Le concept national ou comment developper des haines

BHL"Il faut réduire le caquet au coq Gaulois" - YouTube


Salam Aleykoum

Je voulais juste vous faire partager cette video car pour la premiere fois j ai entendu une reaction de la part de BHL que je partage entierement.Je ne sais pas s il y a un calcul derriere mais je suis totalement d accord avec lui sur l idee de la nation.

J irai encore meme beaucoup plus loin que lui car je pense qu il s agit la d une idee nauseabonde.Au final,a l instar de ce que disait Poutou,je suis pour un monde sans-frontierise,un monde ou chacun serait libre d aller ou il le desire.un monde ou l appartenance a la nation ne signifierait rien,un monde ou les liens qui nous uniraient transcenderaient l appartenance geographique a un territoire national
 
J'aime bien quand la nana lui dit "mais vous défendez Israel, vous défendez une nation !". Dommage qu'il ne réponde pas à ce propos.

Quel **** ce mec.

Ca devient insupportable ces sionistes qui donnent des leçons de bien pensance fraternelle. Un monde sans nations ce serait un monde encore plus sauvage que ce qu'il est déjà, ou alors une gouvernance mondiale, ce que je n'imagine pas même dans mes pires cauchemars.
 
Ca devient insupportable ces sionistes qui donnent des leçons de bien pensance fraternelle. Un monde sans nations ce serait un monde encore plus sauvage que ce qu'il est déjà, ou alors une gouvernance mondiale, ce que je n'imagine pas même dans mes pires cauchemars.
Je ne vois pas en quoi cela serait plus sauvage car il n y aurait pas disparition du droit existant a l interieur d une zone geographique.Donc au contraire il y aurait,a-priori,des facteurs, favorisant le developpement des haines puis des guerres, en moins.Plus de concurrence stupide entre sentiments nationaux.
 
Le concept national ou comment developper des haines
Pourquoi BHL s'attaque au nationalisme français, bien faible par rapport aux nationalismes d'autres pays?

En France depuis la fin de la fin de la seconde guerre mondiale, le nationalisme s'est dilué dans deux zones géographiques différentes: la région et l'Europe...Il s'est même ringardisé et l'existence du FN n'est qu'une réaction comme l'islamisme est une réaction à l'assimilation.

Pour trouver des nationalismes du type des nationalismes européen de la première moitié du 20ème siècle, il faut aller en Afrique par exemple, où la vantardise collective se porte bien...
 
Pourquoi BHL s'attaque au nationalisme français, bien faible par rapport aux nationalismes d'autres pays?

En France depuis la fin de la fin de la seconde guerre mondiale, le nationalisme s'est dilué dans deux zones géographiques différentes: la région et l'Europe...Il s'est même ringardisé et l'existence du FN n'est qu'une réaction comme l'islamisme est une réaction à l'assimilation.

Pour trouver des nationalismes du type des nationalismes européen de la première moitié du 20ème siècle, il faut aller en Afrique par exemple, où la vantardise collective se porte bien...
Je ne pense pourtant pas que l on puisse dire qu il existe un nationalisme Europeen en France.J avais deja visionne des enquetes effectuees dans differents pays Europeens et qui montraient qu en France, au contraire, la conscience de l identite Europeenne etait plus faible (sauf erreur de ma part) que la conscience de l identite nationale .Peut-etre cela a t-il evolue depuis.

Quant au regionalisme,je pense qu il ne concerne veritablement qu une infime minorite de regions.De plus il n est pas question ici de ne denoncer que le nationalisme en France mais dans le monde en general.Et le fait qu il soit moindre en France par rapport a celui qu il fut il y a cent ans ne l empeche pas d exister neanmoins et d etre sans cesse mis en avant par certaines personnes
 
Je ne vois pas en quoi cela serait plus sauvage car il n y aurait pas disparition du droit existant a l interieur d une zone geographique.Donc au contraire il y aurait,a-priori,des facteurs, favorisant le developpement des haines puis des guerres, en moins.Plus de concurrence stupide entre sentiments nationaux.

Mais le droit, les us et coutumes, les moeurs, qui caractérisent une zone géographique contribuent grandement à définir le sentiment national.

Tu peux supprimer la nation, elle sera remplacée par autre chose qui portera un nom différent mais qui sera la même chose. Les peuples ont des identités, ya que dans les films que tout le monde se donne la main pour faire une ronde autour de la terre.
 
Mais le droit, les us et coutumes, les moeurs, qui caractérisent une zone géographique contribuent grandement à définir le sentiment national.

Tu peux supprimer la nation, elle sera remplacée par autre chose qui portera un nom différent mais qui sera la même chose. Les peuples ont des identités, ya que dans les films que tout le monde se donne la main pour faire une ronde autour de la terre.
Concernant le premier paragraphe je ne vois pas en quoi la suppression de l idee de nation supprimerait le droit.

Quant au deuxieme paragraphe,il y a evidemment des communautarismes qui ne sont pas nationaux mais ce n est pas parce que la suppression d une chose ne rendrait pas la situation parfaite qu elle ne merite pour autant pas d etre supprimee
 
Haut