Compter les heures avant la rupture du jeune, haram?

Salam à tous ! J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et je viens vous demander de l'aide. Alors, comme le titre l'indique est-ce que compter les heures avant la rupture du jeune est Haram ? Car je disais à mon frère le nombre d'heures restantes avant qu'on puisse manger, et il commence à me faire un discours comme quoi compter les heures est Haram, et même que je peux déjà aller manger car cela annule mon jeune! Voilà, j'attends vos réponses :)
 
Vous rigolez mais j'attends une réponse sérieuse moins. :)

Ceux qui disent je vais aller dormir 4 heures histoires que ça passe plus facilement

Bon ou Pas Bon ?
 
Vous rigolez mais j'attends une réponse sérieuse moins. :)

Ceux qui disent je vais aller dormir 4 heures histoires que ça passe plus facilement

Bon ou Pas Bon ?

j'attend aussi une reponse serieuse mais slmt me parait quand même un peu stupide .

je voudrais plutot savoir les personnes qui dorment à 7h du matin et qui se lévent 2heure avant la rupture du jeune . bon ou pas bon ?
 
non mais tu es sérieux o_O?? c'est possible faire fonctionner sa logique et faire preuve de bon sens des fois??!!
bientôt on va demander si c'est haram d'avoir jeté un oeil sur l'horloge avant l'heure du maghreb
 
Salam à tous ! J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et je viens vous demander de l'aide. Alors, comme le titre l'indique est-ce que compter les heures avant la rupture du jeune est Haram ? Car je disais à mon frère le nombre d'heures restantes avant qu'on puisse manger, et il commence à me faire un discours comme quoi compter les heures est Haram, et même que je peux déjà aller manger car cela annule mon jeune! Voilà, j'attends vos réponses :)
faut arrêter de vouloir tout étiqueter "hram" ou "pas hram"

le ramadan tout comme la religion en général ne doit pas être vue comme une contrainte

si tu râles à longueur de journée, t'as pas vraiment compris l'esprit du ramadan

c'est pas pour autant que c'est hram ou pas hram

nous serons jugés sur l'ensemble de nos actes et l'esprit qui les anime, pas sur une suite de "bien", "pas bien"
 
Salam à tous ! J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et je viens vous demander de l'aide. Alors, comme le titre l'indique est-ce que compter les heures avant la rupture du jeune est Haram ? Car je disais à mon frère le nombre d'heures restantes avant qu'on puisse manger, et il commence à me faire un discours comme quoi compter les heures est Haram, et même que je peux déjà aller manger car cela annule mon jeune! Voilà, j'attends vos réponses :)

Ton frère t'a t-il présenté des hadiths ou des versets du Coran indiquant que c'était Haram ?

Je ne crois pas...
 
Mais n'importe quoi !! Franchement faut arrêtez ce délire Haram ou pas Haram, parce que des conneries j'en entends pendant le ramadan !

Après, c'est sûr qu'il ne faut pas non plus dire le nombre d'heures qu'ils reste tout au long de la journée, à tout le monde ! Ca te donne l'impression que faire le ramadan sa te *****, en gros !
Mais de là à dire que celà annule ton jeune...faut pas poussez ! C'est juste que c'est énervant. C'est comme lorsque tu es en vacances, et que quelqu'un te rappel tous le jours : "encore 1 semaine et c'est la rentrée". A mon avis tu as du énerver ton frère et il t'a sortit un truc comme ça !

C'est comme les gens qui râlent avant le Ramadan ou pendant ! Dans ce cas, pourquoi le faire ?
 
salut,
je pense pas que ce soit "hram", comme on l'a dit plus haut si on le fait c'est pas pour attendre l'heure de la bouffe, mais ça arrive de pas tenir le coup un jour et de surveiller l'heure, on est des être humain aussi hein.
Pour ce qui est de dormir, il me semble que c'est déconseillé de faire ça, même qu'on doit se réveiller avant midi (quelque chose comme ça), sinon ce n'est plus jeuner, c'est trop fastoche.
ça sert à rien de dormir toute la journée et vivre la nuit.
c'est mon avis.

saha ramdankoum
 
Haut