J'ai rien compris à ces versets

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam

je n'ai rien compris au reponse donné par les versets à la demande d'un signe
je ne sais pas si c dû à mon ignorance ou à la mauvaise traduction mais dans ce cas comment pretendre que le message à eté transmis ?

si vous avez une reponse un tafsir ou autre qui m'aideront à comprendre je vous en serai reconnaissant

je viens de lire le tafsir suivant et la reponse est encore plus incomprehensible et souleve encore plus de question : http://mosquee-lyon.org/documents/forum/pdf/2 SOURATE LA VACHE-.pdf

dans le verset ci dessou :
qui sont ceux qui ne savent pas ? la majorité des gens dont les musulmans font parti ?

donc ceux qui ne savent pas demandent un signe la reponse à cette question c'est que les signes ont bien eté exposé donc :
de quel signe parle t'on ?
et concretement comment ont il etait clairement exposé ?

quand je demande au musulman un signe prouvant l'origine divine du coran je n'ai pas recu de reponse clair jusqu'a present
ceux qui on besoin de signe sont ceux qui n'ont pas la certitude pas ceux qui l'on deja
donc pourquoi les signes sont clairement exposé uniquement pour des gens qui n'en n'ont pas besoin vu qu'il ont deja la certitude ?



2v118. Et ceux qui ne savent pas ont dit:
«Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas
ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?»
De même, ceux d’avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent.
Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la certitude.
119. Certes, Nous t’avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur;
et on ne te demande pas compte des gens de l’Enfer.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
sur le verset en question je viens de trouvé une personne qui cite ce qui semble etre une meilleur traduction du tafsir ibn kathir
texte entre guillement :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=36433.0

ceux qui ne savent pas sont devenu des incredules donc ce verset ne concerne que les incredules ?
de meme qu'il ne posé pas cette question sincerement mais par orgueille

mais je ne vois pas comment en sont il arrivé à cette conclusion rien dans le verset ne parle d'incredule ou de ne pas posé cette question sincerement
mais si c le cas alors quel verset donne une reponse à des gens qui se pose sincèrement la question ?

["Les incrédules qui ne connaissent rien aux révélations de Dieu à ses prophètes, ni aux preuves dont les prophètes peuvent en être dotes, dirent: "Dieu ne pourrait-Il pas nous adresser directement la parole pour nous dire que tu es vraiment son envoyé?
Ou alors qu'Il nous envoie un ange pour nous le dire comme D t'a pane, toi qui est un humain comme nous autres.
Peux-tu nous apporter la preuve que tu dis la vérité en prétendant être l'envoyé de Dieu ?".
Ils le disaient par opiniâtreté, par arrogance et pour le réduire à l'impuissance, et non pour aboutir à la vérité et éclaircir les points sombres. D'autres peuples avaient tenu des propos semblables
dans le seul but de se montrer opiniâtres et arrogants
. "]

dans la genese il me semble que les juif demande d'entendre la parole de Dieu et cela leur fut accordé malgrés toute les preuves dont il avait eté temoin avant cela

["Les juifs demandèrent, en effet, à Moise de leur montrer Dieu face a face. Les polythéistes arabes portaient donc la même mentalité et avaient les coeurs aussi assombris par l'athéisme, l'arrogance et l'entêtement que les incrédules qui les avaient précèdes. "]

quel sont ces signes et arguments suffisant ?

["Dieu a révélé suffisamment de signes et avancé assez d'arguments pour prouver que Muhammad disait la vérité. Ces indices et ces arguments sont suffisants pour ceux qui ont la foi.
Quant à ceux dont Dieu a fermé à l'aide d'un sceau le coeur, l'ouïe et la vue, ceux-là n'auront la foi que lorsqu'ils subiront le terrible châtiment. ...
"]

Source: Tasfir Ibn Khatir
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
souate 29

la premiere partie semble indiqué qu'il n'y a pas de signe comme pour les autres sourate :

http://www.bladi.info/threads/compris-6v35-37.442414/#post-14810760

29v50. Et ils dirent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur lui des signes de la part de son Seigneur?»
Dis: «Les signes sont auprès d’Allah. Moi, je ne suis qu’un avertisseur bien clair».

et ce que le livre est cité comme un signe ?
c justement la question en quoi le livre est un signe qui prouve son origine divine ?

51. Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité?
Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient.


quel est cette preuve contenue dans les ecritures anciennes ?



