Comprendre l'islam à l'envers

Salam , tans qu'il y a des critiques sur l'islam , cela veut dire que notre explication de l'islam n'est pas la bonne ,
le sage montre la lune et le stupide regarde le doigt .
il faut voir les truc critiqués par les islamophobes et essayer de les réexpliquer en utilisant la logique .
je propose de chercher les choses critiquable dans l'islam , et voir si on peut les réexpliquer .
il y a par exemple le mariage d'Aicha . moi je pense que le but de ce mariage c'est d'interdire le mariage avant la puberté et de permettre le mariage après la puberté .
on peut chercher d'autres exemples critiquables .
 
Salam , tans qu'il y a des critiques sur l'islam , cela veut dire que notre explication de l'islam n'est pas la bonne ,
le sage montre la lune et le stupide regarde le doigt .
il faut voir les truc critiqués par les islamophobes et essayer de les réexpliquer en utilisant la logique .
je propose de chercher les choses critiquable dans l'islam , et voir si on peut les réexpliquer .
il y a par exemple le mariage d'Aicha . moi je pense que le but de ce mariage c'est d'interdire le mariage avant la puberté et de permettre le mariage après la puberté .
on peut chercher d'autres exemples critiquables .

Salam @noureddine2,

Pourquoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté

La vision de l'autre te permet de voir comment certaines choses sont comprises et pourquoi une opinion erronée est largement répandue.

Les gens ne sont pas tous des haineux, il y a certains à qui tu peux expliquer ce qu'il en est réellement et ils finissent par faire la différence, d'autres qui font la sourde oreille ou se taisent avant de reprendre de plus belle! :D

L'objectif n'est pas de convaincre ces derniers, ce sera plutôt d'éviter de des personnes honnêtes deviennent nos ennemies à cause des mensonges véhiculés et par beaucoup de musulmans -je crois que "nous" sommes la cause principale de cette hostilité- et par les islamophobes. :cool:

Dieu invite au dialogue, pas à la polémique. Si quelqu'un est prêt à faire des échanges avec toi, profites-en pour mettre le point sur de grands malentendus. Attention, ce n'est pas du prosélytisme, je suis contre l'acharnement sur les gens pour qu'ils changent leurs religions, chacun doit être libre de faire ce qu'il veut de sa vie tant qu'il ne cause pas de préjudice aux autres.
 
La vision de l'autre te permet de voir comment certaines choses sont comprises et pourquoi une opinion erronée est largement répandue.

Les gens ne sont pas tous des haineux, il y a certains à qui tu peux expliquer ce qu'il en est réellement et ils finissent par faire la différence, d'autres qui font la sourde oreille ou se taisent avant de reprendre de plus belle! :D

L'objectif n'est pas de convaincre ces derniers, ce sera plutôt d'éviter de des personnes honnêtes deviennent nos ennemies à cause des mensonges véhiculés et par beaucoup de musulmans -je crois que "nous" sommes la cause principale de cette hostilité- et par les islamophobes. :cool:

Dieu invite au dialogue, pas à la polémique. Si quelqu'un est prêt à faire des échanges avec toi, profites-en pour mettre le point sur de grands malentendus. Attention, ce n'est pas du prosélytisme, je suis contre l'acharnement sur les gens pour qu'ils changent leurs religions, chacun doit être libre de faire ce qu'il veut de sa vie tant qu'il ne cause pas de préjudice aux autres.

Salam @misszara88,

Mais cette personne propose de "chercher" des choses critiquables sur l'Islam...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @misszara88,

Mais cette personne propose de "chercher" des choses critiquables sur l'Islam...

C'est une des choses qui m'ont intéressé le plus quand j'avais 14 ans... je lisais beaucoup d'articles anti-islam par curiosité, certains me faisaient même rire (sérieux, certains sont vraiment marrants ) parce que je ne pouvais pas concevoir que la majorité des gens détestent une chose "comme ça", il doit bien y avoir une raison... qu'il faut trouver afin d'y remédier.

