Vérifier si cette compréhension n'est pas contradictoire avec des preuves scientifiques vérifiables.

Qu'Allah nous aide.
wa salam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je savais que toi tu seras intéressé. On espère que les autres, coranistes notamment seraient intéressés par une recherche sérieuse sur le coran, au lieu d'avancer des compréhensions sans fondement pour ne pas prier ou ne pas jeûner !
Juste une chose je suis pas coraniste ;)
 
C'est 7 astuces pour comprendre le sunnisme ça ...
1- se mettre en mode off.
2- utiliser une traduction approuvée quand on comprend pas la langue.
3- Ne jamais étudier les versets sans Boukhari, mouslim, ibn maja, Abou daoud, tirmidhi, & co.
4- Leurs explications etiquetées sont prioritaires
5- usage de l'histoire officielle du coran pour accompagner ces explications.
6- ajoutez une dose de savant
7- plus une dose de sciences de l'étouffement du coran
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est 7 astuces pour comprendre le sunnisme ça ...
1- se mettre en mode off.
2- utiliser une traduction approuvée quand on comprend pas la langue.
3- Ne jamais étudier les versets sans Boukhari, mouslim, ibn maja, Abou daoud, tirmidhi, & co.
4- Leurs explications etiquetées sont prioritaires
5- usage de l'histoire officielle du coran pour accompagner ces explications.
6- ajoutez une dose de savant
7- plus une dose de sciences de l'étouffement du coran
Sa me donne envie de devenir sunnit, tous que vien d'énumérer !
 
Merci Diranke pour ton lien, mais il est clairement orienté sunnisme alors que l'objectif de ce post est d'essayer de comprendre le Coran sans être influencé par aucune école.
Les coranistes aussi ont des explications qui, je pense, ne peuvent pas être complétement en cohérence avec la méthodologie citée ci-dessus.
Sans parler des gens qui se présentent comme musulman et qui ne croient pas en djinns, paradis, enfer... Ils jeûnent pas pendant le mois de ramadan.. Etc.

Logiquement chaque mot doit avoir un sens unique, mais en réalité, chaque groupe a un sens différent du même mot ! Satan est malin ^^
 
Bien avant les mots, une pré-lecture s’opère, elle est basée sur l’intérêt ou sur la peur... Que faire pour y échapper ?
Ou sur la recherche de la vérité.
Pouquoi serait basée sur la peur ou l'intérêt ?
Si le cœur n'est pas prèt à accepter la vérité du Coran, les yeux ne pourront voir la lumière de ce livre et la personne vivra dans l'obscurantisme.
 
Il faut prendre ces mots dans leur sens large et ne pas les restreindre à leur sens péjoratif...
Je comprends "Coran" comme "lectures" et dans une lecture il y a forcement l'expression de notre âme, de nos penchants, de notre culture etc...
a mon avis, il est utile de se poser ces questions:
Qu'est ce qu'un message en général est supposé contenir ?
Qu'est-ce qu'un message de Dieu en particulier est supposé contenir ?
Et ainsi au moins définir certaines balises de compréhension et consolider au moins la cohérence, car l’incohérence est un fort indice d'erreur...
 
Salam,

Un tel travail ne pourrais jamais aboutir à une conclusion unanime, Ca s'éparpillera d'office,

Le plus intéressant encore est de proposer sa perception des choses, Sur des sujets ouvert avec un thème bien précis et à chaque lecteur ensuite de faire le tri dans ce qu'il estimera pertinent selon sa sensibilité et le bagage intellectuel qu'il possède.

Tu veux revenir à la source , l'original qui ne fais partie d'aucune secte alors que Toi même ton parti est déjà pris à en juger par tes propres mots ressortant de certain de tes messages ici présent Et ton appréhension est déjà toute tracée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Orienté quoi? donc les tafsirs du Prophète Saws à la poubelle? Notre Noble Messager a fait quoi pendant 23 ans qu'il a reçu la révélation à ton avis? Il a transmis, appliqué, expliqué...si chacun d'entre nous se met à faire ses propres interprêtations personnelles c'est la porte ouverte à l'égarement...