20v133. Et ils disent: «Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un signe de son Seigneur?
La Preuve de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
donc au final j'ai 3 signes mentionné comme reponse sans precisé de quoi il s'agit


1ere reponse : 2v118 Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la certitude.
quel sont des signes exposé clairement?

2 eme reponse : le livre
en quoi le livre est un signe de son origine divine ?

3eme reponse : la preuve contenu dans les ecrits anciens
quel preuve ?
dans quel ecrits anciens ?
 
je ne sais pas mais je crois que le coran est exposé aux gens diiferents par leurs experience et leurs parcours
vous prenez par exemple dans le milieu du commerce yavait ceux qui allaient de la mecque jusqu'en syrie
pour ramener la marchandise et ceux qui restaient dans leurs boutiques pour recevoir la marchandise et la revendre.
Lorsque Jibrile fait desendre un texte il sera lu differement selon l'experience de chacun.
la difference entre le prophéte qui allait jusqu'en syrie et qui dormait la nuit en pleine aire prendre la reléve
pour faire la garde la nuit subir des attaques de bandits ''donc le prophéte a subit pas mal de signes ou il est sortie vivant
dans des situation ou on ne sortira jamais..donc il va vu ce que les autres n'ont pas vue..
mais un commerçant de boutique avec quel discours faudra le convaincre le pauvre il est née dans une boutique il n'a jamais sortie il n'a jamais rien subit..donc essayer de le convaincre c'est secher sa salive c'st que arriva face aux quoreichite sedentaire..
en principe plus tu as subit d'experience dans ta vie plus Dieu te revele et Il le te fait sentir. Avec le temps tu sentira qu'il est bien là derrière a observer et a proteger et des fois lorsque tu subiras une chose illogique tu essyes de comprendre pourquoi Dieu avait dans ce cas precis avait laisser la chose passer mais comme l'individus aura une réponse dans un avenir proche il se contente d'accpeter le fait et d'attendre la réponse..
donc il ya un jeu d'education et de formation..éducation Dieu fait apprendre a l'individu la passience ""assabre''
et la formation concerne l'analyse

En définitif si Dieu ne se revele pas a un individus dans son parcours impossible l'individus aura du mal a trouver un chemin, le milieu c'est comme une foret une fois dedans on ne sait plus ou on est..

Donc celui qui n'a pas subit d'experience et celui qui Dieu ne s'est pas révelé en lui pas la peine de le convaincre il ne comprendra pas ou plus concretment il n'a pas les capacité de comprendre..veine perdus tu vas secher ta salaive pour rien abandonne. le bonhome est bouché
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
wa alykum assalamou
assalamou alykum

ne s'agit-il pas de "Bayyina" ? : la preuve (sourate Bayyina)

je suposse que tu repond à la question 1
possible mais en quoi cette sourate serai une preuve ou un signe exposé clairement ?

je pense que je vais prochaiment m'interessé à ce mot bayyin
pour voir le lien entre preuve et rendre evident clair ou montré ou demontré explicité
ce mot est interessant car il veut aussi dire entre
l'entre deux est souvent une zone confuse ambigu etc ...

byn : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=byn
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
wa alykum assalamou


je suposse que tu repond à la question 1
possible mais en quoi cette sourate serai une preuve ou un signe exposé clairement ?

je pense que je vais prochaiment m'interessé à ce mot bayyin
pour voir le lien entre preuve et rendre evident clair ou montré ou demontré explicité
ce mot est interessant car il veut aussi dire entre
l'entre deux est souvent une zone confuse ambigu etc ...

byn : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=byn

C'est ça .. qu'est ce que "Bayyina"? .. Qu'est ce que la preuve ... cette preuve qui devient un tournant irréfutable pour le pèlerin .. et que le jugement de Dieu y est attaché ... quelle est cette preuve ? là est la question .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est ça .. qu'est ce que "Bayyina"? ..
Qu'est ce que la preuve ... cette preuve qui devient un tournant irréfutable pour le pèlerin .. et que le jugement de Dieu y est attaché ... quelle est cette preuve ? là est la question .

je ne suis pas sûr de comprendre où veux tu en venir

à quoi tu fait reference ci dessu en gras ?
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
simplement, je "décris" plutôt, cette "preuve",
comme un fait précis, en son cœur (notamment), d'un moment précis, qui "valide en ton être, la "grandeur de Dieu" .
et là tu sais, car tu as la preuve en toi, donné de Dieu et nul autre que toi "à cette preuve" .. pour toi. Ainsi, les cœurs qui ne savent pas n'ont pas obtenu cette preuve, et doutent encore ,
certains de ceux qui doutent cherchent, et avec humilité, œuvrent , jusqu'à ce que cette preuve leur vient

