Comment lui faire comprendre que j'en peux plus ?!

Salam aleykoum,

Je suis française recement convertie à l'Islam, j'ai rencontré un marocain sur internet l'année dernière. Lui étant au Maroc j'ai decidé de venir le voir, nous nous sommes marié religieusement puis je suis retournée en France je n'ai pas voulu me marier civilement pour l'instant puisque j'ai peur de ces histoires de mariage blanc ect, je suis tombée enceinte et je suis revenue au Maroc afin d'aider mon mari à faire un visa.
Cependant, j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemard. Lui et moi ne partageons rien, nous me sortons jamais ensemble il me laisse dans la chambre chez ses parents sans rien faire de la journée pendant que lui va jouer au foot, va à la plage. Il passe la casi totalité du temps avec ses amis. Moi je reste tout le temps clouée dans la chambre chez ses parents, ne parlant pas l'arabe je me sens trés mal à l'aise..
Je comprends qu'il ait besoin de voir ses amis mais j'aimerai passer du temps avec lui en dehors de chez lui. Comment lui faire comprendre que j'en peux plus ?!
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam aleykoum,

Je suis française recement convertie à l'Islam, j'ai rencontré un marocain sur internet l'année dernière. Lui étant au Maroc j'ai decidé de venir le voir, nous nous sommes marié religieusement puis je suis retournée en France je n'ai pas voulu me marier civilement pour l'instant puisque j'ai peur de ces histoires de mariage blanc ect, je suis tombée enceinte et je suis revenue au Maroc afin d'aider mon mari à faire un visa.
Cependant, j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemard. Lui et moi ne partageons rien, nous me sortons jamais ensemble il me laisse dans la chambre chez ses parents sans rien faire de la journée pendant que lui va jouer au foot, va à la plage. Il passe la casi totalité du temps avec ses amis. Moi je reste tout le temps clouée dans la chambre chez ses parents, ne parlant pas l'arabe je me sens trés mal à l'aise..
Je comprends qu'il ait besoin de voir ses amis mais j'aimerai passer du temps avec lui en dehors de chez lui. Comment lui faire comprendre que j'en peux plus ?!
Alaykoum salam

Vous vous êtes marié au Maroc alors si je comprends bien. Sachez qu'un mariage en Islam est caduque s'il n'est pas accompagné d'un mariage "civil" et ce volontairement (mais n'étant pas marocain, peut être les deux procédures ne font qu'une là bas)
Autre chose, j'ignore ce que vous connaissez de votre mari, mais vous avez dit l'avoir rencontré sur internet et par la suite mariage. Cela semble s'être passé très vite. Réfléchissez et discutez (une vraie discussion) avec l'homme en question.

Maintenant, je vais m'exprimer en terme d'avis, le mien.
Tu n'as pas assez réfléchi du tout pour te marier, tu donnes cette impression.
Fais gaffe car nombre de profiteurs existent, il n'a pas l'air au vue de ce que tu dis d'avoir une quelconque affection pour toi, ou bien il est immature! Dans les deux cas ça ne présage rien de bon pour un foyer et une famille stable. Et c'est un homme qui te le dis. Agis avant que ce ne soit pire
 
Alaykoum salam

Vous vous êtes marié au Maroc alors si je comprends bien. Sachez qu'un mariage en Islam est caduque s'il n'est pas accompagné d'un mariage "civil" et ce volontairement (mais n'étant pas marocain, peut être les deux procédures ne font qu'une là bas)
Autre chose, j'ignore ce que vous connaissez de votre mari, mais vous avez dit l'avoir rencontré sur internet et par la suite mariage. Cela semble s'être passé très vite. Réfléchissez et discutez (une vraie discussion) avec l'homme en question.

Maintenant, je vais m'exprimer en terme d'avis, le mien.
Tu n'as pas assez réfléchi du tout pour te marier, tu donnes cette impression.
Fais gaffe car nombre de profiteurs existent, il n'a pas l'air au vue de ce que tu dis d'avoir une quelconque affection pour toi, ou bien il est immature! Dans les deux cas ça ne présage rien de bon pour un foyer et une famille stable. Et c'est un homme qui te le dis. Agis avant que ce ne soit pire
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce message. Effectivement c'est allez assez vite entre nous l'amour rend aveugle comme on le dit... J'ai l'impression d'avoir gâchée ma vie déjà alors que je n'ai que 21 ans.. La jeunesse, l'insousciance maintenant je me retrouve enceinte d'un petit ange mais je ne sais absolument que faire avec mon mari, son comportement m'exaspère...
 