Merci Diranke pour ton lien, mais il est clairement orienté sunnisme alors que l'objectif de ce post est d'essayer de comprendre le Coran sans être influencé par aucune école.
Les coranistes aussi ont des explications qui, je pense, ne peuvent pas être complétement en cohérence avec la méthodologie citée ci-dessus.
Sans parler des gens qui se présentent comme musulman et qui ne croient pas en djinns, paradis, enfer... Ils jeûnent pas pendant le mois de ramadan.. Etc.

Logiquement chaque mot doit avoir un sens unique, mais en réalité, chaque groupe a un sens différent du même mot ! Satan est malin ^^
 
Salam,

Un tel travail ne pourrais jamais aboutir à une conclusion unanime, Ca s'éparpillera d'office,

Le plus intéressant encore est de proposer sa perception des choses, Sur des sujets ouvert avec un thème bien précis et à chaque lecteur ensuite de faire le tri dans ce qu'il estimera pertinent selon sa sensibilité et le bagage intellectuel qu'il possède.

Tu veux revenir à la source , l'original qui ne fais partie d'aucune secte alors que Toi même ton parti est déjà pris à en juger par tes propres mots ressortant de certain de tes messages ici présent Et ton appréhension est déjà toute tracée.

On ne cherche pas forcément une conclusion unanime, l'objectif est de vérifier le sens des mots que chacun avance selon la méthodologie citée plus haut. Cela permettra d'écarter beaucoup d'explications incohérentes.

Par exemple, j'ai lu ici sur ce forum, que @nicky31 considère les djinns une fois comme des indiens et une fois comme des juifs, d'autres les considèrent comme des bactéries .. toi tu les considères comme des hommes (n'est ce pas?) et la majorité des sunnites et chiites les considèrent comme des créatures invisibles. Que choisir ? Ce post est ouvert pour ça.

En me concernant, j'essaierai d’être neutre dans ce post, cela ne veut pas dire que je vais ignorer mes références. Personne n'est neutre dans ce monde. Toi aussi, tu te bases sur certaines références et c'est très bien... la prochaine étape est de soumettre ce qu'on pense comme "vrai" à ce contrôle méthodique basé sur le Coran, la langue, la science et le bon sens. C'est simple mais ça demande du travail, merci de participer à ce post et d'apporter ta réflexion sur la méthodologie à suivre pour vérifier le sens des mots.
 
Orienté quoi? donc les tafsirs du Prophète Saws à la poubelle? Notre Noble Messager a fait quoi pendant 23 ans qu'il a reçu la révélation à ton avis? Il a transmis, appliqué, expliqué...si chacun d'entre nous se met à faire ses propres interprêtations personnelles c'est la porte ouverte à l'égarement...

Oh chère Drianke, ne t'énerve pas :)

Je veux qu'on vérifie les sens des mots qui ne font pas le consensus des musulmans et/ou certaines interprétations , personnelles ou officielles, qui ne sont pas cohérentes avec tous les versets coraniques.

Le tafsir du Prophète est écouté par tous les musulmans si ces derniers s'assurent que c'est vraiment LUI qui l'a dit. Le problème c'est la chaîne de transmission qui n'est pas sûre à 100 % et surtout quand les politiciens s'y mêlent pour orienter le message prophétique à leur faveur.

Malheureusement l’égoïsme de l'homme peut le pousser à déformer le message divin pour arriver à son but :(
 
Il faut prendre ces mots dans leur sens large et ne pas les restreindre à leur sens péjoratif...
Je comprends "Coran" comme "lectures" et dans une lecture il y a forcement l'expression de notre âme, de nos penchants, de notre culture etc...
a mon avis, il est utile de se poser ces questions:
Qu'est ce qu'un message en général est supposé contenir ?
Qu'est-ce qu'un message de Dieu en particulier est supposé contenir ?
Et ainsi au moins définir certaines balises de compréhension et consolider au moins la cohérence, car l’incohérence est un fort indice d'erreur...
Peux tu ajouter quelque chose à la méthodologie que j'ai proposée ?