Alors quand la "preuve"vient , les cœurs savent , ils peuvent lire la sourate "Bayyina"

puis ils comprennent ce que tu cites :


2v118. Et ceux qui ne savent pas ont dit:
«Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas
ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?»
De même, ceux d’avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent.
Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la certitude.
119. Certes, Nous t’avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur;
et on ne te demande pas compte des gens de l’Enfer.


Car un cœur qui doute, et qui est délaissé, doit se mettre à la recherche de cette "preuve" qui le rendrait vivant ... et cette preuve est donné auprès des cœurs savants : Le Livre
... mais certains préfèrent l'arrogance et demande que Dieu leur parle comme un pot avec qui on garde les canards (quoi que quand on a gardé des canards, Dieu était présent :p), ou réclament des signes et des miracles .. arrogance.


C'est une piste que j'ose énoncer dans l'espoir d'éclairer tes lectures et tes recherches ... je ne sais pas si cela t'aide mais on moins j'ai essayé :prudent:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
simplement, je "décris" plutôt, cette "preuve",
comme un fait précis, en son cœur (notamment), d'un moment précis, qui "valide en ton être, la "grandeur de Dieu" .
et là tu sais, car tu as la preuve en toi, donné de Dieu et nul autre que toi "à cette preuve" .. pour toi. Ainsi, les cœurs qui ne savent pas n'ont pas obtenu cette preuve, et doutent encore ,
certains de ceux qui doutent cherchent, et avec humilité, œuvrent , jusqu'à ce que cette preuve leur vient
...é :prudent:

je ne suis pas convaincu par ta reponse
si j'ai bien compris tu dis qu'il n'existe pas de preuve divine dans le coran à donné mais que c dieu qui donne la preuve dans le coeur de la personne ?

le probleme c qu'avec une telle reponse une personne pourrai etre dans l'erreur toute sa vie en attendant que cette preuve lui vient
exemple si l'on donne à un polytheiste ta reponse il pourrai persisté dans son erreur en se disant j'attend que mes dieu me donne des preuves
 
Je pense que la voie de Dieu est dans ce qu'on de juste et non dans la réponse ou la preuve que Dieu existe...
Il y a signes et signes, et tout dépend de quel signe on cherche et pour quel besoin...
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
je ne suis pas convaincu par ta reponse
si j'ai bien compris tu dis qu'il n'existe pas de preuve divine dans le coran à donné mais que c dieu qui donne la preuve dans le coeur de la personne ?

le probleme c qu'avec une telle reponse une personne pourrai etre dans l'erreur toute sa vie en attendant que cette preuve lui vient
exemple si l'on donne à un polytheiste ta reponse il pourrai persisté dans son erreur en se disant j'attend que mes dieu me donne des preuves

Merci à toi d'exprimer ta pensée, c'est très honnête, je vais essayer d'exprimer la mienne, pour apporter une ouverture à la réflexion, convaincre est un autre domaine qui concerne la vie au quotidien, je ne pense pas que des écris ici, y jouent un rôle.

IL y a la foi de l'esprit , une foi intellectuelle, chargée d'obéissance aux dogmes et aux théories... c'est un foi de déduction et c'est foi basée sur la raison ... une foi qui demande une obéissance et à la soumission, une foi qui cadre un comportement émis par une autorité ... le musulman, (entre autre) met en sa vie, un certains nombre (et un nombre certains) de prorogatives et d'injonctions et de lois afin que sa vie soit en concordance avec ce qu'il considère l'Ordre de Dieu... C'est un foi Livresque, intellectuel, ...
"la raison illuminée"

"Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis: «Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux."S49/V14 (en ce sens)

Puis, le Mu'min, ne vivant plus de foi, mais de conviction, car sa prosternation, n'est seulement un geste physique, mais une attitude de chaque instant ou son ego est "repéré, surveillé, étudié", il vit en vigilance constante de l'emprise de ses passions, et son intérieur, est vivant, éclairé et guidée par la Lumière. Son obéissance, est directement reliée à l'intimité qu'il vit avec Allah, et sa connaissance est en rapport avec ce Livre, qu'est le cœur.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
sourate 87 Al 'Ala/ " Réussit, certes, celui qui se purifie"