Salam aleykoum,

Je suis française recement convertie à l'Islam, j'ai rencontré un marocain sur internet l'année dernière. Lui étant au Maroc j'ai decidé de venir le voir, nous nous sommes marié religieusement puis je suis retournée en France je n'ai pas voulu me marier civilement pour l'instant puisque j'ai peur de ces histoires de mariage blanc ect, je suis tombée enceinte et je suis revenue au Maroc afin d'aider mon mari à faire un visa.
Cependant, j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemard. Lui et moi ne partageons rien, nous me sortons jamais ensemble il me laisse dans la chambre chez ses parents sans rien faire de la journée pendant que lui va jouer au foot, va à la plage. Il passe la casi totalité du temps avec ses amis. Moi je reste tout le temps clouée dans la chambre chez ses parents, ne parlant pas l'arabe je me sens trés mal à l'aise..
Je comprends qu'il ait besoin de voir ses amis mais j'aimerai passer du temps avec lui en dehors de chez lui. Comment lui faire comprendre que j'en peux plus ?!
tu lui en a parlé si oui qu'est ce qu'il a dit?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu as peur des mariages blanc mais vous vous etes pas protege pendant les rapports ?.!
Il t'a demande de te convertir ?
Tu as deja parle de ce qui te chagrine avec lui ?




Bon courage
 
"je n'ai pas voulu me marier civilement pour l'instant puisque j'ai peur de ces histoires de mariage blanc """
si tu avais des doutes pourquoi avoir pris le "risque " de tomber enceinte
certaine personne qui ne veulent que les papiers un enfant ne les arretent pas .... :eek::(
en tt cas essai de communiquer avec dejà o_O
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Aleykoum salam,

J'ai beau lui dire que j'aimerai sortir avec lui, aller se faire un restaurant ou autre il ne m'écoute pas tellement..
Pour lui, je me fache pour rien il met ça sur le compte de la grossesse...


salam

faut bien lui expliquer la situation et qu'il n'est plus seul!
vous formez une famille et qu'il doit penser à toi et au bébé!
 
Salam aleykoum,

Je suis française recement convertie à l'Islam, j'ai rencontré un marocain sur internet l'année dernière. Lui étant au Maroc j'ai decidé de venir le voir, nous nous sommes marié religieusement puis je suis retournée en France je n'ai pas voulu me marier civilement pour l'instant puisque j'ai peur de ces histoires de mariage blanc ect, je suis tombée enceinte et je suis revenue au Maroc afin d'aider mon mari à faire un visa.
Cependant, j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemard. Lui et moi ne partageons rien, nous me sortons jamais ensemble il me laisse dans la chambre chez ses parents sans rien faire de la journée pendant que lui va jouer au foot, va à la plage. Il passe la casi totalité du temps avec ses amis. Moi je reste tout le temps clouée dans la chambre chez ses parents, ne parlant pas l'arabe je me sens trés mal à l'aise..
Je comprends qu'il ait besoin de voir ses amis mais j'aimerai passer du temps avec lui en dehors de chez lui. Comment lui faire comprendre que j'en peux plus ?!

pourquoi te marier aussi vite toi en France lui au Maroc et maintenant un bébé
tu ne connaissais pas sa façon de vivre avant de l'épouser tu n'as pas à chercher à savoir qui il était comment il vivait si vous aviez des interets communs
maintenant c'est fait mais pense à ton équilibre et celui du bébé à venir
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous pensez qu'il va changer en faisant cela ?
En tout cas, tu te rendras rapidement compte de ses intentions. Si le mec ne change pas après ça, c'est qu'il est juste comme ça et donc à toi de voir ce que tu veux accepter...Si il devient mielleux et compagnie, y a de fortes chances qu'il se dise ***** j'ai pas été assez malin pour avoir mes papiers
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce message. Effectivement c'est allez assez vite entre nous l'amour rend aveugle comme on le dit... J'ai l'impression d'avoir gâchée ma vie déjà alors que je n'ai que 21 ans.. La jeunesse, l'insousciance maintenant je me retrouve enceinte d'un petit ange mais je ne sais absolument que faire avec mon mari, son comportement m'exaspère...
Bon sang, pas loin de mon âge :eek:. Je suppose que ton mari lui est beaucoup plus âgé?

