Comprendre langage /pleure de son bébé.

Pour comprendre les pleurs de bébé, lisez dans ses yeux. Des chercheurs de l’université de Valencia en Espagne pensent avoir découvert l’astuce pour décrypter les causes des hurlements de bébé.

En observant les pleurs de 20 bébés âgés de 3 à 18 mois et la façon dont les parents réagissaient, ils en ont tiré des conclusions qui pourraient bien servir aux jeunes parents désemparés. Concrètement, si bébé pleure en gardant les yeux ouverts, cela signifie qu’il est effrayé ou en colère selon l’étude. Mais quand les yeux sont fermés, c’est que bébé a mal quelque part.

Se fier à l’intensité des cris de bébé peut aussi renseigner sur les causes du chagrin : les pleurs sont moins forts quand bébé pleure parce qu’il est en colère. En revanche, ils gagnent en intensité quand l’enfant pleure parce qu’il a peur ou qu’il souffre.

"Pleurer est le principal moyen dont dispose un bébé pour communiquer et exprimer ses émotions négatives, explique le Dr Mariano Choliz, directeur de l’étude. Bien qu’il soit difficile de reconnaître distinctement la raison des pleurs, on a constaté que lorsque les bébés pleurent de douleur ils manifestent une réaction plus affectée que lorsqu’ils pleurent de peur ou colère". Et d’ajouter : "quand les bébés pleurent de de colère ou de peur ils gardent les yeux ouverts alors qu’ils les ferment quand ils pleurent de douleur".
 
S

Soomy

Non connecté
arf!! quand un bébé pleur, j'ai qu'une envie lui coller une pair de chaussette dans la bouche pour qu'il se taise :fou:

si seulement on pouvait presser sur un bouton off histoire de ne pas devoir les entendre:p
Mdrrrrrrr :D
Tu m'as fait rire

Moi en Apple addict je me suis dit dommage qu'il n'y ait pas une application pour ça... Tu mets ton iPhone devant bb et l'appli te traduit ce que bb veut ou ce qu'il a :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
au bout de qq semaines on apprend à différencier les pleurs normalement.
les cris de douleur sont très caractéristiques et c'est inratable. c'est les plus puissants.
Mais au début, on fait comme tout le monde, on vérifie les couches, les gencives, la fatigue éventuelle etc...
si tout est ok c,est les Put.... de coliques!!!!!!!!!!!!!!
et chaque bb a ses sons. Donc après chaque nouvelle naissance, rebelotte, faut "hacker" les nouveaux codes de pleurs, lol
n'sobro ou safi :p
 
bonsoir....j'en connais qui frustrent leurs enfants même.elles les empêchent de pleurer alors que c'est une sorte d'expression pour eux.ils ne savent pas encore le faire autrement
 
L

Liberty95

Non connecté
Yaaaaa 7assraaa les pleurs de mes enfants étant bb....

Les dents
Les coliques
Les fièvres
Les gastros


7assssssrrrraaaaaaa

:D
 
Haut