Concernant le 110 Volt

salut, comme tout le monde ou la plupart je compte emmener avec moi mon laptop et un appareil photo Nikon ce sont juste ces deux trucs élétroniques que je compte prendre au Canada, vous me conseillez d'acheter le truc qui change les 220 à 110 ici au Maroc et ca s'appelle quoi déja ? ! ou bien laisser jusqu'au canada. Merci pour vos conseils.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
salut, comme tout le monde ou la plupart je compte emmener avec moi mon laptop et un appareil photo Nikon ce sont juste ces deux trucs élétroniques que je compte prendre au Canada, vous me conseillez d'acheter le truc qui change les 220 à 110 ici au Maroc et ca s'appelle quoi déja ? ! ou bien laisser jusqu'au canada. Merci pour vos conseils.
Tu ne le trouveras pas au Maroc, je me rappelle en 2009 j'avais beau chercher l'adapteur 220/110 aux quatre coins à Casa mais nada de nada. Au Maroc tu trouveras plutôt l'inverse, l'adapteur 110/220.
Donc attends que tu vienne ici puis tu t'achètes cet adapteur à 7$ (? si je me rappelle chez "La source").
Bonne journée !
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
salut, comme tout le monde ou la plupart je compte emmener avec moi mon laptop et un appareil photo Nikon ce sont juste ces deux trucs élétroniques que je compte prendre au Canada, vous me conseillez d'acheter le truc qui change les 220 à 110 ici au Maroc et ca s'appelle quoi déja ? ! ou bien laisser jusqu'au canada. Merci pour vos conseils.


Tu peux aussi, pour pouvoir brancher ton laptop partout sans transfo spécial, acheter une version 110v du câble détachable de son bloc d'alim.
 
Merci les gars, mais à part l'adaptateur quoi faire pour le truc de la prise car j'ai su que chez vous vous n'avez pas la meme prise que celle du maroc et de l'europe celle avec deux pointes!
 

ahuntsic

ארץ ישרא
salut, comme tout le monde ou la plupart je compte emmener avec moi mon laptop et un appareil photo Nikon ce sont juste ces deux trucs élétroniques que je compte prendre au Canada, vous me conseillez d'acheter le truc qui change les 220 à 110 ici au Maroc et ca s'appelle quoi déja ? ! ou bien laisser jusqu'au canada. Merci pour vos conseils.

t'as juste besoin d'un adaptateur de fiche qui coûte 1$ ici. Les power supply des laptops comme tout appareil électronique mobile de voyage sont tous sans exception 110~220 V et 50Hz~60Hz parceque ce n'est pas juste le voltage qui faut faire attention c'est la cadence surtout pour l'écran et là encore ça peut l'ajuster automatiquement à 60Hz

Vérifies au verso de ton power supply tu vois voir écris en petit 110~220 V et 50Hz~60Hz si l'écriture n'est pas effacée. Tu n'auras pas besoin d'un adaptateur de courant juste celui de la fiche

Dans la plupart des magasins du dollar ici à Montréal tu vas pouvoir en trouver le kit des adaptateurs pour le monde entier à 4$. Les fiches au maroc sont rond alors qu'ici ils sont plat droit. Il faut pas s'aventurer dans les magasins comme futureshop/bestbuy avec les adaptateurs fency qui coute plus de 50$
 
Vérifies au verso de ton power supply tu vois voir écris en petit 110~220 V et 50Hz~60Hz si l'écriture n'est pas effacée.

Bonjour, je viens de vérifier c'est écrit INPUT (Entrada) : 110~240 V --50Hz~60Hz

Donc si j'ai bien compris j'aurais pas besoin d'adaptateur de courant juste un adaptateur de fiche :D Yaurait pas de risque ? Merci pour l'astuce.
PS: je pense la plupart des gens ont ca derriére leur power supply pourquoi ils pensent à acheter un adaptateur de courant meme s'ils n'ont en pas besoin??!!!
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Bonjour, je viens de vérifier c'est écrit INPUT (Entrada) : 110~240 V --50Hz~60Hz

Donc si j'ai bien compris j'aurais pas besoin d'adaptateur de courant juste un adaptateur de fiche :D Yaurait pas de risque ? Merci pour l'astuce.

