Je ne comprends pas...

Salam!

je ne comprends pas que certains musulmans (nes) sont choqués lorsque je dis que mon mari refuse que je travaille en raison de la mixité.
Pourtant, l'islam interdit la mixité..

Voilà, je voulais simplement avoir vos avis concernant ce sujet :)
 
S

Soomy

Non connecté
Salam!

je ne comprends pas que certains musulmans (nes) sont choqués lorsque je dis que mon mari refuse que je travaille en raison de la mixité.
Pourtant, l'islam interdit la mixité..

Voilà, je voulais simplement avoir vos avis concernant ce sujet :)

fausse excuse

il y a des boulots où tu ne trouve quasiment que des nanas
 
Oui, moi aussi je me dis qu'on doit trouver un travail ou il y a pratiquement que des femmes.. mais il y a toujours des risques qu'il y a ne serait-ce qu'un homme
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
S il arrive a vous assumer tout les deux financièrement c est bien mais il faut que toi aussi que tu acceptes de ne pas vouloir travailler alors c et mieux moi Perso je ne pourrai pas ne pas travailler
 
Oui, moi aussi je me dis qu'on doit trouver un travail ou il y a pratiquement que des femmes.. mais il y a toujours des risques qu'il y a ne serait-ce qu'un homme
et alors ?
les femmes ne travaillaient pas à l'époque du prophète ? elles n'allaient pas au marché ?
on parle d'un bureau ou d'un hammam.
tu donnes image perverse de toi. s'il y a un homme il se passe quoi ? t'as le coeur qui bat ?
 

junne

Monochrome vision
Salam!

je ne comprends pas que certains musulmans (nes) sont choqués lorsque je dis que mon mari refuse que je travaille en raison de la mixité.
Pourtant, l'islam interdit la mixité..

Voilà, je voulais simplement avoir vos avis concernant ce sujet :)

Si tu avais dit "Je refuse de travailler en raison de la mixité au travail", je n'aurais pas été choquée, c'est ton choix.
Ce qui est choquant, c'est que ton mari décide pour toi.
Juste mon avis :)
 
Si tu avais dit "Je refuse de travailler en raison de la mixité au travail", je n'aurais pas été choquée, c'est ton choix.
Ce qui est choquant, c'est que ton mari décide pour toi.
Juste mon avis :)
moi ce qui me choque c'est le fait qu'elle dise que c'est interdit dans l'islam. c'est à se demander si elle a déjà lu le coran.
 
Salam!

je ne comprends pas que certains musulmans (nes) sont choqués lorsque je dis que mon mari refuse que je travaille en raison de la mixité.
Pourtant, l'islam interdit la mixité..

Voilà, je voulais simplement avoir vos avis concernant ce sujet :)


Les musulmans en carton inventant des interdictions toujours aussi tordues les une que les autres me feront toujours rire

Pour info, la première femme au monde à avoir embrassé l islam était une grande commerçante et la première épouse de notre prophète
 

junne

Monochrome vision
moi ce qui me choque c'est le fait qu'elle dise que c'est interdit dans l'islam. c'est à se demander si elle a déjà lu le coran.

Chacun comprend ce qu'il veut comprendre, moi j'évite de critiquer ou de remettre en cause l'interprétation de l'islam de chacun. J'ai pas envie que ça se retourne contre moi un jour.
 
salam

La mixité y'en a partout
tu pose un pied dehors c'est mixte, tu va à l'école c'est mixte, ton entourage est mixte
partout c'est mixte
la mixité t'y échappera pas
bref c un choix et si ton mari assume financièrement le foyer jvois pas où est le souci

mais jai vraiment bcp de mal avec cette vision des choses
à croire que les hommes sont des vrais chacals, qu'ils n'ont jamais vu une femme
bref peut être que t'as tes raisons aussi
 
Salam!

je ne comprends pas que certains musulmans (nes) sont choqués lorsque je dis que mon mari refuse que je travaille en raison de la mixité.
Pourtant, l'islam interdit la mixité..

Voilà, je voulais simplement avoir vos avis concernant ce sujet :)




Si sa te plait de rester a la maison reste tu t'en fou de se que les autr pense mais c'est pas une bonne escuse sa vu qu'il y a du taf ou y'a pas d'homme
 
Viens pas te plaindre quand on te dira "ouais mais non la mixité est évoquée dans le hadith 43, ligne 5" et que ça mènera invariablement le topic vers la bataille coranistes vs sunnites.
lol non je ne plaindrais pas. à la base son sujet c'est "je ne comprend pas pourquoi les musulmans sont choqués quand je leur dit ..." donc ça serait normal que ça parle d'islam dans ce topic.
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam!

je ne comprends pas que certains musulmans (nes) sont choqués lorsque je dis que mon mari refuse que je travaille en raison de la mixité.
Pourtant, l'islam interdit la mixité..

Voilà, je voulais simplement avoir vos avis concernant ce sujet :)


ohhhh it's choking :sournois: loul


si tu es en accord avec ça ou est le problème


je pense que ce qui choque c'est que tu dises "mon mari ne veux pas....." tu leur dirais, je veux rester au foyer pour m'occuper de ma famille! elles te diront!! ohhh tu es drolement courageuse! moi je ne pourrais pas bla bla bla
 
Les musulmans en carton inventant des interdictions toujours aussi tordues les une que les autres me feront toujours rire

Pour info, la première femme au monde à avoir embrassé l islam était une grande commerçante et la première épouse de notre prophète

Oui et ces 9 autres femmes étaient quoi ?

A t-elle embrassée l'islam et continuée à être commerçante,si oui,on te demande des preuves pour contrecarrer les musulmans en "carton" comme tu le dis si bien.
 
Oui et ces 9 autres femmes étaient quoi ?

A t-elle embrassée l'islam et continuée à être commerçante,si oui,on te demande des preuves pour contrecarrer les musulmans en "carton" comme tu le dis si bien.
il en avait 9 à sa mort mais il en a épousé 15 et consommé le mariage avec 13 d'entre elles au total.
http://www.sajidine.com/prophete/asavoir/famille.htm

au lieu de lui demander de prouver un truc inutile (car il ne prouverait rien) prouve plutôt l'interdit du travail dans le même endroit que des hommes si tu veux vraiment contredire l'expression "musulman en carton".
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam!

je ne comprends pas que certains musulmans (nes) sont choqués lorsque je dis que mon mari refuse que je travaille en raison de la mixité.
Pourtant, l'islam interdit la mixité..

Voilà, je voulais simplement avoir vos avis concernant ce sujet :)

Et pourquoi ton mari travaille malgré la (supposée haram) mixité? :prudent:

Si la mixité était haram, pourquoi elle n'est pas interdite au pèlerinage (selon les règles les plus "sunnites")?

Bref, une méthode ancienne comme cette planète pour te contrôler et te maintenir en éternelle mineure.

Si tu aimes ça, c'est ton choix.
 
Oui et ces 9 autres femmes étaient quoi ?

A t-elle embrassée l'islam et continuée à être commerçante,si oui,on te demande des preuves pour contrecarrer les musulmans en "carton" comme tu le dis si bien.


Entre nous, le jour ou je rencontre un homme qui a un message divin aussi important à transmettre, j imagine bien que j arreterais de travailler pour l aider à accomplir ce à quoi il est prédestiné. Pour le coup elle avait visé juste. Permet moi de douter des desseins du mari de la personne qui a crée ce sujet..
 
Haut