Je veux qu'on fixe d'abord des étapes rigoureuses à suivre pour vérifier la cohérence des interpénétrations avancées. Ensuite, on traitera mot par mot selon cette méthodologie et ainsi la bonne compréhension tiendra la route et la mauvaise disparaîtra inchaAllah.
 
Peux tu ajouter quelque chose à la méthodologie que j'ai proposée ?

Je veux qu'on fixe d'abord des étapes rigoureuses à suivre pour vérifier la cohérence des interpénétrations avancées. Ensuite, on traitera mot par mot selon cette méthodologie et ainsi la bonne compréhension tiendra la route et la mauvaise disparaîtra inchaAllah.

Je me demande et sans juger de pertinence si ce que tu propose est réalisable dans le cadre d’un forum…

A mon avis, il faut un post pour chaque mot et je ne suis pas sur qu’on arriverait à quelque résultats…

A titre de témoignage, le premier mot « chahr » que tu proposes est justement un mot qui est là depuis pas mal d’années et pas mal de post et il est légitime de se pencher sur le phénomène…

Je cite quelques remarques de base que l’on voit sur le forum…

- Il y a ceux qui conçoivent que deux mots ayant même racine peuvent ne rien avoir en commun …

- Il y aussi, ceux qui proposent des racines n’ayant pas de signification…

Ces deux remarques mettent déjà à mal la notion de racine et le point 2 cité à savoir :

« 2- Etudier les racines étymologiques du mot »…

Donc, fixer plus ou moins la notion de racine, pourrait être bénéfique…

Sinon, j’approuve énormément toute quête de compréhension qui partent sans préjugés…
 
On ne cherche pas forcément une conclusion unanime, l'objectif est de vérifier le sens des mots que chacun avance selon la méthodologie citée plus haut. Cela permettra d'écarter beaucoup d'explications incohérentes.

Par exemple, j'ai lu ici sur ce forum, que @nicky31 considère les djinns une fois comme des indiens et une fois comme des juifs, d'autres les considèrent comme des bactéries .. toi tu les considères comme des hommes (n'est ce pas?) et la majorité des sunnites et chiites les considèrent comme des créatures invisibles. Que choisir ? Ce post est ouvert pour ça.

En me concernant, j'essaierai d’être neutre dans ce post, cela ne veut pas dire que je vais ignorer mes références. Personne n'est neutre dans ce monde. Toi aussi, tu te bases sur certaines références et c'est très bien... la prochaine étape est de soumettre ce qu'on pense comme "vrai" à ce contrôle méthodique basé sur le Coran, la langue, la science et le bon sens. C'est simple mais ça demande du travail, merci de participer à ce post et d'apporter ta réflexion sur la méthodologie à suivre pour vérifier le sens des mots.

heu, là c'est comme si tu disais , nicky31 traduit hobz une fois par pain et une autre fois comme galette...

djnoun c'est les paysans, ceux qui vivent dans les terres en dehors de la cité !
djenna c'est le pays !

d'ailleurs la bible le dit clairement
exode 33.3 --dans un pays ruisselant de lait et de miel; car je ne monterai pas au milieu de toi, car tu es un peuple de cou roide; de peur que je ne te consume en chemin.

47.15. Voici la description du Pays qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?


ta technique est nul car tu commences tes recherches, non pas en voulant rechercher la vérité , mais en donnant foi a des histoires non-historique !

tu te dis qu'ils y a de bon et de mauvais rapporteur, mais tu ne cherche jamais a prouver que l'histoire a bien eu lieu dans un endroit connu de tous !

