Que comptez vous faire à l'occasion du aïd mawlid nabawi?

Salam Aleykoum Wa Rahmato Allah Ta3ala Wa Barakatouh .
بسم الله الرحمان الرحيم
Que comptez vous faire à l'occasion du Aïd Mawlid Nabawi? C'est un Aïd quand même, je ne parle pas de gâteau ou de je sais pas quoi. Genre vous allez prier, lire le coran..?
Merci d'avance.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Recommandations pour al-Mawlid :

- En cette nuit et jour béni, il est recommandé de faire beaucoup de salawât sur notre Bien-Aimé Prophète صلى الله عليه وسلم, d'espérer sa chafâ`a (son intercession), et d'être compté parmi sa communauté, de lire sa sîra.

- De lire le Qur'ân et de revivifier notre amour et notre respect envers la Parole d'Allâh Ta`âlâ

- De réfléchir et méditer sur sa propre situation : qui je suis, d'où je viens, où je vais, qu'est ce que Allâh m'ordonne de faire; un bilan de nos actes, de notre sincérité et de notre état.

- De faire tawba et istighfâr en toute sincérité

- De faire beaucoup de dhikr

- De faire des sadaqât, nourrir des pauvres ou faire un repas et l'offrir à des nécessiteux, rendre visite aux malades.

- De se pardonner, s'aimer sincèrement pour Allâh et de rendre le sourire aux visages soucieux et tristes

- De faire des invocations , pour soi même et ses proches, et tous les muslimîn.

- De se réunir, organiser des rencontres de rappels, de durûs et profiter pour donner des conseils aux gens.

- De lire la Burda, ou la Qasîda de l'imâm Al Barzanjî رحمه الله qui décrit toute la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم, ou bien la Qasîda Bânat Su`âd du sahâbî sayyidunâ Ka`b Ibn Zuhayr رضي الله عنه
Al `Allâma Ibnu Battâl al Mâlikî رحمه الله a dit : " Se rassembler les nuits du Mawlid, lire la qasîda du Mawlid, offrir un repas, et faire du khayr et des bonnes oeuvres est mustahab. Offrir des vêtements ou cadeaux similaires aux sâlihîn, tout ceci revient à honorer cette nuit. Il est recommandé de faire cela pour la satisfaction d'Allâh"

- Al `Allâma Dhâhiruddîn Ibn Ja`far رحمه الله a dit :" À l'occasion du Mawlid, rassembler les personnes pieuses, réciter des prières sur le Prophète et nourrir les pauvres est recommandé. Mais il est harâm de mélanger à cela des choses illicites comme les instruments "

Profitons de ce moment béni pour revivifier notre foi, nos actes et notre sincérité, renouveler nos intentions en demandant à Allâh Jallâ Jalâluh qu'Il nous pardonne et nous réforme, nous donne l'éveil et nous guide vers le chemin du `Îlm pour ne pas rester ignorant et insouciant de ce que nous appliquons quotidiennement.

Via Aslama
 
Haut