Conception d'une scie alternative

Salam, dans le cadre d'un projet intégré, je cherche de la documentation sur la conception d'une scie alternative. J'ai besoin des dessins industriels visualisant les solutions techniques des différents éléments. Merci d'avance
 
fais une recherche sur google image tu gagne un ...............
Merci el jadida :)En fait les informations que j'ai pu avoir lors de mes recherches ne sont pas suffisantes pour répondre à mes questions. Il s'agit d'une conception donc il faut avoir une idée sur les solutions techniques utilisés (système de transmission, de serrage, le guidage...) afin de pouvoir dimensionner la scie.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Download - Université de Batna
theses.univ-batna.dz/index.php?option=com_docman&task...4
Utilisation de logiciel SolidWorks pour la conception d'une scie mécanique à bande. ... IV.1.1 Transmission . .... La bande est serrée par un système des ressorts - disques. ... Scie alternative à ruban animée d'un mouvement rectiligne alternatif. ... mâchoire peut être réglée séparément afin de pouvoir utiliser entièrement la ...

conception et calcul des éléments de machines - ORBi
orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/148450/1/elmachopt.pdf
de JF Debongnie - ‎2013 - ‎Autres articles
Cet ouvrage est consacré à l'exposé théorique du cours de conception mé- canique ..... 8.4 Système ISO de tolérances . ... 9.4.3 Couple de serrage de l'écrou dans un assemblage . ..... calcul, où interviennent les efforts actifs et le type de transmission considéré. ...... le filetage Withworth, le filetage en dents de scie, etc
orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/148450/1/elmachopt.pdf

[PDF]Vérins à vis sans fin - Fogex
www.fogex.com/...VERINS%20ET%20SYSTEMES%20LINEAIRES/.../...
linéaires mécaniques et de systèmes d'entraînement et de leurs ... Dimensionnement des vérins à vis__________________________21-23. 2.9 .... Afin de pouvoir également mettre en œuvre des vérins à vis sans fin pour le .... Transmission .... Filet trapézoïdal selon DIN 103 T1, filet au pas d'artilleur de scie selon DIN 513.

bonne lecture

mam

ps impossible d'avoir les liens directs tu vas être obligé de faire copié collé:)
 
Dernière édition:
Download - Université de Batna
theses.univ-batna.dz/index.php?option=com_docman&task...4
Utilisation de logiciel SolidWorks pour la conception d'une scie mécanique à bande. ... IV.1.1 Transmission . .... La bande est serrée par un système des ressorts - disques. ... Scie alternative à ruban animée d'un mouvement rectiligne alternatif. ... mâchoire peut être réglée séparément afin de pouvoir utiliser entièrement la ...

conception et calcul des éléments de machines - ORBi
orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/148450/1/elmachopt.pdf
de JF Debongnie - ‎2013 - ‎Autres articles
Cet ouvrage est consacré à l'exposé théorique du cours de conception mé- canique ..... 8.4 Système ISO de tolérances . ... 9.4.3 Couple de serrage de l'écrou dans un assemblage . ..... calcul, où interviennent les efforts actifs et le type de transmission considéré. ...... le filetage Withworth, le filetage en dents de scie, etc
orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/148450/1/elmachopt.pdf

[PDF]Vérins à vis sans fin - Fogex
www.fogex.com/...VERINS%20ET%20SYSTEMES%20LINEAIRES/.../...
linéaires mécaniques et de systèmes d'entraînement et de leurs ... Dimensionnement des vérins à vis__________________________21-23. 2.9 .... Afin de pouvoir également mettre en œuvre des vérins à vis sans fin pour le .... Transmission .... Filet trapézoïdal selon DIN 103 T1, filet au pas d'artilleur de scie selon DIN 513.

bonne lecture

mam

ps impossible d'avoir les liens directs tu vas être obligé de faire copié coller:)
Merci bcp mam. Effectivement Solidworks ou Catia sera ma deuxième étape après le calcul de dimensionnement. L 'ouvrage que vous m'avez proposé est très intéressant, Je vous remercie énormément pour votre aide :)
 
Haut