Sourate 9 / At Tawba/"Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. "(119)

Sourate 4 An nissa / "Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là! (69)

Lorsque Muhammad (saw) dit à Abou Bakr (ra) que Dieu lui révèle sa mission prophétique, Abou Bakr (ra) est touché tout de suite par la Lumière, il est initié, son cœur devient savant, La Lumière lui accorde la Preuve "instantanément" ... et c'est cette Lumière qui le fait lire le Livre, le signe ... et il n'a plus de doute sur le signe, il découvre le Livre...

le poème explique très bien quelque chose :
"Que la Paix soit sur Mustafa (saw), sur ceux qui furent ses Sahabat
Sur les compagnons de Soufa, d'ailleurs de Médine, de Makka
Sur les suivants de ces derniers, qui ont transmis comme les premiers
l'ivresse folle des amoureux, cette liqueur qui vient de Dieu
" A. Aziz Suf. (db)

Cette révélation du cœur n'est autrement pas transmis que par de cœur à cœur, toutes les fois que l'on cherchera à comprendre Dieu autrement que par cet initiation du cœur, ce ne serait qu'une explication de Dieu, Dieu ne s'explique pas : je pourrais dire ainsi, Dieu se vit ... Toutes les fois que nous chercherons Dieu dans les livres, nous ne découvririons que "intellectualisation" de Dieu, Car Dieu est au delà de ce que vous en pensez ... Dieu a offert un "cœur" à l'Homme pour s'y installer, tant que notre cerveau prend le dessus ... ce "cœur" de fonctionne pas, car le cerveau "voile" la réalité" du cœur. C'est le challenge de l'Homme face à son démon ... le cerveau ne peut savoir car il est limité, notre cœur, s'il se construit, à la possibilité de commencer son chemin éternel.

As-tu cette certitude de ton éternité ? ou la mort te fera face, et tu ne pourras mentir ...

"La course aux richesses vous distrait, (1) jusqu’à ce que vous visitiez les tombes(3). (2) Mais non! Vous saurez bientôt! (3) (Encore une fois)! Vous saurez bientôt! (4) Sûrement! Si vous saviez de science certaine(4). (5) Vous verrez, certes, la Fournaise. (6) Puis, vous la verrez certes, avec l’œil de la certitude. (7) Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices. (8)" Sourate 102 (en ce sens)

Cette course aux richesses, prend beaucoup de sens !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
exemple d'argument à la question de la preuve de la veracité du prophete :

https://islamqa.info/fr/2114

"Quant à nous, il nous incombe de fournir des preuves et des indications et de soutenir des arguments solides et clairs.
S’agissant des preuves de la prophétie du Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui), elles sont nombreuses et claires pour celui qui cherche la vérité. En voici quelques unes

1 - Le choix d’Allah Très Haut fut porté sur lui, bien qu’orphelin et illettré.
Il grandit en possédant toutes les vertus de la manière la plus parfaite, et se distingua dans toutes les belles qualités.
Ce qui ne peut se réunir que pour les prophètes bénéficiant de la protection de l’assistance d’Allah.
Cette possession des qualités parfaites est une des plus grandes preuves de la véracité de sa prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui)"


Ma remarque sur le point 1 :
mais concrètement pour quelqu'un qui n'a pas connu le prophete directement et personnelement
comment peut il juger sa personnalité ?
car il est trés difficile de connaitre une personne deja se connaitre sois meme n'est pas evident
de plus ce qui peut etre une qualité dans un environnement peut etre vue comme un defaut dans un autre car la culture et les croyances joue beaucoup sur cela

de plus les sources islamique ne sont pas objectif à ce sujet ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
2- Le Prophète fut favorisé par la réception de la révélation d’Allah le Très Haut.
Djibril ( PSL ) ange de la révélation, reconnu par les gens du livre, se présenta à lui à un moment où apparaissaient sur le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) des traces extraordinaires, qui traduisent les difficultés qu’il rencontrait et l’effort qu’il fournissait pour recueillir le message d’Allah Très Haut auprès de Djibril ( PSL ). Ses compagnons le voyaient recevoir la révélation et constataient que la révélation lui était venu de l’extérieur et ne dépendait pas de la volonté , parce que provenant d’un Sage Digne de Louange

je ne comprend pas trop en quoi c'est un argument cela fait reference à la souffrance ressenti pendant la revelation
mais en quoi cela est il une preuve au contraire l'on peut se demandé pourquoi cela ne se faisait il pas sous une forme
paisible ou d'extase pourquoi une tel souffrance ?

