A trop compter sur la miséricorde d'Allah swt

Salam

studio the reason à l'écoute mdrrr
plus serieusement , pour pouvoir admiré le sublime sens qu'es la Misericorde de Dieu il faut obligatoirement passer par la compréhension de SA PUISSANCE .
plus tu LE craindra ,plus tu saisira une compréhension de SON POUVOIR SUR TOUTE CHOSE !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

quand je pense a ALLAH, je vois sa Miséricorde...que de bonne chose,

mais c'est surtout pour son châtiment qu'on doit craindre.
 
n'oublions nous pas de le craindre?


A vous les studios.


salam aleikoum exact c'est une aquida de soufi ça

Allah est miserecordieux mais dur en chatiment!!!

Allah est miserecordieux avec celui qui se repent sincerement

ds le coeur du croyan il doit avoir l'amour e la crainte d'Allah

l'un ne ve pas sans l'autre

Allah dit : « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. » (S.21 V.90)

ce verse est clair net et precis

Allah –ta'ala- a en effet dit :« Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition. » (S.2 V.196). Et Il –ta'ala- dit aussi : « Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible". » (S.10 V.15)

Allah –ta'ala- dit : « Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir».

Abu Ali Ar-Rudhbari –rahimaoullah- a dit : « La Crainte et l'Espoir sont comme les deux ailes d'un oiseau. Lorsqu'elles sont équilibrées, l'oiseau est stable et son vol normal. Lorsque l'une d'entre elles manque, le vol devient défectueux. Dans le cas où elles disparaissent toutes les deux, l'oiseau se trouve en danger de mort ».
 
Le Prophète –sal Allahu 'aleyhi wa salam- entra un jour chez un jeune homme en pleine agonie, il lui dit alors : « Comment te sens-tu ? ».Il dit : « Par Allah ! Ô Messager d'Allah –Sal Allahu 'aleyhi wa salam, j'ai espoir en Allah, mais j'ai peur à cause de mes péchés. » Le Messager d'Allah lui dit alors : « Tout adorateur qui réunit dans son cœur ces deux choses –l'espoir et la crainte- pendant son agonie, Allah –ta'ala- lui donnera ce qu'il espère et le rassurera de ce qu'il craint » [Tirmidhi, Sahih selon Albany]

a miséricorde d'Allah étant grande, nous devons avoir de l'espoir quant au pardon de nos péchés et à la possibilité qu' Allah accepte de nous éviter le châtiment de l'enfer.

En effet Allah –te'ala- dit : « Sauf celui qui se repent » (S.19 V.60) et « Allah ne châtie point ceux qui recherchent Son pardon. », « Certes, les bonnes actions effacent les mauvaises actions. » (S.11 V.114), et Il -ta'ala- dit aussi : « Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". » (S.39 V.53).

Et Il a aussi dit : « Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé que ce soit. A part cela, Il pardonne à qui il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé que ce soit commet un énorme péché » (S4V48).

Et les versets mettant en avant la miséricorde d'Allah, - c'est de là que découle l'espoir- sont multiples. Pour ce qui est des ahadith en voici quelques uns :

Selon 'Oubad Ibn Asamet -radiAllahou anhou-, le Messager de Dieu –sal Allahu 'aleyhi wa salam- a dit : « Celui qui a attesté qu'il n'y a nulle divinité digne d'adoration si ce n'est Allah, unique et sans aucun associé, que Mohammad est Son humble adorateur et Son Messager, que Jésus est l'humble adorateur de Dieu, Son Messager, Sa Parole qu'il a envoyée à Marie et un Esprit venant de Lui, que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu l'introduira au Paradis quelle que soit son œuvre » (Boukhary et Mouslim)

Dans une autre version : «Celui qui atteste qu'il n'y a nulle divinité sauf Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu, Dieu le préservera de l'Enfer»

Et aussi : Selon Abou Hourayra –RadiAllahou ahnhou-, le Messager de Dieu –sal Allahu 'aleyhi wa salam- a dit : « Lorsque Dieu fit la création, II écrivit dans un Livre qui se trouve près de Lui au-dessus du Trône : « Ma miséricorde a vaincu Ma colère » (Boukhary et Mouslim)
 
salam aleikoum exact c'est une aquida de soufi ça

Allah est miserecordieux mais dur en chatiment!!!

Allah est miserecordieux avec celui qui se repent sincerement

ds le coeur du croyan il doit avoir l'amour e la crainte d'Allah

l'un ne ve pas sans l'autre

Allah dit : « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. » (S.21 V.90)

ce verse est clair net et precis

Allah –ta'ala- a en effet dit :« Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est dur en punition. » (S.2 V.196). Et Il –ta'ala- dit aussi : « Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible". » (S.10 V.15)

Allah –ta'ala- dit : « Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir».

Abu Ali Ar-Rudhbari –rahimaoullah- a dit : « La Crainte et l'Espoir sont comme les deux ailes d'un oiseau. Lorsqu'elles sont équilibrées, l'oiseau est stable et son vol normal. Lorsque l'une d'entre elles manque, le vol devient défectueux. Dans le cas où elles disparaissent toutes les deux, l'oiseau se trouve en danger de mort ».
tbarak'Allah ou fik!!!!!
c'est exactement ce que je voulais entendre!!!!!
 
Haut