Que comprenez vous de ce verset?

A

AncienMembre

Non connecté
22. Maintenant, serre ta main sous ton aisselle , elle en ressortira toute blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige

C'est le signe accordé par Dieu à Moïse pour qu'il soit écouté des hébreux, non ?

"L'Éternel lui dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein ; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige. L'Éternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair." (Exode 4 : 6-7)

Il s'agit sans doute d'une maladie affectant la peau.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu veux dire main blanche au sens figuré?

"L'Éternel lu dit encore : Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans son sein ; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige. L'Éternel dit : Remets ta main dans ton sein. Il remit sa main dans son sein ; puis il la retira de son sein, et voici, elle était redevenue comme sa chair." (Exode 4 : 6-7)

Il s'agit sans doute d'une maladie affectant la peau.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce n'est pas Moïse, ni un témoin oculaire qui a écrit l'Exode. La Bible a été mise par écrit plusieurs siècles après les événements semi-légendaires racontés dans l'Exode.
 
22. Maintenant, serre ta main sous ton aisselle , elle en ressortira toute blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige
demande a celui qui sait ...

en l'occurance moi !

la main blanche c'est la suite de l'histoire du baton transformé en serpent

il jette le baton au sol , celui se transforme en serpent, un cobra royale
il a peur , Allah lui demande t'attraper le cobra de sa main sans avoir peur
il obéit et attrappe le serpent de sa main droite , celui ci par instinct lui mord la main droite qui l'a attrappé
Allah lui demande de laché le serpent, celui en tombeant redevient un baton , et sa main est maintenant troué et en sang suite à la morsure du serpent...
Allah lui dit de mettre sa main droite sous son aisselle gauche et de la faire ressortir , quand il ressort sa main , elle est propre, blanche sans aucun mal ...

ce qui prouve que moussa était blond au passage ...

la version de la bible n'est qu'une satire du récit et des saintes écriture, avec loth qui couche avec ses filles, sulaymane qui devient paien et fornicateur, miriem qui a la lèpre quand elle s'isole du groupe, etc ...

sinon pourquoi je dis qu'il s'agit d'un cobra royale ?? tout simplement parce que c'ets le seul serpent mangeur de serpent au monde et il a directement avalé les deux marionnettes de serpent en bâton et ficelle des illusionnistes...

et quand il leur a montré la main troué et en sang qui redevient normal, ils ont compris que ce ne pouvait pas être une illusion ...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ce n'est pas Moïse, ni un témoin oculaire qui a écrit l'Exode. La Bible a été mise par écrit plusieurs siècles après les événements semi-légendaires racontés dans l'Exode.

Comme tous les textes religieux, des histoires romanesques écrites bien des siècles après ces supposés
évênements par des gens qui ne connaisaient pas les " héros " de ces " romans religieux
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam

Dieu n'a t'il pas ouvert la poitrine de moussa? et purifier? ce ne sont que des expressions.....Comme quoi son coeur est pur et qu'il doit l'écouter! et le bras serré contre lui est tout simplement l'assistance de son frère aaron!
 
salam

Dieu n'a t'il pas ouvert la poitrine de moussa? et purifier? ce ne sont que des expressions.....Comme quoi son coeur est pur et qu'il doit l'écouter! et le bras serré contre lui est tout simplement l'assistance de son frère aaron!

donc si ton frère t'assiste je dois m'incliné devant ce miracle et voué un culte au créateur ??
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
donc si ton frère t'assiste je dois m'incliné devant ce miracle et voué un culte au créateur ??
le miracle est rien d'autre que la parole de DIEU auquel ils se sont inclinés....la vérité en sommes il n'est pas question d'autres chose, il suffit de lire les répliques de pharaon pour le comprendre....

Moïse ne fait que citer la vérité....que les "vrais" ont reconnus ;)

faut arrêtez d'imaginer des trucs complètement loufoques....Dieu ne prouve que par le rationnel/l'intelligence/le raisonnement (selon notre entendement), ce qu'à fait Moise... la magie/l'illusion t'as des gens qui peuvent en faire et ce n'est aucunement une preuve de la véracité, au contraire même ! et les seuls miracles = la vérité qui fait s'envoler l'erreur!
 
Dernière édition:
le miracle est rien d'autre que la parole de DIEU auquel ils se sont inclinés....la vérité en sommes il n'est pas question d'autres chose, il suffit de lire les répliques de pharaon pour le comprendre....