jibril n'est reconnu que par les gens du livre tardive
les premiers à ma connaissance ne connaissait pas l'ange gabriel car il n'etait pas mentionné par son nom
bref c un autre sujet
les autres peuples ne connaisse pas jibril
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
3- Allah a soutenu le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) à l’aide de miracles matériels au sujet desquels Il lança un défi à ses détracteurs. Parmi les plus importants de ses miracles figurent l’éclatement de la lune et le voyage nocturne à Jérusalem. Leur incapacité de relever le défi constitue une preuve éclatante venue d’Allah pour démontrer de façon irréfutable la véracité de la prophétie du Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui);

Remarque 3 : qui de nos jours à eté temoin ou quel temoignage non musulmans avons nous de la lune fendu et du voyage nocturne ?
pourquoi une tel absence de temoignage alors que ce signe aurai dû etre visible par une bonne partie des peuples de la terre

pourquoi le coran lui meme semble sous entendre que le prophete n'a pas apporté de miracle materiel ?

j'ai toujours entendu ce qui suit :
http://www.at-tawhid.net/article-le-miracle-de-la-lune-fendue-en-deux-46486267.html

On rapporte ainsi que plusieurs historiens de l'Inde ont écrit cela dans leurs chroniques et cet événement fut connu [chez eux] sous le nom de « la nuit de la fêlure de la lune ». »

sans que je ne trouve trace de ce temoignage
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
4- Allah le Très Haut l’a soutenu par des miracles et des preuves destinés aux intelligents.
Le plus important en était le Saint Coran. Celui-ci constitue, en effet, le miracle supérieur,
le signe des signes qui enferme dans ses méandres les preuves de son inimitabilité aussi bien dans son style que dans son contenu. Les humains ne peuvent pas produire un texte pareil, même s’ils s’agissaient tous ensemble à cet effet.
Cette vérité s’est déjà attestée dans le cas des arabes les plus éloquents, car ils se trouvèrent incapables d’imiter le Coran. Celui-ci demeure - Allah soit loué - un miracle éternel à travers les époques son inimitabilité apparaît clairement dans son style d’une éclatante éloquence, dans ses prédictions, dans les exemples de réalisation de promesses faites par Allah, dans l’élévation de ses lois, dans la cohérence de ses règlements valables en tout temps et en tout lieu et son impact profond et efficace sur les coeurs.

remarque :
je me pose juste une question pourquoi ibn Masou'd n'a pas reconnu la 1er et les derniere des sourates si cela etaient aussi evident de reconnaitre l'inimitabilité du coran ?
si ibn Masou'd lui meme c trompé que dire de nos jours ou le niveau arabe est trés bas
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
5- Le Coran a fait allusion à des indices et preuves résidant dans la personne du Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) et concourant à attester sa véracité.
En font partie son immunité naturelle contre les actes de désobéissance et de bassesse, son passé d’illettré ayant vécu dans la péninsule arabique et n’ayant reçu aucun enseignement de l’extérieur et ne s’étant jamais occupé de l’acquisition de connaissances divines , choses que ni les premiers ni les derniers ne pouvaient lui apporter. A quoi s’ajouta la protection spéciale qu’Allah lui assurait dans les moments les plus difficiles et sans laquelle il aurait certainement péri.
Toutes choses qui ne se réunissent qu’au profit d’un vrai envoyé d’Allah.

c toujours le meme probleme cela renvoie à la question 1 à la question du temoignage et des normes des societés
pour prendre un exemple avoir recour au butin ou avoir des esclaves est choquant de nos jours ...