La Lecture (le coran) ne vient pas du désert tant que tu n'arrivera pas comprendre ça, tu ne fera que semblant de réfléchir en te donnant diverse limite qui pourrait ébranler ta croyance ...

d'ailleurs comment pourrait on faire un calcul logique ou raisonné avec des croyances ? bref t'as le serpent qui se mord la queue dans cette histoire ...
 
heu, là c'est comme si tu disais , nicky31 traduit hobz une fois par pain et une autre fois comme galette...

djnoun c'est les paysans, ceux qui vivent dans les terres en dehors de la cité !
djenna c'est le pays !

J'ai ouvert ce post pour mettre à l'épreuve ce genre interprétations afin de vérifier la cohérence de ce que tu dis avec la méthodologie citée plus haut.
pour toi djjin est un être humain paysan qui n'a pas connu la civilisation. Pourquoi pas, si cette explication passe avec succès les étapes de la méthodologie et que tout colle très bien.

Pour qu'on soit un peu organisé, je vais ouvrir un post (même si je voulais commencer par le début du coran) pour ce mot clé " Djjin" et je t'invite à mettre à l'épreuve ton explication en passant par les 8 points de la méthodologie. Ce n'est pas compliqué, la première étape est de poster TOUS les versets coraniques qui contiennent le mot "Djjin" en arabe et ensuite proposer une traduction en français. Après, on verra si l'explication que tu proposes tiendra la route.

d'ailleurs la bible le dit clairement
exode 33.3 --dans un pays ruisselant de lait et de miel; car je ne monterai pas au milieu de toi, car tu es un peuple de cou roide; de peur que je ne te consume en chemin.

47.15. Voici la description du Pays qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

La bible (et en plus traduit en français) n'est pas un élément de vérification ici. merci de rester dans le sujet

ta technique est nul car tu commences tes recherches, non pas en voulant rechercher la vérité , mais en donnant foi a des histoires non-historique !

tu te dis qu'ils y a de bon et de mauvais rapporteur, mais tu ne cherche jamais a prouver que l'histoire a bien eu lieu dans un endroit connu de tous !

La Lecture (le coran) ne vient pas du désert tant que tu n'arrivera pas comprendre ça, tu ne fera que semblant de réfléchir en te donnant diverse limite qui pourrait ébranler ta croyance ...

d'ailleurs comment pourrait on faire un calcul logique ou raisonné avec des croyances ? bref t'as le serpent qui se mord la queue dans cette histoire ...

Je ne sais pas pourquoi tu es de mauvaise foi ! si t'as quelque chose de sérieux permettant d'aider à comprendre le Coran, t'es le bienvenu ici, sinon ce n'est pas la peine d'avancer une histoire sans tête ni queue.
 
Je me demande et sans juger de pertinence si ce que tu propose est réalisable dans le cadre d’un forum…

A mon avis, il faut un post pour chaque mot et je ne suis pas sur qu’on arriverait à quelque résultats…

Pourquoi pas, tout est possible si les internautes concernés veulent vraiment arriver à un résultat fondé. L'avantage d'un forum, si les gens sont un peu sérieux, est de partager le travail sur le même sujet. Il suffit juste d’être organisé pour aboutir. C'est pour cela j'ai proposé plus haut : "Un post spécifique sera créé pour chaque mot étudié avec l'intitulé : comprendre le coran - xxxx. Par exemple, le mot (eddine) dans sourate al fatiha : comprendre le coran - eddin

A titre de témoignage, le premier mot « chahr » que tu proposes est justement un mot qui est là depuis pas mal d’années et pas mal de post et il est légitime de se pencher sur le phénomène…
Exactement, il y a pas mal d’informations sur le forum mais de façon éparpillée. L'idée est d'organiser les informations et de mettre à l'épreuve ces différentes interpénétrations parfois contradictoires.
je vais ouvrir, ou n'importe qui peut le faire, un post avec l'intitulé : comprendre le coran - chahr, pour traiter ce mot clé si important qui a poussé certaines personnes à ne pas jeûner pendant le mois de ramadan ^^

Je cite quelques remarques de base que l’on voit sur le forum…
- Il y a ceux qui conçoivent que deux mots ayant même racine peuvent ne rien avoir en commun …
- Il y aussi, ceux qui proposent des racines n’ayant pas de signification…
Ces deux remarques mettent déjà à mal la notion de racine et le point 2 cité à savoir :
« 2- Etudier les racines étymologiques du mot »…

