Le concept des apéritifs géants !

Coucou,

Ce phénomène prend de plus en plus d'ampleur, et les jeunes ont l'air de s'habituer à ce concept, et en redemandent.



NANTES (Reuters) - Un jeune homme de 21 ans est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à Nantes après avoir participé à un apéritif géant de près de 10.000 personnes organisé via internet, a annoncé la préfecture de Loire-Atlantique.
La victime est tombée sur la tête après avoir chuté en état d'ivresse par-dessus la rambarde d'un escalier, près d'un pont. Elle était alors accompagnée d'une demi-douzaine d'amis.
Il s'agit du premier drame enregistré lors des "apéros Facebook", rassemblements géants qui se multiplient depuis six mois dans les grandes villes de France.
Les autorités peinent à endiguer le phénomène.
Ces événements, qui ne font en effet l'objet d'aucune déclaration préalable en préfecture, donnent lieu à une alcoolisation massive de certains participants.
A Nantes, un arrêté préfectoral avait pourtant interdit le transport et la vente à emporter d'alcool de 18h00 mercredi à 06h00 jeudi, mais il s'est avéré "inapplicable" compte-tenu de la foule présente, selon un policier.
La provence .com


Alors qu'en pensez vous?
Y'en a t il dans vos villes?
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
12000 personnes à Montpellier la semaine derniére .C'est le record pour l'instant je crois . La fête a été gachée par la pluie
 
C'est clair que là c'est un rassemblement.
Comment ça se passe le botellon?

Des jeunes se réunissent (ils se font passer le mot), achètent en groupe des alcools en supermarché (c'est moins cher que dans un bar, c'est un des buts du botellón).
Ils peuvent être très nombreux mais je trouve que c'est différent des apéros géants.
 
Des jeunes se réunissent (ils se font passer le mot), achètent en groupe des alcools en supermarché (c'est moins cher que dans un bar, c'est un des buts du botellón).
Ils peuvent être très nombreux mais je trouve que c'est différent des apéros géants.

en fait ça passe par un réseau qui ne passe pas par le net, plus par le bouche à oreille ?
En tout cas, c'est clair qu'en Espagne l'alcool n'est pas cher, comparé à la France.
 
en fait ça passe par un réseau qui ne passe pas par le net, plus par le bouche à oreille ?
En tout cas, c'est clair qu'en Espagne l'alcool n'est pas cher, comparé à la France.
Je pense que maintenant ça doit s'organiser sur internet (et oui on est en 2010) ^^
Pour les jeunes Espagnols c'est cher d'aller dans les bars (même si c'est moins cher qu'en France) alors qu'en France c'est toujours accessible pour les étudiants.
 
Coucou,

Ce phénomène prend de plus en plus d'ampleur, et les jeunes ont l'air de s'habituer à ce concept, et en redemandent.


Y'en a t il dans vos villes?

je pense que la société libérale est dominée par une chose: que la bourgeoisie s'en mette tjrs plus dans les poches.
Les jeunes sont laissés pour compte.
Ils essaient de se créer des loisirs pas trop chers.

Luttons contre l'ultra libéralisme!
 
je pense que la société libérale est dominée par une chose: que la bourgeoisie s'en mette tjrs plus dans les poches.
Les jeunes sont laissés pour compte.
Ils essaient de se créer des loisirs pas trop chers.

Luttons contre l'ultra libéralisme!

on dirait que certains jeunes l'interprètent comme un acte de rebellion, moi je vois ceci plus comme une occasion de faire la fête dans des lieux publics, de se rassembler.
La chose qui est à craindre ce serait que certains franchissent des limites, et se retrouvent à la limite du coma éthyllique.
Ou que d'autres en profitent pour venir tout casser ou mettre la pagaille.
Bref faut que chacun se responsabilise dans ces occasions là.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
du dire de certains sociologues, ces manifestations vont de paire avec les nouvelles technologies de communication et deviendront de plus en plus courantes :

quel plaisir de rencontrer, en vrai, des personnes avec qui on a tissé des liens sur la toile !!

c'est la suite logique, d'après eux, à tout ce qui est facebook, etc.... et normale

mais, on peut sans doute "imaginer une modification de nom" (sans alcool)

mam
 
du dire de certains sociologues, ces manifestations vont de paire avec les nouvelles technologies de communication et deviendront de plus en plus courantes :

quel plaisir de rencontrer, en vrai, des personnes avec qui on a tissé des liens sur la toile !!

c'est la suite logique, d'après eux, à tout ce qui est facebook, etc.... et normale

mais, on peut sans doute "imaginer une modification de nom" (sans alcool)

mam

oui c'est apparemment en fort déclin ce nouveau style de rencontre ou regroupement.
J'avais vu un regroupement de jeunes invités à danser tous ensemble.
Dans le même genre , je ne me rappelle plus où c'est.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
du dire de certains sociologues, ces manifestations vont de paire avec les nouvelles technologies de communication et deviendront de plus en plus courantes :

quel plaisir de rencontrer, en vrai, des personnes avec qui on a tissé des liens sur la toile !!

c'est la suite logique, d'après eux, à tout ce qui est facebook, etc.... et normale

mais, on peut sans doute "imaginer une modification de nom" (sans alcool)

mam

Nous avons été les pionniers en la matière en organisant (en 2002) la première bladi rencontre (nostalgie). :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
oui mais étais ce une rencontre apéro party ou thé party ? mdr

On s'était donné rendez-vous dans un café à chicha ou l'alcool était interdit mais avant d'y entrer, Aboulahab et moi sommes allés chez l'arabe du coin et avons acheté une bouteille de whisky qu'Aboulahab avait dissimulé sous son manteau. C'était une soirée sans alcool sauf pour nous deux. :D
 
On s'était donné rendez-vous dans un café à chicha ou l'alcool était interdit mais avant d'y entrer, Aboulahab et moi sommes allés chez l'arabe du coin et avons acheté une bouteille de whisky qu'Aboulahab avait dissimulé sous son manteau. C'était une soirée sans alcool sauf pour nous deux. :D

Ah ok mais la chicha c'est bien aussi, et comment cela s'est passé?
Vous en avez refait des autres?
 
On s'était donné rendez-vous dans un café à chicha ou l'alcool était interdit mais avant d'y entrer, Aboulahab et moi sommes allés chez l'arabe du coin et avons acheté une bouteille de whisky qu'Aboulahab avait dissimulé sous son manteau. C'était une soirée sans alcool sauf pour nous deux. :D

Abdelwahab... le chanteur?

Et Oum Kalsoum avait rapporté le rhum? :D
 
Haut