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
6- De bonnes nouvelles annonciatrices de sa mission sont citées dans la Thora et les Evangiles.
Des gens du Livre ont constaté dans leurs Ecritures la conformité des prédictions y cités au cas du Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) ce qui les a amenés à se convertir à l’Islam. Les livres des Ancien et Nouveau Testaments reconnus par les gens du Livre comportent encore des informations claires sur le Prophète de Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui).
C’est le cas notamment de l’évangile de Bernabé considéré comme le plus authentique par les Chrétiens.


cela se passe de commentaire :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
7- L’appel du Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui) n’est pas une première.
Il ressemble dans son genre et son contenu aux appels antérieurs lancés par des Messagers.
Allah avait envoyé prophètes et messagers aux enfants d’Israël comme Moïse, Jésus et d’autres.
Des peuples les avaient cru et avaient accepté leurs livres qui ressemblent dans l’ensemble au Coran.
Cette attitude implique un grand témoignage de la véracité de l’Appel divin en général et de celui transmis par Muhammad en particulier, tous les appels reposant sur le principe qu’ils avaient déjà accepté.

il existe de trés grosse difference entre ces livres
la pentateuque ne parle pas explicitement du jour du jugement dernier ni du paradis ni de l'enfer
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
8- Quand Muhammad fut envoyé à l’instar des prophètes antérieurs,
le Coran a confirmé les livres apportés par ceux-ci, reconnu la qualité de prophète de leurs porteurs et invité les gens à croire en eux. La mécréance des gens du Livre par rapport à Muhammad et à son Coran constitue un démenti de leurs propres livres et messagers. Le fait que Coran renferme l’essentiel du contenu de leurs livres et le confirme prouve qu’il est loin d’être une invention attribuée à Allah, tous les livres divins étant révélés par Allah le Très Haut


meme remarque que precedement
 
Chapitre 98 La Preuve (Al-Bayyinah)
Au Nom de Dieu, Source de la Miséricorde, le Plus Miséricordieux

[98:1] Ceux qui ont mécru parmi les gens de l'Écriture, ainsi que les adorateurs d’idoles, persistent dans leurs voies, malgré la preuve qui leur est donnée.

[98:2] Un messager de DIEU leur récite des instructions sacrées.

** 98:1-2 La preuve est le code mathématique du Coran (Appendice 1) et le messager est Rashad Khalifa. La somme du numéro de sourate (98), plus le numéro de verset (2), plus la valeur gématrique de "Rashad Khalifa" (1230) s'élève à 1330 (19x70), le même total qu’en 81:19 (Appendice 2).

[98:3] En elles, il y a des enseignements de grande valeur.

[98:4] En fait, ceux qui ont reçu l'Écriture n’ont pas contesté jusqu'à ce que la preuve leur soit donnée.

[98:5] Tout ce qui leur était demandé était d’adorer DIEU, en vouant la religion absolument à Lui seul, d’observer les prières de contact (Salat), et de donner la charité obligatoire (Zakat). Telle est la religion parfaite.

[98:6] Ceux qui ont mécru parmi les gens de l'Écriture, et les adorateurs d’idoles, ont encouru le feu de la Géhenne pour toujours. Ce sont les pires créatures.

[98:7] Ceux qui ont cru et mené une vie droite sont les meilleures créatures.

[98:8] Leur récompense auprès de leur Seigneur sont les jardins d'Éden aux cours d’eau ruisselants, où ils demeurent pour toujours. DIEU est satisfait d’eux, et ils sont satisfaits de Lui. Telle est la récompense pour ceux qui révèrent leur Seigneur.

http://www.masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voir argument du lien suivant : http://www.maison-islam.com/articles/?p=80

le point 1) n'est pas une preuve en soi de nombreuse chose touche le coeuret le captive


1) Le fait qu'il touche le coeur :
C'est un aspect du Coran qui marque de nombreuses personnes.

C'est après avoir écouté la récitation d'un passage du Coran que Omar ibn ul-Khattâb, alors ennemi acharné du Prophète et de l'islam, touché, se convertit à cette religion.

C'est alors que, venu à Médine payer la rançon d'un proche fait prisonnier à Badr, que Jubayr ibn Mut'îm, ayant entendu le Prophète réciter dans la prière de al-maghrib la sourate At-Tûr, dit (bien qu'il n'acceptera l'islam que 6 années plus tard) : "Lorsque j'entendis le verset : "Ont-ils été créés par rien ? ou bien sont-ils les créateurs (d'eux-mêmes) ? ou bien ont-ils créé les cieux et la terre", mon coeur s'envola presque". "Ce fut la première fois que la foi tomba dans mon coeur" : "عن جبير بن مطعم رضي الله عنه، قال: سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقرأ في المغرب بالطور، فلما بلغ هذه الآية: {أم خلقوا من غير شيء أم هم الخالقون، أم خلقوا السموات والأرض بل لا يوقنون، أم عندهم خزائن ربك أم هم المسيطرون} قال: كاد قلبي أن يطير" (al-Bukhârî, 4573). "سمعت النبي صلى الله عليه وسلم يقرأ في المغرب بالطور، وذلك أول ما وقر الإيمان في قلبي" (al-Bukhârî, 3798).