PS: je pense la plupart des gens ont ca derriére leur power supply pourquoi ils pensent à acheter un adaptateur de courant meme s'ils n'ont en pas besoin??!!!

Il n'y a rien qui t'empêche de démentir les lois évidentes de l'électricité :) et de croire la plupart de gens ! même si le fabricant lui même est obligé de rendre son laptop universellement compatible en terme d'électricité parceque qui dit laptop dit éventuellement voyage dans le monde pour les travailleurs et hommes d'affaires. Même s'il l'indique explicitement sur son power suply la balance penche tout de même vers le radotage de la plupart des gens ! C'est tout simplement extraordinare ! Vive le téléphone arabe et son transfert de connaissance !

P.S. Tous les gens que je connaissais et que je leur ai évité d'acheter un adaptateur de courant et ils sont des centaines sans exagération m'ont dit tout simplement MERCI (je n'ai rien inventé je faisais que mon DEVOIR de communiquer la bonne information). C'est la première fois que j'a affaire à une personne qui doute tout de même après toutes ces évidences.

Surtout quand j'ai vu ta question "Y'a pas de risques ?" je me suis dit j'aurais peut être pas du écrire dans ce post. Tu te poses pas la question s'il y a pas de risques quand tu t'apprêtes à acheter un adaptateur de courant alors qu'il y a la dedans plusieurs précautions à prendre mais tu poses la question lorsque c'est le fabricant du laptop qui l'indique clairement et qui te dis que tu peux l'utiliser dans un voltage de 220. Là là c'est le top du top ... zaggi m3ana a si GrosNounours ... je te taquine
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Tu peux aussi, pour pouvoir brancher ton laptop partout sans transfo spécial, acheter une version 110v du câble détachable de son bloc d'alim.

Il n'y a pas de version 110v du power supply des laptops. TOUS les laptops de ce monde supportent TOUS sans exception 110V et 220V à 240V. Aussi, le 50Hz et le 60Hz pour les cadences.

Amen
 
Je confirme les dires de Ahunstic, tous les NOUVEAUX laptops supportent le 110 et 220 V.
Par contre je suis pas certains pour les anciens modèles américains ou européens (avant 2002).
Pour les prises adaptatrices, ca se vend 1 $ l'unité chez certains magasins Dollarama (faut trouver le bon magasin),
Au Maroc l'adaptateur de fiche (pour faire marcher une prise américaine) ca se vend en droguerie (Ca coute 2 Dh l'unité).
 
Il C'est la première fois que j'a affaire à une personne qui doute tout de même après toutes ces évidences.
... zaggi m3ana a si GrosNounours ....

:rouge: Je ne vous sous estime pas au contraire je vous remercie pour votre aide juste j'avais faim et j'étais mal concentré....maintenant c'est clair je n'ai besoin qu'un adaptateur de prise, voilà j'ai tout compris :D
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Je confirme les dires de Ahunstic, tous les NOUVEAUX laptops supportent le 110 et 220 V.
Par contre je suis pas certains pour les anciens modèles américains ou européens (avant 2002).
Pour les prises adaptatrices, ca se vend 1 $ l'unité chez certains magasins Dollarama (faut trouver le bon magasin),
Au Maroc l'adaptateur de fiche (pour faire marcher une prise américaine) ca se vend en droguerie (Ca coute 2 Dh l'unité).

J'espere que personne ne va faire la gaffe item dakhel avec un laptop prehistorique avec windows 95 dessus :) les douanes canadiennes vont trouver ca tellement louche quils vont le confisquer :sournois:
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Il n'y a pas de version 110v du power supply des laptops. TOUS les laptops de ce monde supportent TOUS sans exception 110V et 220V à 240V. Aussi, le 50Hz et le 60Hz pour les cadences.

Amen


Relis mon post. Je lui parler de garder son bloc d'alim et d'acheter un CÂBLE adapté au 110v (à savoir avec snane du canada.)