ça c'est très important et c'est un peu problématique. Est ce que la signification des mots a forcément un lien avec ses racines ?
Quand on regarde la quasi-totalité des mots de la langue arabe, on dirait oui. Cependant, il y a certains mots qui sortent de la règle .... ce qui est pas logique à mon sens. La racine c'est à dire les lettres composant les mots expriment un certain sens. Je pense que c'est tout à fait possible d'établir une règle qui aide à comprendre le sens des mots. si certains sourates du Coran commencent par A, L, M... c'est pour exprimer quelque chose.
Par exmeple, le A pour moi exprime toujours un début : Allah est le début de tout, 1er alphabet (Alif, A), premier homme (Adam) ...

Donc, fixer plus ou moins la notion de racine, pourrait être bénéfique…
Sinon, j’approuve énormément toute quête de compréhension qui partent sans préjugés…

Je pense que la racine des mots est un élément important qui permet de s'approcher de la vraie signification.
 
J'ai ouvert ce post pour mettre à l'épreuve ce genre interprétations afin de vérifier la cohérence de ce que tu dis avec la méthodologie citée plus haut.
pour toi djjin est un être humain paysan qui n'a pas connu la civilisation. Pourquoi pas, si cette explication passe avec succès les étapes de la méthodologie et que tout colle très bien.

Pour qu'on soit un peu organisé, je vais ouvrir un post (même si je voulais commencer par le début du coran) pour ce mot clé " Djjin" et je t'invite à mettre à l'épreuve ton explication en passant par les 8 points de la méthodologie. Ce n'est pas compliqué, la première étape est de poster TOUS les versets coraniques qui contiennent le mot "Djjin" en arabe et ensuite proposer une traduction en français. Après, on verra si l'explication que tu proposes tiendra la route.



La bible (et en plus traduit en français) n'est pas un élément de vérification ici. merci de rester dans le sujet



Je ne sais pas pourquoi tu es de mauvaise foi ! si t'as quelque chose de sérieux permettant d'aider à comprendre le Coran, t'es le bienvenu ici, sinon ce n'est pas la peine d'avancer une histoire sans tête ni queue.
ok lance le post avec toutes les phrases contenant le mot djinn !

par contre si la phrase contient un autre mot dans la traduction est ambiguë, j'espère que tu ne sera pas assez simplet pour ne pas mettre cet autre mot entre parenthèse a la façon d'une équation a plusieurs inconnu ...

bref pour le moment je vois beaucoup de rationalisme d'imbécile, des gars avec un petit QI qui se trouvent logique, c'est pas ce qui manque ...mais bon, je te demande une seule chose , de jurer par Allah de ne rechercher que la vérité pour commencer ton investigation !
ça évitera d'emblée les non dit, les mensonges et les demi-vérités ... et c'est déjà pas mal ...
 
ok lance le post avec toutes les phrases contenant le mot djinn !

par contre si la phrase contient un autre mot dans la traduction est ambiguë, j'espère que tu ne sera pas assez simplet pour ne pas mettre cet autre mot entre parenthèse a la façon d'une équation a plusieurs inconnu ...

bref pour le moment je vois beaucoup de rationalisme d'imbécile, des gars avec un petit QI qui se trouvent logique, c'est pas ce qui manque ...mais bon, je te demande une seule chose , de jurer par Allah de ne rechercher que la vérité pour commencer ton investigation !
ça évitera d'emblée les non dit, les mensonges et les demi-vérités ... et c'est déjà pas mal ...

Très bien. Le post sera créé mais le travail devra être collectif et organisé.

Si j'avais rien à faire dans ma vie, je consacrerais mon temps à faire que ça, mais bon ... soyons collectifs et inchaAllah on va arriver à un résultat fondé et acceptable.