Moïse ne fait que citer la vérité....que les "vrais" ont reconnus ;)

faut arrêtez d'imaginer des trucs complètement loufoques....Dieu ne prouve que par le rationnel/l'intelligence/le raisonnement (selon notre entendement), ce qu'à fait Moise... la magie/l'illusion t'as des gens qui peuvent en faire et ce n'est aucunement une preuve de la véracité, au contraire même ! et les seuls miracles = la vérité qui fait s'envoler l'erreur!



a quoi ça sert de préciser que les illusionnistes ont des serpents fait de corde et de ficelle ??

c'est toujours d'actualité les ficelles chez les magiciens, non ??

en fait tu veux renier les miracles mais la création en elle même est un miracle...
et les pyramides de gizeh ainsi que les obélisques et les temples immense, c'est des miracles ou c'est un truc spirituel ??
 
Tu veux dire main blanche au sens figuré?

Donc tu parles d'une réalité spirituelle, c'est possible, s'interesser aux sens profonds c'est trés fort
Je te l'encourage

Je donne mon avis, ce qu'il faut comprendre, Moussa (as) sa main est pur (il ne fait pas de mal de sa main)
et c'est le sens d'une main blanche et cette main PURE pour elle s'est réalisé le miracle

Je te donne un autre exemple, Jesus a tué un impie de sa bouche (voir apocryphes), par sa bouche et sa parole il guerit les malades, jesus sa bouche est PURE, pour la pureté de sa Parole se réalisé des miracles

;)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
a quoi ça sert de préciser que les illusionnistes ont des serpents fait de corde et de ficelle ??

c'est toujours d'actualité les ficelles chez les magiciens, non ??

en fait tu veux renier les miracles mais la création en elle même est un miracle...
et les pyramides de gizeh ainsi que les obélisques et les temples immense, c'est des miracles ou c'est un truc spirituel ??

la magie = la conjecture!(il suffit de lire les sunnites et leur tours de passe passe) et les mécréants traitent la vérité de magie!

le serpent qui mange leur ficelle = la vérité qui mange leur mensonge, il suffit de lire l'ENSEMBLE des versets traitant du sujet pour le comprendre..... Moïse ne fait que dire la vérité....quand tu lis les répliques de fir3anu suite "aux miracles" il est évident que Moïse ne fait qu'argumenter.....

Même si tu n'es pas d'accord Dieu utilise énormément la métaphore quand il s'exprime....Tu crois que Dieu à ouvert la mer en deux aussi? et qu'Il a crée un déluge? et que Jonas était dans un poisson? (toujours un rapport avec la mer? tiens tiens!) Lis les versets qui parlent de "la mer" et tu comprendras!

je ne nie rien du tout !

dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec "ta compréhension" qui est TA VÉRITÉ tu nous sors tes pyramides! Dieu ne m'en parle pas dans le qu'ran c'est suffisant pour ne pas en faire UN DOGME!

Tout ce qui vient de DIEU s'explique rationnellement et scientifiquement....

Va expliquer "scientifiquement" et "rationnellement" la magie toi!
 
Dernière édition:
la magie = la conjecture!(il suffit de lire les sunnites et leur tours de passe passe) et les mécréants traitent la vérité de magie!

le serpent qui mange leur ficelle = la vérité qui mange leur mensonge, il suffit de lire l'ENSEMBLE des versets traitant du sujet pour le comprendre..... Moïse ne fait que dire la vérité....quand tu lis les répliques de fir3anu suite "aux miracles" il est évident que Moïse ne fait qu'argumenter.....

Même si tu n'es pas d'accord Dieu utilise énormément la métaphore quand il s'exprime....Tu crois que Dieu à ouvert la mer en deux aussi? et qu'Il a crée un déluge? et que Jonas était dans un poisson? (toujours un rapport avec la mer? tiens tiens!) Lis les versets qui parlent de "la mer" et tu comprendras!

je ne nie rien du tout et arrête de t'enflammer stp! ou est ce que j'ai dit que je reniais la création? mais c'est du rationnel! on explique aujourd'hui ce miracle....

dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec "ta compréhension" qui est TA VÉRITÉ tu nous sors tes pyramides! Dieu ne m'en parle pas dans le qu'ran c'est suffisant pour ne pas en faire UN DOGME!

Tout ce qui vient de DIEU s'explique rationnellement et scientifiquement....

Va expliquer "scientifiquement" et "rationnellement" la magie toi!

la magie n'existe pas...

les pyramides dans le coran elle y sont tout comme la justice , les veuves, les célibataires , les fiancés, les employés, les fonctionnaire, les astronomes, l'arche d'alliance, les monolithes/mégalithes etc...

a moins que tu pense qu'Allah ne connais pas ces mots ...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
la magie n'existe pas...

les pyramides dans le coran elle y sont tout comme la justice , les veuves, les célibataires , les fiancés, les employés, les fonctionnaire, les astronomes, l'arche d'alliance, les monolithes/mégalithes etc...

a moins que tu pense qu'Allah ne connais pas ces mots ...

qu'est ce que les diables enseignent à ton avis? (2.102) mis à part la conjecture qui sème la désunion entre l'homme et son épouse?