En plus, c'est un bon exercice intellectuel, ça te permet de chercher sur la véracité de certaines choses qui relevaient de l'évidence! :cool:
 
Savoir rester inébranlable face aux autres par rapport aux critiques etc..nécessite l'apprentissage des sciences et une foi forte et ferme.
Comme si on planter quelque chose dans un jardin..les racines s'allongent de partout sous la terre et la plante pousse..
La foi , les sciences c'est pareil..ca prend racine et les racines prennent le corps entier.
Tout cela s'acquiert dans la patience, la persévérance et l'étude des sciences.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La vision de l'autre te permet de voir comment certaines choses sont comprises et pourquoi une opinion erronée est largement répandue.

Les gens ne sont pas tous des haineux, il y a certains à qui tu peux expliquer ce qu'il en est réellement et ils finissent par faire la différence, d'autres qui font la sourde oreille ou se taisent avant de reprendre de plus belle! :D

L'objectif n'est pas de convaincre ces derniers, ce sera plutôt d'éviter de des personnes honnêtes deviennent nos ennemies à cause des mensonges véhiculés et par beaucoup de musulmans -je crois que "nous" sommes la cause principale de cette hostilité- et par les islamophobes. :cool:

Dieu invite au dialogue, pas à la polémique. Si quelqu'un est prêt à faire des échanges avec toi, profites-en pour mettre le point sur de grands malentendus. Attention, ce n'est pas du prosélytisme, je suis contre l'acharnement sur les gens pour qu'ils changent leurs religions, chacun doit être libre de faire ce qu'il veut de sa vie tant qu'il ne cause pas de préjudice aux autres.
Je comprend pas comment tu peux dire "par beaucoup de musulmans" :( le vraie musulman ne colle porte point de mensonges,
 
Oui, cela peut s'appliquer, juste que la croyance s'applique au bien et au mal, alors que la foi semble s'appliquer qu'au bien
On peut croire qu'une chose est un mal par méfiance et on a foi en quelqu'un parce qu'on lui fait confiance... Enfin c'est un avis...

Pour revenir au sujet
La foi ou la croyance doit passer par l’épreuve de la cohérence, car l’incohérence est un mal en soi…
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On peux donner des exemple, il croie a la voyance sa foi le pouce a aller voire madame soleil, une fois part mois
 
Tu pense qu'on peut aller si loin dans cette réflexion?
Je suis parti juste par ce constat : on peut remplacer "j'ai foi" par "j'ai confiance" et "je crois" par "je pense"...
et Je crois ou je pense qu'on HS là...:)
 
Un exemple qui ne soit pas très HS, serait: Il croit que Dieu est Unique, a-t-il foi en cette unicité dans la suite de ses réflexions?
 
Salam , tans qu'il y a des critiques sur l'islam , cela veut dire que notre explication de l'islam n'est pas la bonne ,
le sage montre la lune et le stupide regarde le doigt .
il faut voir les truc critiqués par les islamophobes et essayer de les réexpliquer en utilisant la logique .
je propose de chercher les choses critiquable dans l'islam , et voir si on peut les réexpliquer .
il y a par exemple le mariage d'Aicha . moi je pense que le but de ce mariage c'est d'interdire le mariage avant la puberté et de permettre le mariage après la puberté .
on peut chercher d'autres exemples critiquables .
Expliquer par des "moi je pense" ça va partir en live.
 

firar

VIB
Salam , tans qu'il y a des critiques sur l'islam , cela veut dire que notre explication de l'islam n'est pas la bonne ,
le sage montre la lune et le stupide regarde le doigt .
il faut voir les truc critiqués par les islamophobes et essayer de les réexpliquer en utilisant la logique .
je propose de chercher les choses critiquable dans l'islam , et voir si on peut les réexpliquer .
il y a par exemple le mariage d'Aicha . moi je pense que le but de ce mariage c'est d'interdire le mariage avant la puberté et de permettre le mariage après la puberté .
on peut chercher d'autres exemples critiquables .

