Je ne comprends pas

Salam à tous,

Alors voila, on vient de me dire... que dans Le Coran, il était écrit que Dieu aurait "tout" donné au juifs, qu'ils auraient refusés ce que Dieu leur avait donné... et donc iraient en enfer...

je n'ai pas vraiment compris...

Ce que je sais, c'est que les mécréant iraient en enfer... oui ça c'est sur sur !!!
mais je ne sais pas de quoi cette personne parlait étant donné que je n'ai pas achevé la lecture du Coran.

Cela vous parle t-il?
Auriez-vous les versets relatant ces dires?
Et pourriez vous m'indiquer quelles sourates parlent des juifs svp? que je fasse mes propres recherches.

Merci ! ;)
 
Salam à tous,

Alors voila, on vient de me dire... que dans Le Coran, il était écrit que Dieu aurait "tout" donné au juifs, qu'ils auraient refusés ce que Dieu leur avait donné... et donc iraient en enfer...

je n'ai pas vraiment compris...

Ce que je sais, c'est que les mécréant iraient en enfer... oui ça c'est sur sur !!!
mais je ne sais pas de quoi cette personne parlait étant donné que je n'ai pas achevé la lecture du Coran.

Cela vous parle t-il?
Auriez-vous les versets relatant ces dires?
Et pourriez vous m'indiquer quelles sourates parlent des juifs svp? que je fasse mes propres recherches.

Merci ! ;)

Il ne faut pas prendre ces versets au pied de la lettre. Derrière le terme de "juif", c'est l'être humain même qui est désigné, lui qui a trop tendance à oublier le Centre de toute chose.
 

hennayate

Crunch!
Te donner des numéros de verset ne t'aiderait pas beaucoup à mon avis, car ce serait sans doute les sortir de leur contexte, ce qui ne facilite pas la compréhension.

Une sourate qui parle de Sidna Moussa: sourate Taha (20)... vraiment magnifique soubhan Allah.
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Salam à tous,

Alors voila, on vient de me dire... que dans Le Coran, il était écrit que Dieu aurait "tout" donné au juifs, qu'ils auraient refusés ce que Dieu leur avait donné... et donc iraient en enfer...

je n'ai pas vraiment compris...

Ce que je sais, c'est que les mécréant iraient en enfer... oui ça c'est sur sur !!!
mais je ne sais pas de quoi cette personne parlait étant donné que je n'ai pas achevé la lecture du Coran.

Cela vous parle t-il?
Auriez-vous les versets relatant ces dires?
Et pourriez vous m'indiquer quelles sourates parlent des juifs svp? que je fasse mes propres recherches.

Merci ! ;)

La fin de sourate Baqara ( 2éme sourate ) parle des Juifs...

Peut etre que cette personne faisait a l'histoire des Juifs qui ont refusé d'allée en Plaestine

Extraits de l'histoire du prophéte Moise :

"Et puis Moïse donna aux fils d’Israël l’ordre de l’accompagner en terre sainte de Palestine. Ils le suivirent puis éprouvèrent de la crainte à cause des redoutables habitants de ce pays. Ce qui les conduisit à désobéir à Moïse et à se révolter contre lui : «Ils dirent: "Moïse! Nous n' y entrerons jamais, aussi longtemps qu' ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes". » (Coran, 5 : 24). Moïse invoqua Allah contre eux et Allah exauça sa prière et l’informa que l’accès de la Terre sainte leur était interdit et qu’ils erreraient durant quarante ans et qu’ils n’avait à s’attrister pour leur sort : «Il dit : "Seigneur! Je n' ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare- nous donc de ce peuple pervers".Il (Allah) dit: "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers".» (Coran, 5 : 25-26).

