Comment comprendre le darija?

Bon pour faire court, j'ai commencé a apprendre l'arabe il y a qq années et je me débrouille plus ou moins pas trop mal, mais ya rien a faire, je n'arrive toujours pas a comprendre un seul mot quand des marocains me parlent, alors que j'aime bien le darija. Rassurez-moi, dites-moi que c'est normal :)
 
Oui je sais, je comprend bien le dialecte égyptien, libanais et saoudien plus ou moins, limite un peu de tunisien mais al lahga el maghrebiya ya pas moyen :\
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui je sais, je comprend bien le dialecte égyptien, libanais et saoudien plus ou moins, limite un peu de tunisien mais al lahga el maghrebiya ya pas moyen :\
Est e que tu fréquente beaucoup de marocains ? Car c'est comme tout , avec la pratique petit a petit ça viendra inchallah :)
 
Non c ca le problème effectivement, j'ai été au Maroc ya 10 ans mais depuis j'ai du parler 2 ou 3 fois a des marocains, jme rappelle juste de qq mots
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Bon pour faire court, j'ai commencé a apprendre l'arabe il y a qq années et je me débrouille plus ou moins pas trop mal, mais ya rien a faire, je n'arrive toujours pas a comprendre un seul mot quand des marocains me parlent, alors que j'aime bien le darija. Rassurez-moi, dites-moi que c'est normal

Tu as pensé à te procurer une méthode assimil? Je te dis sa car j'en ai vu une à la bibliothèque 100% derija marocaine, la classe.


Ce sont des méthodes plutôt efficaces tu peux commencer par là histoire de t'habituer a la derja marocaine Êt avoir quelques bases.

Mais Le mieux serait de voyager la bas directement si tu veux vraiment progresser ! La seule difficulté réside dans le débit du dialecte sa va trop vite (pour moi) mais on s'y habitue assez vite au final. :D
 

Iman07

VIB
Tu as pensé à te procurer une méthode assimil? Je te dis sa car j'en ai vu une à la bibliothèque 100% derija marocaine, la classe.


Ce sont des méthodes plutôt efficaces tu peux commencer par là histoire de t'habituer a la derja marocaine Êt avoir quelques bases.

Mais Le mieux serait de voyager la bas directement si tu veux vraiment progresser ! La seule difficulté réside dans le débit du dialecte sa va trop vite (pour moi) mais on s'y habitue assez vite au final. :D


http://fr.assimil.com/choisir-une-langue/apprendre-l-arabe

Y a écrit 2 fois algérien.. Coïncidence ? Je ne crois pas, à mon avis, c'est un algérien qui a posté le texte à côté de l'image :D
 
Cool, je pense aussi que assimil est une bonne méthode mais j'ai l'impression que le marocain ou l'algérien c kif kif un peu comme le libanais et le syrien
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
http://fr.assimil.com/choisir-une-langue/apprendre-l-arabe

Y a écrit 2 fois algérien.. Coïncidence ? Je ne crois pas, à mon avis, c'est un algérien qui a posté le texte à côté de l'image

Haha t'est aller mener l'enquête, je reconnais bien l'avocate :D

Je dirais même que c' est un complot contre le Maroc si tu remarques bien le Maroc n'est même pas cité alors que la Tunisie oui. Coïncidence ? Sa m'étonnerait! ce doublon "Algérie" avait pour but unique de cacher le nom du pays voisin.:sournois:
 

Iman07

VIB
Haha t'est aller mener l'enquête, je reconnais bien l'avocate

Je dirais même que c' est un complot contre le Maroc si tu remarques bien le Maroc n'est même pas cité alors que la Tunisie oui. Coïncidence ? Sa m'étonnerait! ce doublon "Algérie" avait pour but unique de cacher le nom du pays voisin.

Tu sais que j'y ai pensé :wazaa: ???? Mais j'osais pas le dire, ça faisait trop nationaliste :mignon:
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Tu sais que j'y ai pensé ???? Mais j'osais pas le dire, ça faisait trop nationaliste

J'ai fait que développer ton raisonnement, mais sa me semble logique pour une fois , à moins que ce soit Lè manque de nourriture qui me fasse divaguer.:D

ta fait bell3ani de me faire dire ce que tu voulais pas dire au cas ou y'a une embrouille t'aura juste a filer:joueur:
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Cool, je pense aussi que assimil est une bonne méthode mais j'ai l'impression que le marocain ou l'algérien c kif kif un peu comme le libanais et le syrien

Et comment tu te débrouilles en algérien ?:D

Moi je trouve que c'est uniquement du côté oranais qu'il y'a une forte ressemblance avec le dialecte Marocain, si tu prends un algérien de annaba tu verras qu'ils parlent comme les tunisiens. Donc les variations sont assez nombreuses.:cool:

Mais c vrai qu'en apprenant la derja marocaine tu n'aura pas de difficultés à comprendre un algérien.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bon pour faire court, j'ai commencé a apprendre l'arabe il y a qq années et je me débrouille plus ou moins pas trop mal, mais ya rien a faire, je n'arrive toujours pas a comprendre un seul mot quand des marocains me parlent, alors que j'aime bien le darija. Rassurez-moi, dites-moi que c'est normal :)

À ma connaissance, il n'existe pas de méthode complète pour apprendre la darija (comme il en existe pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'arabe littéraire..). Il y a cependant quelques petits guides avec du vocabulaire, des phrases toutes faites et des rudiments de grammaire. ;)
 
À ma connaissance, il n'existe pas de méthode complète pour apprendre la darija (comme il en existe pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'arabe littéraire..). Il y a cependant quelques petits guides avec du vocabulaire, des phrases toutes faites et des rudiments de grammaire. ;)
tu es devenu un expert en darija :p
 
Haut