J'ai l'impression que c'est plus l’image de l'Islam véhiculée par les musulmans qui est critiquée que l'Islam que peu d'occidentaux connaissent.
Exemple: se faire traiter de kouffar. (Ils savent ce que cela veut dire)
Est ce qu'un chrétien se permet de le faire vis à vis d'un musulman?
Ils reçoivent ça comme nous recevons les propos islamophobes.
Lorsqu'une partie critique l’autre pour ces croyances ou façon de vivre, l'autre répond de la même façon.
Par exemple en nous traitant de voleurs
Et versi versa.
Seul le respect est productif.
L'explication viendra lorsque chacun sera capable d'accepter l'autre et de ne pas faire de remarques sur les différences qui opposent les 2 religions.
Autre exemple: Comment veux tu qu'un occidental accepte de croire que l'islam est tolérant et pacifique comme nous le clamons au vu de l'image qu'ils reçoivent des musulmans?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu pense qu'on peut aller si loin dans cette réflexion?
Je suis parti juste par ce constat : on peut remplacer "j'ai foi" par "j'ai confiance" et "je crois" par "je pense"...
et Je crois ou je pense qu'on HS là...:)
C'est dans le HS, que l'on en n'apprendre le plus ;)

On peut les remplacer comme cela, mais est ce une bonne chose ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un exemple qui ne soit pas très HS, serait: Il croit que Dieu est Unique, a-t-il foi en cette unicité dans la suite de ses réflexions?
On peut aussi dire je croie qu'il n'existe pas de dieu et j'ai foi en la théorie de Darwin, mal gréé que je ne peux point, prouver cette théorie :)
 
C'est toujours une bonne chose de réfléchir sur les mots et souvent on est surpris d'en trouver qu'on s'en sert sans pour autant les comprendre...
Ce n'est pas une question de preuve, je peux avoir confiance en toi sans pour autant pouvoir prouver cette confiance, mais cela me permet de penser fortement que tu es honnête dont ce que tu dis...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est toujours une bonne chose de réfléchir sur les mots et souvent on est surpris d'en trouver qu'on s'en sert sans pour autant les comprendre...
Ce n'est pas une question de preuve, je peux avoir confiance en toi sans pour autant pouvoir prouver cette confiance, mais cela me permet de penser fortement que tu es honnête dont ce que tu dis...
Avec le temps les sens des mots on perdu leur valeur profonde :(
 
Et dans la réalité, le mariage d'Aicha a interdit le mariage impubère ou plutôt l'a encouragé ?
un koraichi ivrogne a voulus épouser Aicha avant sa puberté , le prophète a agit pour interdire le mariage avant la puberté ,
il ne faut massacrer les filles et dire que le prophète l'a permis , le message du prophète ne doit pas etre compris à l'envers .
on cherche encore d'autres exemples critiquables
 
un koraichi ivrogne a voulus épouser Aicha avant sa puberté , le prophète a agit pour interdire le mariage avant la puberté ,
il ne faut massacrer les filles et dire que le prophète l'a permis , le message du prophète ne doit pas etre compris à l'envers .
on cherche encore d'autres exemples critiquables

Je parle du monde musulman après et comment l'histoire de ce mariage a été utilisé ? ont-ils utilisé cette histoire pour interdire ou plutôt pour autoriser le mariage impubère?
 

firar

VIB
un koraichi ivrogne a voulus épouser Aicha avant sa puberté , le prophète a agit pour interdire le mariage avant la puberté ,
il ne faut massacrer les filles et dire que le prophète l'a permis , le message du prophète ne doit pas etre compris à l'envers .
on cherche encore d'autres exemples critiquables

Il y avait d'autres solutions mais l'idée n'en est pas venu à la tête du Prophète.
 
Haut