PS : je jure par Allah que la vérité est mon objectif. :)
 
Pour faciliter la recherche des mots en arabe dans le coran, avez vous des sites intéressants ?

Si oui, merci de les poster ici.

@Nacer8 : peux tu me passer ton logiciel que tu utilises stp ?
 
Dernière édition:
Voici quelques idées concernant la méthodologie :
1- Chercher le "mot traité" partout dans le coran (poster les versets en question en arabe)

Je tiens à signaler que selon mes recherches, cette première étape qui consiste à chercher un mot partout dans le Coran et organiser ces versets de façon à faire sortir une définition plus cohérente, est appelée dans le Coran "TARTIL"

Le tratil signifie donc l'arrangement et l'organisation des choses similaires pour déchiffrer le mot clé et le sujet en question.
 
d'ailleurs comment pourrait on faire un calcul logique ou raisonné avec des croyances ? bref t'as le serpent qui se mord la queue dans cette histoire ...

Tu disais que ma méthode est mauvaise, as-tu réellement une idée pour améliorer cette méthodologie proposée ?

Je te dis car je te vois souvent lancer un sens "bizarre" des mots coraniques sans vérifier la cohérence dans l'ensemble du Coran.
 
Si on part d'une base disant qu'il n'y pas de synonyme dans le Coran, cela va considérablement nous faciliter la tâche inchaAllah.

Cela implique que beaucoup de termes utilisés dans notre langage ne sont pas adaptés au sens qu'on veut dire.
On utilise mal les mots pour désigner quelque chose. Par exemple, on ne fait pas de distinction entre mektoub, kitab, quadar, maqdour, kadae... ce qui renvoient au fatalisme et à une notion du destin fixé par Dieu dont l'homme n'est qu'un acteur, ce qui est complètement faux.

Le Coran est précis et chaque mot doit avoir un sens unique pour confirmer cette précision.
La précision on la voit dans l'univers à travers les sciences exactes, et on doit aussi la voir dans le Coran qu'est la parole divine. A nous de travailler, tartiler, réfléchir, analyser... pour découvrir la beauté de la création divine.
 
Tu disais que ma méthode est mauvaise, as-tu réellement une idée pour améliorer cette méthodologie proposée ?

Je te dis car je te vois souvent lancer un sens "bizarre" des mots coraniques sans vérifier la cohérence dans l'ensemble du Coran.

la méthode est mauvaise car tu analyse chaque mot en ne prenant jamais compte des autres changements de mot mal traduit ...

bref si tu repars de zéro à chaque fois , tu ne t'en sortira jamais ...
 
Si on part d'une base disant qu'il n'y pas de synonyme dans le Coran, cela va considérablement nous faciliter la tâche inchaAllah.

Cela implique que beaucoup de termes utilisés dans notre langage ne sont pas adaptés au sens qu'on veut dire.
On utilise mal les mots pour désigner quelque chose. Par exemple, on ne fait pas de distinction entre mektoub, kitab, quadar, maqdour, kadae... ce qui renvoient au fatalisme et à une notion du destin fixé par Dieu dont l'homme n'est qu'un acteur, ce qui est complètement faux.

Le Coran est précis et chaque mot doit avoir un sens unique pour confirmer cette précision.
La précision on la voit dans l'univers à travers les sciences exactes, et on doit aussi la voir dans le Coran qu'est la parole divine. A nous de travailler, tartiler, réfléchir, analyser... pour découvrir la beauté de la création divine.

chaque mot a son importance et se baser sur du folklore pour dire le contraire de ce qu'il signifie ça commence très mal !

al mektoub n'a rien a voir avec le destin ... on parle d'écrit d'un scribe d'un tribunal judiciaire !

faut arrêté avec les mondes parallèle dans une autre dimension, entre un pays développé et un pays sous developpé c'est 2 mondes bien différents !

bref tant que tu n'as qu'une image flou des récits du coran , tu ne fera que tourner en rond en prenant comme référence des histoires raconter par des ignorants qui ne t'on jamais donné une seule preuve sinon le coran lui même ...
 
Haut