Moïse endura ainsi les nombreuses griefs et plaintes formulées par les fils d’Israël. Pendant les années d’errance, Moïse, Haroun et la plupart de leurs compagnons moururent. Au bout de l’errance, ils entrèrent en Terre sainte sous la conduite de Youchou ‘Ibn Noun. Auparavant, ce dernier avait assiégé et conquis ladite terre. Il leur avait donné l’ordre d’y entrer prosternés, mais ils avaient refusé et avaient fini par accepter de faire leur entrée en rampant sur leur derrière.

Allah avait procuré aux fils d’Israël de nombreux bienfaits. Il les avait sauvé du Pharaon, leur avait procuré de bonnes subsistances, désigné des prophètes et des rois en leur sein et les avait préférés à tous les humains. Mais ils étaient restés ingrats devant ces bienfaits et ne s’étaient jamais montrés reconnaissants : «(Souvenez- vous) Lorsque Moïse dit à son peuple: "Ô mon peuple! Rappelez- vous le bienfait d' Allah sur vous, lorsqu' Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu' Il n' avait donné à nul autre aux mondes. » (Coran, 5 : 20).

Les Juifs ont proféré de mauvais propos et perpétré des actes ignobles à cause desquels Allah les a maudits et s’est montré exacerbé à cause d’eux. En effet, ils ont accusé Allah d’avarice : «Et les Juifs disent: "La main d' Allah est fermée!" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient- ils pour l' avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut.» (Coran, 5 : 64). Ils sont devenus mécréants à cause de cette ignoble mensonge : « Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous sommes riches." Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise.» (Coran, 3 : 181). Ils ont attribué à Allah un fils – Puisse Allah les combattre ! Quel mensonge ont-ils proféré ? !

Voila, j'espére que ca t'a aidé...

Mais je te conseil de lire la vie des prophéte avant de te lancer dans la lecture du Coran... Ca srea beaucoup plus clair...
 
Ta question est un petit peu imprécise, ce qui donne des réponses pas très précises non plus :(

Maintenant moi je comprends de cette phrase que l'on t'as dit... Que Allah aimait beaucoup le peuple juif, et qu'Il leur avait accordé beaucoup de bienfaits, mais les juif s étant toujours plus exigents des bienfaits d'Allah demandaient toujours plus et ce avec dedain et arrogance... Du coup Allah les a châtié pour leur manque de reconnaissance et les a voué à l'enfer...

Pour mes sources, quant à mon explication, et bien je ne sais plus trop, mais promis je cherche ça et je viens te le poster :)

J'espère t'avoir quelque peu eclairé...
 
Il ne faut pas prendre ces versets au pied de la lettre. Derrière le terme de[/b] "juif", c'est l'être humain même qui est désigné [/b], lui qui a trop tendance à oublier le Centre de toute chose.

pourquoi ???

en est tu sûr que ce n'est pas a prendre au pied de la lettre ... après tous vu que le Coran à était révélé étape par étape, les révélation étaient liées par rapport au contexte historique ?? hors enfin d'après ce que je sais il se peut que je me trompe, Dieu a essayer de guider le peuple juif vers la bonne voie en lui prouvant son existence ... mais ils ont toujours niés et cherchés à avoir de nouvelles preuves ... n'est ce pas en cela que Dieu a tout donné au juifs (en plus de la vie et des conditions confortables ) ???

Ta question est un petit peu imprécise, ce qui donne des réponses pas très précises non plus :(

Maintenant moi je comprends de cette phrase que l'on t'as dit... Que Allah aimait beaucoup le peuple juif, et qu'Il leur avait accordé beaucoup de bienfaits, mais les juif s étant toujours plus exigents des bienfaits d'Allah demandaient toujours plus et ce avec dedain et arrogance... Du coup Allah les a châtié pour leur manque de reconnaissance et les a voué à l'enfer...

Pour mes sources, quant à mon explication, et bien je ne sais plus trop, mais promis je cherche ça et je viens te le poster :)

J'espère t'avoir quelque peu eclairé...

je suis de ton avis ... mais c'est vrai que la question n'est pas très précise
 
Haut