Alors que Abû Bakr récitait le Coran en prière facultative dans l'espace se trouvant devant chez lui, la nuit, les femmes et enfants des Polythéistes mecquois venaient et l'écoutaient [comme captivés par sa récitation] (al-Bukhârî).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le probleme de ce point est mentionné dans le point lui meme
d'autre recit disent que c meme arabe n'etait pas touché donc cela renvoie au point 1/


2) Son style inimitable :

C'est l'aspect du Coran qui a particulièrement marqué les Arabes de l'époque du Prophète.
Versés dans les joutes oratoires, amoureux de la belle poésie, les Arabes furent cependant incapables de relever le défi, lancé par le Coran, de produire ne serait-ce qu'un seul chapitre comparable à une sourate du Coran.

Pour nous francophones, appréhender cette éloquence au même degré où les arabophones l'apprécient n'est certes pas possible. Des récits de l'époque du Prophète racontent cependant de nombreuses occasions où des Arabes, même ennemis acharnés de Muhammad et de son message, restaient sans voix après avoir entendu la récitation du Coran, charmés par son éloquence et par la cadence de ses versets.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
rien dans ce qui est mentionné ne prouve l'origine divine du coran
cela est faux les lois ne sont pas les meme pour les esclave ou des femmes qui chacun on des loi particuliere
exemple jilbab et mahram


3) Sa législation particulière :
....


La législation du Coran proclame l'égalité absolue de tous devant la loi, ayant prévu cependant pour les minorités non-musulmanes vivant en pays musulmans le droit d'être jugées selon leur propre législation, apportant de la sorte une solution originale au problème universel des minorités.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les point suivant ne sont pas compris de la meme facon chez les savants musulmans et chez les savant europeen
autrement les salaf les aurai mentionné
de meme les exemple ci dessou il y aurai beaucoup à dire ex pour beaucoup de savant musulmans c le soleil qui tourne autour de la terre contrairement au theorie scientifique
à ma connaissance le coran ne parle pas de galaxie ...
il y a une grande difference entre ce que dit le coran sur les fourmis et la decouverte mentionné ci dessou
de meme le coran dit que les pierre ont des emotions ...
etc ...

4) Son exactitude scientifique :
...
Ainsi :
-- le déplacement du soleil à travers la galaxie ;
-- la notion d'orbites pour la lune et le soleil ;
-- l'origine des eaux souterraines ;
-- le fait que les fourmis utilisent un langage pour communiquer entre elles :
sont quelques-unes des découvertes récentes qui furent des révolutions dans le domaines des idées scientifiques, et auxquelles le Coran faisait pourtant allusion depuis il y a déjà 14 siècles dans les versets suivant (respectivement) :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c faux il existe dans le coran en contradiction avec à la version historique academique
exemple la mention des thamoud chez sargon


5) Son exactitude historique :

Les événements rapportés par le Coran sont en parfaite harmonie avec les faits historiques établis.

....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le coran ne mentionne aucun detail ni quand c verset on eté revelé ni le lieu ni qui combat les roum etc ...
pour etre une preuve il faut que la prediction soit extrement precise autrement l'on peut faire dire tout est son contraire comme les gens le font pour les medium du genre de nostradamus et companie


6) Ses prophéties infaillibles :

Tandis qu'en 614 les Perses avaient infligé une cinglante défaite aux Byzantins, le Coran avait prédit la contre-offensive de ces derniers et leur victoire dans un délai de 3 à 9 ans (bidh'i sinîn) : "Les Byzantins ont été vaincus dans une terre proche. Après cette défaite ils seront très bientôt victorieux, dans quelques années..." (Coran 30/1-4).
A l'époque de cette prédiction, la chose paraissait si improbable, vu l'avancée perse et la faiblesse byzantine, qu'un Mecquois n'avait pas hésité à parier sur l'impossibilité d'un tel événement. Après la révélation de ces versets, Byzance perdait d'ailleurs encore du terrain.
Cependant, avec l'arrivée d'Héraclius aux commandes de l'empire, Byzance passa à la contre-attaque, et finit, dès 623, par infliger défaite sur défaite aux Perses.
 
Haut