Ce qui est fait est fait.
Il va te falloir penser au bien être de ton enfant. Rappelle l'homme qui t'a épousé qu'il a des responsabilités. S'il ne les assume pas, agis envers lui en conséquence. Ne te laisse pas endormir par les discours, regarde les faits et uniquement eux. Il n'y a pas d'amour quand les faits ne suivent pas.

Qu'Allah te facilite...
 
B

belgika

Non connecté
Mariage religieux pas de mariage civil pas de regroupement familial non plus ni papiers

un "mari" qui passe ses journées à jouer au foot avec ses amis, il ne travaille pas?


Un enfant qui a fait un enfant...:claque:
 
Salam aleykoum,

Je suis française recement convertie à l'Islam, j'ai rencontré un marocain sur internet l'année dernière. Lui étant au Maroc j'ai decidé de venir le voir, nous nous sommes marié religieusement puis je suis retournée en France je n'ai pas voulu me marier civilement pour l'instant puisque j'ai peur de ces histoires de mariage blanc ect, je suis tombée enceinte et je suis revenue au Maroc afin d'aider mon mari à faire un visa.
Cependant, j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemard. Lui et moi ne partageons rien, nous me sortons jamais ensemble il me laisse dans la chambre chez ses parents sans rien faire de la journée pendant que lui va jouer au foot, va à la plage. Il passe la casi totalité du temps avec ses amis. Moi je reste tout le temps clouée dans la chambre chez ses parents, ne parlant pas l'arabe je me sens trés mal à l'aise..
Je comprends qu'il ait besoin de voir ses amis mais j'aimerai passer du temps avec lui en dehors de chez lui. Comment lui faire comprendre que j'en peux plus ?!

tu es assez jeune, tu as un travail? Est ce que ton mari a les moyens de subvenir aux besoins de l'enfant?

Décidément, l'Islam récolte plus de en plus de cas sociaux, comme si on en pas déjà assez avec ceux qui sont nés musulmans, avant de te lancer dans cet aventure et se convertir à l'Islam, as tu pensé d'abord et avant tout à trouver un travail et assumer tes responsabilités, ou bien tu dépends de l'aide de tes parents et des aides sociaux?

quant aux problèmes avec ton mari qui te délaisse pour passer des bons moments avec ses amis et toi tu l'attend chez les parents tranquillement, je suppose qu'il content de te voir pour se vider, alors fait pareil vides ton sac et dis lui ce qui te chagrine.

tu es jeune, même si tu commences mal ta vie de couple, tu peux toujours te rattraper, penses d'abord à l'avenir de ton enfant même si tu es encore presque un enfant mais aussi à tes parents qui doivent être dans un sale état, en voyant leur enfant dans le pétrin.
 
Vous pensez qu'il va changer en faisant cela ?
Il y a des chances qu'il change mais ça peut être dans l'unique but d'avoir des papiers. Des hommes comme des femmes font des enfants uniquement dans le but de favoriser une régularisation administrative.

Je pense que tu devrais suspendre la procédure et rentrer en France pour mettre au monde ton enfant parce qu'il peut aussi te faire du chantage en kidnappant le bébé.
Qu'Allah te facilite.
 
Salam alaykoum claire , je trouve que tu te precipite beaucoup trop ; es ce du aux belles paroles des hommes ? Hum
Tu t'es marier avec un inconnu, on apprend pas a conaitre un homme deriere un ecran ou au telephone.
Tu a donc accepter cet homme sans savoir sa façon de vivre ni sa mentalité
Aujourd'hui je dirais que tu es la seule fautive excuse moi de le dire mais il n'a pas a changer pour toi .. tu as accepter le mariage donc tu as accepter lhomme ..
Maintenant si il ne te convient pas ce n'es pas a lui de changer ses habitudes ou sa façon de vivre car il etait comme sa avant que tu soit la.. salam
 
Salam alaykoum claire , je trouve que tu te precipite beaucoup trop ; es ce du aux belles paroles des hommes ? Hum
Tu t'es marier avec un inconnu, on apprend pas a conaitre un homme deriere un ecran ou au telephone.
Tu a donc accepter cet homme sans savoir sa façon de vivre ni sa mentalité
Aujourd'hui je dirais que tu es la seule fautive excuse moi de le dire mais il n'a pas a changer pour toi .. tu as accepter le mariage donc tu as accepter lhomme ..
Maintenant si il ne te convient pas ce n'es pas a lui de changer ses habitudes ou sa façon de vivre car il etait comme sa avant que tu soit la.. salam

"j'irais jouer au foot sur la plage tte la journée pendant que toi tu resteras dans la chambre" c'est ce qu'il lui a dit tu penses pour qu'elle fonde et accepte de l'épouser ?
 