Non Dieu dans le qu'ran me parle de l'essentiel pour mon salut! le reste ne me sert à rien!

l'arche d'alliance pour moi n'est rien d'autre que le qu'ran et qu'on cherche toujours (les reliques de la famille de Moise et la famille de aaron).... c'est le Livre qui nous unit (pour peu qu'on y croit) d'ou l'alliance.... le reste n'est que conjecture!

Indiana jones lol
 
Dernière édition:
les pyramides dans le coran elle y sont tout comme la justice , les veuves, les célibataires , les fiancés, les employés, les fonctionnaire, les astronomes, l'arche d'alliance, les monolithes/mégalithes etc...

Pyramide des illuminatis et franc maçons... le nouvel ordre mondial est bien l'héritier de Faraon
et c'est l'ennemi de la religion d'Allah, Mohammed (as) nous a bien dit que Dajjal est borgne, le maitre final de cet ordre, celui en haut de la pyramide que les pseudos civilisés attendent est notre ennemi et on le battra par l'aide d'Allah, comme Moussa a battu Faraon de la meme manière
 
Rien n'est caché devant Allah, tout est apparent devant Allah, combien meme on veut le cacher
Il connait tout
L'extérieur est l'apparent, l'intérieur est le caché, la façade peut tromper et le coeur seul Allah sait ce qu'il contient, qu'Allah ouvre nos coeurs sur leurs propres réalités
 
qu'est ce que les diables enseignent à ton avis? (2.102) mis à part la conjecture qui sème la désunion entre l'homme et son épouse?

Non Dieu dans le qu'ran me parle de l'essentiel pour mon salut! le reste ne me sert à rien!

l'arche d'alliance pour moi n'est rien d'autre que le qu'ran et qu'on cherche toujours (les reliques de la famille de Moise et la famille de aaron).... c'est le Livre qui nous unit (pour peu qu'on y croit) d'ou l'alliance.... le reste n'est que conjecture!

Indiana jones lol
les diables ??

c'est dans quel film ? c'est pas une métaphore ??
 
Pyramide des illuminatis et franc maçons... le nouvel ordre mondial est bien l'héritier de Faraon
et c'est l'ennemi de la religion d'Allah, Mohammed (as) nous a bien dit que Dajjal est borgne, le maitre final de cet ordre, celui en haut de la pyramide que les pseudos civilisés attendent est notre ennemi et on le battra par l'aide d'Allah, comme Moussa a battu Faraon de la meme manière
Allah a deux yeux ??
 
Pourquoi le Machia fait des miracles de sa bouche? la réponse est par ce qu'elle est pure, demandes aux enracinés des banou Israel

les banu israel c'était uniquement a l'époque de moussa...

tu crois vraiment qu'Allah a envoyé Moussa pour ne défendre qu'une seule famille et lui donner une terre et des lois ?? il est ou le message universel ??
 
les banu israel c'était uniquement a l'époque de moussa...
tu crois vraiment qu'Allah a envoyé Moussa pour ne défendre qu'une seule famille et lui donner une terre et des lois ?? il est ou le message universel ??

C'est un peuple religieux et qui était sensé maitrisé une trés grande science, une ouverture à la spiritualité et sur la lumière qui n'a été donné à aucun des 70 peuples, c'est le peuple élu (non pour de bon comme eux le disent mais pour cultiver la terre de dieu, la terre de l'au dela et ils n'ont pas été à la hauteur), puis les nazaréens ont repris le terrain mais il ne leurs appartenait pas aussi

L'universalité c'est avec Mohammed le Prophete d'Arabie de Banou IsmaEl, mais lui aussi sa oumma se perdra avec le temps, sauf les vrais croyants et qui fond de bonnes oeuvres
 
C'est un peuple religieux et qui était sensé maitrisé une trés grande science, une ouverture à la spiritualité et sur la lumière qui n'a été donné à aucun des 70 peuples, c'est le peuple élu (non pour de bon comme eux le disent mais pour cultiver la terre de dieu, la terre de l'au dela et ils n'ont pas été à la hauteur), puis les nazaréens ont repris le terrain mais il ne leurs appartenait pas aussi

L'universalité c'est avec Mohammed le Prophete d'Arabie de Banou IsmaEl, mais lui aussi sa oumma se perdra avec le temps, sauf les vrais croyants et qui fond de bonnes oeuvres

ho ho ho /// a part quelques scorpions a qui veut tu donner un message universel dans un trou perdu ???
 
Haut