J'ai pas compris une parabole du coran

Salam aleykoom,

je n'ai pas compris cette parabole :

63.4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine ! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

Qu'est-ce que ça veut dire ?
 
Salam toto,

avec cette traduction c'est déjà plus compréhensible :

Leur extérieur est séduisant et on les écoute volontiers quand ils parlent. Pourtant ce ne sont que des soliveaux. Ils tremblent au moindre bruit Ce sont les pires ennemis. Méfie-toi d’eux. Puisse Allah les anéantir où qu’ils se trouvent. (4).

c'est encore plus compréhensible quand on relie ce verset au précédant :

Lorsque les hypocrites viennent a toi ils disent: «Nous attestons que tu es l’envoyé d’Allah». Allah le sait que tu es son envoyé- comme il sait que les hypocrites mentent. (1) Ils se servent de leurs serments comme d’un bouclier et éloignent les autres de la voie d’Allah. Quelle détestable conduite que la leur. (2) Pour avoir cru et apostasié, Allah a fermé leurs cœurs. Ils ne comprennent plus rien. (3)


ça parle des gens qui devant jouent les alliés ... Et puis derrière tiennent de tout autre discours... des hypocrites quoi.
 
En fait j'ai pas compris quand Allah parle de "bûches appuyés"
Ca fait références aux solives des maisons je pense.

des poutrelles alignés les unes à côté des autres et te semble être un appui solide mais pourtant elles trembles aux moindres vibration comme dis cause01.
 
Dernière édition:
Haut