Tu as peur des mariages blanc mais vous vous etes pas protege pendant les rapports ?.!
Il t'a demande de te convertir ?
Tu as deja parle de ce qui te chagrine avec lui ?




Bon courage
Nous avons eu des rapports protegés (preservatif) ce fut un "accident"
Oui il m'a demandé de me convertir..
Nous en avons discuter mais il ne change pas..
 
"j'irais jouer au foot sur la plage tte la journée pendant que toi tu resteras dans la chambre" c'est ce qu'il lui a dit tu penses pour qu'elle fonde et accepte de l'épouser ?
Jai bien dit plus haut qu'on n'apprend pas a conaitre une personne au téléphone ou deriere un pc . Donc madame devait attendre au lieu de courir chez l'imam se marier sans savoir cmt etait la suite.
Si elle aurait pris le temps de le conaitre elle aurait remarquer qu'il n'es pas attentioner et qu'il n'est pas encore mature.
 
tu es assez jeune, tu as un travail? Est ce que ton mari a les moyens de subvenir aux besoins de l'enfant?

Décidément, l'Islam récolte plus de en plus de cas sociaux, comme si on en pas déjà assez avec ceux qui sont nés musulmans, avant de te lancer dans cet aventure et se convertir à l'Islam, as tu pensé d'abord et avant tout à trouver un travail et assumer tes responsabilités, ou bien tu dépends de l'aide de tes parents et des aides sociaux?

quant aux problèmes avec ton mari qui te délaisse pour passer des bons moments avec ses amis et toi tu l'attend chez les parents tranquillement, je suppose qu'il content de te voir pour se vider, alors fait pareil vides ton sac et dis lui ce qui te chagrine.

tu es jeune, même si tu commences mal ta vie de couple, tu peux toujours te rattraper, penses d'abord à l'avenir de ton enfant même si tu es encore presque un enfant mais aussi à tes parents qui doivent être dans un sale état, en voyant leur enfant dans le pétrin.

Merci de votre réponse
J'étais secretaire avant de me convertir et de porter le voile. Je dépend des aides de l'état. Lui n'a pas les moyens de subvenir aux besoin de l'enfant ce sont ses parents qui l'aident..
Comme je l'ai precisé j'ai beau lui en parler il ne m'écoute pas ne change pas..
 
Jai bien dit plus haut qu'on n'apprend pas a conaitre une personne au téléphone ou deriere un pc . Donc madame devait attendre au lieu de courir chez l'imam se marier sans savoir cmt etait la suite.
Si elle aurait pris le temps de le conaitre elle aurait remarquer qu'il n'es pas attentioner et qu'il n'est pas encore mature.
T'as raison sur le fond

PS : je suis certaine que tu es capable de t'adresser à une femme enceinte avec un peu moins de rudesse : )
 
@Claire91 salam, je suis moi meme convertie et je comprend que tu veuille tu poser rapidement et fonder ton foyer dans le hlal..
Or, l'islam incite a reflechir dans ses choix, pourquoi épouser un homme qui passe sont temps dehors? Il ne prie pas? Tu t'es convertie à l'islam et tu as choisi un homme totalement different de toi? Un homme qui préfère jouer et sortir alors que tu es dans l'optique de fonder un foyer?
Pose toi 5min.. pose tes projets et les siens pose toi la question : avons nous le meme chemin? Pouvons nous avancer ensemble? Cet homme es capable d'eduquer un enfant? Proféré la paix et proteger sa famille?
Puis ensuite tu le met au defis..
Demande lui comment il vois son avenir? Comment vois il son fils plus tard? A t'il le sens de responsabilité? Poura t'il assumer ? L'amour pour lui c'est quoi? Etc ensuite agis.
Agis de manière à n'acuser personne dans 5ans quand tu aura 3enfants et un mari inconscient .. agis de manière responsable . Agis pour ton enfant car lui n'attend que la vie salam alaykoum
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Jai bien dit plus haut qu'on n'apprend pas a conaitre une personne au téléphone ou deriere un pc . Donc madame devait attendre au lieu de courir chez l'imam se marier sans savoir cmt etait la suite.
Si elle aurait pris le temps de le conaitre elle aurait remarquer qu'il n'es pas attentioner et qu'il n'est pas encore mature.
Salam alaykoum