C'est ce que j'ai fait avec le PC li jebt m3aya, dont le transfo indiquait 110-220 comme tous. Pour les appareils normaux je lui ai recommandé d'acheter un bloc pour adapter, quant à son son PC le câble à raccorder à son alim ou safi.


Amen dbessa7
 

ahuntsic

ארץ ישרא
Relis mon post. Je lui parler de garder son bloc d'alim et d'acheter un CÂBLE adapté au 110v (à savoir avec snane du canada.)

C'est ce que j'ai fait avec le PC li jebt m3aya, dont le transfo indiquait 110-220 comme tous. Pour les appareils normaux je lui ai recommandé d'acheter un bloc pour adapter, quant à son son PC le câble à raccorder à son alim ou safi.


Amen dbessa7

zouina hade Amen dbessa7 :) dahkatni daba quand je l'ai relu wana chareb lahrira c'est pas le même chose je comprends mieux ;) je m'excuse
 
C'est la première fois que j'a affaire à une personne qui doute tout de même après toutes ces évidences... zaggi m3ana a si GrosNounours

:D Je ne vous sous estime pas au contraire je vous remercie pour votre aide juste j'avais faim et j'étais mal concentré....maintenant c'est clair je n'ai besoin qu'un adaptateur de prise, voilà j'ai tout compris ;)
 

ahuntsic

ארץ ישרא
je suis a rue de jarry montreal

Y'en a plein de magasin de dollar sur la rue jarry et jean talon ce que je te donne ci-après ce sont des magasins électronique à "saveur maghrébine" :)

si t'es sur le côté Est de l'île essaie lui :

5831 JEAN TALON EST
H1S 1M4 MONTREAL.
514-257-9179
http://maps.google.ca/maps?q=5831+J...1S+1M4&t=m&z=17&panoid=I1TCZSKaNpd7f_UkpJX2Fw

OU

6199 Métropolitain E, Saint-Léonard, QC H1P 1X7
(514) 324-4000
http://maps.google.ca/maps?q=electr...=V17oFl8rvpJUAPCDS_BVjg&cbp=13,291.04,,0,2.25

OU

Marche aux puces métropolitain
6245 boul. Metropolitain Est
Saint-Leonard - 514 955 8989
http://marcheauxpucesmetropolitain.ca/marchands.php (liosques des câbles et équipement informatique)

si t'es sur le côté ouest de l'île essaie lui :

24, rue Jean-Talon E, Montréal, QC H2R 1T1
(514) 940-1999 ‎

http://maps.google.ca/maps?q=electr...Ej_3XSGn16g1clsUwMfL8A&cbp=13,149.91,,1,-0.17
 
Y'en a plein de magasin de dollar sur la rue jarry et jean talon ce que je te donne ci-après ce sont des magasins électronique à "saveur maghrébine" :)

si t'es sur le côté Est de l'île essaie lui :

5831 JEAN TALON EST
H1S 1M4 MONTREAL.
514-257-9179
http://maps.google.ca/maps?q=5831+J...1S+1M4&t=m&z=17&panoid=I1TCZSKaNpd7f_UkpJX2Fw

OU

6199 Métropolitain E, Saint-Léonard, QC H1P 1X7
(514) 324-4000
http://maps.google.ca/maps?q=electr...=V17oFl8rvpJUAPCDS_BVjg&cbp=13,291.04,,0,2.25

OU

Marche aux puces métropolitain
6245 boul. Metropolitain Est
Saint-Leonard - 514 955 8989
http://marcheauxpucesmetropolitain.ca/marchands.php (liosques des câbles et équipement informatique)

si t'es sur le côté ouest de l'île essaie lui :

24, rue Jean-Talon E, Montréal, QC H2R 1T1
(514) 940-1999 ‎

http://maps.google.ca/maps?q=electr...Ej_3XSGn16g1clsUwMfL8A&cbp=13,149.91,,1,-0.17

salam

merci j'ai achete un aujourd'hui avec 2 cad au lieux de 10 cad dans d'anjou ;)
alah ykawi alik el khir ahuntsic
 
Haut