Ce qui est fait est fait. Je crois qu'avec tout ce qui s'est passé, la posteuse a compris qu'elle n'avait pas pris la meilleure des décisions
Nous avons eu des rapports protegés (preservatif) ce fut un "accident"
Oui il m'a demandé de me convertir..
Nous en avons discuter mais il ne change pas..
On ne demande pas à une personne de se convertir parce qu'il y a eu accident. Il a juste fui les conséquences de son acte vis à vis de la religion. Il n'a pas voulu assumer que de ce point de vue, ce n'était pas correct. Donc pour se rattraper il t'a demandé de te convertir

Merci de votre réponse
J'étais secretaire avant de me convertir et de porter le voile. Je dépend des aides de l'état. Lui n'a pas les moyens de subvenir aux besoin de l'enfant ce sont ses parents qui l'aident..
Comme je l'ai precisé j'ai beau lui en parler il ne m'écoute pas ne change pas..
Que prévoit-il une fois en France?
Un mari en islam a pour devoir de s'occuper de son foyer.
S'il ne change pas après maintes tentatives, mets le au pied du mur ou divorce... Tout dépend de ton ressenti, en tout cas ça doit changer
 
Merci de votre réponse
J'étais secretaire avant de me convertir et de porter le voile. Je dépend des aides de l'état. Lui n'a pas les moyens de subvenir aux besoin de l'enfant ce sont ses parents qui l'aident..
Comme je l'ai precisé j'ai beau lui en parler il ne m'écoute pas ne change pas..

Tu t'es convertie et tu as arrêté de travailler c'est ça? Sais-tu ou plutôt comprends-tu qu'en Islam une femme peut travailler ? D'autant plus que là tu es dans ne situation délicate, excuse moi de te dire que de part mn expérience de vie et de ce que je vois autour de moi, si avec ton mari ça ne se termine pas maintenant ça finira par casser parce Qu'il sera pire après la naissance de ton enfant.
Oui tu finira par retourner au charbon ma belle, on ne vit pas des aides quand on est en bonne santé al hamdoulillah quitte a retirer ton hijab a l'entrée de ton boulot!!

Aller! Courage et va donner un bon exemple a ton enfant et a ta famille!
 

mimiines

dum spiro spero
Tu vis des aides sociales...hum....super je bosse pour toi grosso modo pour que t'ai ton rsa à la fin du mois....je supporte de moins en moins les assistés!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum,

Je suis française recement convertie à l'Islam, j'ai rencontré un marocain sur internet l'année dernière. Lui étant au Maroc j'ai decidé de venir le voir, nous nous sommes marié religieusement puis je suis retournée en France je n'ai pas voulu me marier civilement pour l'instant puisque j'ai peur de ces histoires de mariage blanc ect, je suis tombée enceinte et je suis revenue au Maroc afin d'aider mon mari à faire un visa.
Cependant, j'ai l'impression de vivre un vrai cauchemard. Lui et moi ne partageons rien, nous me sortons jamais ensemble il me laisse dans la chambre chez ses parents sans rien faire de la journée pendant que lui va jouer au foot, va à la plage. Il passe la casi totalité du temps avec ses amis. Moi je reste tout le temps clouée dans la chambre chez ses parents, ne parlant pas l'arabe je me sens trés mal à l'aise..
Je comprends qu'il ait besoin de voir ses amis mais j'aimerai passer du temps avec lui en dehors de chez lui. Comment lui faire comprendre que j'en peux plus ?!

Ton mariage n'est pas valide car on ne se marie pas "religieusement" au Maroc, on va chez les adouls (notaires musulmans) pour contracter un mariage puis on enregistre tout ça dans le tribunal.

Si vous n'avez pas entamé ces procédures, c'est que vous n'êtes pas mariés.

Pour l'imbécile que tu t'es ramassée, je te conseille d'arrêter les procédures et de partir vivre tranquille chez toi avec ton enfant, ce mec n'est pas sérieux et il se fiche de toi comme de l'an 40.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci de votre réponse
J'étais secretaire avant de me convertir et de porter le voile. Je dépend des aides de l'état. Lui n'a pas les moyens de subvenir aux besoin de l'enfant ce sont ses parents qui l'aident..
Comme je l'ai precisé j'ai beau lui en parler il ne m'écoute pas ne change pas..

Retire ton voile et va bosser.

Un musulman, un vrai, ne vit pas aux crochets des autres à moins qu'il ne trouve aucun boulot et qu'il ait les bras cassés.
 
Haut